Solde de tout compte

Résolu
Falbala - 21 oct. 2009 à 08:04
 Falbala - 21 oct. 2009 à 16:12
Bonjour,
J'ai licencié la femme de ménage de ma mère (89 ans) car elle était absente sans motif trop souvent. Celle-ci était payé par chèque emploi service pour 6 heures par semaine durant moins d'une année. J'ai respecté la procédure avec entretien de licenciement et lettre recommandée avec accusé de réception.
Malheureusement la personne n'est pas allée chercher sa lettre recommandée, qui m'est donc revenue plus d'un mois après.
Depuis j'ai fait parvenir les attestations de salaire (imprimés CESU) et un certificat de travail.
Maintenant la personne réclame un solde de tout compte ?
Que dois-je faire puisqu'elle n'a pas accepté la lettre recommandée ?
Je vous remercie de vos conseils.
Bien cordialement.

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
21 oct. 2009 à 11:21
qu'est ce qu'elle réclame dans son solde de tout compte??

Vous l'avez licencié pour faute ou motif personnel?

Lui avez vous fait faire son préavis??
0
Comme je le dis dans mon message, la personne a été licenciée pour cause d'absentéisme.
Le problème est qu'elle n'est pas allée chercher sa lettre recommandée dans laquelle je lui confirmais son licenciement, la raison et qu'elle était dispensé de son préavis. Lettre envoyée conformément à la règle, c'est à dire après l'entretien de licenciement.
Le jour de l'entretien préalable, elle a été payée pour les 3 heures qu'elle devait faire et dont elle a été dispensée.
Je crois que je ne peux pas être plus claire.
J'ai envoyé tous les papiers dont elle a besoin, attestations et certificat de travail.
Maintenant elle réclame son solde de tout compte.
Que dois-je faire étant donné qu'elle n'a pas entre les mains la lettre recommandée lui signifiant son licenciement ?
Et que dois-je lui verser comme solde de tout compte, sachant qu'elle travaillait 6 heures par semaine ?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
21 oct. 2009 à 12:24
oui bien sur vous l'avez licencié lettre acceptée ou non vous devez lui verser son solde de tout compte pour etre dans la légalité

au niveau de ses cp vous lui avez inclu dans son salaire??

vous l'avez dispensé du préavis donc vous lui devez une indemnité compensatrice de préavis correspondant soit 1 mois puisqu'elle a moins de 2 an d'ancienneté

puisqu'elle n'a pas 1 an d'ancienneté elle n'a pas d'indemnité légale de licenciement

vous lui devez juste cp et préavis
0
merci
0