Ni le droit au chômage, ni au RSA… Comment faire ?
Résolu127 -
Bonjour,
Je suis aujourd’hui dans l’embarras. Je suis actuellement au chômage sauf que Pôle Emploi veulent me radier car je ne suis pas disponible pour rechercher un emploi… En effet, j’ai un enfant d’1an en charge et je ne veux pas le mettre en nounou. J’ai fais des recherches pour une éventuelle crèche mais il n’y a pas de places avant juin 2023… Sauf que j’ai fais une demande de RSA couple, et je n’y ai pas le droit.
Je ne sais pas comment faire ni vers qui/quoi me tourner… Je ne peux pas me permettre de rien toucher quand même ! J’ai un enfant à nourrir. Mon conjoint touche sa paie mais derrière il faut payer le loyer ainsi que toutes les factures…
Des personnes ont déjà été dans le même cas ? Avez-vous des conseils ?
Merci à vous…
Cdt
- Pas de chômage pas de rsa que faire
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Rsa avec 900 euros de chômage forum - Forum RSA
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
6 réponses
je ne vous juge pas mais vous rappelle le texte de loi
pour bénéficier d'aides vous devez respecter les règles; or pole emploi dit que vous n'êtes pas disponible pour chercher un travail ... ce qui est vrai.... car vous ne voulez pas laisser votre enfant chez une nounou.....ce qui est vrai
d'autres personnes viendront sans doute donner leur exemple mais chaque situation est différente...
bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1638#:~
si vous voulez toucher du chômage il faut respecter les règles demandées: preuve de recherche de travail
vous pouvez faire un recours (voir à recours pour une radiation) mais l'argument que vous ne voulez pas de nounou sera apprécié très négativement
J’essaie de trouver un travail à mon domicile ou même à mon propre compte mais je recherche dans quel domaine j’aimerais… Mais ma conseillère ne me laisse pas le temps. Ni le temps d’ailleurs pour essayer de trouver une structure pour mon fils…
C’est quand même aberrant de me laisser dans une telle situation alors qu’il y a plein de monde qui sont au chômage et qui ne recherche pas de travail à côté et on les embête pas quoi…!
ou même à mon propre compte
Pour rappel, on ne crée jamais son entreprise quand on n'arrive pas à trouver d'emploi salarié. On se met à son compte quand on peut trouver autant d'emploi salarié qu'on veut. Un salarié doit trouver du travail une fois. Un entrepreneur doit en trouver tous les jours.
Quand à travailler à domicile. la plupart des propositions sont des arnaques. Et si le télétravail a explosé suite au covid, ne vous faites pas d'illusion, avoir un poste légitime à 100% en télétravail est extrêmement rare, et ne vous est proposé par l'entreprise que dans l'objectif de vous 'arracher' aux 10 autres entreprises qui vous courtisent.
plein de monde qui sont au chômage et qui ne recherche pas de travail à côté et on les embête pas
On les embête tout comme vous. Peut-être sont-ils plus malins que vous à cacher leur volonté de ne pas travailler et arrivent à tromper pole emploi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question