Détachement fonction publique territoriale

Résolu
tipereque - 17 sept. 2009 à 14:44
 peter - 17 déc. 2009 à 16:08
Bonjour,
Je suis actuellement dans la fonction publique d'ETAT et Je souhaite rejoindre la fonction publique TERRITORIALE par le détachement.
1) Quelle est la durée d'un détachement et peut-on ensuite accéder à la fonction publique qui vous reçoit ?
2) J'aimerais savoir si mon avancement sera pris en compte dans ma fonction publique initiale ou par celle qui me recevra.
3) Quelle salaire perçoit un fonctionnaire détaché : salaire de la fonction publique initiale ou salaire de la fonction publique que l'on rejoint ?


Merci d'avance pour les réponses

1 réponse

1) Quelle est la durée d'un détachement et peut-on ensuite accéder à la fonction publique qui vous reçoit ?
Le détachement peut être d'une année à cinq ans. Au terme de cette période, il sera possible de demander à être intégré dans la fonction publique.

2) J'aimerais savoir si mon avancement sera pris en compte dans ma fonction publique initiale ou par celle qui me recevra.
3) Quelle salaire perçoit un fonctionnaire détaché : salaire de la fonction publique initiale ou salaire de la fonction publique que l'on rejoint ?

Le détachement est la position administrative d'un fonctionnaire placé hors de son corps d'origine pour exercer des fonctions dans une autre administration, mais celui-ci continue à bénéficier dans son corps d'origine de ses droits à l'avancement et à la retraite.
On parle alors de "double carrière". Les deux carrières administratives se déroulent parallèlement sans avoir d'incidences l'une sur l'autre. Par exemple, une promotion dans son administration d'origine n'entraîne pas la même promotion dans son administration d'accueil et vice-versa.

Pour plus d'infos, voir site officiel
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F543

Cordialement
12
pour le détachement, voir la nouvelle circulaire du 19/11/2009 qui met en application la loi mobilité d'aout 2009 !!!
0