Les discussions
Ai je le droit au assedic après cdd 1 semaine
Résolu/FerméBonjour, Je travail depuis + de 2 ans et je voudrais démissionner de mon CDI pour changer de ville et de vie mais en touchant les Assedic . Je me...
Fin cdd et prolongation accident de travail
RésoluBonjour, Suite à une agression, je suis en accident de travail depuis le 06/01/2010, mon CDD s'est terminé le 28/02/2010.Je suis complétement en d...
Licenciement
RésoluBonjour, demain jeudi j'ai rdv pour mon licenciement pour faute grave etant logee par ma societe car je suis gardien d'immeuble vais je devoir fai...
Problème indemnisation maladie
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un gros problème. Je suis arrêtée depuis 680 jours car je me suis fait opérée de mon épaule et il y a eu des complications au n...
Renseignement sur la journée de solidarité
RésoluBonjour, j'ai été embauché le 4 juillet dernier dans un magasin de vêtements, contrat de 20heures, en cdd. Ma responsable m'a dit que je devais 4heu...
Pas de cotisation à la médecine du travail
RésoluBonjour, J'ai des soucis importants avec mon employeur, je souhaiterais aller voir un médecin de la médecine du travail mais mon employeur ne cotis...
Menaces et retenues de salaire
RésoluBonjour, Que faire : mon supérieur me retient de l' argent (pointage d heures car en intérim, lui également). Des menaces, des vols de sa part......
Contrat apprentissage
RésoluBonjour à tous ! alors voila je vous expose mon petit problème j'entre dans le cadre d'un master 2 cca en alternance à partir de septembre mo...
Statut auto-entrepreneur ou cdd
RésoluBonjour, Je viens de passer un entretien d'embauche où l'employeur me propose au choix le statut d'auto-entrepreneur ou salarié en CDD. Surprise p...
Remboursement frais supinfo
Résolu/FerméBonjour, mon fils, inscrit à SUPINFO Valenciennes a dû mettre un terme à sa première année d'étude en janvier 2009 (les cours avaient débutés en n...
Faire un stage pendant un arret maladie
RésoluBonjour, Est il possible de faire un stage pendant un arret maladie ? Cordialement
Futur travailleur frontalier suisse au secour
Résolu/FerméBonjour à tous Je suis nouveau sur le forum et j'ai pleins de questions a vous poser! Je viens de passer un entretien en suisse à berne exactement. ...
Comment demissionner d' un apprentissage
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en bp coiffure 1er année. Cela depuis 6mois. Ssuite à de perpetuelles reflexions concernant mon travail et ma ffacon ...
Cp sont-il payés après 1 licenciement?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir:"lorsque l'on est licencié pour faute grave sans préavis ni indemnité" notre solde de tout compte prend t-il en compte n...
Licenciement pour maladie proffessionnelle
RésoluBonjour, Je vais bientôt être licenciée pour inaptitude suite à une maladie professionnelle et je souhaiterais savoir comment calculer mon indemnité...
Question a propos d'une certaine prime
RésoluBonjour, je suis au chômage depuis peut et j'ai entendu parler d'une éventuelle prime car je suis obligé de déménager a plus de 200 km pour trouver ...
Indemnités de la sécu
RésoluBonjour,je suis actuellement en maladie professionnelle en arrét, donc payée par la sécu.je suis convoquée le 2 septembre 2010 par le médecin conseil....
Prime tva, en brut ou en net???
RésoluBonjour, j'ai bien touché au mois de juillet ma prime pour la tva dans la restauration, mais elle a été ajoutée sur mon salaire brut; est-ce juste ?
Rentree scolaire
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise privée et je voudrais savoir si pour la rentrée scolaire je peux bénéficier d'une heure sans avoir beson...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, qui peut me dire la procédure et les différentes démarches pour un licenciement pour inaptitude au travail.
Election membre du chsct
Résolu/FerméBonjour, Une election des membres du chsct viens d'avoir lieu dans mon entreprise (tout les 2 ans), et les membres ont etaient elus par les DP et CE ...
Diplôme
RésoluBonjour, Qui pourrais m'éclairer svp? J'aimerais savoir si après avoir eue une expérience de 2ans dans une crèche (puéricultrice) je peux avoir un d...
Indemnites journalieres
RésoluBonjour, je me posais la questions suivante,je suis en arret maladie depuis 1 mois maintenant , mon salaire nety est de 1350,03 euro mais la secu m...
Déroulement de carrière fph
RésoluBonjour, Je suis actuellement agent d'encadrement, responsable de service, fonction logistique dans un établissement hospitalier (grande maitre ou...
Rompre un cdd pour un autre cdd
RésoluBonjour, Je suis cadre (qualification : cadre niveau I) et je dépends de la convention collective 3025 (métallurgie). J'ai signé un CDD de 12 mois e...
Faire appel aux prud'hommes sans avocat
Résolu/FerméBonjour, En 2004, j'ai été victime d'un licenciment abusif par mon employeur, j'ai du faire appel aux prud'hommes pour attaquer celui ci, j'ai pu g...
Décès du demandeur apres depot de saisine
RésoluBonjour, je vousdrais savoir si lorsqu'une saisine est déposée au tribunal des prud'hommes, l'affaire peut elle etre jugée apres le deces de la deman...
Rupture conventionnelle d'un cdi
RésoluBonjour, Mon employeur me propose de se séparer de moi via une rupture conventionnelle. Sachant que je doit être au moins le 4ème employé a subir ...
Accident du travail : trajet
RésoluBonjour, je voudrai savoir si j'ai droit à mes congés payés , en accident de travail : trajet ; pendant une période de 13 mois . merci de me répond...
Job etudiant a temps partiel
RésoluBonjour, je vais rentrer en L3 ,et j'aimerais travailler a temps partielles ,j'aimerais savoir si vs aviez des noms d'entreprise a me proposer a pa...
Auto entrepreneur commercial
RésoluBonjour, Je suis agent commercial, et j'aimerais passé à un statut auto entrepreneur afin de diminuer les charges sociales qui m'écrasent. Est c...
Est ce que je garde le rsa apres avoir travai
RésoluBonjour, on touche le rsa depuis 1 ans je suis en cdi maintenant depuis 15 jours est ce que je garde le rsa encore qq mois parceque j enttendu a la...
A l aide vous pouvez mexpliquer ce texte svp
RésoluBonjour, quelqu'un peux me dire combien je serai indemniser par l AGS? svp voila le texte de mon jugement; après avoir délibère conform...
Chaussures de sécurité
RésoluBonjour, Je suis employé paysagiste et je voudrais savoir si le patron et dans l'obligation de nous fournir les chaussure de sécurité? Car il nous ...
L'aide en cas de reprise d'emploi
RésoluBonjour, Je suis au chômage depuis 24 mois, je perçoit 350 euros d'are. Je viens de retrouver un travail, un cdi a temps partiel avec un salaire d...
Prime d'astreintes et primes fixe en mg
RésoluBonjour, Dans mon entreprises chaque mois nous avons une prime de panier de 2MG 6,62euro celle ci apparait net sur la fiche de paie sans charges so...
Congés pour un pacs
RésoluBonjour, je suis sous la convention de la métallurgie et je me PACS trés bientot, est ce que j'ai le droit à des congés comme pour un mariage ?
Demande de renseignements
RésoluBonjour, ma fille travaille en securite en vendée pour l'été uniquement de nuit avec 3 jours de congé pour 2 mois et son taux horaire n'est que de 8...
Dif et periode d'essai
RésoluBonjour, J'étais en période d'essai pour un CDI, mon employeur y a mis fin parce qu'il n'aimait pas ma façon de travailler. Je suis très déçue mais ...
Urgent emloyer patron
RésoluBonjour, voila mon mari et chauffeur livreur il livre de la marchandise pour champion carefour et auchan y a 2 jours il a fait tomber de la marchand...
Retraite
RésoluBonjour, je suis née en 1957 j'ai travaillé a l'age de 16 ans j'ai eu 2 enfants au 2ème je me suis retrouvé au chomage après mon congé maternité ma...
Licenciment pour abandon de poste
Résolu/FerméBonjour, Voila, j'ai été licencié pour abandon de poste il ya maintenant 2 semaine, j'etais dans la societé depuis 6ans et 3mois, je touchais comme...
Accord commun
RésoluBonjour, Si je fais un courrier de rupture conventionnelle de contrat, l'employeur peut-il refuser ?
Rupture de période d'essai anti-datée.
RésoluBonjour, Je souhaite vous faire part d'un problème que je viens de rencontré suite à une rupture de période d'essai. J'étais serveur dans un resta...
Demande de la nationalité française.
Résolu/FerméBonjour, monsieur;je suis fils d un ancien combattant pendant la deuxièmes guerres mondiales ,les medailles q il à pu recevoir 7 ,dont medailles bl...
Payée double le 15 août ?
RésoluBonjour, Cette année, le 15 août est tombé un dimanche et j'ai travaillé. Je suis employée de cafeteria. On m'a dit que je n'était pas payée doubl...
Embauche pdt le preavis du licenciement eco
RésoluBonjour, Je suis Licenciée économiquement à compter du 26 Aout. J'ai 3 mois de préavis ensuite, dispensé. J'ai trouvé un emploi ou je devrais comme...
Cherche modèle de cdd
RésoluBonjour, Je suis jeune chef d'enreprise et en vue de nos prochains recrutements, je cherche un modèle de CDD pour m'en inspirer afin de ne rien n...
Déménager pour suivre son mari
RésoluBonjour, Je dois déménager pour suivre mon mari pour son travail. Je vais me retrouver à un peu plus de 100 km de mon employeur actuel, est-il po...