Maladie professionnelle et licenciement

Résolu
jasie51 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 4 févr. 2010 à 18:26
jasie51 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 9 févr. 2010 à 09:04
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider... parce que franchement, je suis au bout du rouleau... Je vais essayé de faire court le plus clairement possible...
Je suis agent contractuel à la Poste depuis 12 ans. J'ai eu une maladie qui n'est pas reconnues "officiellement" par la SS qui s'est déclarée en 2002. J'ai été déclarée inapte définitivement à tout port de charges et manutention par la médecine du travail, voir un poste administratif. Un seul "poste aménagé" m'a été octroyée avec quand même port de charges et cadences infernales. Ce poste m'a occasionné, à la longue, une maladie professionnelles reconnues en juillet dernier. Je suis donc en arrêt maladie depuis bientôt un an.
Entre temps, pour raison de baisse de trafic et de colis, la direction a décider de placer notre établissement en restructuration pendant 18 mois à compter de mai 2009.
Ne pouvant plus travailler, physiquement et moralement, dans les conditions que j'ai connue, d'une part à cause de ma maladie et d'autre part à cause de ma maladie professionnelle, j'ai tenté de négocier avec l'aide d'un syndicat un départ à l'amiable.
Le syndicat vient de me répondre que ce n'est pas possible de négocier tant que je suis en arrêt maladie professionnelle.
Est-vrai ?

4 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
4 févr. 2010 à 18:31
Quand vous ne serez plus en arret ,vous devrez aller voir la medecine du travail pour vous faire declare inapte,apres il y a toute une procedura s suivre.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/sante-conditions-travail/consequences-inaptitude-du-salarie.html
0
jasie51 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
4 févr. 2010 à 18:57
oui... je comprends... j'en demande sûrement trop mais le hic c'est que avant mon arrêt pour ma maladie professionnelle, j'ai été en arrêt pour dépression. Rien que de savoir que je vais devoir y retourner, c'est plus fort que moi, j'ai des tremblements et tout ce qui va avec... L'ambiance véhiculée par la hiérarchie est oppressive... c'est compliqué... je ne sais vraiment plus où j'en suis... que c'est triste à mon âge (je n'ai pas encore 50 ans) d'en arriver à ce point...
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
4 févr. 2010 à 19:36
vous pouvz toujours envoye un courrier a la medecine du travail pour leur faire part de ces problemes ,voir demander une visite de pre reprise ,vous verrez ce qu'ils vous diront ! Bonne chance
0
jasie51 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
9 févr. 2010 à 09:04
Merci
0