Faire appel aux prud'hommes sans avocat [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Kev06 -
Bonjour,

En 2004, j'ai été victime d'un licenciment abusif par mon employeur, j'ai du faire appel aux prud'hommes pour attaquer celui ci, j'ai pu gagner juste les impayés (differences sur fiche de paye) et rien d'autre, celui ci a fait témoigné d'un faux témoignage ma collegue et l'affaire était clos.

J'ai fait recours après ça et celui ci ne s'étais pas presenté et moi étais en retard mais j'ai la preuve d'être venu mais 5mn de retard (car je me suis trompé de train dans la hate,paris-strasbourg, au lieu de l'inverse).

J'ai donc m'a t-on dit la possibilité de faire appel avans juin prochain, comment puis-je faire puisque entre temps j'ai pris un avocat pour la garde de ma fille et que je ne pense pas pouvoir en prendre un autre.

Je souhaiterais pouvoir faire cette appel ou savoir quelle est la solution à mon probléme, suite à cet abus , j'ai subis beaucoup de prejudices morals , je ne souhaite donc pas classer cette affaire.

Cordialement

5 réponses

Bonjour,

Contrairement à une idée reçue, une de plus, vous n'êtes pas obligée de passer par un avocat pour défendre votre dossier devant la Cour d'Appel. Un défenseur syndical peut faire l'affaire à moindre coût et se montrer tout aussi efficace qu'on avocat. Je le sais d'expérience, étant moi-même défenseur syndical de la CGT.
Le dernier dossier que j'ai eu à défendre devant la Cour d'Appel d'ANGERS, je l'ai gagné haut la mian (total des sommes récupérées sur l'employeur : 13000€), alors que le salarié avait été débouté en 1ère instance devant les Prud'Hommes de LAVAL, et avait même été condamné à payer de l'article 700 à l'employeur.....
A bon entendeur !
Bon courage !
zibibo
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30453 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je suis convoquée aux prud'hommes mardi et mon représentant ne pourra m'assister. Résultat : je me retrouve seule avec un dossier que mon représentant me laisse gérer alors qu'il m'avait affirmer trouver quelqu'un pour m'assister. Voilà, 2 fois qu'un représentant me laisse tomber. Comment est-ce possible d'inciter les personnes fragiles à aller aux prud'hommes en leur prométtant assistance et à 2 jours de vous laisser tomber? Je suis vraiment déçue de ce manquement.
> pepita
Salut,
un conseil si vous etes seul et vous manque les moyens finaciers de continuer, cherchez un FONGECIF dans votre region.
Preparez un dossier et je vous aide a l'instruire,
ainsi vous pouvez partir en formation, changement des idees, et tout sera pris en charge salaire, formation deplacement etc...
contantez-moi pour plus d'info si vous le souhaitez
Bonne Chance.
Jean
bonjour aux délégués syndicaux de la région pays de Loire .Grâce à vous j'ai récupéré 900€ nets sur des minimas conventionnels non réglés et contestés par mon employeur l'an dernier : c'était la 1ère phase de mes attentes mais j'ai d'autres solutions à trouver encore...
Mon 2nd soucis concerne 120h suppl jamais réglées et contestées par mon employeur malgré 3 recommandés de l'Inspection du travail nous n'avons jamais eu de réponse écrite ni de relevés d'heures demandées sur 5 ans. J'étais seule sur un mag de 4 étages car ma Responsable venait de " démissionner" après 6 mois de pression....un magasin laissé à l'abandon à récupérer....
La seule réponse donnée par téléphone c'est qu'ils n'auraient pas les relevés et qu'ils ne les garderai que sur 1 an.....
Autre pb concerne les cp des équipes: on nous oblige à renoncer expressément au droit de fractionnement de nos cp et rien n'est payé en compensation non plus. Nous avons tenté de rayer la mention "je renonce expressément à ce droit" mais nos accords de cp ne revienne jamais et quand on appelle le service du personnel on nous dit clairement que nous ne devons pas rayer cette mention. Bien entendu aucune compensation financière à la place non plus.....
Aujourd'hui nous n'avons tjs pas les accords de nos cp d'été car une personne de l'équipe a posé ses cp en milieu de semaine donc ils bloquent les cp de toute l'équipe pour faire pression car ils veulent qu'on parte sur des semaines entières.....les billets des voyages ne sont pas tous le samedi : surtout qu'ils nous obligent aussi à partir le samedi soir après notre journée.....facile de prendre nos cp!!!
Pour finir nous n'obtenons de personne les accords signés concernant les descriptifs de postes et les salaires: par exemple, un responsable de magasin, n'est pas cadre: il se tape tout le boulot d'un responsable cadre mais il est payé sur la base d'un vendeur dit" responsable" cad le smic! pour emmener du boulot à la maison !!!
Les dernières réunions des dp ont été un fiasco!! toutes les questions posées par les mags de France ont été remises en mains propres à la Direction avec les noms des magasins concernés au lieur d'être posées en réunion....pas facile!!!
Elle est belle l'entreprise française!!!!!
Bonsoir

J'ai une procédure en cours devant les prud'hommes je suis passée en conciliation avec un syndicaliste je ne suis pas satisfaite de ce représentant; il n a pas su me défendre en conciliation, je passe au prud'homme le 8/11/2010 mon ami connait parfaitement mon dossier il l ' a entièrement monté peut il me défendre ? comment faire ? comment faire pour reprendre mon dossier auprès du syndicat,
Merci de me répondre
Salutations

bonsoir Angel,

Et bien je pense que vous pouvez en parler à votre avocat qui s'occupe du dossier de votre enfant, il pourra vous conseiller et vous avez peut être la possibilité d'avoir l'aide juridictionnel total où partiel,

Devant la Cour d'Appel, il vaut mieux que votre dossier soit défendu par un avocat.

Dj Juge Cour d'Appel "chambre Social"
vous savez je passe aux prud'hommes en ce lundi 2 février 2009 en conciliation et d'après des dires la conciliation n'est pas une phase qui permet de prétendre d'obtenir gain de cause aussitot ?? est ce vrai
je vous resume ma situation
je suis tombé en depression et donne ma demission de colere
je suis assisté par une avocate de droit social travaillant seule et serieuse et qui prend mon dossier au serieux
elle demande une reconversion de ma démission en la réovuqant en licenciement sans cause réelle
vu la situation actuelle de l'economie je suis bien evidemment en situation précaire et j'espère obtenir gain de cause
de plus je m'occupe surtout de retrouver surtout un job rapidement
si vous avez des suggestions
cordialement
seb
> jordan
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de changer d'avocat, visiblement celui que tu as ne prend même pas la peine de t'expliquer les choses...

Sinon ton dossier est perdu d'avance, tu as démissionné tu ne t'es donc pas fait licencier. Ton seul recours serait de pouvoir prouver que ta dépression et du à un harcellement ou à un abus de pouvoir de la par de tes anciens employeurs. Mais c'est quasiment impossible à défendre...
> jordan
bonjour
je me retrouve exactement dans la même situation que vous : démission sur coup de tête pour dépression et fautes graves de mon emloyeur et avocat qui comme vous me transforme celà en licenciement
puis je vous demander de quelle ville vous êtes? moi de toulouse.
Votre avocat c'est Qui? vous avez eu gain de cause???? car moi je passe en conciliation le 6 avril 2010 et j'ai un peu peur...
merci de vos conceis
Arrêtez un peu de dire des conneries... L'autre DJ qui se fait passer pour un juge de cour d'appel et qui ne sait même pas écrire correctement aide juridictionnelle... Et jesuisaugrenier qui affirme des choses sans rien n'y connaître...
Une démission peut être requalifiée de licenciement sans cause réelle et sérieuse peu importe que ce soit le fait d'un harcellement. Il faut connaître son dossier pour savoir quelles sont ses chances de l'emporter mais c'est pas malin d'affirmer que tout est perdu d'avance.

Kevin,
Elève-avocat
Bonjour,

Après plusieurs années en cdd renouvellés, j'ai décidé d'emmener mon entreprise aux prud'hommes pour requalification en cdi et requalification de la classe. si j'ai gagné la requalification en cdi,en même temps, c'était légitime ; en revanche pour la classe, je n'ai obtenu gain de cause, qu'en partie. il manquait des éléments et là, je dénonce le syndicat qui m'a défendu, sur conseils de l'inspection du travail. Ce fût laborieux, j'ai eu des doutes sur ses compétences dès qu'il a adressé ma requête au tribunal, sans me la faire lire, ensuite, il s'est montré très laxiste, très difficile à joindre ; Au Tribunal, il s'est montré d'une incompétence pathétique, bafouillant, n'a pas repris les notes que j'avais préparé pour ma défense et contrer la partie adverse; quand nous sommes ressortis du tribunal, il m'a dit, "pourquoi vous ne me faites pas confiance, on va gagner" j'étais très gênée, je savais qu'il avait été lamentable; c'est un délégué syndical retraité. Aujourd'hui, je suis mal, très mal, il a "saboté" mon dossier. Je veux faire appel rapidement et bien qu'il se soit proposé (l'inconscient) je préfère me retourner vers un avocat ; pensez-vous qu'il acceptera de reprendre mon dossier, dois-je prévenir le syndicaliste ?!et suis-je obligée de leur donner les 10% si je fais appel ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
je travail dans un supermarché et j'ai un employeur qui me fait travailler les dimanches de 13h à 21h15 et il me paye avec des courses j'ai le droit a 50€ de courses par dimanche travaillé mais ça ne paye pas mes factures et je crois que c'est a moi de decider ce que je fais avec mon salaire, j'ai un rendezvous le 5 /07 à l'inspection de travail
je voudrais que vous me donniez des conseils svp
Dossier à la une