Ni le droit au chômage, ni au RSA… Comment faire ?

Résolu
mgnpsq - 13 sept. 2022 à 19:40
 127 - 13 sept. 2022 à 20:38

Bonjour,

Je suis aujourd’hui dans l’embarras. Je suis actuellement au chômage sauf que Pôle Emploi veulent me radier car je ne suis pas disponible pour rechercher un emploi… En effet, j’ai un enfant d’1an en charge et je ne veux pas le mettre en nounou. J’ai fais des recherches pour une éventuelle crèche mais il n’y a pas de places avant juin 2023… Sauf que j’ai fais une demande de RSA couple, et je n’y ai pas le droit.

Je ne sais pas comment faire ni vers qui/quoi me tourner… Je ne peux pas me permettre de rien toucher quand même ! J’ai un enfant à nourrir. Mon conjoint touche sa paie mais derrière il faut payer le loyer ainsi que toutes les factures…

Des personnes ont déjà été dans le même cas ? Avez-vous des conseils ?

Merci à vous…

Cdt

A voir également:

6 réponses

bonjour

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1638#:~

si vous voulez toucher du chômage il faut respecter les règles demandées: preuve de recherche de travail

vous pouvez faire un recours (voir à recours  pour une radiation) mais l'argument que vous ne voulez pas de nounou  sera apprécié très négativement

0

J’essaie de trouver un travail à mon domicile ou même à mon propre compte mais je recherche dans quel domaine j’aimerais… Mais ma conseillère ne me laisse pas le temps. Ni le temps d’ailleurs pour essayer de trouver une structure pour mon fils…

C’est quand même aberrant de me laisser dans une telle situation alors qu’il y a plein de monde qui sont au chômage et qui ne recherche pas de travail à côté et on les embête pas quoi…!

0
dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 419
Modifié le 13 sept. 2022 à 20:34

ou même à mon propre compte

Pour rappel, on ne crée jamais son entreprise quand on n'arrive pas à trouver d'emploi salarié. On se met à son compte quand on peut trouver autant d'emploi salarié qu'on veut. Un salarié doit trouver du travail une fois. Un entrepreneur doit en trouver tous les jours.

Quand à travailler à domicile. la plupart des propositions sont des arnaques. Et si le télétravail a explosé suite au covid, ne vous faites pas d'illusion, avoir un poste légitime à 100% en télétravail est extrêmement rare, et ne vous est proposé par l'entreprise que dans l'objectif de vous 'arracher' aux 10 autres entreprises qui vous courtisent.

plein de monde qui sont au chômage et qui ne recherche pas de travail à côté et on les embête pas

On les embête tout comme vous. Peut-être sont-ils plus malins que vous à cacher leur volonté de ne pas travailler et arrivent à tromper pole emploi.

0

la solution semble de vous libérer du temps en confiant votre enfant à une nounou

0

Non, ce n’est pas la solution.

Je demande conseil aux personnes qui ont déjà vécu cette situation, merci de ne pas juger.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne vous juge pas mais vous rappelle le texte de loi

pour bénéficier d'aides vous devez respecter les règles;  or pole emploi dit que vous n'êtes pas disponible pour chercher un travail ...  ce qui est vrai....   car vous ne  voulez pas laisser votre enfant  chez une nounou.....ce qui est vrai  

d'autres personnes viendront sans doute donner leur exemple mais chaque situation est différente...

0

Bonjour,

Vous pouvez faire de la garde d'enfants.

En incluant l'aide au devoir et accompagnement à l'école, suivant l'âge

Pas incompatible avec la garde de votre enfant.

0