Les discussions

Licenciement fin de période d'essai

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'apprendre ce matin par mon patron qu'à cause de la crise économique et par manque de travail dans l'entreprise, il va de...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
marionnette30

La convention collective et le contrat pro

Résolu

Bonjour, j'ai une question à vous poser mais je vous explique un peu ma situation. Je suis en contrat de professionalisation, et je viens de deman...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Swiriya

Andréa

Résolu

Bonjour, J'ai 14ans et je voudrait faire des stages dans tout ce qui et maternelle , m'ocuuper des enfants et tout sa .. Puis - je a mon age ?

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Kristof36

2 jours d'absence non justifiés

Résolu

Bonjour, dois-je justifié par un arrèt médical une absence de 2 jours au travail? attends votre réponse avec impatience. merci.

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Ninja

Remuneration assistante de vie

Résolu

Bonjour, J'ai 53 ans et actuellement à la recherche d'un emploi. 30 ans de tourisme et je souhaite changer d'activité professionnelle. J'ai touj...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
franzinho

Longue maladie besoin d'un conseille

Résolu

Bonjour, bonjour je suis ouvrier dan la metallurgie. date ancienneté 10/2/94 je suis an arrêt maladie depuis le 01/01/07 je touche mes indemnités jou...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Martine

Qui donne l'avi pour un licenciment

Résolu

Bonjour,suite a un accident du travail j'ai ete arrete pendant 1 an ensuite je suis retourne au travail pour faire une formation pour me recycle comme...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
cyril

Heures lissage sur fiche salaire

Résolu

Bonjour J'ai un contrat de 151h67, je fais les 3 postes+ autres, c'est à dire de 10h du mat à 18h car nous faisons 8 heures à chaque fois, voires des...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
myrtille

Démission : durée du préavis ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite démissionner, mais je ne parviens pas à trouver la durée de mon préavis. Je suis ouvrier en CDI, depuis 7 ans dans l'entrep...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
moietctout

Liquidation et dette

Résolu

Bonjour,je suis en nom propre depuis 8 ans ,j ai un salarie depuis 2004 la meme annee j ai change l adresse du siege social mais une erreur administra...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2009 par
ranguin

Base calcul pour le complément assedic

Résolu/Fermé

Bonjour, Demandeur d'emploi actuellement je vais travaillé à temps partiel soit moins de 110h/mois. Je toucherais moins que ce que je touche actuelle...

Dernière réponse le 27 juin 2009 par
kalouh

Les clauses du contrat de travail

Résolu

Bonjour, voila,j'ai un petit problème ,je viens de signé mon cdi 25 heures par semaine , mais je suis encore en période d'essai pendant 2 semaines ap...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
zaoza

Suite à démission non paiement

Résolu

Bonjour, j ai travaillé une semaine en juillet et les conditions de travail ne me conenant pas j ai démissionné fax+ lettre accusé de réception. Ils...

16 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
artois

35h / 151.67 // 37h / 160.33

Résolu

Bonjour, voila mon souci : jai négocié un salaire un 1800 euro mensuel. aujourdhui je recois mon contrat et mon taux horaire est negocié sur une...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
romu76

Délibéré prorogé aux prud'hommes... pourquoi?

Résolu

Bonjour, je vous écris aujourd'hui car j'ai reçu ce matin une lettre de mon avocat, ou il m'explique que le délibéré à été prorogé au 5octobre. j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
j'aimetout

Vehicule de fonction/service...

Résolu

Bonjour, J'ai une question relative a l'utilisation d'un vehicule d'entreprise a des fins personnelles. Mon employeur me propose de me mettre a ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
jak67

Licenciement en maladie

Résolu

Bonjour, Une amie est assistante maternelle. Elle a du rentrer à l'hopital pour une maladie plus ou moins grave (mais guerissable) A son retour, e...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
morgan

Organisme de formation non sérieux help !!

Résolu

Bonjour, J'ai perdue mon emploi fin mars 2009. Avec Le pole emploi, ils m'ont orienté vers un organisme affilié afin que je fasse une formation. ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
norac

Explotations au travail

Résolu

Bonjour, je suis actuellement métreur dans une entreprise de menuiserie. je fais 15 heures par jours de travail ( 7 heures supplémentaires non paye...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
ringostar

Jour d'absence sans arret

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD qui se termine le 15 juillet. J'ai été malade hier et mon employeur m'a demandé un arret que je n'ai pas ca...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
lona16

Fongecif pendant arret travail possible?

Résolu

Bonjour, Depuis juin 2007 je suis arrêtée pour dépression à cause de harcellement moral. Je travaille en tant que cadre pour une enseigne très co...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
piplapal

Crp non propose par mon employeur

Résolu/Fermé

Bonjour, quelque jours aprés l'annonce de mon licenciment économique ( 20 mois en CDI ) j'ai été convoquée le 18 décembre 2008 dans le bureau de mon...

Dernière réponse le 22 juin 2009 par
eric78

Demission avant fin de contratd'apprentissage

Résolu/Fermé

Bonjour, Cette année j'effectue un cap conduite routière en 1 an depuis le 24 septembre 2007. La formation me plait beaucoup et je souhaite faire de ...

Dernière réponse le 22 juin 2009 par
babar645

Nourice agree

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite faire une demande d' agréement pour etre nounou mais j' ai un rottweiler agé de 8 ans à la maison? Est ce légalement compatible ...

Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Kristof36

Urgent : cdd saisonnier - période essai

Résolu

Bonjour, C'est la 1ère fois que je prends un CDD tps partiel saisonnier et voilà la merde : 1- Ds le contrat n'apparaît pas l'organisation de m...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
cesskov

A propos des congés

Résolu

Bonjour, bon , j'ai commencé mon travail le 01 juillet 2008, mnt est ce qu'on compte 2008 apart et 2009 apart ou on compte de juillet a juilet.? ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
mamhum

Erreur

Résolu

EDIT -- CELUI QUI AJOUTE DE NOUVELLES CONNAISSANCES AUX ANCIENNES  EST LE VÉRITABLE ENSEIGNANT                                         ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2009 par
cabaretdusoir

Arret du versement des allocations chomage ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sur le point de rompre un PACS avec ma compagne et je m'inquiète de savoir si cela va provoquer l'arret du versement de ses alloc...

Dernière réponse le 21 juin 2009 par
nico_rennes

Demande d'aide à arc-angeii

Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je suis sur ce forum depuis un certain nombre d'heures et j'avoue être un peu perdue. Si vous pouviez m'aidez ça serait sympa. Vo...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Conseil

Résolu

Bonjour, je suis licencier avec liquidation judicaire étant cadre avec 29 ans et 10 mois, comment calculer mes indenmités

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
j'aimetout

Recuperation pour heures sup

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdd d'une durée légale de travail de 169 h. il est stipulé sur le contrat que les heures supplementaires sont interd...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2009 par
lona16

Minimum garanti ou smic

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment fonctionne le salaire minimum garanti. En effet, je souhaite embaucher des salariés qui seront des commerciaux et...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
mamhum

Prime 500 euros ?

Résolu

Bonjour a tous, Je suis au chomage depuis 01 mai 2009 apres avoir ete salarie pendant 20 ans. et actuellement ai droit au chomage ( 98 euros / jou...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
7444

Une aide pour une question sur mon travail

Résolu

Bonjour, Je travail dans le Btp mon entreprise ne trouve plus de travail sur notre secteur et nous demande d'aller dans les régions voisines (clause ...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
marionnette30

Loi de modernisation du travail

Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle et je voudrai savoir si on es concerner par la loi de modernisation du travail on me dit d'un côté oui et au r...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
laboulette93

Cumul de deux emplois

Résolu

Bonjour, ça serait pour savoir si je peux cumuler les 35h que je fais en centre hospitalier la semaine avec un emploi le week end dans un hypermarché...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2009 par
ashte

Pacs et chomage

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà mon message, je suis dans un casse tête pas possible Alors voilà , je vais essayer de faire court et précis Voilà je suis au ...

Dernière réponse le 17 juin 2009 par
Kristof36

Licenciement

Résolu

Bonjour, Qui peut me dire quelles raisons d'un licenciement pour ne pas être accepté aux assedics, style faute grave ou faute lourde ou autre!!!! Me...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
liouliou

Rupture de contrat

Résolu

Bonjour, peut t on rompre un contrat d un comme un accord avec l employeur et dans quelles conditions?

17 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
maria

Congés payés

Résolu

Bonjour , Je suis en accident de travail depuis le mois de septembre 2008 et j'aimerai savoir si j'ai quand même droit à mes congés annuel ! En ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
lesane662

Licenciement pendant arret de travail

Résolu

Bonjour, ma femme est en accident de travail depuis 1 mois suite a une chute sur son lieu de travail, aujourd'hui nous venons de voir son médecin qui ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
xynder

Aidez moi sil vous plait

Résolu

Bonjour, voila mon probléme c'est que je suis en arret maladie pour une condriopathie rotulienne qui s'agrave de plus en plus et mon travaille s'e...

18 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
sophiag

Altercation avc un patron

Résolu

Bonjour, mon ami travail dan la restauration, ce soir il ma teléfoné pr me prévenir ke son patron lui avé reproché la kalité de son travail, davoir e...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Kristof36

Probleme pour lire ma fiche de paie

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir ce que veut dire "COMPL. LIE A MENS." sur un bulletin de salaire? et ensuite si c'est quelque chose que l'on me donne ou ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Kristof36

Quels sont mes droits

Résolu

Bonjour, Mon futur mari est au chomage et moi en maladie quels sont mes droits sur ses revenus

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
marie poppins

Dois je declarer

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si je dois declarer mes revenues de prostitution

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
moustique

Reponse

Résolu

Re Bonjour, J'ai déja fais une demande au medecin du travail lors de la 1ere reprise, il c'est écoulé presque un an.... Mais tjrs rien.... Merci...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Qu'est-ce à dire

Forum

Résolu

Bonjour, j aimrai bien savoir si mon patron est ma bien declare ou pas

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Kristof36

Pas de fiches de payes ni de certificat

Résolu

Bonjour, je travaillais comme garde d'enfants chez un particulier (depuis septembre 2006), nous avons décidé de rompre notre contrat à l'amiable le...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
australe13

Concernant la validité des pièces d'identité

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un hôtel de luxe où le montant des règlements par chèque dépasse quotidiennement les 1000€. Dans mes procédures, je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
Baal
Résultats 15951 - 16000 sur un total de 16 657