Les discussions

La baisse des retraites ...

 Résolu

En tant que retraitée du privé, j'ai subit la baisse des mes retraites (reversion du Trésor Public et Assurance retraite) soit pour chacune moins 7.40...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
cristali

Fin cdd (contractuel)

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il y a plusieurs discussions au sujet de fin de contrat CDD type contractuel. Mais je n'arrive pas voir une réponse claire et ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Mexicain93

Dif

 Résolu

Bonjour, Je suis conducteur de cars, j'ai un CDI de 130 heures,3 ans d'entreprise et je n'arrive pas à obtenir auprès mon patron le nombre exacte de ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
caroledu92

Allocation chomage

 Résolu

Bonjour, je subis une rupture conventionnelle au 01/02/2015. J'aurai 50 ans le 21/02, puis je m'inscrire après la date de mon anniversaire afin ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Sorgin

Accident sur le trajet

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir un accident de la route avec le camion d'entreprise. La remorque s'est détachée et à traversé la route pour terminer sa c...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
dna.factory

Congés maternité, chômage et msa : indemnités?

 Résolu

Bonjour, j'expose ma situation : Je dépend de la MSA. Je dois accoucher le 29 janvier, et mon congé maternité est du 21/12/14 au 11/04/2015. P...

20 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
JANA62

Cessation d'inscription demandeur d'emploi

 Résolu

Bonjour, Je vais tenté d'être clair et concis. J'ai 58 ans (et demi), aucun diplôme, aucune qualifications pouvant servir et quelques problèmes...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
jm.tj

Procedure prudhommes

 Résolu

Bonjour, Je suis demandeur aux prudhommes pour rappel de salaires (qualification ne correspondait pas au diplome) Je viens de recevoir les conclusio...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
valentine.thomas

Comment se désinscrire de la mission locale?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je me suis récemment inscrite à pôle emploi et ils m'ont reconduit vers la mission locale parce que j'avais moins de 26 ans. j'ai renc...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Brice.

Droits rechargeables

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon cas, j'ai été inscrite au chômage en mai 2012 avec un srj de misère, en effet mon ancien employeur de l'époque pratiquait u...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
caroledu92

Contrat non suivi .

 Résolu

ASSISTANTE MATERNELLE DEPUIS 7 ANS POUR AVOIR UN PETIT +NIVEAU RETRAITE? JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEMES? MAIS DERNIEREMENT JE GARDAIS UN PETIT GARCON...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Ysabe_l

Conge fin d activité transport

 Résolu

Bonjour Cela fait 2 semaines que j ai demandé au fongecfa transport le dossier a remplir Et a ce jour j ai toujours rien reçu!

23 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
cristali

Je ne trouve pas de nounou périscolaire

 Résolu

Bonjour, je ne trouve pas d assistante maternelle pour garder ma fille à la sortie d'ecole car petit contrat avec peu d heures de garde qui n'inte...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
loli

Rémunération jours de repos et heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour, Mon employeur va me faire travailler mes deux jours de repos (dimanche et lundi) 1/comment dois je être rémunéré? Par ailleurs, je vai...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
authorized

Droit

 Résolu

Bonjour, ayant un enfant de 17 et demi je voudrais savoir quel sont ces droit pour travailler

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
caritamia

Légal ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Voilà, cela concerne un directeur d'usine. En effet tout le monde dans la boîte le considère comme le directeur et d'ailleurs tous les doc...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
zimboom

Chômage après cdd

 Résolu

Bonjour, je vais quitter mon cdi, et j ai retrouvé un cdd de 2 mois, après ces 2 mois es ce que je toucherais le chômage?

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
caroledu92

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour veuillez m'aider svp je plus qoui faire. J'ai travaillé 9mois en cdd dans une boîte, mon cdd à prit fin ce 31 décembre , l'employeur me rappe...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
limonade11

Demande de réduction du temps de travail

 Résolu

Bonjour, Actuellement en cdi à temps complet,je souhaite connaître les démarches à suivre pour demander à faire passer mon contrat à temps partiel c...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
doris33

Recu pour solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, Si le salarie refuse de signer le reçu pour solde de tout compte que faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Bil

Déclarée inapte par la médecine du travail

 Résolu

Bonjour, voila avant hier j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail (ca fait la 2eme visite qui me déclare inapte). car la ce n'est pas par...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
mina

Premier emploi

 Résolu

Je suis titulaire d'un Master 2 de génie civil spécialité développement de projet.J'ai été responsable de chantier pendant mon stage et je ne trouve p...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
00lina00

Renonciation à la clause de non concurrence

 Résolu

Bonjour, Je viens de signifier à mon entreprise ma volonté de cesser ma période d'essai, je lui ai donc transmis un courrier A/R et j'ai recu un acc...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
zimboom

Délai de prévenance dépassé

 Résolu

Bonjour à tous, Mon fils de 19 ans a signé un CDI à temps plein comme vendeur confirmé dans une boulangerie avec une période d'essai de 2 mois du 01/...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
arvimama

Execution provisoire

 Résolu

Bonjour, Je viens de gagner aux Prud'hommes suite à un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Mon ex employeur est condamné à me payer 9722.04...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
chichi744

Débouté prud'hommes

 Résolu

Bonjour, La société dans laquelle je travaille n'a pas voulu d'arrangement à l'amiable et nous sommes donc passé devant les Prud'hommes. Mon avoca...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
chichi744

Menace par un collègue de travail

 Résolu

voila je suis en arret de travail suite a un accident sur mon lieu de travail, malheureusement j'ai été absent pour les fêtes de fin d'années, j'ai re...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
conso9

J'ai fraudé pole emploi les risques?

 Résolu

Bonjour a tous, Je vous explique ma situation et svp ne soyez pas trop durs dans vos propos. voila, en novembre 2007 alors que j'etais au chomage,...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
conso9

Démission légitime....

 Résolu

Bonjour, je réside sur L'ile de la Réunion est je travaille en cdi...je vais démissionner et éffèctuer mon préavis en Février pour rejoindre ma compag...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
lezoreil974

Indemnités de licenciement

 Résolu

bonjour, J'ai été licencier au 4 novembre 2014 pour inaptitude suite à ce licenciement je n'ai toujours pas eu mes indemnités, mon patron m'a dit q...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
tania57

Secretaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si la femme du maire de la commune a le droit d'être secrétaire de mairie dans cette même commune ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
jfqld

Reconnaissance de maladie professionnelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement en arrêt de maladie pour une dépression réactionnelle depuis 3 mois suite a un burn out du a une surcharge de travail provoqué...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
vincent

Explication de mes congés sur ma fiche de paie.

 Résolu

Bonjour, Sur ma fiche de paie je ne comprend pas tout sur mes congés, avant on avait: pris et reste a prendre. C'était simple clair et net mais maint...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Gugues

Licenciement pour cause réelle et sérieuse

 Résolu

Bonjour, mon entreprise va fermer le28 février et nous avons tous signé un licenciement pour cause réelle et sérieuse. Je voudrai savoir pourquoi nous...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
tania57

Licenciement économique dp refusé par ministère de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis DP depuis 1 an. L'entreprise pour laquelle je travaille a déménagé pour des 'raisons économique'. Plusieurs salariés ont été lic...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
zimboom

Changement d echelon

 Résolu

Bonjour, Je suis opérateur de sûreté certifié... Mon employeur m a fait passer la formation de superviseur de sûreté , afin d effectuer des remplac...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
lachapa

Aucun respect des droits du travail quel recours ?

 Résolu

Bonjours, Cela fait un ans maintenant que je suis employé par une société qui intervient en moins que mi-temps, dans un centre commercial pour la m...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
EmmaCAPRICE

Accident du travail

 Résolu

Bonjour, je suis en accident du travail or mon employeur a mis en maladie a la secu la secu me dit qui'l la fait dans mon intérêt la secu me dit qui...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
carla

13eme mois

 Résolu

Bonjour, Meilleurs voeux pour 2015. Je suis en contrat d'apprentissage depuis le 22/09/2014. Mon employeur ne m'a pas versé mon 13ème mois en d...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
titbiscuit

Prud'hommes ?

 Résolu

Bonjour, je travaille depuis le 2 octobre dans un centre de formation professionnelle, et je rencontre maintenant plusieurs soucis. Cela fait depui...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
AneOnyme

Cdi avec date anterieure !!!

 Résolu

bonjour et à l'aide ! Je suis en litige avec mon ancien employeur. j'ai travaillée 3 semaines, du 11 dec au 30 dec date à laquelle il m'ont renvo...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
marylou.

Demande de levée de mise à pied conservatoire

 Résolu

bonjour,je suis élu délégué du personnel dans une société de transport,actuellement un salarié est en mise à pied conservatoire en attente de son entr...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Enka1

Congés payés quand puis-je les prendre ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer un CDD d'1 an depuis le 14 octobre 2014 (ds un taf que je kif en +). Un contrat d'un an c'est la 1ère fois que j...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
fabcastor

Congé payés et jours de repos

 Résolu

Mon employeur me fait poser des jours de congés sur mes jours de repos.voilà je travail dans le commerce et mes jours de repos sont le dimanche lundi...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
tania57

Droit accident de travail

 Résolu

Bonjour a tous Voila j'était en accident de travail depuis décembre, et j'aimerais savoir si on es payé normalement en accident de travail et si i...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Kadon4

Lettre recommandé

 Résolu

bonsoir je dois envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception a mon employeur pour mon départ a la retraite le 31 mars la loi prévoie un pré...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
kboss76

Prolongation

 Résolu

Bonjour, Bonjour date naissance 20 10 1954 indemnisation pôle emploi durât 3 ans après emploi sans interruption durar28 ans au terme de ma durée d i...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
gabie75

Carriere longue

 Résolu

Bonsoir, J'ai eu 60 ans le 8 aout dernier et élevé 2 enfants. J'ai 152 trimestres cotisés. Je peux prétendre à la retraite pour carrière longue car ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
gabie75

Refus indemnisation

 Résolu

bonjour, je voulais savoir si l'administration hospitaliere pouvais refuser de m'indemniser mon chomage au motif que je n'ai pas renouveller un cdd...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
angelika77

Rupture conventionnel

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider à calculer une rupture conventionnel en sachant que j'ai 21ans d'anciennté et 5 mois j'ai un salaire de 1800€ brut et...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
lyabucci
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 16 496