Licenciement pour grossesse

Résolu/Fermé
san44 - 7 janv. 2009 à 14:49
 bettinaisland - 5 oct. 2009 à 17:26
Bonjour,
je suis assistante maternele depuis 6 ans, je suis enceinte de mon troisième enfants qui est prévue pour le mois de juillet. Je garde un bébé de 8 mois dont j'ai annoncé que j'étais enceinte de 1mois, pour qu'elle est le temps de chercher une nourrice avant mon congé maternité. Le problème c'est qu'elle en n'a bien trouvé une mais pour le mois de février. Donc elle m'a annoncé qu'elle voulait me licencier pour motifs personnelle (c'est la personne du ram qui lui a conseiller).
Je n'étais absoument pas d'accord pour qu'elle me licencie. Sur les conseils de l'inspection du travail, je lui est envoyé une lettre recommandé en lui disant que j'étais enceinte et que je lui donnerais un certificat de grossesse, elle ne l'a pas accepté, de son côté, elle m'a envoyé sa lettre de liceciement, je l'ai aussi refusé.
Je devais avoir sa fille aprè les vacances de noel, 1ER de l'an, je me suis lever à 4h30 du matin pour l'attendre elle n'est jamais venue. Voyant cela , je l'ai appeler en lui demandant pourquoi elle ne me l'a pas mis. Elle m'a répondut que j'aurais accepté ça lettre c'était marquer dedans.
Nous avons pris un rendez-vous avec la PMI , pour s'expliquer, elle m'a sortie que les motifs qu'elle a mit sur sa lettre pouvait m'enlever mon agréement . Les motifs sont que je ne changeais pas sa fille, que les couches ne descendaient pas du sac. Quand elle l'a recuperait, elle avait du caca jus qu'au dos. J'ai un chien, soit disant que notre chien allait dans le transat hors au début c'est elle qui m'avait preter son transat , elle me disait que son transat était sale car son chien bavaid dessus et en plus sur sa fille.
Mais tout les motifs qu'elle m' a dit, elle n'a pas de preuve donc conclusion je vais faire appelle aux prud'hommes car le motif exacte c'est que je suis bien enceinte, j'ai la preuve que j'étais enceinte quand elle m'a envoyé sa lettre de licenciement. je voulais savoir ce que vous en pensiez, si je dois faire appelle, si je fais appelle vous croyez que je gagnerais ? et vous croiyez que ses normale que c'est la péricutrice de la pmi de lui avoir dit tout ses motifs?
merci de me répondre

6 réponses

Bonjour madame,
Je suis journaliste à TF1, nous sommes à la recherche d'une femme licenciée de manière abusive pour grossesse dans le cadre de la journée de la femme. Votre témoignage nous intéresse et nous voulions savoir si vous pouviez témoigner dans notre reportage. Merci de m'appeler dés réception de ce message au 01 41 41 69 29 ou par mail selgadir@tf1.fr

Merci d'avance, cordialement,

Samira El Gadir
1
bettinaisland
5 oct. 2009 à 17:26
bonjour Samira,
Je viens de vous envoyer un mail sur votre messagerie perso concenant le témoignage dont vous avez besoin.
Peux etre que mon témoignage pour conviendra: "Licencier pour motif économique après remise de ma lettre de grossesse". Affaire aux prudhommes actuellement.
a bientot.
cordialement
0