Démission pendant la période d'essai

Résolu
Kornexion Messages postés 50 Statut Membre -  
j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

voila j'ai une simple question.

D'après la loi L 1221-26 du code du travail, il est indiqué qu'en période d'essai, l'employé pouvait démissionner en respectant un délai de 48h de façon général, et 24h pour une période de travail inférieur a 8 jours.
Ma question est : qu'en est il lorsque l'on est dans une phase de "Renouvellement" de période d'essai ?
applique t'on ces mêmes 48h de délai de préavis ? ou y'a t'il un système de prorata temporis appliqué dès lors ?

Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s).

cdlt,

Kornexion

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

Bonjour,

Une période d'essai même renouvelée reste une période d'essai. Par conséquent les mêmes délais de prévenance de 24h ou 48 h s'appliquent pour mettre fin au contrat de travail contrairement aux délais de prévenance de l'employeur qui eux sont fixés selon le temps de présence dans l'entreprise
LIEN :http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/periode-essai.html
Cordialement
1