Comment se passe la reconnaissance de la MP??

Résolu
CSYL74SANG40 Messages postés 3 Statut Membre -  
sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre -
BONSOIR,
J'aimerais savoir où je mets les pieds!!!
En effet, J'ai 41 ans, je suis magasinier cariste depuis 7 ans (j'ai 23 ans d'anciennetée dans cette entreprise), et il se trouve que je souffre d'une épicondilyte et épithrochléite du coude droit (je suis droitière, bien évidemment!!!) et malgré les 5 séances de mésothérapie,les anti-inflammatoires et les 2 infiltrations dessus et dessous le coude, la douleur persiste......Je viens de faire la 2ème infiltration aujourd'hui, mais j'ai terriblement mal (au toucher de la surface interne du coude).Je suis en arrêt depuis le 16 septembre 09.
Sur demande de mon médecin,je dois prendre rendez-vous avec le médecin du travail pour envisager ma reprise du travail sur un poste "adapté"???
-Qu'est-ce que cela signifie?
-Es-ce reconnue en tant que maladie professionnelle?
-y'a t-il un pourcentage d'invalidité alloué pour ce genre d'handicap?
-Est-ce que je risque de perdre mon travail?
-Quels conseils me donner vous ?
Et le plus important pour moi est de savoir si on guérrit complètement de cette maladie ou si on a des séquelles qui risque de boulverser ma vie de tous les jours..........
Merci de me répondre car j'ai besoin d'avoir des réponses à toutes les questions que je me pose ...
A voir également:

4 réponses

sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre 112
 
Bonjour ,votre medecin vous a t'il dit si c'etait une maladie professionnelle??
c'est lui qui le dit et qui vous fait le premier certificat initial apres cela s fait avec l'organisme ils vous envoie un dossier et vous le renvoyer ,vous aurez une reponse entre 3 et 6 mois si c'est accepte ,a condition que se soit reconnu une maladie prof..comme le canal carpien ou les tendons flechisseur!!Pour savoir si c'en est une ,vous pouvez appeler votre organsime aussi ,il doit pouvoir vous repondre!
En effet vous ete en arret depuis presque 2 mois ,donc faut prendre rendez vous a la medecine du travil ,vous leur dite que vous avez toujours tres mal et poser aussi des question si il peut repondre ,vous serez declare inapte ou partiellement donc prolongation d'arret ! si votre medecin ne veut pas ,je vous conseil de changer!je suis passer par la pour le canal carpien ,il voulaitrien admettre et en changeant ,c'etait pire que cela! avez vous ete voir un neurologue pour passer des test??
Oui la medecine du travil doit prevnir votre employeur de vous donner un poste plus adapte, si il ne peut pas ,il doit en donner les raisons valable par ecrit , il se peut que vous nous ne pourriez pas continuer!
Est ce qu'on en guerrit ,je ne sais pas trop ,juste ne pas fair trop d'effort pour accabler la douleur !
Si c'est operable ,,et que ca vous arrive ,il y aura apres consolidation une indemnite d'invalidite permanente!
<peut etre que dans votre ca ,se ne passera pas par une operation ,la j'avoue que je ne sais pas trop

A Voir si r'est operable mais comme tout ca a des risque pour reprendre son boulot comme avant!
BONNE CHANCE
2
CSYL74SANG40 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour les infos...
Je viens d'être convoquée par le Médecin de la sécurité sociale car mon arrêt à plus de 2 mois ,et il m"a envoyé prendre rendez-vous avec le médecin du travail pour envisager ma réinsertion professionnelle...J'en saurais plus la semaine prochaine car je vais poser toutes les questions qui me préoccupent au médecin du travail !!!
Je vous tiendrait au courant de la suite..et en ce qui concerne mes douleurs,...sous l'effet des infiltrations, ça va beaucoup mieux et c'est un réel plaisir de retrouver le sourire !!!!mais, pour combien de temps????
A bientot
0
sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre 112
 
Bonsoir ,donc vous etes arrete ,alors et pas reconnu en maladie professionnelle ,si pour cela faut que votre medecin vous ai fait un certificat d'arret ou maladie prof!
J'espere pour vous que ca ira mieux ,mais c'est comme pour le canal carpien ,ceux qui ont des infiltrations sont tot ou tard passe par l'operation car ca ne dure que quelques mois ,ou 1 a 2ans!j'espere pour vous ,que sa s'arrangera ,je sais que c'est pas facile ,Bon courage !donnez nous des nouvelles
1
sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre 112
 
bonour ,ca m'evoque pas grand chose en effet peut etre il y a de l'algodystrophie! si vous voulez avoir plus de reponse faut demander a votre medecin de faire des nouveaux examens, ne pas forcer surtou pour ne pas vous retrouvrer sans indemnisation si vous etiez licencie! bonne reucp et bonne chance
1
CSYL74SANG40 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonsoir,voici les news........
j'ai repris mon travail le 1 er Décembre et le médecin du travail m'a mis des restrictions en ce qui concerne mon boulot : "apte à reprendre le poste mais en évitant au maximum les gestes répétitifs et le port de charge" et comme je suis magasinier, je ne peux pas faire grand chose (donc je forme quelqu'un pour reprendre mon poste) mais ma direction prend au sérieux mon problème et ils sont en train de voir pour me donner un autre poste "agent de qualité"...ça va ,ils sont compréhensifs !!!Par contre, le médecin du travail m'a informé sur le fait que si je devais à nouveau m'arrêter pour la même douleur, mon médecin généraliste serait dans l'obligation de m'arrêter en accident de travail ,"maladie professionnelle "et que si mon entreprise n'avait pas de poste à me proposer, il pourrait me licencié et que l'indemnité de la maladie professionnelle ne compenserait pas la perte de salaire....donc ,comme je viens d'acheter une maison, c"est pas vraiment le moment !!!!Donc, je fais avec, la douleur est encore bien présente et à présent , j'ai des douleurs dans le biceps qui,remontent dans l"épaule et la nuque.......j'espères que ça va se calmer un jour!!!!! Quelque fois, je me demandes si le diagnostic de mon généraliste est vraiment bon ,d'ailleurs, je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait faire de radio ou de scanner pour vérifier son diagnostic car la douleur à toujours été plus ou moins présente malgré le repos total et depuis, d'autres douleurs viennent se greffer dessus...qu'en pensez-vous?????est-ce ces symptômes vous évoque quelque chose, ...???
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout......
0