Les discussions

Rsa diminuer !!! pourquoi ?

Résolu

bonjour, je viens de recevoir une lettre de la caf en me disant que j'avais le droit a 123 euro au lieu de 400 euro sachant que j'ai travailler et ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
marionnette30

Durée du préavis pour les cadres

Résolu

Bonjour, je viens de donner ma démission. je suis cadre, et donc tenue à un préavis de 3 mois, or dans mon contrat de travail la durée stipulée est d...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
anonymous

Licenciement

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question a poser : J'ai passer un entretien avec mon patron le 15 juillet, j'ai recu mon courrier de licenciement auj...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Demande de détachement fonctionnaire

Résolu/Fermé

Bonjour je suis fonctionnaire de la poste en guyane française, et je voudrais demander un detachement dans une autre administration. Mes questions s...

Dernière réponse le 16 août 2010 par
isa77

Remboursement d'un trop-perçu sur salaire

Résolu

Bonjour, Mon mari est ouvrier d'état au Ministère de La Défense. Au cours des 2 dernières années, il aurait gagné plus qu'il ne devait suite à une ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
marionnette30

Rentrée lycée

Résolu/Fermé

Bonjours, Voila dans 1 mois c'est la rentrée des classes et moi je rentre au Lycée (CAP Cuisine) Je stress à l'idée de ne connaitre personne et de m...

58Sab

Peut on rompre un contrat afpr

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en contrat AFPR depuis le 19 mars, je suis sensée être en formation pour une période de 450 h, je fais 10h par jour, je suis à un po...

tcharleene

Cif et rupture conventionnelle de contrat

Résolu

Bonjour, Je cherche des renseignements concernant la rupture conventionnelle de contrat. Est-ce que je perds, suite à une RCC, ce que j'ai cotisé p...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
58Sab

Deces d'un parent durant ses conges

Résolu

Bonjour, je travaille dans la Fonction Pubique Territoriale, la tante de mon mari (la mienne par alliance) est décédée et a été entérrée durant mes ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2010 par
groussard

Recherche téléchargement en ligne

Résolu

Bonjour, comment télécharger en ligne le relevé des trimestres cotisés pour le régime de base? merci

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2010 par
gerber1

Licenciement économique

Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante mon mari a un prévis de 2 mois a partir de quand commence le préavis est-ce la date de la lettre de licenciemen...

21 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
tania57

Travail pour mineur +de 16 ans

Résolu

Bonjour, ma fille qui a 16ans et demi voudrait travailler cet été, et certain employeurs lui ont dit qu'ils ne pouvaient pas la prendre parce que a c...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
p3p3tte

Retaite

Résolu

Bonjour, je suis une femme de 50 ans,j'ai commençé à travailler à l'age de 18 ans pendant 6 mois, puis à 19 ans à temps complet ,jusqu'a maintenant,...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
muppet

Rupture de contrat

Résolu

Bonjour, mon patron peut-il me réembaucher aprés une rupture conventionelle de mon contrat de travail à durée indéterminée ? merci de me répondre.

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2010 par
j'aimetout

Prime pour l emploie avec le rsa

Résolu/Fermé

Bonjour, je touche le rsa (anciennement rmi) mais je ne travaille pas et une personne de mon entourage m'a dis qu'avec le rsa je pourrais peut et...

Dernière réponse le 14 août 2010 par
lokialumie

Urgent sos ai je droit au congé parental???

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai été embauchée le 04/09/06. Le 20/08/07, j'ai donné naissance à mon 2eme enfant. Ai je droit à un congé parental sachant que: - j'a...

Dernière réponse le 14 août 2010 par
ines

Renouvellement de titre de séjour salarié

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aurais besoins de votre aide. Voilà mon cas: Mon titre séjour salarié arrive à expiration fin octobre. Néamoins, je suis demandeur d'...

Dernière réponse le 13 août 2010 par
gladiator93

Retraite

Résolu

Bonjour, lorsque l'on ait en arret maladie et que l'on recoit par la securite sociale et par la mutuelle(maladie longue duree)des indemnites est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
fantomas59

Congés imposés dans la métallurgie

Résolu

Bonjour, infirmière dans une fonderie, mon entreprise m'impose mes congés en juillet / aout et lors d'une semaine entre Noel et le jour de l'an: je me...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Etranger en suisse, comment habiter en france

Résolu

Bonjour, je suis francaise et habite actuellement en suisse, ce qui n'est franchement pas interressant du point de vue financier. Je me suis mariée ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2010 par
ohpelo69

Droit de travail

Résolu

Bonjour, Actuellement, je suis en demande de rupture conventionnelle. je suis en maladie et après en congé. Le problème est que je dois travaillé p...

carpe.diem31

Medecine du travail

Résolu

Bonjour, mon medecin à la suite de fortes douleurs lombaires m'a conseillé de contacter le medecin du travail apte a reconnaitre le poids des livrai...

plounerin

Trop-perçu sur salaires

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été employée par le Rectorat de Nice jusqu'au 6 décembre 1999 sur un poste de surveillante. J'ai démissionné à cette date pour un CDI...

58Sab

Licenciement pour vol aidez moi svp

Résolu/Fermé

Bonjour a tous , je suis en procédure de licenciement pour vole a Carrefour d'un jeux qui coute que 30euro est ce une faute lourde ou grave? pour 30 ...

mm

Bareme de salaire dans le secteur de l'auto

Résolu

Bonjour, sa fais un ans que je suis dans mon entreprise et j'ai reçu ma paye aujourd'hui et mes collègues de boulot me parlais de l'échelon que j'avai...

j'aimetout

Licenciement

Résolu

Bonjour, cela fait 3 moi que je travail dans une boite mon patron m'a annoncer aujour'dhui qu'il allez me licencier car mon randement n'est selon l...

j'aimetout

Droit des parents lors de la rentrée scolaire

Résolu

Bonjour, J'ai un problème et voudrais connaître mes droits. Ma femme sera ebsente lors de la rentrée scolaire. Normalement c'est elle qui s'occupe d...

Utilisateur anonyme

Prime tva juillet 2010

Résolu

Bonjour, j'ai perçu la prime TVA je travaille dans un hôtel meublé.Or,mon employeur me fait savoir qu'en début septembre il compte récupérer cette p...

VERCORS

Congés assistante maternelle besoin d'aide

Résolu

Bonjour, je garde un petit depuis le 1er décembre 2009 sur une année incomplète 4 jours par semaine 7 heures par jour basé sur 46 semaines les pare...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
coucouloiret

Prise congés payés pendant congé parental

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vais prendre en congés parental à temps partiel de 6 mois, il prendra fin mi-mai 2011. Durant ces 6 j'ai mes 25 jours de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
karane

Licenciement amiable, sans refus possible????

Résolu

,Bonjour à tous, Jai entendu parler qu'à partir de septembre une loi, nous laisse la possibilité de demander à notre employeur un licenciement, di...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Pelox

Heures supplémentaires non payées que faire ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille dans la restauration depuis mai 2008 afin de pouvoir financer mes études. En Octobre, le directeur du restaurant m'a proposé ...

Dernière réponse le 12 août 2010 par
tyka

Jours féries non travaillé à récuperer ou pas

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en congés parental à temps partiel soit 80 %. Mon jour non travaillé est le mercredi. Cette année le 14 juillet est ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Quotient famillial

Résolu

Bonjour, je viens de voir sur mon compte caf que mon quotient famillial a baissé,qu est ce queveut dire? vais je toucher moin d aide?

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
pierre

Travail

Résolu

Bonjour, j'ai un CDI a temps partiel 20h30 par semaine et je travail a coté un contrat CDD a 28h par semaine avec possibilité de CDI , est ce que j'ai...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
58Sab

Prime de l'état sur la tva

Résolu

Bonjour, je travail dans un un centre de thalasso qui applique la convention collective HCR car situé dans un hôtel-restaurant, au sein de cet hotel...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Aide_naturalisation

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de préparer un dossier de naturalisation par réintégration, j'ai eu 04 lettres de recommandation de la part de mes directeur...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
SV

Eligibilité cui-cae

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une licence de psychologie et suis au chomage depuis le 15 janvier 2010. Je voudrais etre conseillère d'insertion professionnelle, m...

Dernière réponse le 12 août 2010 par
lili

Les droits d'un cae

Résolu

Bonjour, mon beau-pere est décédé et on m'a dit que je n'avais pas le droit a un jour car je suis en cae est-ce vrai?

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Besoin de reponse svp

Résolu

Bonjour, voila au travail mais collégue ne sont pas tendre avc moi leur jeux et de me cassertous le temps part la parole il est impossible de parler...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
inkhhkd

Travail à 80 % après l'accouchement du 1er bb

Résolu

Bonjour, mon congé maternité se termine en Octobre et je souhaiterai travailler à 80 %, je n'ai qu'un enfant. Comment calculer mon salaire par rappo...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2010 par
j'aimetout

Préavis assistante maternelle

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon mari subit un licenciement économique suite à une liquidation judiciaire et n'effectuera de ce fait pas de préavis. Nous avons notre p...

Dernière réponse le 11 août 2010 par
less

Inspection du travail

Résolu

Bonjour, je désire savoire comment faire venire un inspecteur du travail pour vérifier les horaires ainsi que les conditions de travail.

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2010 par
58Sab

Droit du travail des colporteurs de presse

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais trouvé les droits du travail pour les colporteurs de presse car j'ai plusieurs questions : 1 - Qui dois payer les cotisation...

Dernière réponse le 11 août 2010 par
fab

Nombre de jour de travail en une semaine

Résolu

Bonjour, je travail dans une société de netoyage et j'ai un contrat de remplacement, je travail aussi les dimanches. et les horaires sont les suivan...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Indemnités rupture pendant congé parental

Résolu

Bonjour, lors d'une rupture conventionnelle pendant un congé parental, l'indemnité spécifique se calcule en nombre d'année d'ancienneté. Les années ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
DOMIE59

Départ volontaire et indemnités de licenciem

Résolu

Bonjour, Lors d'un plan social dans mon entreprise, j'ai fait valoir mon droit au départ volontaire, je vais donc toucher une prime de depart volont...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
LD29

Un employeur peut il ouvrir le courrier du dp

Résolu

Bonjour, Je suis déléguée du Personnel et une collègue est déléguée au Comité d' Entreprise. Nous nous sommes rendues compte que notre directeur d'...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
tenzingm

Actualisation assédic depuis l'étranger

Résolu

Bonjour, je pars à Dublin à la fin août et je souhaiterais savoir s'il existe un numéro d'appel depuis l'étranger pour effectuer mon actualisation d...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
GrandCaribou

Arret maladie et cdd de 1 mois, contrat rompu

Résolu

Bonjour, J'ai eu un cdd de1 mois a partir du 3 juillet dans une entreprise. Le 21 juillet, je suis en arret maladie jusqu'au 28 juillet, et celui ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 14151 - 14200 sur un total de 16 579