Arnaque Côte d'Ivoire coursier livraison

Résolu/Fermé
victime - 17 avril 2008 à 12:31
 sebsimon - 2 janv. 2010 à 15:16
Bonjour,
alors voila je pense subire une arnaque...je vous explique et donnez moi votre avis, merci!

alors voila un homme m'a contacté par mail et m'a demander si je voulais être transitaire de colies, il m'a dit qu'il avait juste besoin d'une adresse pour pouvoir envoyer des colis venant d'Afrique a l'étrangeret que je serait payer 650€.
Donc j'ai envoyé a M.Bernard Didier Denis (qui m'a affirmer être suisse) une facture d'élctricité pour prouver mon adresse et la photocopie de ma CNI.

Ensuite il m'a envoyer un contrat qui me disait que pour travailler 1mois je serait rémunérer 1000€ (alléchant non!).
On sait énormément contacter par mail et il m'envoyait des texto dès que les livraison arrivaient.
J'ai du faire qu'un seul transfert de colis pour lui. Il me disait quand je devait être livré et que contenait les colis. Aprés il me disait quand le transporteur UPS devaient venir retier les colis afin de les envoyés à l'étranger (à Londres en se qui me concerne).

Il y a quelques jours ce M.Bernard Didier Denis m'a contacté par mail et m'a dit que je devait bientot être payé. Plus tard j'ai reçu une autorisation de transfert (BNI CÖTE D'IVOIRE) de sa banque et un avis de réglement de taxe de la BCEAO et je doit leur avancé la somme de 280€ au nom de

Mr ABOU ROGER
12 Boulevard Angoulvant. RCI-

01 BP 592 Abidjan 01

Tel: 0022.503.190.121

pour que les 1000€ (et les 280€ que M.DIDIER me rembourse) soit virer sur mon compte. Pour envoyer les 280€ je dois utiliser Westerne Union qui est souvent source d'arnaque.

Qu'en penser vous??Avez vous déja eu recours a ces personnes??

46 réponses

il ya énormément de mail mais je vais vous en donnez quelques uns.
Au début il m'a conatcter car je vendais une montre:

---------------------------------------------------------
Voila. Je me presente:
Je suis DENIS DIDIER BERNARD, je réside en Côte D'ivoire pour mes activités. Alors, si vous acceptez de me la vendre, les frais aérien via Chronopost Express ou Ups Expres seront à ma charge. Je pourrai vous payer par virement bancaire ou Mandat Postale, cela dependra de vous. Quel est donc le prix ferme de la montre celon vous.

Merci de me transmettre une photo recente svp!.
DENIS DIDIER BERNARD
TEL/0022566663850.Donc je lui est envoyer le prix de la montre et la photo.
---------------------------------------------------------

Ensuite il me répond:


---------------------------------------------------------
Je voudrais aussi vous faire une proposition, acceptez vous?Donc je dis oui et il me renvoit un autre mail contenant:

Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Je suis responsable marketing d'une société suisse basée de vente de materiel informatique en cote d'ivoire
Nous recherchons des personnes de bonnes volontées et assez serieuses
pour une boulot comme coursier pour notre entreprise.
Votre mission sera tres simple:
Nous achetons du materiel informatique(Odinateur et divers, téléphone mobiles etc...) dans des magasins en FRANCE
etant donné que ces magasins ne livrent pas directement en AFRIQUE,
nous voudrions bien utiliser votre adresse comme celle de la livraison.
Lorsque vous aurez le colis, vous nous faite signe afin qu'un transporteur
passe recuperer le colis à votre adresse pour expédition à notre charge.
Concernant votre salaire il sera de 650€ par mois.
Si vous etes ok Merci de nous faire parvenir
- COPIE DE CARTE D IDENTITEE (recto / verso) ou PASSPORT
- FACTURE EDF (france telecom et gaz) JUSTIFIANT VOTRE ADRESSE
Nous attendons votre mail afin de vous faire parvenir la lettre de CONTRACT
Ce contract sera de 1 mois renouvellable selon la qualité de vos service.
Dans l'attente de vous relire
Le Directeur/MARKETING
DADIER FIRMIN
0022 566 663 850
---------------------------------------------------------

Je lui dis que je ne veux pas d'ennui et lui envoye les docs qui me demande.
Ensuite il m'envoi le contrat de travail avec ce mail:


---------------------------------------------------------
Bonjour!
Ci-joint le contrat de travail. Veuillez signer cidessou coté employé, et remplir les parti vous concernant.
A reception des documents, nous vous dirons quand est-ce que vous allez recevoir le premier colis.
Dans l'attente de vous lire
DENIS DIDIER B.
TEL/0022566663850
---------------------------------------------------------

Ensuite je lui envois ce mail car quelque petites choses qui me paraissait louche.

---------------------------------------------------------
ok alors j'ai plusieurs questions :
- a quel date dois je commencer??
- je suis lycéenne et je ne suis chez moi que quelques aprés midi par semein et tous les soirs, cela vous pose t il problème??
-j'ai également vu que dans le contrat qu'il est stipulé que je devrais me déplacer occasionnellemnet dans ma ville, j'accepte mais si c'est seulement à ******** pas ailleurs!
-le rémunération est bien de 1000€ et non pas 650€ par mois comme vous me l'aviez dit dans un autre mail??
voila c'est tout je vous transmet le contrat dès demain dument remplis et signé.
Merci
---------------------------------------------------------

Puis il me répond:

---------------------------------------------------------
-Le contrat est enrégsitré des recception retour du contrat que vous allez signer.
-Comme je vous l'ai dis pour la date, vous commencez quand vous signez le contrat et que vous nous le rammenez, à reception de cela, considerez que vous commencez en ce moment.
-Non, cela ne pose pas de souci évidemment. Mais une fois que le transporteur passse et que vous n'êtes pas là, vous devrez vous rendre à la poste de chez vous pour recuperez le colis.
-il est effectivement de 650 pour celui qui fait essaie de 20 jours. Dans votre cas, étant donné que vous commancez en même temps, et que vous devrez vous rendre à la poste si vous n'êtes pas là au moment de la livraison des colis et cela à vos frais, le contrat mentionne que vous touchez 1.000€uros.

Je pense à avoir repondu à vos questions et attendons LE CONTRAT SIGNE DE VOUS POUR ENGEMMENT FINAL.
Cordialement votre
DENIS DIDIER B.
TEL/ 0022566663850
---------------------------------------------------------

Puis il me contacte pour la première commande:

---------------------------------------------------------
Nous venons de faire le nécessaire concernant votre dossier et votre engagement. Je viens de déposer le dossier près du notaire. Vous êtes maintenant notre coursier et votre contrat prends effet à partir d'aujourd'hui. Nous seront permanemment en contact avec vous soit par téléphone, soit par mail. Merci de rester à lécoute.
Je vous contact dès qu'une commande est effectué.
Cordialement votre:
DENIS DIDIER B.
Tel: 0022566663850
Puis 2ème mail pour les commandes
Bonjour ?!
Il nous fallait prendre les nouvelles commandes étant donné que vous êtes engagé afin de passer les commandes.
Raison pour laquelle il y a eu un petit moment de silence.
Je viens par ce mail, vous informer que je suis en train faire le necessaire et je vous tiendrai informer de la suite de la commandes.

Merci de me repondre dès recception de ce message.
DENIS DIDIER B.
---------------------------------------------------------

La il va m'expliquer plus ou moins comment se passe le stransactions:

---------------------------------------------------------
Bonjour ?!
Je viens par ce mail vous informer que vous allez recevoir dans cette semaine les premiers colis. Le magasin vous
contactera certainement par téléphone pour avoir confirmation de livraison. Alors, dès qu'ils vous appellent
veuillez confirmer et me tenir informer immédiatement. Les appareils ont étés commandé par la demande des clients ici
veuillez donc ne pas ouvrir les cartons, afin que les clients ici ne se plaignent pas de cela.

Merci de me tenir informer.
DENIS DIDIER B.
Tel: 0022.566.663.850
---------------------------------------------------------

Ensuite je lui demande comment se passe le paiement:

---------------------------------------------------------
Pour le paiement des 1000eur, au terme de notre contrat. Vous devez me transmettre votre RIB afin que
notre banque fasse le virement 1000eur sur votre compte. Aucun souci pour cela.
Merci pour votre disponibilité!
DENIS DIDIER B.
---------------------------------------------------------

Ensuite il m'explique pour quel destination sont les colis:

---------------------------------------------------------
OK. Je voudrais savoir à quel moment serez vous disponible le lundi chez vous,
entre la matinée et l'après midi. J'enverai le transporteur recuperer les colis chez vous pour expédition.
Les colis seront expédier sur Londres via ups express car nous avons un transitaire qui vient la semaine
prochaine sur la Côte d'ivoire avec un contenaire.
Nous nous chargerons directement des frais d'expédition des colis, et je vous enverai les reçu et leur utilités.
Merci de me préciser l'heure à la quelelle vous serez disponible le lundi. Si c'est l'après midi, encore mieux.
Cordialement votre
DENIS DIDIER BERNARD.
TEL/ 0022509413740
---------------------------------------------------------

Une fois les colis reçu je devais faire plusieur chose:

---------------------------------------------------------
Je vous envoie les reçus de paiement et leurs utilités.(Concernant la facture commerciale, vous pouvez faire une autre facture manuscrite ou imprimer celle que je vous ai envoyé en word)

Le transporteur passera chez vous entre 13h et 17h récupérer les colis
pour expédition.

1)- ETIQUETTE 1 et 2 (imprimer et coller sur chaque Carton des colis)
2- RECEPISSE UPS EXPRESS (imprimer et à conserver comme preuve règlement des frais)
3- FACTURE COMMERCIALE (à imprimer en 5 exemplaires, remette 3 exemplaires à l'agent d'ups express et vous garder 2 copies).

Merci de m'informer du passage du transporteur UPS EXPRESS.
DENIS DIDIER BERNARD
Tel/ 0022.509.413.740
---------------------------------------------------------


Après la 1ère transition je lui demande quand je devrais être payer et il me répond:

---------------------------------------------------------
Bonjour ?!
Voila je viens de faire le necessaire auprès de ma banque.Par contre ma banque m'a informé qu'il y avait de nouvelles réglementations concernant les virement internationaux. Le virement a donc été soumis à un controle passible de taxes rélatif à un montant de 280 Euro.J'ai donc été debité de 1.280 Euro.
La B.C.E.A.O (Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest) vous contactera certainement afin de regulariser certaines formalités.Vous allez devoir leur verser ce montant qui nous deja été prelevé afin que le virement soit validé et transmis sur votre compte.Ils disent que c'est juste un contrôle pour verifier la fiabilité du transfert Swift. le virement mettra 3 à 4 jours pour être définitif sur votre.
Merci de me tenir informer de la suite auprès de la banque centrale la BCEAO.
Cordialement
DENIS DIDIER BERNARD
---------------------------------------------------------
¨
Puis la banque m'écrit à son tours:

---------------------------------------------------------
Banque Nationale D’Investissement de Côte D’Ivoire
Mail: bni.transfert.ci@financier.com

RCI Abidjan 547

SERVICE DE TRANSFERTS HORS CÖTE D’IVOIRE

ATT/ MLE ?
Nous confirmons avoir reçu l’ordre de virement de la part du client donneur d’ordre à savoir M. DENIS DIDIER BERNARD et accusons réception de votre RIB.
Nous tenons à porter à votre connaissance la nouvelle loi entrée en vigueur concernant les transferts depuis le début de cette année suite à des transferts frauduleux effectués depuis des comptes domiciliés en Afrique de l’ouest vers le reste du monde.
Conformément à l’Article 7 de la Loi N°14-751 du 17 janvier 2007 Alinéa 2 relative à l’économie de l’état Ivoirien décrété par le Ministère de l’Economie et des Finances du dit état stipulant que l'ORTF (Office de Régulation des Taxes Fiscales) doit contrôler toutes les transactions qui s'effectueront Hors de la Zone UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine) conformément à la loi N°10-381 du 7 janvier 1993 modifiée par la loi N°14-751 de 2007.
Nous tenons à vous faire savoir qu’à l'issu de ces contrôles, des taxes seront assignées aux partis en transaction à savoir au client donneur d’ordre et le bénéficiaire du transfert.
Par conséquent la Banque Centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest, la B.C.E.A.O, en vue de régulariser ce transfert, portera des vérifications suivantes:

- Sur l’état du compte de la Société IVOIRE.PC-PLUS
- Sur la destination des fonds,
- Sur leur fin afin d'éviter toute tentative de fraudes
- Sur les fonds publics expatriés vers des pays étrangers
(de blanchiment d'argent ou achat de drogue etc)
- D' expatriement des fonds monétaires de l'Union des Etats Membres d'Afrique de l'Ouest, l' U.E.M.O.A (Union Economique Monétaire Ouest Africain)
Dans le souci de lutter efficacement contre tous ces fléaux, des taxes doivent être reversées à L’ORTF au sein de la B.C.E.A.O (Banque Centrale des Etats de l’Afr ique de l’Ouest) afin de valider le transfert, stipulant après règlement des taxes la légalité de la transaction ainsi que votre appartenance au compte devant être approvisionné.

Notre client nous a donc mandaté de vous effectuer un transfert de 1.280,00 Euros couvrant ainsi les 280 Euros que vous aurez à verser à la BCEAO afin de valider le transfert. Vous recevrez après approbation de validité des taxes par la BCEAO la somme de 1.250,00 Euros sur votre compte.
Nous tenons à vous informer qu'une fois le transfert vous a été confirmé, vous devrez prendre contact avec l’ORTF au seins de la BCEAO à l'adresse email du bureau de contrôle et du règlement des taxes : < /STRONG>

ABOU ROGER

Responsable du Service Des Taxes Fiscales
E-Mail: bceao.controlefiscal@financier.com

Afin de valider au plus vite le transfert pour éviter que le compte du client donneur d'ordre soit bloqué.

Nous sommes dans l’attente de votre aval dans la mesure ou l’ordre de transfert nous a été donné par le client donneur d’ordre M. DENIS DIDIER BERNARD
EXECUTION DE TRANSFERT DE FONDS/SWIFT TELEGRAPHIC
DONNEUR D’ORDRE : MR. DENIS DIDIER BERNARD

BENEFICIAIRE : MLE ?

MOTIF DECLARE: SALAIRE. 1 MOIS

MONTANT DU TRANSFERT : 1.280,00 €UROS
Le processus de TRANSFERT de FONDS a été enclenché et suivra son cour jusqu'à exécution effective dans un délai de 3 (Trois) à 4(Quatres) jours ouvrés.

Nous vous faisons parvenir les documents attestant l'exécution du transfert de FONDS/SWIFT TELEGRAPHIC.
Ces documents sont strictement confidentiels. Alors veuillez préserver la confidentialité de ces dits documents, ils vous ont été expédiés pour servir et valoir ce que de droit au client donneur d'ordre:

MR DENIS DIDIER BERNARD.
Cependant nous transmettons les attestations du virement à la Banque Centrale la (BCEAO) qui est chargé de finaliser le transfert sur votre compte afin de vous acquitter des taxes de 280 €uros pour que le transfert soit transmis à votre Banque.

Pour toutes informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter:

B.N.I.CI-BANQUE SERVICE ETRANGER

ABIDJAN SUD (Côte d'Ivoire)

Mr KONAN JOSEPH

Gestionnaire / Service Etranger

TEL: 0022.566.913.614
Fax: 0022522471776
Email: bni.transfert.ci@financier.com
BNI-BANQUE
---------------------------------------------------------


Ensuite la bank BCEAO m'envoi les avis de transfert qui sont surement FAUX!

---------------------------------------------------------
Mlle ?

Nous vous informons par écrit pour vous préciser que le transfert de devises sur votre compte est a été entamé. Cependant, nous vous invitons à vous acquitter du paiement des taxes réversibles à la BCEAO qui s'élèvent à 280,00 €uros; au plus vite afin que le transfert des 1.280,00 €uros suive son cours normal. Vous devez verser ces taxes par le biais de western union la somme de 280,00 €uros à la B.C.E.A.O. Pour le règlement de ces frais veuillez vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous qui se trouve dans tous les bureaux de poste et faire un transfert de 280,00 €uros au nom du responsable des taxes qui est :
Mr ABOU ROGER
12 Boulevard Angoulvant. RCI-

01 BP 592 Abidjan 01

Tel: 0022.503.190.121
Une fois le transfert Western Union de 280,00 €uros fait, merci de nous contacter pour nous le faire savoir afin que nous prenions toutes les dispositions utiles pour que votre compte soit crédité de la somme dans les mêmes temps.

Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension, et nous restons disponibles pour d'éventuelles informations supplémentaires. Nous vous invitons aussi à rentrer dans les plus brefs délais en contact avec Mr ABOU ROGER soit par courrier électronique, soit par téléphone afin de régulariser ce transfert.

Pour faciliter et pour éviter un retour tardif, nous avons un service western union au sein de notre établissement qui se chargera de cela. Merci de ne pas évoquer le motif de l’expédition, à western union pour sécuriser la transaction.

B.C.E.A.O

SERVICE DE CONTROLE DE TRANSFERTS ET DE TAXES

Le Responsable
M. ABOU ROGER

Service Fiscal. Et Int
TEL: 0022.503.190.121
E-mail: bceao.controlefiscal@financier.com
---------------------------------------------------------

Ensuite l'employeur m'envoi un mail d'explication de procédure pour le virement:


---------------------------------------------------------
J'ai été à ma banque ce matin pour donner l'ordre de virement, et ma banque vient de me contacter pour que le transfert a été lancé et qu'elle vous l'a confirmer par mail puisse que vous n'avez pas de fax. Veuillez donc vous acquitter des taxes de 280eu auprès de la banque centrale, afin que le virement soit définitif sur votre compte.

La banque centrale dit que vous devez vous rendre à une agence western union au de la poste de chez vous, pour effectuer l'envoi au nom du responsable qui mentionné dans leur mail. Il disent que une fois à western union, ne ditent pas que cet envoi est pour une transaction bancaire, sinon ils vont vous preveler beaucoup de taxes, dites simplement que l'envoi est destiné à un amis ou...

Une fois l'envoi fait à western union, ils vous donnerons un code de 10 chiffres et une question reponse que vous leur transmettre par mail. Ils sont ouvert demain jusqu'à midi, vous pouvez donc le faire demain matin.

Merci de me tenir informer dès reception de mon message.
DENIS DIDIER BERNARD.
TEL/ 0022509413740
---------------------------------------------------------


Voila ensuite je lui est dis que j'étais aller voir ma banque et qu'elle m'a dit que je subissait une arnaque alors je lui est demander de me payer en chèque il m'a d'abord dit que l'annulation du virement était impossible et ensuite il m'a envoyer ce mail:



---------------------------------------------------------
Voila, j'ai discuté avec mon supérieur et il est d'accord. Nous vous enverons le chèque que le 23 Avril de ce moi. Date finale de votre contrat. Je suis vraiment surpri par ce que dite vos amis mais la Cote D'ivoire c'est pas la france.
Mais je pense que vous avez été juste, alors vous meritez voytre argent.

Je viens d'être informer ce matin que vous recevrez un écran LCD. Tenez moi informer dès que vous l'avez

Bonne journée!
DENIS DIDIER BERNARD
Tel: 0022509413740
---------------------------------------------------------

voila ou j'en suis avec luipour l'instant.
6
Bonjour,
Je viens de lire votre histoire et ça m'a impréssionné, aujourd'hui j'ai reçu moi aussi une proposition de ce genre mais je crois que c'est une arnaque, pouvez-vous me dire ce qui c'est passé pour vous après, comme ça j'aurai une meilleure idée sur ce sujet.
Merci
0
Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de votre témoignage. Ou en êtes-vous aujourd'hui 15 juillet 2008 avec cette affaire?Avez-vous été payé et continuez-vous à travailler pour cette personne.

Moi, je crains également d'avoir été arnaqué. En effet, j'ai signé un contrat le 30 mai 2008 ou l'on m'a demandé par mail d'envoyer ma pièce d'identité, 1 facture des plus récente d'edf et un rib. Pour cela j'ai pris je pense la précaution de donner un rib d'un compte qui n'est jamais rémunéré.

Le travail que je devait faire était de recevoir à mon domicile des colis reçu par la poste. ups venait chercher les colis pour les envoyer en afrique et en angleterre.

Je recevait souvent des appels de l'afrique afin de savoir si les colis arrivaient chez moi et si c'éait le cas de donner les factures que l'afrique m'envoyait au transporteur. L'afrique me téléphonait à nouveau afin que je leurs communique le numéro inscrit sur le bordereau. Il n'y a pas longtemps de cela, j'ai reçu plusieurs appels tél d'un fournisseur qui réclame de l'argent à propos d'un colis qui n'aurait pas été payé. Cette personne a qui j'ai expliqué mon histoire ne veut rien entendre et exige que je paye la somme 650€. Depuis le 1er appel du fournisseur que j'ai reçu, j'ai contacté mon soi-disant employeur qui me fais croire à chaque fois que l'affaire est réglé. Surprise, aujourd'hui, je reçois un recommandé du magasin qui me donne 8 jours pour régler le montant. Si je ne paye pas des poursuitent judiciaires m'attendent. Quand à mon soi-disant employeur je lui demande par mail de me contacter par téléphone et rien jusqu'à présent. Ce que je crois à tout cela, c'est que je ne verrai pas arrivé mon premier salaire et ces 650€ ne seront jamais régler par ceux qui devaient le faire. DONC JE ME SUIS BIEN JE PENSE FAIS ARNAQUER. Je ne sais pas quoi faire pour éviter la justice et ne pas payer cette somme.QUE PENSEZ VOUS DE CELA?
0
samantha > anthar3
22 juil. 2008 à 16:05
Bonjour

Je viens de lire vos temoignage concernant " l emploi consignataire"
J ai signé un contrat avec eux , je serais payee 1000 euros , et j ai recu mon 1 er colis , une tele geante , j attend les instructions de mon "employeur" pour leur renvoyer leur colis , mais comme je suis tomber sur vos messages , j ai appeller la societe ou avez ete commander la tele et j ai decouverte que la tele est commandee sous mon nom au lieu du nom de la societe ! et que la tele sera reglee le 8 aout par carte bleue , je me demande si je dois pas renvoyer la tele a la boutique ?
Le pire c est que la dame au tel ma dit que j avais commander des appareil photo numeriques , alors je suis paniquee que faire ?????
0
alors est ce qu'il t'a payé, il m'est arrivé la même chose que toi, un individu sois disant d'origine suisse demeurant en cote d'ivoire pour des raisons professionnel a été interéssé par mon véhicule a un prix de 16000 euros, il m'a demandé lmon rib et la photocopie de ma pièce d'identité que je lui ai remis.
il me recontacte disant que le virement ne peut s'effectuer que si je lui remettais par virement avec la western la somme de 1000 euros pour la taxe, il m'informe qu'il rembourserai la taxe avec le prix du vehicule.
cette fois çi je l'ai appelé, il n'avait pas l'accent suisse mais l'accent africain lui disant que j'etais au courant de l'arnaque et qu'il etais hors de question de lui envoyer les 1000 euros, je lui ai rajouter que s'il voulait le véhicule il n'avait qu'a m'envoyer la somme de 1000 euros par avance afin que je puisse payer la taxe.
depuis il ne m'a jamais rappeler, j'ai etais clair avec lui et très ferme je lui ai meme informe que pour un suisse il avait bien un accent africain.
0
nath2501 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 > anthar3
10 août 2008 à 02:03
Bon je me suis fait avoir aussi.Je me rends compte que la société pour laquelle je travaille a le même siège social que celle de Terence mais avec un autre nom Informatique Plus et mon boss si on peut l'appeller comme ça s'appelle Monsieur Trouillet.Je n'arrive pas à me faire payer par ce monsieur Trouillet et j'insiste depuis une semaine.J'ai encore chez moi un ordinateur complet,tour,clavier,écran que j'ai bien envie de garder et de remettre à la police ou revendre pour mon propre compte puisqu'il est évident qu'il ne me paiera jamais.Avec l'argent je pourrais au moins payer mon loyer.Je suis sans un rond à cause de cet escroc.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
17 avril 2008 à 12:32
Pourrais-tu poster ici tes échanges de mail avec cette personne ? (en ôtant toutes tes infos personnelles)
Il s'agit d'une arnaque ivoirienne et il serait utile de voir comment ils procèdent.
3
bonjour
si vous désirez d'autre info sur ces arnaque je suis en ce moment en contacte avec l' l'Afrique
je doit avoir 15 échanges de mail avec ces personnes et je sort juste de la gendarmerie.
n' hésitez pas a me contacter
cordialement gilles
0
babiesfolies > GILLES
8 sept. 2008 à 20:04
bonsoir j'ai ete victime fin mai et juin 2008 aussi d'une societe en cote d'ivoire il s'agit de la société informatique plus je cherchais un travail à mon dompicile et m'ont contacter par mail j'ai donc recçu les colis et les expedier avec un papier ke eux me disait d'affranchir par la societe ups (societe de transport ) mon salaire ki devait tomber fin juin voyant qu ele salaire n'arrivait pas et k'en posant mes questions la dessus j'avais chauqe fois des reponses differentes et puis d ejour en jour plus de colis et fin juin plus rien du tout en attendant j'ai travailler pour eux e mon salaire de 1200€ qu'il me devait ben j'ai rien eu de celà .
J'ai ete porter plainte au bureau d epolice et une plainte à ete mises au procureur du roi de mon coin mais on ne sai tpas si ça aboutira du fait que c'est en côte d'ivoire
J'en ai averti aussi test - achat moi j'habite en belgique Avec celà j'ai reçu des factures à payer à mon nom pour eux mais je conteste tout en envoyant un recommander donc les 1200€ qu'il me doivent plus les recommander j'ai peur de voir arriver le facteur
0
benji > GILLES
26 sept. 2008 à 23:27
bonjour

J ai vue ce vous avais e crie au sujet des arnaque de la cote d Ivoire ,et justement en se moment j était entrain de vendre mon véhicule a une personne de la bà,et il veus justement que je lui envoi de l argent demains,il ma envoyer un ordre de transfert par swift,et une attestation de solvabilité,sa carte d identité et se luit de sa femme car il ma dis que sa sera sa femme qui viendra prendre le véhicule donc pour que je la reconnais, et justement il voulais la b.c.e.a.o de 680.00 euro et il insiste pour que je lui envoi sa demains a la premier heure.

voila un peut mon histoire,et maintenant que j ai vue tout les arnaque il y a,sa me fait peur de faire une affaire avec cette personne.

salutations cordialement
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998 > benji
27 sept. 2008 à 11:25
Tu crois qu'une personne de Côte d'Ivoire va aller jusqu'en France pour acheter une voiture ??
Le prix du transport de la voiture jusqu'en Côte d'Ivoire doit être aussi cher que la voiture !

Cela pue l'arnaque à plein nez, stoppe tout et surtout n'envoie pas d'argent !
0
mrshad > GILLES
30 sept. 2008 à 16:10
Bonjour!

Je suis un étudiant d'INSA toulouse. Je vais juste commencer un emploi semblable. Cette personne David Fauchier de

la Côte-d'Ivoire m'a contacté par mon adress e-mail. Il m'a offert un emploi semblable et j'ai accepté.

Aujourd'hui j'ai reçu d'abord colis mais je lui ai refusé pour envoyer le colis à cote'ivoir de ma propre poche.

Il a essayé de me convaincre mais alors il m'a demandé d'aller a la poste demain et lui dire le coût de colis par

téléphone. Il m'enverra la coût par Western Union.

Aujourd'hui je suis à propos venu à ce forum et j'ai lu de cette fraude. Maintenant vous dites-moi s'il vous plaît ce qui

devrait je faire. Une grande boîte de colis est avec moi et je ne sais pas ce qui y est. Il m'a dit que c'est un

ordinateur mais je ne suis pas sûr. Je l'ai reçu par chronopost.

Que devrais-je faire ? vous pouvez me répondre à mon e-mail rizwan_shaad@hotmail.com


merci
0
babiesfolies
10 juil. 2008 à 19:36
bjr apparemment j'ai subi la meme arnaque j'ai signe le 28 mai devait etre payer vers le 26 juinmais depuis le 3 juillet je n'ai plus d enouvelles de l'employeur (sois disiant ) mai smoi une societe m'a telephoner car un ordi n'etait pas payer entierement qu'avez- vous fait pour essayer de vous disculper en cas de problemes merci car j'ai moi meme une famille avec 3 enfts et je cherchais un emploi et voilà ke je suis tombee sur l'arnaque bien que j'étais dejà bien mefiante des le depart merci de me recontacter
3
Bonjour, je m'appelle Noëlle j'ai porté plainte pour arnaque hier pour les meme raisons que vous .
je vous explique : le 12 février 2009 j'ai reçu un une proposition d'embauche par mail me demandant de faire "consignataire" pour la société Micro PC Online dont le nom de la gérante était Aurélie MIFSUD, pour réceptionner des colis et attendre qu'un agent chronopost ou autre vienne récupérer le ou les colis. j'ai donc envoyé par mail comme demandé ma carte d'identité et un justificatif de domicile.
tout se passait bien j'était payé à rester chez moi 1500€ brut à temps partiel tout ça pour réceptionner des colis. très alléchant !!!!!!!!!!!! j'ai quand meme avancé les frais pour trois envoi de colis en cote d'ivoire. En tout j'ai dépensé 340€ dont je n'ai pas été remboursé.
je n'ai meme pas été payé de mon salaire des 15 jours du mois de février 2009
je ne sais vraiment pas comment faire pour me faire rembourser tout ce que j'ai dépensé pour eux.
je vous remercie d'avance de votre gentillesse et j'espère que vous me répondrez.
0
babiesfolies
10 juil. 2008 à 18:17
bonjour en faisant des recherches sur une societe je tombe sur votre témoignage j'ai signe un contrat il y a un mois passer aussi pour recevoir des colis chez moi et transferer les colis en cote d'ivoire depuis le 26 juin j'attends tjrs mon salaire aussi et n'ai plus de news du sois disant employeur depuis le 3 juillet mais je n'ai rien payer mais suis en train de faire des recherches pou rme proteger en cas de problemes qu'avez vous fait de votre cote merci moi je suis en belgique bien à vous
2
nath2501 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
10 août 2008 à 02:28
Je suis aussi en Belgique et pour le moment je n'ai pas de problème si ce n'est celui de me faire payer mais comme je n'accepte pas ça j'essaie de trouver un moyen pour coincer le gars et qu'il me paie..En plus j'ai encore un colis à lui chez moi et je voudrais m'en servir comme moyen de pression pour recevoir mon salaire ou le laisser à la police...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
10 juil. 2008 à 22:35
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :

1 - les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
2 - la ou les adresses emails utilisées.
3 - l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
2
maena1470 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 1
7 oct. 2008 à 10:02
Bonjour,
c'est bien une arnaque !!!!!
moi il y a quelques temps, j'ai passé una annonce sur un site suisse car j'ai un catalogue online de vêtement, j'ai reçu un contact mail de côte d'ivoire pour acheter queques robes, puis cette personne à voulu avoir le catalogue complet je le lui ai envoyé par mail. Alors il confirmer que mes vetements seraient parfait pour sa boutique et aimerai passé un achat important, donc lui ai fourni les prix d'expéditions etc etc etc. Contact mail très important puis un jour il me dit : je vais vous virer 20'000 euros pour une première commande, et je lui dit, mais vous avez pas encore choisi les robes. Lui : pas de soucis j'aurai le temps , quand vous aurez l'argent sur votre comtpe communiquez le moi et je vous passe l ordre et vous ferrai la facture proformat, enfin.... très au courrent des pratiques. Puis le lendement il m'envoie par mail les documents attestant l'envoi de l'argent.
5 minutes plus tard je reçois une lettre online du bureau des impots de côte d'ivoire car mr le client devrà leurs payer 650 euros et moi 450 euros pour la libération du payement effecuter depuis la banque d'Afrique via Western Union. J'ai reçu un appel de son gestionnaire qui me disait que j'allais recevoir l'argent et les copies, ainsi que d'un africain qui serait été celui des impots pour m informer de la paperasse, encore avant de recevoir le mail. J'ai appellé en retour 3 heures plus tard et sans meme trop expliqué ils savaient déjà qui j'étais, donc ca ma parru bien puant..... appeller l'administration de cote d'ivoire selon eux et savoir que c'est ma transaction...... ouais !!!!

Donc moi comme ça ne me paraissait pas correct du tout de devoir verser de l'argent pour en recevoir, j'ai appeller la banque d'afrique directement le monsieur gérent de la succursale, mais comme en cherchant sur le bottin téléphonique les numéro ne correspondaient pas j'ai appellé le numero de la banque d'abidjan.
Donc j'ai envoyé par fax les papiers selon dit de la banque (en plus avec des erreurs, sur un deux au lieu d'écrire 20'000 euros ils ont écrit 20 euros)....... et ils m'ont bien confirmer que les papiers s'étaient des faux et que le nom du responsable n'existait pas.

La personne a repris contact 2 jours plus tard pour demander ou en était la transaction et je lui ai dis clair et net que la transaction était nulle car les papiers étaient des faux......
ils m'a dit que enfin si les papiers étaient des faux il se trouvait dans le pétrain car les sous ils les avaient envoyé ....ouais....... selon ses propre paper (faux) les impôts expliquaient clairement que si avant le jour prévu les 450 euros n'étaient pas versés de ma part, l'argent de sera plus jamais verser sur le compte à mon nom, DONC CONCLUSION ILS SE MARCHENT SUR LES PIEDS TOUT SEUL. MAIS FAITES ATTENTIONS, Y EN A ENCORE PLEIN QUI TOMBENT DANS LE PANEAU
2
Bonjour à tous et désolé pour vous que vous ayez été victime d'arnaque.

Je vous encourage tous à vous rendre avec l'ensemble des échanges mail en bureau de police ou gendarmerie afin d'y déposer une plainte.

Je suis moi même enquêteur et je traite actuellement un dossier similaire, vous en conviendrez, je ne rentrerai pas dans les détails.

Quelques règles simples:
1- On ne gagne jamais d'argent facilement
2- En côte d'Ivoire ou ailleurs, ils peuvent recevoir tout type de matériel informatique
3- Pour débloquer des salires, il n'y a jamis besoin d'avancer l'argent pour des prétendus frais
4- Ne JAMAIS donner copie de sa facture d'électricité ou autre par mail ou autre ni carte d'identité, car ses scan sont utilisés pour commander sous votre nom.
5- Ne JAMAIS communiquer ses renseignements bancaires ni même un RIB car avec une autorisation de prélèvement, n'importe qui peut souscrire un crédit avec tous ces renseignements (identité, facture, RIB.

Un article intéressant pour tous les gens en quête de renseignement: http://www.linter-ci.com/article.php3?id_article=6587?id=1
Que cela puiss vous profiter.
2
Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce forum et j'ai lu ce que vous avez écrit et moi aussi je me suis fait avoir mais la société s'appelle Massi Consulting donc je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais c'est le meme genre.Leur directeur s'appelle Michel Morin et il parait qu'il searit Français installé la-bas.Je m'étais renseigné sur le net et comme personnes n'en parlaient sur des forums, je pensais qu'il était fiable surtout qu'il nous payait 750 euros par mois.Alors on commencait a s'échanger sur msn et tout le tra-la-la et j'ai malheureusement donné mes coordonnées postaux et ainsi de suite.Quand je décidais d'arréter au bout d'un mois, je trouvais cela louche quand meme et j'ai décidé d'y mettre un terme, le monsieur n'y voyant pas d'objection, me donna des infos à faire et j'ai été payé par un chèque.Déja, le cheque m'indiquait 2200 euros et je devais toucher 750 alors il me demande de retirer 1500 et de leur envoyer car c'était un due que l'un de leur client leur devait.J'envoi ceci par mandat cash et là, 2 semaines après, la banque rejette mon chèque et je me suis fait avoir de 1500 euros, je préviens ma banque, la gendarmerie pour rechercher l'émettant du chèque mais malheureusement, inconnu du bataillon.Encore, si cela s'arrétait içi, mais non, les commandes que je reçevais chez moi étaient payées avec des CB volées mais comme c'est mes coordonnées qu'ils ont, ils portent plainte a la gendarmerie et c'est moi que l'on accuse, il faut que je me justifie a chaque fois presque tout les mois, ils me croivent bien sur malgré mes papiers de transports et de commandes de la société et je pense que je n'ai pas fini avec cette histoire-là.On m'a dit qu'il pouvait y avoir 2 ans de procédure pour un mois de "travail".
Que dois-je faire, j'en ai marre de toujours me justifié, a cause d'eux, j'ai changé de compte bancaire et je déménage a la fin du mois, alors svp, aidez moi
0
slut a tous j'encourage tous ceux qui portent plainte contre cette pratique en cote d'ivoire qui me fait honte parceque je suis ivoirien,je demande aussi a tout un chacun de faire attention face a cette montée en puissance de l'arnaque en cote d'ivoire, tous ca c'est les effets de la crise ou il y a une frange de la population qui est sauvagement riche et une autre qui ne peu meme pas avoir ne serait ce que 1 euro par jour c'est triste tout ceci mais sa ne justifie pas cette facon de faire,raison pour laquelle je suis pret a aider tous ceux qui ce sont fait arnarquer,en tout cas a abidjan je connais presque tous les recoins ou ils peuvent se trouver,je peux meme vous donner leur adresse,leur numero de telephone si sa peut etre utile,leur lieu d'habitation etc ... je suis pret a tout pour que cela cesse.vous pouvez restez trankile pour sauver mon pays de ces betises je ne prendrais aucun centime soyez en rassure.
2
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
17 avril 2008 à 12:55
ok merci beaucoup. Ton témoignage aidera les autres victimes qui auront l'idée de faire une vérication sur le net.

URGENT : Conserve tous les documents et mails et porte plainte dès demain à la gendarmerie ou au commissariat parce qu'à priori, le(s) société(s) ou particulier(s) qui t'ont livré le(s) colis ont été eux-mêmes escroqués et ils vont se retourner contre toi, persuadés que tu es l'auteur de ces escroqueries.

En effet, vu le nombre important d'arnaques en provenance de Côte d'Ivoire et du Bénin, certains arnaqueurs tentent de se faire livrer à des adresses "plus fiables" en impliquant des gens comme toi et combinent plusieurs scénarios.
C'est à dire que non seulement ils grugent des gens en leur faisant croire que leur acheteur est identifiable et qu'il habite en France (pour cela, il a certainement utilisé les papiers que tu lui as fourni pour se faire passer pour un acheteur fiable), mais en plus, cherche à t'escroquer toi aussi en te faisant payer des frais imaginaires pour encaisser un salaire non moins imaginaire :)


Voici le témoignage d'une personne qui a continué les "transactions" jusqu'au bout :


"Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis à cause de cette arnaque en démélé avec pas mal de vépécistes. J'ai porté plainte, le mec a tenté d'utiliser mon RIB, enfin bref, je suis dans une procédure qui risque de durer plusieurs semaines voir plusieurs mois. Je vous met en garde, les personnes de ces sociétés fictives utilisent des cartes bancaires volées en france, et commande très vite avec avant opposition. Vous les acheminez en Côte d'ivoire et comme vous vous en doutez, les produits deviennent alors introuvable, et les vépécistes essaient de regagner la thune perdue. Mais vous, vous n'êtes pas payé, et vous réclamez des dommages et intérêts. L'astuce réside dans ces CB volées:

Si vous portez plainte de suite, vous pouvez prouver votre innoncence en cas de problème avec la justice. Vous fournissez tous les papiers, et montrez que toutes les CB sont différentes, l'enquête montre que toutes ces cartes sont des cartes volées un peu partout en France et bien évidemment tous vos papiers vous innocente. Mais armez vous de courage, c'est long, c'est pas facile et c'est surtout couteux (rien que les lettres en recommandées). Mais quand vous vous retrouvez avec 10 000 euros réclamés, vous ne reculez devant rien."

Source (lien vers une variante d'offre d'emploi bidon)


Ton "employeur" est très actif sous ce nom (mais il doit en avoir pas mal d'autre) :
https://www.google.fr/search?q=%22baumont+patrick+bernard%22&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

Le Abou Roger est une identité usurpée très utilisée :
Double arnaque a abidjan
Arnaque voiture bceao abidjan westernunion#8

Voici les principes de base qu'ils utilisent : Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers

PS : tiens-nous au courant de la suite (s'il y en a une). Quand ça ne fonctionne pas, ils ne sont pas contents et menacent parfois afin que les victimes ne témoignent pas.
Ne te laisse pas impressionner : ils se font passer pour des huissiers, des avocats, des banques... le mail de confirmation de la banque qui te confirme le transfert est un faux mail également.

1
lnino Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
28 nov. 2008 à 02:21
bonjour
j'ai moi meme ete victime de la meme arnaque c'est a dire la personne en cote d'ivoire achete les objet a mon nom
les fait livrer chez moi et paye ups pour venir les chercher
j'ai ete porter plainte mais que apres 5 mois quand je me suis rendu compte de l'arnaque mais voila
les personnes dont les cartes ont ete volé ont parté plainte contre moi ainsi que les boutiques touchés par l'escroquerie.
Mnt j'ai du trouver un boulot a mi temps en plus de mes etudes pour payer les magasins pour eviter tout probleme
et je m'adresse a vous pour savoir si il y a un moyen quelconque pour arreté les paiements
cordialement

PS:j'ai des recu UPS qui prouve que les paiement qui ont ete fait pour payer UPS ont ete fait hors union europeenne avec plusieurs carte differente.
0
Bonjour,
je suis actuellement en contact avec ce DENIS DIDIER FIRMIN BERNARD car il veut acheter ma voiture qui est en vente sur des annonces de particuliers. J'ai tout de suite demandé une photocopie de sa carte d'identité et je n'ai pas encore reçu de nouvelle...
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
19 avril 2008 à 17:54
J'espère pour toi que tu as stoppé cette transaction...
0
niclette66 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
19 avril 2008 à 19:45
Non je n'ai pas encore stopper les contacts mais lorsque j'ai senti quelque chose de louche j'ai réclamé une photocopie de la pièce d'identité et j'ai reçu une copie de passeport sûrement volée à quelqu'un d'autre...Les mails en sont restés à ce stade....
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
19 avril 2008 à 21:22
TOUT CELA PUE L'ARNAQUE A PLEIN NEZ !

1
Ce didier denis bernard m'a contacté aujourd'hui car j'avais déposé une annonce sur internet, c'est sûr que ça pue l'arnaque, d'ailleurs je lui ai demandé un instant de réflexion pour me renseigner, c'est chose faite merci à tous, je m'en vais de ce pas lui dire tout le bien que j'en pense.
1
Bonjour, j'ai reçu ces deux courriels aujourd'hui. Je suis prestataire en location de vélos et je voudrai votre avis.
Par avance merci.

Bonsoir M. et Mme,

Je suis M. Leve Franck, j'aimerais faire une location pour mes congés pour une periode de 2 mois à compter du 10 Mai 2008 au 10 Juillet 2008 pour 3 personnes dont 2 adultes et 1 enfant de 4 ans.

Si disponible pour cette période, veuillez me faire parvenir la confirmation et un devis de ma location (montant total de ma location pour la période requise y compris les charges )et un contrat de location si possible ainsi que vos coordonnées afin que je puisse vous versez la totalite ou un acompte en avance pour assurer ma location auprès de vous .

Veuillez me contacter pour amples informations
Recevez mes cordiales salutations.

Suite à ma proposition voici ce qu'il m'a répondu:

Bonsoir,

je viens par ce message , vous faire part de ma confirmation de ma location auprès de vous au prix de 500€.
Je vous demande de bien vouloir me faire part du devis total de ma location , d'un contrat de location si possible ainsi que de vos coordonnées bancaires afin que je puisse vous reglez le montant de 500€ de ma location en avance par virement bancaire .
Je suis en attente de ces documents.
Dans l'attente de vous lire .
Sincerement .
Mr Leve Franck.

Ma question:

Est-ce que la transmission de mon RIB pourrait entrainer des malversations sur mon compte.
Je ne veux pas tomber dans la paranoïa mais avec toutes les arnaques sur internet, j'avoue me questionner.

Merci
0
bonjour
avez vous finalement fait affaire avec ce monsieur Leve Franck
car je suis contacté par lui pour le même genre de Location de 2 mois
marci pour votre réponse
p bonelli
0
arnaquée > paulin
10 févr. 2009 à 20:13
c'est un escroc
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
24 avril 2008 à 19:17
Un RIB n'est pas un soucis, car à ma connaissance il ne peut permettre que d'y virer de l'argent. D'habitude les aigrefins préfèrent faire le contraire ! D'autrepart il n'y a pas de consignes de sécurité sur le RIB comme il y en a pour un code secret de carte bancaire.

Mais prends avis de ton banquier.
0
Merci TATOU 38 pour cette réponse et je vais mer renseigner dès demain.
Mai d'avantage je vais transmettre un exemplaire des courriels reçus à la gendarmerie car en vérifiant le n° de téléphone sur internet ainsi que l'adresse de l'expéditeur j'ai pu constater que cela correspondait à d'autres arnaques du même type.

Soyez vigilant !!!

merci encore

Romain

Bonjour,

Je viens par ce message , vous faire part de ma confirmation de ma location auprès de vous au prix de 760€.
Je vous demande de bien vouloir me faire part du devis total de ma location , d'un contrat de location si possible ainsi que de vos coordonnées bancaires afin que je puisse vous reglez le montant de 760€ de ma location en avance par virement bancaire .
Je suis en attente de ces documents.
Dans l'attente de vous lire .
Sincerement .
Mr Leve Franck.
Tel:00225 06 63 37 39.
0
Bonjour,

Je viens de lire votre message concernant une affaire de demande de location de la part de M Franck LEVE de Côte d'Ivoire. Mes parents ont également reçu une telle demande pour une location de gite. Pourriez vous me donner des information, je crains qu'ils soient en train de se faire arnaquer. Merci pour votre aide
Philippe
0
bonsoir tout le monde,

et bien moi je remercie tout les posteurs de ce forum, car j'ai bien failli me faire avoir également, suite à une annonce passé pour vendre un pc portable, ce didier denis bernard m'a contacté pour me l'acheté, et ce qui ma mis la puce à l'oreille c'est qu'il ma demandé de me renseigner pour livrer via ups, et qu'il aller payer les frais, je lui renvoi un mail dix minutes plus tard trouvant cela assez louche et lui dit que j'ai pour 290 euros de livraison plus le prix du pc ce qui revenait à 790 euros, et la il me repond pas de probleme je prends et je rajoute 210 euros pour les frais.

je reçois un mail de la poste de cote d'ivoire d'un certain
ABOU ROGER directeur de transfert de la poste (Service de Transfert Hors Côte d’Ivoire)-Agence Cocody RVII-89.

POSTE DE CÔTE D'IVOIRE - SERVICE ETRANGER
01 BP 1355 ABIDJAN 08
TEL.: 0022 503 190 121
FAX: 0022 522 478 238
E-mail: laposte.transfert@financier.com

comme quoi je dois donc regler 210 euros pour m'acquitter et recevoir un code pour aller chercher 1000 euros à la poste, et que c'est 210 euros je dois les regler via western union, je suis aller voir a la poste pour savoir si il etait au courant de ce procedé et la tout le monde me dit que ca sent l'arnaque, hier soir à 23h00 didier denis bernard essai de me joindre mais je ne reponds pas, ce matin il m'appel et me dit que si je paie pas par western union, il me reste à payer par moneygram, en rentrant chez moi je me mets sur le net et recherche moneygram et comme ca vraiment par pure hazard je decide de taper le non de ABOU ROGER et la pour finir je suis tomber sur vore site et je vous en remercie.

pour info voici le mail qu'il ma envoyé et vous remaquerai en remontant plus haut dans les differents poste que sont telephone appartient a une autre personne

Je suis DENIS DIDIER BERNARD LUCAS. Je vous écris de la
Côte D'ivoire là ou je réside depuis 2 ans pour mes activités. Si vous
acceptez de livrer ici en Côte D'ivoire les frais de port aérien via Ups Express ou Chronopost express
seront à ma charge. Je propose le mode de paiement securisant entre nous(Virement Bancaire ou Mandat Postale)

Veuillez de ce fait contacter UPS EXPRESS ou CHRONOPOST EXPRESS pour avoir le
coût du port aérien à ma charge. L'Ordi je dois l' offrir à ma femme et l'accasion est bonne.

Merci de me tenir informer. Je vous laisse mon adresse pour la simulation des frais.

DENIS DIDIER BERNARD LUCAS
07 RUE DELAFOSSE AV.8 BIETRY
01 BP 1461 ABIDJAN 01 RCI
TEL/0022566913614

voila
0
Bonjour..............
même situation...
Je dois allé chercher un mandat postal comprenant le montant de ma vente + le montant des frais de poste en Abidjan (10%) de l'achat
Normalement, ils sont introduits dans la somme, si non, j'annule tout.
A suivre
Je ne sortirai pas de ma poche 250 euros pr recevoir le montant de ma vente.....!et ce sera une nouvelle arnaque!
Je tiens à voir............
0
Daspremont Terence
10 mai 2008 à 13:40
Bonjour,


Actuellement j'écris au société chez qui Monsieur X a commandé pour voir si tout est en ordre niveau payement si il y a des retours etc...

J'ai un employer de UPS qui doit me contacter pour voir si il ont bien reçu le payement sur leurs compte.

Je trouve ca fou quand même, je savais que il y avais des vol sur des cartes visa, mais de la a pourvoir acheter pour 15000 euro de matériel informatique c'est chaud...

Car si je trouvais plus ma visa je ferais directement une oppositions dessus ce qui stoppe la visa immédiatement..

Enfin je ne l'ai fait que 2 semaines, environs 15 colis +- Variant de Linge de maison a des pc portable de qualité bas prix (600 euro le pc portable c'est pas du luxe)

J'espère vraiment que je n'aurais rien :(

Bonne journée
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
10 mai 2008 à 15:48
Attention à "l'employé d'UPS". C'est une de leur technique : embobiner en faisant intervenir de tierces personnes qui se font passer pour un transporteur, la banque et même parfois, des avocats ou policiers. Ces contacts se font soit, par téléphone, soit des mails qui reproduisent la mise en page d'ups, d'une banque etc...
0
J'ai un employer de UPS qui doit me contacter pour voir si il ont bien reçu le payement sur leurs compte.
J'ai un employer de UPS qui doit me contacter pour voir si il ont bien reçu le payement sur leurs compte.

Quand un employé UPS te contacte, dis-lui que tu es occupé et que tu vas le rappeler, demandes-lui son numéro de téléphone où le joindre et ensuite vérifies ce numéro chez UPS ou fait une recherche pour savoir à qui appartient ce numéro de tél. Si cet employé ne veut pas que tu le rappelles, il y a anguille sous roche..
0
grosse arnaque lache lafaire
taura aucun recourt apres pour tes tunes et bizar d'avancer des tunes tu croi pas
0
bonjour
je pense etre victime d'une arnaque je vend des pc et un camescope sur un site jai ete contacter par sms ainsi que par msn par un gars se disant venir du pas de calais en france
il ma acheter mon camescope sans poser de question il a pretendu avoir ete faire un mandat express l'apres midi pour le reglement de celui ci mais me demande de lui envoyer l'objet avant la reception des fond
il ma meme fait parvenir par mail la copie d'un mandat express
quand j'ai appeler la poste il m'ont affirmer qu'aucun mail ete envoyer au destinataire lors de ce genre de transaction donc attention a se genre de plan
0
angel020279
27 juin 2008 à 20:41
Bonsoir,
Et bien voilà, je subis en ce moment la même chose que vous! J'ai donc demandé à ce qu'il me soit envoyé un contrat afin que je puisse le lire avant de le signer... Monsieur Trouillet m'affirme que j'aurai un salaire mensuel de 1200euros!
J'ai donc fait des recherches et je suis tombée sur votre site (et heureusement!).
Je tiens donc à vous remercier de ne pas avoir laissé ses arnaques se dérouler en silence...
Bien à vous, Sincères salutations
0
nath2501 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
10 août 2008 à 02:23
Tu as eu raison,moi je ravaille pour ce Christian Trouillet depuis le 24 juin et je n'arrive pas à me faire payer.Cela fait une semaine que je pleure après mon salaire et il s'offusque....Je veux vraiment le coincer et je cherche...J'y passerai la nuit si il faut.Je suis verte de rage de m'être fait avoir mais quand t'es sans boulot et sans tune toutes les opportunités te semblent bonnes à saisir.Je ne connaissais pas encore ce site,c'est une amie qui l'a découvert quand je lui ai parlé de mes déboires pour avoir mon argent!!
0
bonsoir
hier on m'a proposer un job de consignataire avec un salaire de 950 euro, j'ai envoyer mes papiers mais je n'ai pas signé de contrat car je viens de lire les témoignages sur les forums
est ce que je peut avoir des problème meme comme ca?
REP SVP
MERCI
0