16 ans demande de job d'ete (brevet aquis)

Résolu/Fermé
Nan0uchka Messages postés 42 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 18:59
 AMELDU59680 - 11 févr. 2010 à 02:40
Bonjour ,

J'ai demain 16 ans et j'aimerais cette été au mois d'aout travailler pour me faire un peu d'argent ( mes parents sont au courant bien sur =D )
J'ai obtenue mon brevet des collège l'an dernier et je voudrais savoir si j'ai le droit de travailler ( rémunérer bien sur ^^)
J'habite dans le 94 a Fresnes . Peut-être a la mairie ?? Au macdonals ? ou ailleurs s.v.p aider moi et pouvez vous me trouvez une lettre de motivations s.v.p ou un modèle s.v.p merci

Cordialement ,
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
J'ai un fils qui aura 16 ans en décembre et nous lui avons trouver un job d'été pour août 2009 du 03 au 28.
Il faut trouver un employeur qui accepte de demander une autorisation à l'Inspection du travail.
Donc :
1) Vous trouver un employeur OK
2) Vos parents vous établissent une autorisation de travail pour la période du.......au.........
3) L'employeur adresse cette autorisation + sa demande (à lui) à l'Inspection du Travail
4) L'Inspection donne donc accord
5) Vous signez un contrat de travail à durée déterminée avec l'employeur
Voilà j'espère avoir pu vous être utile.
C'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver un job avant 16 ans, c'est triste à dire, mais si vous avez des relations tout devient plus simple. Bonne chance.
Cordialement
Carlos2407
181
Bonjour, je voudrais savoir comment avez vous fait pour trouver un job a votre fils s'il vous plait ? Et dans quel secteur ?
Car moi je vais avoir 17ans en Novembre, et j'ai beaucoup de mal a trouver, aucun employeur ne veut me prendre ! Je suis pourtant déterminée .. La preuve..
Je vous remercie .
Cordialement.

Pauline.
0