LEGISLATION VIDE GRENIERS [Résolu]

nicoangel 4 Messages postés vendredi 29 mai 2009Date d'inscription 29 mai 2009 Dernière intervention - 29 mai 2009 à 17:44 - Dernière réponse :  rudi
- 7 févr. 2010 à 03:49
Bonjour,

Je voudrais faire un ou deux vide greniers cette année, mais je voudrais que l'on me renseigne au sujet de plusieurs aspects légaux de ce type de vente. En tant que particulier, deux maxi par an et pas d'objets neufs, ça c'est ok.
Lorsqu'on nous demande de nous inscrire en tant que professionnel, s'agit-il uniquement de professionnel des brocantes/vide greniers, ou bien tous les professionnels inscrits au registre du commerce, quelque soit leur domaine d'activité???
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
bonjour,
je me permets de vous écrire car je suis commerçant et je viens de voir que l'on vous réponds n'importe quoi sur ce forum, ah oui , j'organise aussi des brocantes.
pour vendre avec votre rc en déballage, vous allez à la pref ou sous pref de votre département et pas à la ch de commerce, et vous demandez votre carte de commerçant non sédentaire, c'est gratuit, (sauf bien sur vos photos d'identité à fournir), c'est tout !
pour le déballage, tout dépend du cahier des charges de l'organisateur, neuf ou pas ! et de sa tolérance...
maintenant dans certains département, la gendarmerie peut se montrer un peu titillante et vous virer, c'est tout ce que vous risquez !!!
bon courage et bonne chance avec vos lots
Rudi

Merci rudi 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13304 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de rudi
Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 18:26
1
Merci
Bonjour,

Le mieux se serait de vous renseigner auprès de la chambre du commerce et de l'industrie.

Je connais un artisan (métier du bois) après s'être immatriculé au RCS et après sa demande, s'est vu délivré une carte l'autorisant à exercer la vente au déballage.