Sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au
Résolu
A voir également:
- Sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Absence de détecteur de fumée sanction - Guide
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Sanction non-respect prescriptions abf - Forum Immobilier
5 réponses
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
13 oct. 2009 à 07:19
13 oct. 2009 à 07:19
Bonjour,
Si l'employeur envisage de prendre une sanction disciplinaire , cela relève plutot du licenciement pour motif personnel.
Si l'employeur envisage de prendre une sanction disciplinaire , cela relève plutot du licenciement pour motif personnel.
mire59
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
1
13 oct. 2009 à 12:33
13 oct. 2009 à 12:33
un entretien prealable pour envisager une sanction disiplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement ne veut pas dire forcement que tu va etre licencier ,
tu peut simplement avoir un avertissement , une mise a pied
tu peut simplement avoir un avertissement , une mise a pied
merci pour les réponses......
simplement une sanction???? ça m'étonne...........car les statistiques joue en ma défaveur.............
mais pourquoi me cite-il l'art L1233-11,L1233-38 entre autre,dans le courier?????!...........qui sont + axés sur le licenciment économique???
un licenciment pour faute ou autre est peut-etre + avantageux au niveau pépette pour l'employeur,qu'un licenciment économique??
simplement une sanction???? ça m'étonne...........car les statistiques joue en ma défaveur.............
mais pourquoi me cite-il l'art L1233-11,L1233-38 entre autre,dans le courier?????!...........qui sont + axés sur le licenciment économique???
un licenciment pour faute ou autre est peut-etre + avantageux au niveau pépette pour l'employeur,qu'un licenciment économique??
j'aimetout
Messages postés
1841
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
618
13 oct. 2009 à 17:37
13 oct. 2009 à 17:37
Bonjour,
Les articles que vous citez se rapportent exclusivement aux licenciements pour motif économique .
Ca rien de disciplinaire et la procédure n'est pas la même.
Ou bien votre employeur est une gitouette qui ne sait pas à quelle sauce il va vous ...licencier ou bien il plane dans le domaine du droit du travail.
Licenciement éco ou pour tout autre motif à l'exclusion de la faute grave ou lourde = Mêmes indemnités de licen ciement mais il faudrait consulter votre Convention collective pour voir s'il existe des dispositions plus avantageuses que les indemnités légales.(ça m'étonnerait)
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1101
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/procedure-cas-licenciement-pour-motif-personnel.html
Les articles que vous citez se rapportent exclusivement aux licenciements pour motif économique .
Ca rien de disciplinaire et la procédure n'est pas la même.
Ou bien votre employeur est une gitouette qui ne sait pas à quelle sauce il va vous ...licencier ou bien il plane dans le domaine du droit du travail.
Licenciement éco ou pour tout autre motif à l'exclusion de la faute grave ou lourde = Mêmes indemnités de licen ciement mais il faudrait consulter votre Convention collective pour voir s'il existe des dispositions plus avantageuses que les indemnités légales.(ça m'étonnerait)
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1101
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/procedure-cas-licenciement-pour-motif-personnel.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci à toi "j'aime tout"..c bien ce qu'il me semblait......
à l'inspection du travail..c à peine si c'était normal que dans une meme lettre "on parle du licenciment éco et de sanction disciplinaire"...j'avais l'impréssion de les faire ch---.........c'est à se demander s'il y en a pas qui bosse pour le "medef"........! dans cette institution.........
bon benh j'ai + qu'a attendre...l'entretien...
la prime de licenciement,c'est bien: 10% du salaire annuel x le nombre d'années d'anciennetées (en général) ou le code à changer (avec sarko)
sinon ma convention collective cela doit etre celle de la métallurgie.......
lors d'un licenciment économique....ce sont les premiers rentrés sur la liste normalement????
à l'inspection du travail..c à peine si c'était normal que dans une meme lettre "on parle du licenciment éco et de sanction disciplinaire"...j'avais l'impréssion de les faire ch---.........c'est à se demander s'il y en a pas qui bosse pour le "medef"........! dans cette institution.........
bon benh j'ai + qu'a attendre...l'entretien...
la prime de licenciement,c'est bien: 10% du salaire annuel x le nombre d'années d'anciennetées (en général) ou le code à changer (avec sarko)
sinon ma convention collective cela doit etre celle de la métallurgie.......
lors d'un licenciment économique....ce sont les premiers rentrés sur la liste normalement????