A.R.E

Résolu
colette02 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 8 févr. 2010 à 17:00
colette02 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 8 févr. 2010 à 18:54
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques détails concernant l'A.R.E (aide au retrour de l'emploi).
Cela concerne mon mari qui a été licencié en avril 2009, puis à touché un congé de conversion jusqu'en décembre et a fait une formation de 2 mois. Il a retrouvé un emploi en CDI à temps partiel (mi temps) depuis début janvier 2010 a raison de 70 h par mois. Il a consistué un dossier aux assédics pour une indemnisation chomage en compensation.Nous venons de recevoir un courrier nous attestant qu'il toucherait une somme journalière, l'ARE
Mes questions sont les suivantes :
- Quelle est la durée de l'indemnisation (sachant qu'il a plus de 50 ans)
- Toucherait toujours la même somme ? Ou est ce dégressif ?
- Quelles sont les conditions pour le suivi de cet indemnisation ?
Qui pourrait me donner des réponses ...
A voir également:

5 réponses

je suis dans le cas identique.
les assedic ont du indiquer le montant et la durée (nombre de jours) d'indemnisation sur le courrier qu'il a reçu car pour moi j'ai le droit à 310 euros par mois pendant 4 ans (j'ai 51 ans) , le montant n'étant pas dégressif mais après 4 ans , il sera certainement revu ou plus d'assedic !
0
colette02 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 22
8 févr. 2010 à 17:27
merci de m'avoir répondu. Oui sur le courrier qu'il a reçu il est marqué la durée = 1095 jours (soit + 36mois) et pour l'indemnisation il doit touché 44,99 euros par jour. Mais est ce que ce montant est à multiplier par le nombre de jour par mois (30 ou 31) ou par le nombre de jour ouvrés (du lundi au vendredi soit 20 jours par mois)? Doit il aussi fournir tous les mois son bulletin de salaire pour son mi temps qu'il occupe actuellement?
Merci à vous ...
0
229517 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 17:35
Comme ce sont des jours calendaires, il faut multiplier par 30 ou 31 suivant les mois.
A priori, votre mari doit faire une mise à jour mensuelle de sa situation, par téléphone ou internet ; un calendrier lui a certainement été donné.
Le Pôle Emploi calculera le nombre de jours qui seront indemnisés, et tenant compte de ses revenus de reprise d'activité à temps partiel. Le mode de calcul est indiqué sur le site de Pôle Emploi.
0
colette02 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 22
8 févr. 2010 à 17:39
Pouvez vous m'indiquer comment doit il faire pour renseigner le pole emploi par internet? ou cela se situe sur le site? Qu'entendu vous par un calendrier lui a certainement été donné... non il n'a rien eut , juste une lettre lui disant ce qu'il devrait touché avec la durée et sur le compte bancaire que l'on a donné.
Merci de m'avoir répondu ...
0
colette, ce montant est bien sur à multiplier par le nombre de jours du mois (dimanche compris) par exemple pour janvier 31 jours etc.....
par contre, il est indispensable que tous les mois il fasse une photocopie de son bulletin de salaire et qu'il l'envoie au pole emploi en indiquant SURTOUT SON N° IDENTIFIANT dessus.

il peut l'envoyer par la poste ou la déposer au pole emploi (plus rapide et la photocopie gratuite!).

compter une dizaine de jours avant que ce soit traité et payé.

voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

henri.
0
8 févr. 2010 à 17:45
merci à vous . Je comprend mieux désormais, mais je ne vois pas l'intérêt de fournir tous les mois son bulletin de salaire étant donné que ce sera toujours le même. Plus exactement il est chauffeur de car pour le ramassage scolaire dans une entreprise de voyages et donc il est a mi temps et son salaire est basé sur un forfait annuel. Et chaque mois il touche la même chose . (je dois m'absenter pour aller chez le médecin ... je reprendrais la conversation si vous êtes toujours en ligne plus tard) mais je vous remercie pour vos réponses.
0
oui cela peut paraitre bizarre mais il faut IMPERATIVEMENT envoyer le bulletin de salaire sinon ils ne pairont pas ! aucune confiance avec eux, des fois que l'on essaie de les berner !!!!!

pour le site pole emploi, il doit tous les mois s'actualiser, il suffit de se laisser guider sur le site qui est très simple !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
colette, ètes vous sure du montant de l'indemnité car pratiquement 50 euros d'assédic par jours est étonnant, cela fait un montant de 1500 euros par mois ?????
0
8 févr. 2010 à 18:54
oui c'est pourtant le montant qui est indiqué ... et il faut dire aussi que le salaire pour son mi temps (comme chauffeur de car donc)n' est que de 500 euros net par mois ... (mon mari a été licencié en avril 2009 et a percu jusqu'en décembre 2009 un salaire de convertion de 1500 euros net par mois. Son salaire mensuel antérieur était plus élevé car il faisait équipes (les 2-8 comme on dit) . j'espère vous avoir à mon tour apporté quelques explications ...
0