Comment demissionner d' un apprentissage

Résolu/Fermé
gael - 12 juil. 2008 à 13:32
Darkhorse7 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 25 août 2010 à 14:58
Bonjour,

Je suis actuellement en bp coiffure 1er année. Cela depuis 6mois. Ssuite à de perpetuelles reflexions concernant mon travail et ma ffacon d'etre, je ne me rend plus au travail depuis 15Jours, mais apparament ils ne semblent pas vouloir me liscencier. Mis a par des arcelement téléphoniques aupreès de moi meme, ma famille et ùon ancienne entreprise. Quels sont mes recours pour rompre ce contrat au plus vite?
Aidez moi s'il vous plait.merci d'avance

6 réponses

tu peut romptre ton contrat quand tu veux fait a ton patron une lettre recommander avec la date de ton arret sans préavis a faire
3
tu dois demander a la chambre des métiers un imprimé qui se nomme CONSTATATION DE LA RUPTURE DU CONTRAT D APPRENTISSAGE que tu dois compléter ainsi que ton représentant légal puis ton employeur. Tu n'as pas de préavis à effectuer.

Bon courage.
1
bah regardez dans le contrat d'apprentissage c'est simple non!
0
Bonjour il n'y a rien de marqué dans mon contrat!!
0
Faux,dépassé les 2 mois d'essai il faut un préavis de 2 mois ou une rupture de contrat a l'amiable ce qui le mieux en cas de litige,si tu ne te présente pas a ton travail risque pour toi,viré du cfa ou demande d'indemnité de ton employeur,alors mieux vaut proposé une rupture à l'amiable demande les papiers aux cfa ou cci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je suis dans le meme cas que Gael, moi je suis en apprentissage en tant que serveuse donc CAP restaurant 1ere année. Je souhaite changé d'enployeur car sa se passe pas très bien non plus.
Mais j'aimerai que sa se passe très vite, la lettre de démission et hop j'y remet pas les pieds.
Est-il possible ?
0
Darkhorse7 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 5
Modifié par Darkhorse7 le 25/08/2010 à 14:59
Harcèlement au téléphone

tu pose plainte à la police (écoute et redirection de l'appel de ton domicile au commissariat)


je me rend plus au travail depuis 15 jours.
C'est une faute grave (absence non justifiée) à part si tu peux justifier.

ça se passe mal au travail.
Envoie un courrier recommandé ar et dit ce que tu trouve pas normal.
0