Les discussions
Licenciement fin de période d'essai
RésoluBonjour à tous, Je viens d'apprendre ce matin par mon patron qu'à cause de la crise économique et par manque de travail dans l'entreprise, il va de...
La convention collective et le contrat pro
RésoluBonjour, j'ai une question à vous poser mais je vous explique un peu ma situation. Je suis en contrat de professionalisation, et je viens de deman...
Andréa
RésoluBonjour, J'ai 14ans et je voudrait faire des stages dans tout ce qui et maternelle , m'ocuuper des enfants et tout sa .. Puis - je a mon age ?
2 jours d'absence non justifiés
RésoluBonjour, dois-je justifié par un arrèt médical une absence de 2 jours au travail? attends votre réponse avec impatience. merci.
Remuneration assistante de vie
RésoluBonjour, J'ai 53 ans et actuellement à la recherche d'un emploi. 30 ans de tourisme et je souhaite changer d'activité professionnelle. J'ai touj...
Longue maladie besoin d'un conseille
RésoluBonjour, bonjour je suis ouvrier dan la metallurgie. date ancienneté 10/2/94 je suis an arrêt maladie depuis le 01/01/07 je touche mes indemnités jou...
Qui donne l'avi pour un licenciment
RésoluBonjour,suite a un accident du travail j'ai ete arrete pendant 1 an ensuite je suis retourne au travail pour faire une formation pour me recycle comme...
Heures lissage sur fiche salaire
RésoluBonjour J'ai un contrat de 151h67, je fais les 3 postes+ autres, c'est à dire de 10h du mat à 18h car nous faisons 8 heures à chaque fois, voires des...
Démission : durée du préavis ?
RésoluBonjour, Je souhaite démissionner, mais je ne parviens pas à trouver la durée de mon préavis. Je suis ouvrier en CDI, depuis 7 ans dans l'entrep...
Liquidation et dette
RésoluBonjour,je suis en nom propre depuis 8 ans ,j ai un salarie depuis 2004 la meme annee j ai change l adresse du siege social mais une erreur administra...
Base calcul pour le complément assedic
Résolu/FerméBonjour, Demandeur d'emploi actuellement je vais travaillé à temps partiel soit moins de 110h/mois. Je toucherais moins que ce que je touche actuelle...
Les clauses du contrat de travail
RésoluBonjour, voila,j'ai un petit problème ,je viens de signé mon cdi 25 heures par semaine , mais je suis encore en période d'essai pendant 2 semaines ap...
Suite à démission non paiement
RésoluBonjour, j ai travaillé une semaine en juillet et les conditions de travail ne me conenant pas j ai démissionné fax+ lettre accusé de réception. Ils...
35h / 151.67 // 37h / 160.33
RésoluBonjour, voila mon souci : jai négocié un salaire un 1800 euro mensuel. aujourdhui je recois mon contrat et mon taux horaire est negocié sur une...
Délibéré prorogé aux prud'hommes... pourquoi?
RésoluBonjour, je vous écris aujourd'hui car j'ai reçu ce matin une lettre de mon avocat, ou il m'explique que le délibéré à été prorogé au 5octobre. j'ai...
Vehicule de fonction/service...
RésoluBonjour, J'ai une question relative a l'utilisation d'un vehicule d'entreprise a des fins personnelles. Mon employeur me propose de me mettre a ...
Licenciement en maladie
RésoluBonjour, Une amie est assistante maternelle. Elle a du rentrer à l'hopital pour une maladie plus ou moins grave (mais guerissable) A son retour, e...
Organisme de formation non sérieux help !!
RésoluBonjour, J'ai perdue mon emploi fin mars 2009. Avec Le pole emploi, ils m'ont orienté vers un organisme affilié afin que je fasse une formation. ...
Explotations au travail
RésoluBonjour, je suis actuellement métreur dans une entreprise de menuiserie. je fais 15 heures par jours de travail ( 7 heures supplémentaires non paye...
Jour d'absence sans arret
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD qui se termine le 15 juillet. J'ai été malade hier et mon employeur m'a demandé un arret que je n'ai pas ca...
Fongecif pendant arret travail possible?
RésoluBonjour, Depuis juin 2007 je suis arrêtée pour dépression à cause de harcellement moral. Je travaille en tant que cadre pour une enseigne très co...
Crp non propose par mon employeur
Résolu/FerméBonjour, quelque jours aprés l'annonce de mon licenciment économique ( 20 mois en CDI ) j'ai été convoquée le 18 décembre 2008 dans le bureau de mon...
Demission avant fin de contratd'apprentissage
Résolu/FerméBonjour, Cette année j'effectue un cap conduite routière en 1 an depuis le 24 septembre 2007. La formation me plait beaucoup et je souhaite faire de ...
Nourice agree
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite faire une demande d' agréement pour etre nounou mais j' ai un rottweiler agé de 8 ans à la maison? Est ce légalement compatible ...
Urgent : cdd saisonnier - période essai
RésoluBonjour, C'est la 1ère fois que je prends un CDD tps partiel saisonnier et voilà la merde : 1- Ds le contrat n'apparaît pas l'organisation de m...
A propos des congés
RésoluBonjour, bon , j'ai commencé mon travail le 01 juillet 2008, mnt est ce qu'on compte 2008 apart et 2009 apart ou on compte de juillet a juilet.? ...
Erreur
RésoluEDIT -- CELUI QUI AJOUTE DE NOUVELLES CONNAISSANCES AUX ANCIENNES EST LE VÉRITABLE ENSEIGNANT ...
Arret du versement des allocations chomage ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis sur le point de rompre un PACS avec ma compagne et je m'inquiète de savoir si cela va provoquer l'arret du versement de ses alloc...
Demande d'aide à arc-angeii
RésoluBonjour, Bonsoir, Je suis sur ce forum depuis un certain nombre d'heures et j'avoue être un peu perdue. Si vous pouviez m'aidez ça serait sympa. Vo...
Conseil
RésoluBonjour, je suis licencier avec liquidation judicaire étant cadre avec 29 ans et 10 mois, comment calculer mes indenmités
Recuperation pour heures sup
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdd d'une durée légale de travail de 169 h. il est stipulé sur le contrat que les heures supplementaires sont interd...
Minimum garanti ou smic
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment fonctionne le salaire minimum garanti. En effet, je souhaite embaucher des salariés qui seront des commerciaux et...
Prime 500 euros ?
RésoluBonjour a tous, Je suis au chomage depuis 01 mai 2009 apres avoir ete salarie pendant 20 ans. et actuellement ai droit au chomage ( 98 euros / jou...
Une aide pour une question sur mon travail
RésoluBonjour, Je travail dans le Btp mon entreprise ne trouve plus de travail sur notre secteur et nous demande d'aller dans les régions voisines (clause ...
Loi de modernisation du travail
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle et je voudrai savoir si on es concerner par la loi de modernisation du travail on me dit d'un côté oui et au r...
Cumul de deux emplois
RésoluBonjour, ça serait pour savoir si je peux cumuler les 35h que je fais en centre hospitalier la semaine avec un emploi le week end dans un hypermarché...
Pacs et chomage
Résolu/FerméBonjour, Voilà mon message, je suis dans un casse tête pas possible Alors voilà , je vais essayer de faire court et précis Voilà je suis au ...
Licenciement
RésoluBonjour, Qui peut me dire quelles raisons d'un licenciement pour ne pas être accepté aux assedics, style faute grave ou faute lourde ou autre!!!! Me...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, peut t on rompre un contrat d un comme un accord avec l employeur et dans quelles conditions?
Congés payés
RésoluBonjour , Je suis en accident de travail depuis le mois de septembre 2008 et j'aimerai savoir si j'ai quand même droit à mes congés annuel ! En ...
Licenciement pendant arret de travail
RésoluBonjour, ma femme est en accident de travail depuis 1 mois suite a une chute sur son lieu de travail, aujourd'hui nous venons de voir son médecin qui ...
Aidez moi sil vous plait
RésoluBonjour, voila mon probléme c'est que je suis en arret maladie pour une condriopathie rotulienne qui s'agrave de plus en plus et mon travaille s'e...
Altercation avc un patron
RésoluBonjour, mon ami travail dan la restauration, ce soir il ma teléfoné pr me prévenir ke son patron lui avé reproché la kalité de son travail, davoir e...
Probleme pour lire ma fiche de paie
RésoluBonjour, j'aimerais savoir ce que veut dire "COMPL. LIE A MENS." sur un bulletin de salaire? et ensuite si c'est quelque chose que l'on me donne ou ...
Quels sont mes droits
RésoluBonjour, Mon futur mari est au chomage et moi en maladie quels sont mes droits sur ses revenus
Reponse
RésoluRe Bonjour, J'ai déja fais une demande au medecin du travail lors de la 1ere reprise, il c'est écoulé presque un an.... Mais tjrs rien.... Merci...
Pas de fiches de payes ni de certificat
RésoluBonjour, je travaillais comme garde d'enfants chez un particulier (depuis septembre 2006), nous avons décidé de rompre notre contrat à l'amiable le...
Concernant la validité des pièces d'identité
RésoluBonjour, Je travaille dans un hôtel de luxe où le montant des règlements par chèque dépasse quotidiennement les 1000€. Dans mes procédures, je dois ...