Cumul chomage et travail
Résolu
Karo
-
7 oct. 2009 à 11:26
misskeni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 15:01
misskeni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 15:01
A voir également:
- Cumul chomage et travail
- Micro au travail legal - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
2 réponses
misskeni
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 11:40
7 oct. 2009 à 11:40
Bonjour,
Je ne pense pas.
Aussi, il faudra déclarer ces 12 jours qui viendront en déduction de l'ARE et de plus si au moment de votre déclaration vous déclarez que vous n'etes plus "à la recherche d'un emploi", il risque de vous radiez et alors là, il faudra vous réinscrire en perdant 7 jours de carence si mes infos sont correctes.
Résultats : vous travaillez 12 jours pour en perdre 7 jours de carence = résultat nul.
A mon avis, on devrait pouvoir cumuler les 2 tant que notre situation n'est pas stable en CDI ou au mois en CDD de 6 mois qui lui seul (durée 6 mois obligatoire !) ouvre droit aux allocations-chômage.
Je ne pense pas.
Aussi, il faudra déclarer ces 12 jours qui viendront en déduction de l'ARE et de plus si au moment de votre déclaration vous déclarez que vous n'etes plus "à la recherche d'un emploi", il risque de vous radiez et alors là, il faudra vous réinscrire en perdant 7 jours de carence si mes infos sont correctes.
Résultats : vous travaillez 12 jours pour en perdre 7 jours de carence = résultat nul.
A mon avis, on devrait pouvoir cumuler les 2 tant que notre situation n'est pas stable en CDI ou au mois en CDD de 6 mois qui lui seul (durée 6 mois obligatoire !) ouvre droit aux allocations-chômage.
misskeni
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 15:01
7 oct. 2009 à 15:01
Pour l'acceptation de ce petit emploi (dans le temps, j'entends !) à vous de voir, faites aussi attention au refus, le pole-emploi (anpe-assedic depuis la fusion) si le poste est proposé par eux et que vous refusez, ils peuvent vous radiez au bout de trois propositions, je crois.
Le mieux, si c'est vous qui avez trouvé le job, NE DECLAREZ RIEN, ils ne verront que du feux. Ne dites rien à l'anpe
Pour 12 jours..., c'est de façon "intermitence"
Je suis aussi chômeuse
Bonne journée à vous
Le mieux, si c'est vous qui avez trouvé le job, NE DECLAREZ RIEN, ils ne verront que du feux. Ne dites rien à l'anpe
Pour 12 jours..., c'est de façon "intermitence"
Je suis aussi chômeuse
Bonne journée à vous
7 oct. 2009 à 11:46
Ca ne vaut pas le coup d'accepter ce petit emploi, c'est bien dommage que cela fonctionne ainsi...
Bonne journée à vous.