Avertissement

Résolu/Fermé
nana - 31 mars 2009 à 22:05
 william - 7 oct. 2009 à 04:12
Bonjour,
j' ai déjà 2 avertissement à mon actif et je sais qu au bout du 3eme je serai licencié mais je voudrai savoir combien de temps sont valable mes avertissements si c est pour une durée determinée ou bien il y a un temps.
Car aujourd'hui étan convoqué dans le bureau de mon patron pour des erreurs de caisse il ma dit qu a la prochaine ce serait un avertissement ecrit.
donc j'ai tres peur car mon fiancé étant au chömage et ayant une petite fille de 21 mois j'ai besoin de votre aide . merci a tous ceux qui me répondront.

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 23:46
selon le Code du travail, (L1332-5)

"aucune sanction antérieure de plus de trois ans à l'engagement des poursuites disciplinaires ne peut être invoquée à l'appui d'une nouvelle sanction"
28
je te remercie pour ta reponse donc si je comprend bien si je recoit un autre avertissement je ne pourrai pas etre licencier si mes deux autres avertissement date de + de trois ans.

je te remercie de tout coeur
0
Utilisateur anonyme > nana
1 avril 2009 à 00:00
oui, en quelque sorte :-)

mais, la sanction dépend surtout de la "gravité" de la faute....

si vous commettez une faute grave, votre employeur pourra vous licencier sans invoquer les anciennes sanctions.

votre employeur vous parle d'un "avertissement ecrit" ; dans l'échelle des sanctions se trouvant dans le réglement intérieur de votre entreprise, l'avertissement est probablement tout en bas, juste au dessus du blâme :-)

les deux premiers avertissements étaient-ils oraux ou écrits ?
0