40% perte de salaire en accident de travail [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Allaur -
Bonjour,

Je suis en accident du travail, la secu me paye 60% de mon salaire, ma convention "transport routier" ne me complete pas car je n'ai pas un an d'anciennete, j'ai seulement 6 mois dans l'entreprise.

quel recours puis je avoir pour ce complement.
Merci de votre reponse

4 réponses

Bonjour renloic

A savoir tout dans un premier temps, que la Secu verse 60 % du salaire les 29 premier jours, ensuite cela passe à 80% donc la prerte de salaire et moins élévé, si par contre l'arrêt de travail dur longtemps et que vous avez acquis un ans d'ancieneté durant cet arret votre employeur est obligé de vous faire un complément
J'espère voue être venue en aide
Cordialement
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 37941 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
450
non si la convention dit 1 an d'ancienneté, il faut avoir 1 an dans l'entreprise au moment des faits.
Messages postés
3429
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020
112
bonjour Renloic,

Je suis en accident du travail, la secu me paye 60% de mon salaire, ma convention "transport

Je peux peut être vous rassurer en vous disant que vous serez payé par la sécu à 80% dès le 29ème jour d'arrêt.
De plus les IJ en AT ne se déclarent pas aux impôts
bonne journée
slt moi ses pareil et j ai 2 ans et demi dans la boite alors les convention du transport ses la merde
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
450
Rien a faire !!!! Il ne faut pas rêver même en accident du travail il y a perte de salaire (sauf si complement de l'employeur)
Bonjour,

Peux t-on quand meme demander a l'employeur un complement au prorata (soit pour mes 6 mois) ?

MERci
Dossier à la une