Assedic, démission et période d'essai.
Résolu
A voir également:
- Assedic, démission et période d'essai.
- Periode d'essai non payée - Guide
- Demission puis periode d'essai non validé - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Lettre de demission association - Guide
5 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
2 janv. 2010 à 12:38
2 janv. 2010 à 12:38
Bonjour
Voici les conditions pour prétendre à des allocations chômage suite à démission pendant la période d'essai :
Droit au chômage
Sous certaines conditions, la démission pendant la période d'essai peut ouvrir droit aux allocations chômage. Pour cela, elle doit intervenir avant un délai de 91 jours et le salarié doit être dans un des cas suivants :
* L'emploi concerné est postérieur à un licenciement,
* Il suit une fin de contrat à durée déterminée,
* Le salarié a démissionné de son emploi précédent pour en changer et il justifiait de 3 ans d'affiliation continue au régime de l'assurance chômage au moment de sa démission.
Voici les conditions pour prétendre à des allocations chômage suite à démission pendant la période d'essai :
Droit au chômage
Sous certaines conditions, la démission pendant la période d'essai peut ouvrir droit aux allocations chômage. Pour cela, elle doit intervenir avant un délai de 91 jours et le salarié doit être dans un des cas suivants :
* L'emploi concerné est postérieur à un licenciement,
* Il suit une fin de contrat à durée déterminée,
* Le salarié a démissionné de son emploi précédent pour en changer et il justifiait de 3 ans d'affiliation continue au régime de l'assurance chômage au moment de sa démission.
oniloap
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010
55
2 janv. 2010 à 12:46
tu vas etre suspendu de tes droits assedics pendant 3 mois , mais tu perds pas tes droits
Utilisateur anonyme
bonjour
Merci, oui je sais pour ça mais je voulais savoir si dans mon cas je pouvais aussi comme meme prétendre au assedic
Merci, oui je sais pour ça mais je voulais savoir si dans mon cas je pouvais aussi comme meme prétendre au assedic
oniloap
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010
55
2 janv. 2010 à 12:53
2 janv. 2010 à 12:53
meme dans la periode d essai, il considere que c est une rupture de contrat, mais apres tes 3 mois de suspension tu recupere tout tes droits, tu perd rien de tes 8 mois de travail precedent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 13:14
2 janv. 2010 à 13:14
Ah d'accord je ne savais pas du tout!! bon bah ça me rassure de retrouver mes assedic après...
Il me reste plus qu'a patienter
je vous remercie tout les deux !!!
bonne journée
Il me reste plus qu'a patienter
je vous remercie tout les deux !!!
bonne journée