Sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au

Résolu
geronimo - 12 oct. 2009 à 20:45
 geronimo - 13 oct. 2009 à 18:45
Bonjour,
j'ai reçu cette semaine un A/R ou ils envisagent une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciment........
ils me sitent des articles du code du travail sur le licenciment économique et sur le licenciment pour motif personnel......bizzares????? es ce contradictoire????
merci de me répondre assez rapidement car j'ai un entretien en fin de semaine.........

5 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 oct. 2009 à 07:19
Bonjour,

Si l'employeur envisage de prendre une sanction disciplinaire , cela relève plutot du licenciement pour motif personnel.
0
mire59 Messages postés 318 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2021 1
13 oct. 2009 à 12:33
un entretien prealable pour envisager une sanction disiplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement ne veut pas dire forcement que tu va etre licencier ,
tu peut simplement avoir un avertissement , une mise a pied
0
merci pour les réponses......
simplement une sanction???? ça m'étonne...........car les statistiques joue en ma défaveur.............
mais pourquoi me cite-il l'art L1233-11,L1233-38 entre autre,dans le courier?????!...........qui sont + axés sur le licenciment économique???
un licenciment pour faute ou autre est peut-etre + avantageux au niveau pépette pour l'employeur,qu'un licenciment économique??
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 oct. 2009 à 17:37
Bonjour,

Les articles que vous citez se rapportent exclusivement aux licenciements pour motif économique .
Ca rien de disciplinaire et la procédure n'est pas la même.
Ou bien votre employeur est une gitouette qui ne sait pas à quelle sauce il va vous ...licencier ou bien il plane dans le domaine du droit du travail.
Licenciement éco ou pour tout autre motif à l'exclusion de la faute grave ou lourde = Mêmes indemnités de licen ciement mais il faudrait consulter votre Convention collective pour voir s'il existe des dispositions plus avantageuses que les indemnités légales.(ça m'étonnerait)
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1101
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/procedure-cas-licenciement-pour-motif-personnel.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à toi "j'aime tout"..c bien ce qu'il me semblait......
à l'inspection du travail..c à peine si c'était normal que dans une meme lettre "on parle du licenciment éco et de sanction disciplinaire"...j'avais l'impréssion de les faire ch---.........c'est à se demander s'il y en a pas qui bosse pour le "medef"........! dans cette institution.........
bon benh j'ai + qu'a attendre...l'entretien...
la prime de licenciement,c'est bien: 10% du salaire annuel x le nombre d'années d'anciennetées (en général) ou le code à changer (avec sarko)
sinon ma convention collective cela doit etre celle de la métallurgie.......
lors d'un licenciment économique....ce sont les premiers rentrés sur la liste normalement????
0