Droit à 80 %

Résolu
Danielle - 8 oct. 2009 à 14:17
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 8 oct. 2009 à 14:29
Bonjour,
je suis scandalisée de mes droits Assedic actuels. J'ai négocié un licenciement économique au lieu d'une rupture conventionnelle (fin juillet) pour avoir droit à 80 % de chomage (57 % pour rupture) le tout argumenté par l'Inspection du Travail. J'ai travaillé 30 ans dans une société, puis 14 mois dans mon dernier emploi : enchainement sans coupure. Mon licenciement avec CRP m'ouvrait donc mes taux de chomage à 80 %, vu que mes cotisation étaient de presque 32 ans. Et bien non : grosse déception. Vu que mon dernier travail a duré moins de 2 ans, je n'ai droit qu'à 57 %. Je vous dit ma déception et la dégringolade ! Pôle-Emploi me confirme que c'est que le dernier contrat qui rentre en ligne de compte mais que si je trouve des textes qui vont dans mon sens, ils rectifieraient... !? Y-t-il des textes qui défendent les dires de l'Inspection du Travail (eux-mêmes ne peuvent pas m'en fournir). Sont-ils réellement compétents ? Est-ce que je peux me retourner contre eux, si l'information donnée est fausse ?
Merci pour votre réponse qui pourrait me remonter le moral.

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
8 oct. 2009 à 14:29
cherchez
0