Décathlon, rompre contrat

Résolu
phrm - 17 oct. 2009 à 11:34
**orion** Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 17 oct. 2009 à 12:08
Bonjour,

Actuellement en poste chez Décathlon et . . . quelque peu ecoeuré de leur système et politique de recrutement, je souhaite démissionner.
Je détaille donc "l'histoire":
-CDD 15h caisse
-Période d'essai de 6 jours (je suis encore dans cette période aujourd'hui, mais plus lundi)
(Pour info, j'ai déjà travaillé chez eux en rayons, j'ai cumulé 1 an d'expérience en rayon, je n'ai pas fais que de la caisse)

D'après mes recherche, il apparait que mon préavis serait de 24h vu que mon temps de présence est inférieur à huit jours.

C'est donc mon problème: je suis au bord de "péter" un câble à force de me faire prendre pour un con et compte les lâcher dès aujourd'hui.

Ma question est donc la suivante: Ai-je le droit? Si non, qu'est-ce que je risque? Qu'est-ce que je peux faire?

5 réponses

**orion** Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 6
17 oct. 2009 à 11:44
bonjour , tu est toujour en periode d'essai, donc tu peu rompre le contra pour motif perso. un simple courrier avec A.R suffi mais a envoyer des aujourd'hui

Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure. Quand la rupture est à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal au moins à :
24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
48 heures entre huit jours et un mois de présence
0
maitremulot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 11:55
Ok, merci beaucoup de ta réponse très rapide!

j'ai un autre petit problème.
Je suis censé travailler cet après midi...
L'AR n'arrivera pas à temps, un simple coup de téléphone suffit-il?

Honnêtement, je suis à bout, je ne peux pas mettre les pieds là-bas . . .

Merci d'avance
0
**orion** Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 6
17 oct. 2009 à 12:00
tu peu le faire verbalement a decat. c'est un pdg qui siege? il est present tento?
0
maitremulot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 12:05
Oui, il y a le directeur de magasin (mon patron) cet après midi, et le responsable d'exploitation (mon patron direct).
Bon et bien je vais les contacter de ce pas, ça va pas être facile, c'est la 1ère fois que je réagis de la sorte face à un employeur -_-'.

Merci pour tes info, bonne continuation à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
**orion** Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 6
17 oct. 2009 à 12:08
non surtout pas tu te rend sur ton lieu de travail tu y est obliger . mais tu passe direct par le casse direction san passer par la caisse^^
-1