Revalorisation du RSA à partir de quand ?

Résolu
fleur - 3 janv. 2010 à 10:42
 Athéna - 1 juil. 2011 à 12:59
Bonjour,
Mon copain intérimaire perçoit le RSA. Il m'a dit que le 5 janvier 2010 il a perçu 400.07€ de RSA. Pourtant, j'ai entendu à la radio que le RSA est à 460.09€ pour une personne seule, est-ce normal qu'il n'ait perçu que 400.07€ ou y a t'il une erreur ?

Je me demande si ce n'est pas du au mois de référence qui, en janvier 2010 est, en fait,"décembre 09", versement en janvier 2010.
Bref, il y a tout le temps un mois de décalage.

Quand il disent à la radio que le RSA, est à 460.09 €, savez-vous à partir de quand les bénéficiaires vont percevoir ce montant de 460.09 €?

Moi j'avais compris que c'était à partir de janvier 2010.

Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
3 janv. 2010 à 10:58
Bonjour

Oui le RSA passe bien à 460,09 pour une personne seule avec la revalorisation de Janvier 2010.

Mais il faudra attendre le versement de Février, car celui ci concernera les indemnités de Janvier.
Le RSA est versé à terme échu.
Celui que votre ami vient de recevoir concernent les indemnités de Décembre 2009.
1
Merci australe 13, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée !
0
comment il fait pour avoir le rsa a taux plein alors qu'il travail en interim sa sent la fraude
1
Bonjour,
Ma soeur a rempli un dossier pour le RSA depuis le 18 février 2010 et elle n'a toujours pas de réponse. Doit-elle appelée la CAF pour savoir si son dossier est acceptable ou pas?
Merci.
0
Effectivement ce n'est pas normal !!!
0
En réponse à votre interrogation sur la revalorisation du RSA (ex RMI), voici les informations que j'ai pu obtenir :

le RSA est revalorisé à partir du 1er janvier 2010. Les CAF appliqueront cette revalorisation sur les prestations versées en Février 2010 puisque, comme vous le dites si justement, il y a toujours un mois de décalage.

Le montant passera de 400,07 euros à 460,09 euros mais il faut tenir compte que sur ce montant est toujours déduit un forfait logement de 54,56 euros (pour une personne), ce qui fait qu'en réalité, vous percevrez (comme moi) 405,53 euros sur les prestations de février 2010 !

Je reconnais qu'appliquer un "forfait logement" sur un revenu minimum de solidarité est une exagération mais elle a été décidée par le ministre.
0
Bonjour,

Ayant suivi un peu le cours de votre conversation précédente, je me permet de vous demander quelques informations concernant le RSA. Je suis actuellement allocataire et je perçois la somme de 400,07 € chaque mois (normalement versée le 5 du mois). Or, ce mois ci, je ne vois rien venir. J'entends par là que rien n'est encore affiché dans la rubrique "Mes paiements" du site de ma CAF. Est ce normal ou faut il s'en inquiéter ? Le RSA est il versé un peu plus tard en Février ? Merci de m'éclairer sur ce point et merci d'avance pour votre réponse !
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
12 mars 2010 à 16:48
Bonjour

Elle peut toujours les appeler pour savoir,
mais certains centres ont été débordés par l'affluence de dossiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Ce n'est jamais très rapide les mises à jour dans l'administration.
Attention avec les montants rSa 2011, la plupart du temps il faut déduire u forfait pour l'aide au logement. Et cela même si vous ne percevez pas d'aide !!!
Vous pouvez consulter le site du rSA à ce sujet:
https://rsa-revenu-de-solidarite-active.fr/montant-rsa/115-montant-rsa-2011.html
0