Heures supplémentaires et prime d'ancienneté
Résolu/Fermé
chantal
-
patluce -
patluce -
Bonjour,
j'aimerai savoir si les heures supplémentaires sont à intégrer dans le calcul de la prime ou bien elle est calculée sur les 151.67 heures
Merci d'avance pour votre réponse
j'aimerai savoir si les heures supplémentaires sont à intégrer dans le calcul de la prime ou bien elle est calculée sur les 151.67 heures
Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:
- Prime d'ancienneté heures supplémentaires
- Ancienneté - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
16 réponses
Bonsoir,
Je suis employée dans une entreprise de commerce de gros qui dépend de la convention collective 3044.
Je voulais savoir si la prime d'ancienneté est intégrée au salaire et si oui, depuis quand? ou doit-elle figurée à part sur le bulletin de salaire.
Employée depuis presque 7 ans mon salaire n'a jamais augmenté sauf augmentation prévue par l'état comme les 4h supplémentaires payées à 25% depuis le 1er octobre (je fais 39/semaine).
Quelqu'un saurait-il me dire si tout cela est normal.
J'ai lu la convention mais je trouve que rien n'est clair
Merci de votre réponse
Je suis employée dans une entreprise de commerce de gros qui dépend de la convention collective 3044.
Je voulais savoir si la prime d'ancienneté est intégrée au salaire et si oui, depuis quand? ou doit-elle figurée à part sur le bulletin de salaire.
Employée depuis presque 7 ans mon salaire n'a jamais augmenté sauf augmentation prévue par l'état comme les 4h supplémentaires payées à 25% depuis le 1er octobre (je fais 39/semaine).
Quelqu'un saurait-il me dire si tout cela est normal.
J'ai lu la convention mais je trouve que rien n'est clair
Merci de votre réponse
j ai aussi un probleme avec ma prime d anciennete en mi temps therapeutique mon employeur m a divise mon salaire brut en 2 donc ma prime d anciennete est elle aussi diminuee mon employeurn me dit que cela est normal pourrier vous m aider a y voir plus clair je ne sais a qui m adresser merci d avance pour vos reponses (mi temps suite ald )
Bonjour
La prime d'ancienneté est calculé à partir du salaire conventionnel de base.
La prime d'ancienneté est calculé à partir du salaire conventionnel de base.
A TOUS ET POUR TOUS :
PRIME D'ANCIENNETE :
REPRENEZ VOS TEXTES DE LOIS AVANT DE RÉPONDRE,
POUR LE CALCUL IL FAUT RAJOUTER LES AVENTAGES EN NATURE (DANS LE BRUT), LES PRIMES DE DIMANCHE, FERIES, NUITS, PRIME D'ASSIDUITE, DE BONS SERVICES... BREF CE QUI CONCERNE LE TRAVAIL RÉELLEMENT EFFECTUÉ
LES HEURES COMPLEMENTAIRES ET SUPPLEMENTAIRES SON PRISENT EN COMPTES UNIQUEMENT SOUS CONVENTION COLLECTIVE OU ACCORD COLLECTIF, MAIS... C'EST CONTRADICTOIRE DANS LES TEXTES CAR LES HC OU HS SONT DU TRAVAIL EFFECTIF.
L'ANCIENNETE DIMINUE AUSSI SI VOUS NE FAITES PAS LE TRAVAIL DEMANDÉ.
EX : MALADIE NON SUBROGÉ, CONGÉS SANS SOLDE... BREF CE QUI CONCERNE LE TRAVAIL NON EFFECTUÉ
A BON ENTENDEURS
PRIME D'ANCIENNETE :
REPRENEZ VOS TEXTES DE LOIS AVANT DE RÉPONDRE,
POUR LE CALCUL IL FAUT RAJOUTER LES AVENTAGES EN NATURE (DANS LE BRUT), LES PRIMES DE DIMANCHE, FERIES, NUITS, PRIME D'ASSIDUITE, DE BONS SERVICES... BREF CE QUI CONCERNE LE TRAVAIL RÉELLEMENT EFFECTUÉ
LES HEURES COMPLEMENTAIRES ET SUPPLEMENTAIRES SON PRISENT EN COMPTES UNIQUEMENT SOUS CONVENTION COLLECTIVE OU ACCORD COLLECTIF, MAIS... C'EST CONTRADICTOIRE DANS LES TEXTES CAR LES HC OU HS SONT DU TRAVAIL EFFECTIF.
L'ANCIENNETE DIMINUE AUSSI SI VOUS NE FAITES PAS LE TRAVAIL DEMANDÉ.
EX : MALADIE NON SUBROGÉ, CONGÉS SANS SOLDE... BREF CE QUI CONCERNE LE TRAVAIL NON EFFECTUÉ
A BON ENTENDEURS
SALUT...
désolé je consulte pas ce site très souvent
je passe par là à l'occasion de recherche de réponses sociales... parfois on peut trouver de bonnes adresses
sur le point de l'anciennté : LA REPONSE 2 EST LA BONNE... VOUS POUVEZ TOUS ALLEZ AU PRUD'HOMMES CAR 50 % DES ENTREPRISES NE PRATIQUENT PAS LE BON CALCUL D'ANCIENNETÉ.
(ET SURTOUT PAS CAR C'EST TROP CHERE... SINON ILS NE PEUVENT PAS SE PAYER LEURS 13 14 ET 15ème MOIS VOIR 16ème PARFOIS ) exemple : salaire de base 1500 € temps complet + ancienneté 2 %
1) la prime d'ancienneté est calculée sur le salaire de base soit 1500 x 2% = 30 € donc 1500 + 30 = 1530 € brut
si tu fais 5 heures sup. à 125% soit (1500/151.67x25%x5 = 61.80) et une prime de dimanche exemple vite fait 50 €...
alors 1530+61.80+50 = 1641.80 € brut
2) la prime d'ancienneté est calculée sur le salaire du travail effectif...
salaire de base : 1500+61.80+50 = 1611.80 et à partir de là on applique la majoration d'ancienneté soit 1611.80 x 2% = 32.24
1611.80+32.24 = 1644.04 € brut
donc un écart de 1644.04-1641.80= 2.24 €
mais imaginez que les variables de votre salaire fassent 400 € brut et que vous avez une ancienneté de 25 %
voilà...
les textes sont très durs à trouver... j'ai ça quelque part mais c'est le bordel dans mes affaires... j'ai beaucoup de choses et de textes qui tra^nent et faut que je mette à jour....
mais je vous garanti que ça marche comme ça...
à bon entendeurs... je vous salut
désolé je consulte pas ce site très souvent
je passe par là à l'occasion de recherche de réponses sociales... parfois on peut trouver de bonnes adresses
sur le point de l'anciennté : LA REPONSE 2 EST LA BONNE... VOUS POUVEZ TOUS ALLEZ AU PRUD'HOMMES CAR 50 % DES ENTREPRISES NE PRATIQUENT PAS LE BON CALCUL D'ANCIENNETÉ.
(ET SURTOUT PAS CAR C'EST TROP CHERE... SINON ILS NE PEUVENT PAS SE PAYER LEURS 13 14 ET 15ème MOIS VOIR 16ème PARFOIS ) exemple : salaire de base 1500 € temps complet + ancienneté 2 %
1) la prime d'ancienneté est calculée sur le salaire de base soit 1500 x 2% = 30 € donc 1500 + 30 = 1530 € brut
si tu fais 5 heures sup. à 125% soit (1500/151.67x25%x5 = 61.80) et une prime de dimanche exemple vite fait 50 €...
alors 1530+61.80+50 = 1641.80 € brut
2) la prime d'ancienneté est calculée sur le salaire du travail effectif...
salaire de base : 1500+61.80+50 = 1611.80 et à partir de là on applique la majoration d'ancienneté soit 1611.80 x 2% = 32.24
1611.80+32.24 = 1644.04 € brut
donc un écart de 1644.04-1641.80= 2.24 €
mais imaginez que les variables de votre salaire fassent 400 € brut et que vous avez une ancienneté de 25 %
voilà...
les textes sont très durs à trouver... j'ai ça quelque part mais c'est le bordel dans mes affaires... j'ai beaucoup de choses et de textes qui tra^nent et faut que je mette à jour....
mais je vous garanti que ça marche comme ça...
à bon entendeurs... je vous salut
Bonjour,
Je voudrais savoir si un employeur peut donner une prime « EXCEPTIONNELLE » mais qui en réalité correspond à la prime de noël à certains de ces employés et pas à d’autres.
Si jusqu’à présent il a toujours versé 1 à 2 prime dans l’année peut’ il arrêté ou est’ il contraint de continuer.
Merci d’avance pour votre réponse.
Je voudrais savoir si un employeur peut donner une prime « EXCEPTIONNELLE » mais qui en réalité correspond à la prime de noël à certains de ces employés et pas à d’autres.
Si jusqu’à présent il a toujours versé 1 à 2 prime dans l’année peut’ il arrêté ou est’ il contraint de continuer.
Merci d’avance pour votre réponse.
bonjour aud26...
la prime exceptionnelle peut être variée et non contractuelle. Elle peut être accordée à qui le mérite, est n'est donc pas une obligation en soit à tous les salariés
si prime de noël... alors c'est pour tout le monde sans exception... voir accord collectif ou convention collective.
salutaions
MAD
la prime exceptionnelle peut être variée et non contractuelle. Elle peut être accordée à qui le mérite, est n'est donc pas une obligation en soit à tous les salariés
si prime de noël... alors c'est pour tout le monde sans exception... voir accord collectif ou convention collective.
salutaions
MAD
Bonjour,
Etant commercial au sein d'une entreprise de commerce de gros et de distribution, j'aimerais savoir si la prime d'ancienneté doit figurer à part sur la fiche de salaire, ou intégrée dans le salaire de base ?
Merci.
J.M
Etant commercial au sein d'une entreprise de commerce de gros et de distribution, j'aimerais savoir si la prime d'ancienneté doit figurer à part sur la fiche de salaire, ou intégrée dans le salaire de base ?
Merci.
J.M
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
après avoir été CES puis CEC, la personne a été embauchée en CDI, doit-on lui reprendre son temps de contrats aidés dans le calcul de son ancienneté ? merci
le montant de la prime d'ancienneté doit-il être réintégré dans le salaire de base pour le calcul des heures supplémentaire ?
merci d'avance pour votte réponse.
merci d'avance pour votte réponse.
Bonjour,
Je voudrais savoir si la prime d'ancienneté doit apparaitre dans le contrat de travail et si mon amployeur peut me la supprimer du jour au lendemain??
Merci de votre réponse.
Je voudrais savoir si la prime d'ancienneté doit apparaitre dans le contrat de travail et si mon amployeur peut me la supprimer du jour au lendemain??
Merci de votre réponse.
je voudrais savoir comment on calcul la prime ancienneté.par ex une boite ferme fin d'annee et je travaille depuis 1985
je percois seulement mon salaire.et si la boite ferme , est ce que c'est calculé depuis 1985?quel taux?merci me repondre
je percois seulement mon salaire.et si la boite ferme , est ce que c'est calculé depuis 1985?quel taux?merci me repondre
bonjour
je travaille depuis mai 1982 dans la restauration (creperie) j'aimerais savoir si j'ai droit a la prime d'ancienneté
apres depart volontaire de ma part
merci d'avance
je travaille depuis mai 1982 dans la restauration (creperie) j'aimerais savoir si j'ai droit a la prime d'ancienneté
apres depart volontaire de ma part
merci d'avance
Mon contrat prévoit que je fasse 39 heures par semaine dont 4 heures payées en heures supplémentaires. Ma prime d'ancienneté est calculée sur la base de 35 heures par semaine. Mon salaire de base est-il de 35 heures alors que mon contrat stipule que je dois faire 39 heures par semaine ?
Merci de votre réponse.
Merci de votre réponse.
si tu a un contrat de 39 heures, tu dois avoir 24 jours de RTT par an (les 4 heures hebdo que tu fais en plus) cela doit être stypulé sur le contrat et c'est normal qu'on te paye sur 35 heures sans majorations
seul des emplois très précis peuvent avoir 39 heures de travail mais la législation est différente
seul des emplois très précis peuvent avoir 39 heures de travail mais la législation est différente
bonjours
je travaille dans la restauration depuis mai 1982 (creperie)je desirerai savoir si j'ai droit a la prime d'ancienneté
pour depart a la retraite
merci d'avance
je travaille dans la restauration depuis mai 1982 (creperie)je desirerai savoir si j'ai droit a la prime d'ancienneté
pour depart a la retraite
merci d'avance
j ai une base de 35h par semaine et je fais des heures supplémentaires (environ 9h par semaine de plus), comment doit être payés mes heures supplémentaires et sont - elles déclarables .????. MERCI DE ME REPONDRE
mon mari est chauffeur-livreur convention de la meunerie 34 ans d ancienneté, il perçoit 49,10 par mois somme que je trouve ridicule.pouvez-vous me renseigner merci d avance
Bonjour,
La prime d'ancienneté est effectivement calculée sur la base du salaire conventionnel x le pourcentage des années de présence dans la même société. A savoir que l'ancienneté selon les activités est considérée à partir de la 3ème année soit 3% (à chaque année supplémentaire 1% de plus)
Ex : J'ai 6ans d'ancienneté dans ma société le calcul est
salaire de base conventionnel x 6% = prime d'ancienneté qui vient se rajouter au salaire de base brut.
1500x6%= 90
1500+90=1590euros brut
La prime d'ancienneté est effectivement calculée sur la base du salaire conventionnel x le pourcentage des années de présence dans la même société. A savoir que l'ancienneté selon les activités est considérée à partir de la 3ème année soit 3% (à chaque année supplémentaire 1% de plus)
Ex : J'ai 6ans d'ancienneté dans ma société le calcul est
salaire de base conventionnel x 6% = prime d'ancienneté qui vient se rajouter au salaire de base brut.
1500x6%= 90
1500+90=1590euros brut
la réponse est ... non. la prime d'ancienneté n'est indexée QUE sur le salaire de base "normal", hors heures supplémentaires, sauf... convention collective spécifique ou accord d'entreprise. Renseignez-vous auprès de votre entreprise (la direction des RH) pourra vous renseigner. A défaut, vous devez avoir des représentants du personnel qui peuvent vous aider. Si ces derniers ne savent pas, il est de leur devoir de se renseigner pour vous...
Bonne soirée,
Bonne soirée,