Contrat apprentissage

Résolu
lilou - 25 août 2010 à 14:51
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 25 août 2010 à 15:58
Bonjour à tous !

alors voila je vous expose mon petit problème
j'entre dans le cadre d'un master 2 cca en alternance à partir de septembre

mon école m'avait dit que je ferai 3 semaines en entreprise/1 semaine en cours
or il se trouve qu'en fait, toute les 2 semaines, mes cours seront le jeudi soir, le vendredi et le samedi toute la journée.

voila donc ma question, tout les 15 jours je vais donc faire (boulot + cours) 45 heures par semaine
or j'ai lu que dans un contrat d'apprentissage, le temps consacré au cours est compris dans le temps de travail

donc, mon employeur doit'il me payer ces heures supplémentaires (ou du repos) ou pas ?
est-ce légale de faire 45 heures 2 semaines par mois dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ?

merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 25/08/2010 à 15:33
bonjour

je doute que votre employeur va accepter de vous les payer en heures supp, normalement en alternance on distingue bien 2 parties, la partie entreprise et la partie école quand vous etes à l'entreprise vous etes à l'entreprise quand vous etes à l'école vous etes à l'école vous ne pouvez pas faire les 2 en meme temps et cumuler les heures sur la meme semaine

votre employeur vous prends en alternance pour vous former (il a des aides certes) mais si vous lui dites qu'il doit vous payer des heures supp qui plus est correspondent à des cours!! il va vous voir arriver!!

d'autant + que selon ton age il y a un barème d'heures à respecter bon vu le diplome tu dois etre majeur

vous devriez vous renseigner auprès de votre école
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
je ne compte pas demander le paiement des heures sup, comme si bien dit, je suis la pour apprendre et non pas venir réclamer quoique ce soit à mon employeur.

je pensai surtout à avoir des heures de repos

j''ai appelé mon organisme de formation, il s'avère que les heures de comptes entrent bien dans le cadre du temps de travail et que je dois m'arranger avec mon employeur pour ne pas depasser les 35 heures, cours compris, il me reste donc à voir tout ca avec lui

merci à tout les deux pour les renseignements
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
25 août 2010 à 15:58
ok c'est bien ce qui me semblait
bonne continuation
0
oui il doit soit te payer les heures sup ou soit te les faire recuperer. le nombre dheure depend des convention collectives renseigne toi aupres de la tienne
-1
merci beaucoup marrac
0