Licenciement pour faute grave

Résolu
c2al Messages postés 11 Statut Membre -  
 nelor -
Bonjour,
Mon employeur me convoque à un entretien pour eventuellement prendre une sanction à mon encontre qui pourrait aller jusqu'à un licenciement pour faute grave , dois-je aller à cet entretien accompagné comme le suggère la convocation ?

N'ayant pas de delegué du personnel je dois choisir une personne sur la liste fournie par la marie, sauf que je n'arrive à joindre personne de mon secteur d'activité, mon entretien est lundi prochain.

Serait-il très pénalisant de m'y rendre seul ? Je souhaite en effet quitter cet emploi et j'aurai souhaité une rupture conventionnelle. Dans le cas où je serai licencié pour faute grave aurai-je droit au chomage ? J'ai travaillé à ce poste pendant 3 ans.

4 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

vous pouvez vous y rendre seul mais il est souvent préférable de se faire accompagner

si vous vous faites licencier pour faute oui vous aurez droit aux allocations chomage
2
c2al Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

Merci de la reponse mais j'ai cru comprendre que si je me rends à l'entretien accompagné mon employeur peut l' être aussi hors si je m'y rends seul il doit l'être aussi non ?
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 485

bjr
appelez un syndicat car c'est là que sont les conseillers du salarié et on pourra vous mettre en contact- avec quelqu'un
0
nelor

bonjour,
mon ami a justement vécu ça les semaines passées je vous conseille vivement de venir accompagné à chaque rendez vous. le conseiller a un statut neutre et objectif et fait gage de témoin au cas ou.

un premier rendez vous avec lui vous permettra de savoir ce que vous pouvez négocier et obtenir. Lors de l'entretien, il ou elle pourra défendre votre dossier pour que vous ne perdiez pas.

Vous vous trompé aussi, rien n'oblige votre supérieur à se présenter seul à cette réunion si vous l'êtes, quand bien même vous l'êtes, ce sera d'autant plus difficil pour vous...
0