Liste commune questions reunions DP
Résolu
A voir également:
- Liste commune questions reunions DP
- Prix terre agricole par commune 2024 - - Achat-Vente
- Liste ville zone tendue pdf - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Cerfa dp - Guide
- Liste arme catégorie d - Guide
4 réponses
Je pense que l'employeur fait une confusion entre le fonctionnement du Comité d'Entreprise et celui des réunions des Délégués du Personnel.
L'ordre du jour du CE est établi conjointement par le président du CE (l'employeur) et secrétaire du CE (un salarié) : les autres membres du CE doivent donc passer par le secrétaire pour inscrire leurs questions.
Pour les réunions de Délégués du Personnel, il n'y a pas cette procédure : l'employeur reçoit directement les questions.
Pour couper court au problème, je vous suggère de ne plus envoyer de questions avant la réunion, mais de les poser directement lors de la réunion : il dispose alors de 6 jours pour vous répondre par écrit.
L'ordre du jour du CE est établi conjointement par le président du CE (l'employeur) et secrétaire du CE (un salarié) : les autres membres du CE doivent donc passer par le secrétaire pour inscrire leurs questions.
Pour les réunions de Délégués du Personnel, il n'y a pas cette procédure : l'employeur reçoit directement les questions.
Pour couper court au problème, je vous suggère de ne plus envoyer de questions avant la réunion, mais de les poser directement lors de la réunion : il dispose alors de 6 jours pour vous répondre par écrit.
MARCOTXO
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2009
320
2 mai 2009 à 00:51
2 mai 2009 à 00:51
Non, les délégués du personnel doivent remettre leurs questions à l'employeur 2 jours avant la date prévue de la réunion, sinon, l'employeur ne sera pas tenu d'y répondre ni à la réunion, ni dans les 6 jours.
Il n'y a rien de prévu sur la forme de présentation des revendications. Ca peut être par liste, par syndicat, ou même chaque délégué à condition de respecter les 48 heures. Donc, vous faites ce qui vous arrange, point.
Maintenant, pour avoir un peu de cohérence, il est d'usage que les délégués groupent leurs demandes pour les présenter ensemble, lorsque c'est possible.
Il n'y a rien de prévu sur la forme de présentation des revendications. Ca peut être par liste, par syndicat, ou même chaque délégué à condition de respecter les 48 heures. Donc, vous faites ce qui vous arrange, point.
Maintenant, pour avoir un peu de cohérence, il est d'usage que les délégués groupent leurs demandes pour les présenter ensemble, lorsque c'est possible.
bounty01
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2009
2 mai 2009 à 10:06
2 mai 2009 à 10:06
Merci pour votre réponse,
donc si j'ai bien compris l'employeur ne peut rien exiger,
j'avais cherché au niveau du code du travail mais je n'avais trouvé aucun texte qui confirmait cette demande précise de l'employeur.
Cordialement,
Bounty01
donc si j'ai bien compris l'employeur ne peut rien exiger,
j'avais cherché au niveau du code du travail mais je n'avais trouvé aucun texte qui confirmait cette demande précise de l'employeur.
Cordialement,
Bounty01