Libre choix d'activité, RSA et prime de noël

Résolu/Fermé
cathy78500 - 17 nov. 2009 à 10:07
 NANOU76200 - 21 déc. 2009 à 09:46
Bonjour,
Voilà je vis seule avec mes deux enfants, j'ai pris un congé parental de 3 ans à la naissance de ma deuxième, et je touche un complément RSA (qui me remplace l'API), pensez-vous que je peux prétendre à la prime de noël ? La CAF ne me répond pas...
Merci.
A voir également:

3 réponses

Je viens d'avoir la CAF au téléphone, la prime de Noël est versée uniquement au RSA socle, pas au complément RSA et en tant que parent isolé il faut toucher l'API.
14
Je lis vos demandes, vos réponses, ici ou ailleur, et je suis écoeuré pour ces personnes qui prennent la peine de se lever le matin pour travailler 20 h semaines, qui n'hésitent pas à passer du temps dans les transports, ..... , qui avec un complément de RSA mettentt un peu de margarine dans les épinards, mais qui voient la prime de Noël leur "passer sous le nez". Y'en a vraiment que pour les assistés 100 % !! et dans quoi partira cette prime pour la majorité des bénéficiaires ?????
4
Euh pardonnez moi mais le congé parental est un DROIT, cependant je n'ai pas choisi de me faire larguer avec 2 enfants en bas âge...alors nommez moi d'assistée si ca vous défoule, mais avant ça j'ai toujours travaillé et donc cotisé pour avoir droit à mon congé parental !!!!!!! Pour ce qui est de la prime de noel, en effet elle ne me servira pas à acheter les jouets de mes enfants, que j'ai déjà commandé depuis 2 mois parce que je suis une maman prévoyante et que ça me permet de mettre le prix et de payer en 3 fois, cette prime me servira pour les soldes de janvier à rhabiller mes pépètes, voilà madame ou monsieur, sur ce bonnes fêtes de fin d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
laêt > cathy78500
12 déc. 2009 à 20:39
bsr cathy je voudrai te poser une question moi aussi je suis en congé parental pour 3 ans et moi aussi je vis seule avec mon fils et ma fille c'est toujours mieux que de prendre des coups et je voudrais savoir j'ai pas bien compris vas tu toucher cette prime et quelles demarches as tu fais moi je ne percois que le congé parentale pas de coplement rsa ??? pourrais tu me repondre
0
cathy78500 > laêt
12 déc. 2009 à 20:49
bonsoir laêt
je ne comprends pas pourquoi tu ne touches pas complément rsa, as-tu bien déclaré à ta CAF que tu vivais seule ? mon complément correspond à l'ancien API que tu touches quand tu es seule avec tes enfants, donc déjà renseigne toi la dessus !!! pour la prime, étant donné que tu ne touches aucun rsa c'est compliqué mais appelles vite ta CAF pour leur demander pourquoi tu n'as pas de rsa (api) et pendant que tu y es demandes pour ta prime.
moi ils m'ont répondu que je toucherai 274 euros et des bananes ! versés le 18 décembre.
voilà bonne continuation.
0
flo49 > cathy78500
20 déc. 2009 à 22:21
bonsoir alors moi je ne touche pas l'api mais je voudrais exposer ma situation !!!Voila moi je vie en concubinage avec mon concubin qui travaille dur pour avoir un salaire de a peine 1000£ jaai 2 enfants et tre peu dallocation familiale et un loyer de 600£ et un petit complement de rsa ,nous vivons la galere chaque mois ,pour pouvoir survivre et cela et tres dur ,moi je ne travail pas et je cherche mais vu la crise actuel cpas top sa je peut vous le dire !!!quand je consulte mon assistante sociale celle ci ne peut jamais rien faire en faite personne ne peut rien faire
c pour vous dire que cette année je ne peut pas faire noel et demain c'est l'anniversaire de ma fille et je ne peut meme pas faire un gateau!
tout sa pour vous dire que nous avions pas le droit a la prime de noel alors qu'il y en a qui bosse pas qui glande e t qui touche tout la loi et mal faite sa c clair

ps.c'est met nerf qui parle car je n'ai rien dans mon frigo actuelment je suis grave dans la galere je ne sais plus quoi faire
0
bonjour,je suis toute a fait comme toi mon papa travail en contrat avenir pour un contrat 26H alors kil en fait 35H et on peux pas lui payer les heures sup donc on le met en congé enfin bref il a un salaire de 819 euros pour une famille avec deux enfant a charge ce fameux complement de rsa ki leurs fait du bien certe mais comme il va a l'assistante social pour une aide il a pas le droit car il depasse le bareme avec le complement du rsa et donc la prime de noel ki orai fait plaisir pour o moins faire un petit repas de noel pour les enfants ba il a pas le droit.
je trouve vraiment sa degouttant la justice es mal faite!!!!!
0
non seul ceux qui vivent uniquement du rsa et qui non pas d'autre revenu ont le droit a cette prime
1