Erreur d'encaissement,a moi de metrre la diff

Résolu
coif67 - 26 août 2010 à 12:37
 coif67 - 26 août 2010 à 13:01
Bonjour,
je suis employee coiffeuse et suite a une erreur d'encaissement (taper 1.50e au lieu de 15e sur le tpe) mon patron me demande a moi de mettre la difference (13.5e)et d'ecrire un courrier a cette cliente car nous avons son adresse mais pas de num de telephone...si je ne lui donne pas en espece il compte le deduire de ma paye...a t il le droit? n'a t il pas une assurance pour ce type d'erreur?si kkl peu me dire quel est la meilleur chose a faire...je gagne a peine plus que le smic alors que mon patron possede 14 salons....de plus il magouille en suppriment kkl fois des fiches clients pour ne pas les declares alors la il pourrais en faire de meme non?

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
26 août 2010 à 12:44
Les sanctions pécuniaires sont interdites. Toute sanction ou disposition contraire est nulle (c. trav. art. L. 122-42). De plus, les infractions à cette interdiction sont punies d'une amende de 3 750 € et, en cas de récidive, d'une amende de 7 500 € (c. trav. art. L. 152-1-5).
2
mais je fais quoi alors,je ne lui donne pas et si il me le deduit du salaire je le poursuit?dois je faire le courrier quil veut que je fasse a cette cliente?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
26 août 2010 à 12:54
vous ne lui donnez rien, tout le monde peut faire des erreurs
vous pouvez lui glisser simplement que les sanctions pécuniaires sont interdites
pour le courrier vous lui demandez que LUI le signe et qu'il soit fait à l'en tete de votre salon
et pour l'assurance, il n'y a pas d'assurance pour les erreurs de caisse qu'elles soient positives ou négatives
imaginez vous faites une erreur positive, vous prenez la différence ? si oui là c'est du vol
0
effectivement si il y a plus d'espece dans la caisse que ce quil faut il le garde pour lui..en carte cela n'arrive pas car le client remarquera si c 150e au lieu de 15e...merci pour vos reponses
0