Droits aux assédic

Résolu
patoun - 23 août 2010 à 11:00
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 26 août 2010 à 13:06
Bonjour,
quel est le taux en pourcentage des droits aux assédics par rapport à mon ancien salaire, suite à un licenciement pour une inaptitude au travail et à n'importe quel autre poste dans l'entreprise ?

1 réponse

Bonjour,

le taux est de 57.4% de ton salaire brut.

cordialement
1
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
26 août 2010 à 11:29
Bonjour,

le taux varie en fonction de votre situation et de votre salaire. Les 57,4% sont valable si votre salaire brut est supérieur à 1948euros. Vous trouverez toutes les infos sur le site de pôle emploi, car il y a plusieurs critères pris en compte pour le calcul des droits (age ...).
A titre d'exemple, pour mon cas, je touche autant d'assédic que mon salaire net.

Bonne journée
0
A didine 58, mon salaire brut n'a jamais été supérieur à 1948euros et j'ai touché ce %.
mais c'est peut être en fonction de l'âge. Le mieux est de faire directement une simulation sur le site pole-emploi pour patoun, comme ça il ou elle sera fixé.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
26 août 2010 à 12:30
bonjour

lisez ceci
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/282-assedic-calcul-des-allocations-chomage-indemnisation
0
effectivement je suis dans le cas :
"Si le salaire mensuel brut est compris entre 1 168 et 1 928 euros par mois, l'allocation sera donc égale à 40,4% du SJR + 11,17 euros par jour, avec 3% de retenues sur l'ancien salaire pour la retraite. " Pourtant le site pole emploi m'ont répondu 57.4%?

(pour ceux qui savent pas calculer le SJR comme moi!
Pour calculer le SJR :
En divisant toutes les rémunérations prises en compte par le nombre de mois de la période de référence, on obtient le salaire de référence mensuel. Mais les allocations de chômage sont versées sur la base d'un revenu journalier. Il faut donc transformer le salaire mensuel en salaire journalier :
* Calculer le nombre de jours calendaires de la période de référence, avec les dimanches et les jours fériés. Sur une période de 12 mois, ce nombre est donc de 365.
* Compter le nombre de jours durant lesquels la rémunération a été anormale : 20 jours de maladie par exemple.
* La différence entre les deux chiffres (365 et 20) donne le nombre réel de jours retenus pour le calcul du salaire.
* Diviser le salaire de référence total par le nombre réel de jours: on a alors le salaire journalier de référence (SJR).
0
Merci 58sab, on en apprend tous les jours!;-)
0