Les discussions
Concerve t on ses conges payes apres licencie
RésoluBonjour, APRES UN LICENCIEMENT SUITE A UN ACCIDENT DE TRAVAIL QUI A DUREE 16 MOIS EST CE QUE JE CONSERVE TOUT MES CONGE PAYEE JE DOIT AVOIR 37 JOURS...
Supression de mon jour de congé est ce légal?
RésoluBonjour, Je suis au 35h,je fais 3 jours de 9h le lundi,mardi et le jeudi,et une journée de 8h le vendredi. Je suis en repos le mercredi toute la jour...
Démission d'un cdi et suivi conjoint en cdd
RésoluBonjour, je vous explique ma situation: je suis actuellement en CDI en Gironde. Je viens tout juste de me marier. Ma femme était au chômage depuis 9 ...
1% logement & fnal
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je cotise au 1% logement: sur ma fiche de paie il y a une mention: FNAL Tr. A 0...
Calcul apres un licenciement
RésoluBonjour, POUR 8 ANS ANCIENNETE AVEC UN SALAIRE BRUT DE 600 EUROS SANS PRIME RIEN UN LICENCIEMENT POUR INAPTITUDE A MON POSTE DE TRAVAIL SUITE A UN AC...
Qui assiste à l'entretien préalable de licenc
RésoluBonjour, J'ai reçu aujourd'hui en main propre une convocation à un entretien préalable pour un éventuel licenciement pour faute grave. Bien entendu à...
Préavis pour congé sabbatique
RésoluBonjour, Quel est le délai du préavis en cas de demande de congé sabbatique? Aucun délai n'étant spécifié dans la convention collective.
Mise a pied conservatoire
RésoluBonjour, salut a tous mon problème est depuis que les nouveaux patron ont acheter l'entreprise je ne suis pas déclarer confirmation par lURSSAF j'ai ...
Accusation de travail illegal
RésoluBonjour, je suis coiffeuse et je souhaiterais savoir si de coiffer sa famille et ses amis gratuitement est illegale le seul argent que je touche c'es...
Démission pour suivre "conjoint"
Résolu/FerméBonjour, je vais démissionner pour suivre mon "conjoint" qui a trouvé un emploi à 700km de notre lieu actuel de résidence. Nous ne sommes ni mar...
Prime de precarité
RésoluBonjour,mon fils a signe un CDD en contrat d'apprentissage cuisine qui fini le 31 aout 2008 il ne reste pas il a trouve un autre employeur a t'il droi...
Délai de préavis
RésoluBonjour, je désire quitter la boite ou je travaille actuellement pour une autre,et je vais donner mon préavis ,sur mon contrat actuel il est indiqué ...
Heure de nuit
RésoluBonjour, je travail dpuis 5 mois en commerce alimentaires ( vival ) en cdd et je commence deux fois par semaines a 5h30 le matin jusqu'a 12h30 et je...
Prime precarité cdd et fonction publique
RésoluBonjour, Lorsque l'employeur est un établissement de la fonction publique , qui propose un premier cdd, suivi d'un second à une semaine d'interval ...
Affichage des plannings
RésoluBonjour, Je voudrais connaître le délai légal que doit respecter mon employeur pour afficher le planning. Si quelqu'un peut m'aider ! parce que mon ...
Arrêt de travail et salaire incomplet
RésoluBonjour, alors voilà je suis dans mon entreprise depuis 2 ans. Tout se passait bien dans l'entreprise très bien même. Nous avons changé recemment de d...
Demission ou licenciement
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en congés parentale (3ans) , je ne souhaite pas reprendre mon activitée ( 25h/sem à 20km /horaire réguliérement découpé...
Frais trajet salarié
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes une société ayant plusieurs sites géographiques. Des collaborateurs du site principal sont ammenés à aller travail sur les sit...
Retour d'un conges sans solde
RésoluBonjour, j'ai pris un conges sans solde,et j'ai trouver un cdi, part contre j'aimerais me faire licencié ,etand donné que j'ai 17 ans d'ancieneté. ...
Congés payés et changement d'employeur
RésoluBonjour, Je dois quitter mon employeur actuel et il me reste 12 jours de congés + la 5 ème semaine que je n'ai pas pris. On me dis que ces congés ...
A on le droit au 13e mois en cdd
RésoluBonjour,ayant ete employe pendant 2 mois en interim puis ensuite 4 mois en cdd dans la meme entreprise l'employeur ne m'a verse que 6 pour cent de pre...
Congés payes btp
RésoluBonjour, Je suis en CDI depuis le 01/05/2008 et sous le régime du BTP. J'avais acheté avant mon CDI, un billet d'avion pour le moi de janvier 2009 ...
Quelles indemnitées après cdd
RésoluBonjour, je suis en fin de CDD après 18 mois de bons et loyaux services, mon employeur ne me renouvelle pas mon contrat ni le transforme en CDI. que...
Calcul prime ancienneté
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment calculer ma prime d'ancienneté, j'ai parcourus plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Je d...
Temps de pause ?
RésoluBonjour, je fais actuellement de l'éclaircissage de pommes je suis en cdd,à 35heures par semaine , je souhaiterais savoir qu'employée en tant qu'ouvr...
Mon patron veut m'enlever un mois de salaire
RésoluBonjour a tous, Je suis en bac pro informatique en alternance et ce trimestre j'ais comptabilisé 140 heures d'absence.. Le probleme c'est que mainte...
Libre choix d activité besoin d aide merci
RésoluBonjour, je voudrais savoir... avez vous des exemples de lettre pour employeur, pour dire que l on prend le libre choix d activité?????
15 aout et vacances : jour a recuperer?
RésoluBonjour, je suis en vacances a partir du 9 aout au soir et en vac pendant 3 semaines ,je suis en cdi et aux 35 h ,j'ai donc le 15 aout pendant ma per...
15 aout pendant les vacances ?
RésoluBonjour, je suis en cdi et j'ai le 15 aout pendant mes vacances ,comment cela se passe t il , j'ai ce jour en plus de vacances car je ne l'ai pas con...
Rupture période d'essai cdi, condition indems
RésoluBonjour, J'ai quitté mon congé parental ( poste cdi depuis 2000) pour un autre contrat et pendant ma période d'essai je me rend compte que ce tra...
Apprentie moin 17 ans heure suplementaire
RésoluBonjour, je voudrait avoir quelque renseignement pour mon fils. il et apprentie electricien en premiere annee il fait regulierement des grand depla...
Gele de mon salaire
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon bulletin de salaire, et je me suis rendu compte que j'ai exactement le même salaire que les mois précédent malgré...
Vol sur mon lieu de ttravail
Résolu/FerméBonjour, Voila hier je me suis fais prendre en flagrant delit de vol, il devait y en avoir pour 25 euros au total. Ma superieure m a dit que soit e...
15 ans d'ancienneté et pas de primes
RésoluBonjour, je travaille depuis 15 ans dans une société de transport dans l'administration et je n'est pas de prime d'ancienneté, pourriez vous me dire s...
Passage de 35 h a 39 h, quelle remuneration ?
RésoluBonjour, je travaille depuis environ 18 ans dans la meme entreprise de commerce ,pour une raison patronale ,ce dernier veut qu'on passe a 39 h ,comme...
Problème urgent télétravail
RésoluBonjour, J'ai un gros problème avec une personne. J'ai répondu à une annonce pour finaliser un site Internet (au départ ça devait prendre une sema...
Combien de cdd
Résolu/FerméBonjour, combien de cdd une entreprise(asso dans le social IME convention 66) peut elle proposer légalement à son salarié? Sachant que je n'obtiendr...
Période légale
RésoluBonjour, Faut-il prendre un minimum de congé dans la période légale pour obtenir les 2 jours de congés supplémentaires. En effet, je ne prends que 6...
Tres urgent recommandé entretien préalable
RésoluBonjour, trés urgent:sommes aujourdhui samedi.Vendredi soir je pars en vacances pour trois semaines.Ce matin je recois un récépissé de recommandé dans...
Signature de contrat de travail
RésoluBonjour, j ai commencé un contrat cdi depuis le 7 avril 2008 ce contrat est constitué d une periode d essai d'1 mois mais voila le probleme c est q...
Syndicat
RésoluBonjour, g de gros problèmes avec mon employeur sous prétexte que je veux créer un syndicat anarchiste (c n t ) ce qui n'est d'ailleurs pas faut mais...
Indemnités maladie pendant le chomage
RésoluBonjour, je suis en indemnisation chomage depuis octobre 2006 et j'ai plus de 50 ans .Ma durée d'indemnisation accepté par les assedics et de 36 mois...
Arrêt maladie pendant préavis
RésoluBonjour, Tout d'abord, je souhaite remercier toutes les personnes qui participent et donnent leurs connaissances sur les diverses questions aui peu...
Meme patron mais temps partiel multiples
RésoluBonjour, J'ai en fait deux questions. Mon amie travaille actuellement dans un pressing avec un contrat a temps partiel mensualisé de 20H. Pendan...
Lettre de licenciement
RésoluBonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement avec absece de signature et de tempon de l'entreprise, je sais déjà par l'inspection du tra...
Heures sup non payées, aidez-moi!!
RésoluBonjour, J'ai un contrat en CDI de 35 h. Je travaille depuis plus de 1 an dans la boîte. Aujourd'hui j'ai exactement 370 heures sup non payées, je ...
Peut on retravailler après une rupture de cdd
RésoluBonjour, J'ai récemment rompu mon cdd avec mon club de sport pour des raisons personnelles. J'ai envoyé une lettre de démission avec accusé de réce...
Licenciement
RésoluBonjour,j ai ete licencier sans preavis est ce possible et sur mon contrat de licenciment au motif ya ecrit (21) licenciment qu est sa veut dire
Cdd et congé annuel
Résolu/FerméBonjour, moi c'est dominique, et cela fait 18 mois y compris le mois de janvier que je travaille dans une boîte du privée et je dois arrêter en fin f...
Licenciement et entretien
RésoluBonjour, J'ai reçu une lettre en recommandé avec accusé de réception m'indiquant que la socièté envisage de procéder à mon licenciement. Le motif n...