Touche t'on le rsa apres demission?

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
-
Bonjour,
moi je voudrais demissionner car mon travail ne me convient plus du tout. En plus, je viens d'avoir un petit lou et je voudrais pouvoir m'en occuper à plein temps ou presque. J'envisagerai de travailler dans un autre domaine ou je pourrais ne travailler que quelques jours par semaine. Ceci serait bien sur temporaire. Est ce que je toucherais le rsa ou autres indemnités comme l'aide au logement sachant que mon mari travaille a temps plein? Merci
A voir également:

15 réponses

Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 535
milles excuses pititenouette!

mais entre nous je ne vérifie pas vos messages moi..

bonne journée à vous

52
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 286
Bonjour,
Effectivement le fait de démissionner c'est se mettre "soi -même" dans une situation précaire, donc sauf raison valable comme la mutation du conjoint , il ne faut pas s'attendre à percevoir les assedics.
Au dela du delai de carence des 4mois il est trés rare de voir une prise en charge.
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 535
vous pouvez faire une simulation de rsa et apl sur le site de la caf voir si vous pouvez y prétendre mais vu que votre mari travaille pour les APL j'en doute

Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 535
je vous en prie bonne journée à vous

Je comprends. J'ai une autre question cela dit. Si je demissionne et que je travaille ensuite a temps partiel, puis je toucher des allocations chomages en complement de salaire?
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010
6
Non, lors d'une démission aucuns droits Assedic ne sont ouverts. Donc ni chômage plein, ni partiel.

L'indemnisation du pôle emploi (Assedic, ou assurance chômage) est une "assurance" qui indemnise les personnes qui ont perdues involontairement leur emploi et qui en cherchent un nouveau (fin de cdd, licenciement ...), ils n'indemnisent pas les personnes qui le quittent volontairement. (logique non ?)

Pour avoir un exemple concret, votre voiture doit être assurée contre l'incendie. Si elle prend feu par accident, vous serez indemnisé. Si vous y mettez vous même le feu parce que vous voulez toucher l'assurance au lieu de la vendre, vous n'aurez rien (et accessoirement vous irez en maison d'arrêt ...).

Donc c'est simple, démission = aucuns droits au chômage.
Le chômage n'est pas une solution, c'est une roue de secours qui permet de vivre lorsque l'on se retrouve involontairement et temporairement sans emploi.
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 286
Bonjour,

Après une démission, vos aurez une carence de 4mois . Votre dossier sera réexaminer après ce délai (recherche active d'emploi,....)
Lors de la notification du refus vous pourrez monter un dossier RSA.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2010
6
Bonjour,

A moins que votre époux gagne moins de 800€ (environ ...), vous ne toucherez rien du tout.

Concernant le réexamen des droits par le pôle emploi après 4 mois de carence (soit 0€ ...), sachez que c'est rarement accordé. Il vous faudra justifier d'une recherche très active d'emploi (copies des lettres, entretiens, annonces, motif de votre précédente démission etc ...) ou d'un projet bien bétonné de création d'entreprise par exemple (mise de fond personnels, justificatifs, prévisionnel et appui d'un comptable).

Le cas échéant, ils n'ouvriront pas les droits. Compte tenu du nombre de chômeurs que doit indemniser le pôle emploi, croyez moi que les dossiers réexaminés admis sont extrêmement rares. (ceci étant logique)
Bonjour,
Merci 58Sab, je vais faire la simulation sur le site. Bonne journée!
Je ne suis pas sure d'avoir fait le test correctement, ça me dit que je ne toucherai que 21 euros. Est ce possible?
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 535
bonjour

oui je pense que c'est possible étant donné que votre mari travaille

D'accord. Merci pour ces réponses.
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 535
ah parce que vous ce n'est pas hors sujet ??? les MP existent.....

Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 286
Bonjour,
58sab sans le bonjour ?? un petit + et c'est en adéquation avec la charte!
merci
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 286
inutile de donner dans le hors sujet
bonne journée