Dif et periode d'essai
Résolu
castinguette
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'étais en période d'essai pour un CDI, mon employeur y a mis fin parce qu'il n'aimait pas ma façon de travailler. Je suis très déçue mais bon!par contre j'ai travaillé 5 mois( dont 1 mois en étant en délai de prévenance, pendant lequel j'ai travaillé) et je me demandais si j'avais acquis des heures de DIF et si elles devaient apparaitre sur mon attestation de travail?
Merci pour vos réponses
J'étais en période d'essai pour un CDI, mon employeur y a mis fin parce qu'il n'aimait pas ma façon de travailler. Je suis très déçue mais bon!par contre j'ai travaillé 5 mois( dont 1 mois en étant en délai de prévenance, pendant lequel j'ai travaillé) et je me demandais si j'avais acquis des heures de DIF et si elles devaient apparaitre sur mon attestation de travail?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Dif et periode d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Depression periode d'essai - Forum periode d'essai
1 réponse
bonjour
les heures acquises en dif sont de 20heures par an avec un max de 120h et pour y prétendre il faut 1 an d'ancienneté donc vous n'y avez pas droit
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html
les heures acquises en dif sont de 20heures par an avec un max de 120h et pour y prétendre il faut 1 an d'ancienneté donc vous n'y avez pas droit
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html
castinguette
ok merci beaucoup!
castinguette
donc ça veut dire que pour les salariés qui n'ont pas 1 an d'ancienneté, il n'y a pas d'heures à mentionner sur le certificat de travail? parce que dans la boite que je quitte on a un compteur sur le bulletin de paye qui commence dés le 1er mois alors je croyais que meme si on ne pouvait pas s'en servir dans la boite avant un an c'était quand meme un acquis.
58Sab
Messages postés
12815
Statut
Modérateur
3 554
il se peut que vous pouvez utiliser le peu d'heures que vous avez par la suite m'enfin vu ce que vous allez avoir vous n'allez pas trouver grands chose