Les discussions
Rsa diminuer !!! pourquoi ?
Résolubonjour, je viens de recevoir une lettre de la caf en me disant que j'avais le droit a 123 euro au lieu de 400 euro sachant que j'ai travailler et ...
Durée du préavis pour les cadres
RésoluBonjour, je viens de donner ma démission. je suis cadre, et donc tenue à un préavis de 3 mois, or dans mon contrat de travail la durée stipulée est d...
Licenciement
RésoluBonjour, J'ai une petite question a poser : J'ai passer un entretien avec mon patron le 15 juillet, j'ai recu mon courrier de licenciement auj...
Demande de détachement fonctionnaire
Résolu/FerméBonjour je suis fonctionnaire de la poste en guyane française, et je voudrais demander un detachement dans une autre administration. Mes questions s...
Remboursement d'un trop-perçu sur salaire
RésoluBonjour, Mon mari est ouvrier d'état au Ministère de La Défense. Au cours des 2 dernières années, il aurait gagné plus qu'il ne devait suite à une ...
Rentrée lycée
Résolu/FerméBonjours, Voila dans 1 mois c'est la rentrée des classes et moi je rentre au Lycée (CAP Cuisine) Je stress à l'idée de ne connaitre personne et de m...
Peut on rompre un contrat afpr
Résolu/FerméBonjour, Je suis en contrat AFPR depuis le 19 mars, je suis sensée être en formation pour une période de 450 h, je fais 10h par jour, je suis à un po...
Cif et rupture conventionnelle de contrat
RésoluBonjour, Je cherche des renseignements concernant la rupture conventionnelle de contrat. Est-ce que je perds, suite à une RCC, ce que j'ai cotisé p...
Deces d'un parent durant ses conges
RésoluBonjour, je travaille dans la Fonction Pubique Territoriale, la tante de mon mari (la mienne par alliance) est décédée et a été entérrée durant mes ...
Recherche téléchargement en ligne
RésoluBonjour, comment télécharger en ligne le relevé des trimestres cotisés pour le régime de base? merci
Licenciement économique
RésoluBonjour, Ma question est la suivante mon mari a un prévis de 2 mois a partir de quand commence le préavis est-ce la date de la lettre de licenciemen...
Travail pour mineur +de 16 ans
RésoluBonjour, ma fille qui a 16ans et demi voudrait travailler cet été, et certain employeurs lui ont dit qu'ils ne pouvaient pas la prendre parce que a c...
Retaite
RésoluBonjour, je suis une femme de 50 ans,j'ai commençé à travailler à l'age de 18 ans pendant 6 mois, puis à 19 ans à temps complet ,jusqu'a maintenant,...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, mon patron peut-il me réembaucher aprés une rupture conventionelle de mon contrat de travail à durée indéterminée ? merci de me répondre.
Prime pour l emploie avec le rsa
Résolu/FerméBonjour, je touche le rsa (anciennement rmi) mais je ne travaille pas et une personne de mon entourage m'a dis qu'avec le rsa je pourrais peut et...
Urgent sos ai je droit au congé parental???
Résolu/FerméBonjour, j'ai été embauchée le 04/09/06. Le 20/08/07, j'ai donné naissance à mon 2eme enfant. Ai je droit à un congé parental sachant que: - j'a...
Renouvellement de titre de séjour salarié
Résolu/FerméBonjour, J'aurais besoins de votre aide. Voilà mon cas: Mon titre séjour salarié arrive à expiration fin octobre. Néamoins, je suis demandeur d'...
Retraite
RésoluBonjour, lorsque l'on ait en arret maladie et que l'on recoit par la securite sociale et par la mutuelle(maladie longue duree)des indemnites est-ce...
Congés imposés dans la métallurgie
RésoluBonjour, infirmière dans une fonderie, mon entreprise m'impose mes congés en juillet / aout et lors d'une semaine entre Noel et le jour de l'an: je me...
Etranger en suisse, comment habiter en france
RésoluBonjour, je suis francaise et habite actuellement en suisse, ce qui n'est franchement pas interressant du point de vue financier. Je me suis mariée ...
Droit de travail
RésoluBonjour, Actuellement, je suis en demande de rupture conventionnelle. je suis en maladie et après en congé. Le problème est que je dois travaillé p...
Medecine du travail
RésoluBonjour, mon medecin à la suite de fortes douleurs lombaires m'a conseillé de contacter le medecin du travail apte a reconnaitre le poids des livrai...
Trop-perçu sur salaires
Résolu/FerméBonjour, J'ai été employée par le Rectorat de Nice jusqu'au 6 décembre 1999 sur un poste de surveillante. J'ai démissionné à cette date pour un CDI...
Licenciement pour vol aidez moi svp
Résolu/FerméBonjour a tous , je suis en procédure de licenciement pour vole a Carrefour d'un jeux qui coute que 30euro est ce une faute lourde ou grave? pour 30 ...
Bareme de salaire dans le secteur de l'auto
RésoluBonjour, sa fais un ans que je suis dans mon entreprise et j'ai reçu ma paye aujourd'hui et mes collègues de boulot me parlais de l'échelon que j'avai...
Licenciement
RésoluBonjour, cela fait 3 moi que je travail dans une boite mon patron m'a annoncer aujour'dhui qu'il allez me licencier car mon randement n'est selon l...
Droit des parents lors de la rentrée scolaire
RésoluBonjour, J'ai un problème et voudrais connaître mes droits. Ma femme sera ebsente lors de la rentrée scolaire. Normalement c'est elle qui s'occupe d...
Prime tva juillet 2010
RésoluBonjour, j'ai perçu la prime TVA je travaille dans un hôtel meublé.Or,mon employeur me fait savoir qu'en début septembre il compte récupérer cette p...
Congés assistante maternelle besoin d'aide
RésoluBonjour, je garde un petit depuis le 1er décembre 2009 sur une année incomplète 4 jours par semaine 7 heures par jour basé sur 46 semaines les pare...
Prise congés payés pendant congé parental
RésoluBonjour, Bonjour, Je vais prendre en congés parental à temps partiel de 6 mois, il prendra fin mi-mai 2011. Durant ces 6 j'ai mes 25 jours de ...
Licenciement amiable, sans refus possible????
Résolu,Bonjour à tous, Jai entendu parler qu'à partir de septembre une loi, nous laisse la possibilité de demander à notre employeur un licenciement, di...
Heures supplémentaires non payées que faire ?
Résolu/FerméBonjour, Je travaille dans la restauration depuis mai 2008 afin de pouvoir financer mes études. En Octobre, le directeur du restaurant m'a proposé ...
Jours féries non travaillé à récuperer ou pas
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congés parental à temps partiel soit 80 %. Mon jour non travaillé est le mercredi. Cette année le 14 juillet est ...
Quotient famillial
RésoluBonjour, je viens de voir sur mon compte caf que mon quotient famillial a baissé,qu est ce queveut dire? vais je toucher moin d aide?
Travail
RésoluBonjour, j'ai un CDI a temps partiel 20h30 par semaine et je travail a coté un contrat CDD a 28h par semaine avec possibilité de CDI , est ce que j'ai...
Prime de l'état sur la tva
RésoluBonjour, je travail dans un un centre de thalasso qui applique la convention collective HCR car situé dans un hôtel-restaurant, au sein de cet hotel...
Aide_naturalisation
RésoluBonjour, Je suis entrain de préparer un dossier de naturalisation par réintégration, j'ai eu 04 lettres de recommandation de la part de mes directeur...
Eligibilité cui-cae
Résolu/FerméBonjour, J'ai une licence de psychologie et suis au chomage depuis le 15 janvier 2010. Je voudrais etre conseillère d'insertion professionnelle, m...
Les droits d'un cae
RésoluBonjour, mon beau-pere est décédé et on m'a dit que je n'avais pas le droit a un jour car je suis en cae est-ce vrai?
Besoin de reponse svp
RésoluBonjour, voila au travail mais collégue ne sont pas tendre avc moi leur jeux et de me cassertous le temps part la parole il est impossible de parler...
Travail à 80 % après l'accouchement du 1er bb
RésoluBonjour, mon congé maternité se termine en Octobre et je souhaiterai travailler à 80 %, je n'ai qu'un enfant. Comment calculer mon salaire par rappo...
Préavis assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, Mon mari subit un licenciement économique suite à une liquidation judiciaire et n'effectuera de ce fait pas de préavis. Nous avons notre p...
Inspection du travail
RésoluBonjour, je désire savoire comment faire venire un inspecteur du travail pour vérifier les horaires ainsi que les conditions de travail.
Droit du travail des colporteurs de presse
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais trouvé les droits du travail pour les colporteurs de presse car j'ai plusieurs questions : 1 - Qui dois payer les cotisation...
Nombre de jour de travail en une semaine
RésoluBonjour, je travail dans une société de netoyage et j'ai un contrat de remplacement, je travail aussi les dimanches. et les horaires sont les suivan...
Indemnités rupture pendant congé parental
RésoluBonjour, lors d'une rupture conventionnelle pendant un congé parental, l'indemnité spécifique se calcule en nombre d'année d'ancienneté. Les années ...
Départ volontaire et indemnités de licenciem
RésoluBonjour, Lors d'un plan social dans mon entreprise, j'ai fait valoir mon droit au départ volontaire, je vais donc toucher une prime de depart volont...
Un employeur peut il ouvrir le courrier du dp
RésoluBonjour, Je suis déléguée du Personnel et une collègue est déléguée au Comité d' Entreprise. Nous nous sommes rendues compte que notre directeur d'...
Actualisation assédic depuis l'étranger
RésoluBonjour, je pars à Dublin à la fin août et je souhaiterais savoir s'il existe un numéro d'appel depuis l'étranger pour effectuer mon actualisation d...
Arret maladie et cdd de 1 mois, contrat rompu
RésoluBonjour, J'ai eu un cdd de1 mois a partir du 3 juillet dans une entreprise. Le 21 juillet, je suis en arret maladie jusqu'au 28 juillet, et celui ...