Les discussions
Faute grave pour prise de congés non acceptée par l'employeur
RésoluBonjour, Employée en CDD comme adjoint technique contractuel dans une école, je suis en CDD depuis janvier 2013. Je remplace une collègue en congé m...
Entretien pendant un arret maladie
RésoluBonjour En arrêt maladie pour depression depuis septembre 2015, j ai reçu de ma Rh un courrier en Ar pour un entretien (aucun motif n est indiqué )...
Cumul deux emplois
RésoluBonjour, je suis titulaire de la fonction publique aide soignante, es ce que je peux me faire un complement de revenu dans la vente à domicile me...
Copies de titres de pensions
Résolubonjour, faisant la demande de retraite de ma femme, on me demande les copies des titres de pensions de base et complémentaires. je ne comprends pas...
Délégation de pouvoir
RésoluBonjour, je suis résponsable de site sur chantier en montage de manutention automatisé, position cadre. Mon responsable me demande de signé une dél...
Indemnité complementaire
Résolubonjour je suis en cdi depuis 2004 et je suis en arrét maladie depuis décembre 2016 DANS UNE ENTREPRISE de moins de 10 employer Est-ce-que j'ai le dro...
Documents non remis
RésoluBonjour, licencié depuis le 02 mars 2016 je n'ai à ce jour pas reçu mes documents ce qui au regard du pôle emploi me bloque pour mon indemnisation...
Arrêt maladie et licenciement
RésoluBonjour, voila je viens etre en maladie pour grosse deprime stresse et santé a cause de mes employeurs je subi sans arret des remarques depacer et le...
Problème bulletin de paie
RésoluBonjour Je ne sais pas si cette question à déjà été posée mais pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. Je m'explique : J'ai été déclarée inapte au ...
Conversion anciens francs euros
RésoluBonjour, pourriez vous me dire combien 600000 anciens francs corresponde en euros ? Merci
Après l'aah ?
Résolubonjour je touche la AAH et jais pas de retraite comment ca se passe apres mes 62 ans merci
Calcule retraite
RésoluBonjour, je cherche à connaître plus ou moins le nombre d'années qu'il me reste à travailler avant de pouvoir prendre ma retraite. Je suis née...
Mes droits en cas de licenciement pour inaptitude en at sans rec
RésoluBonjour, Bonjour, je suis salarie dans le prive convention no 4759 A convention collective DE L AMEUBLEMENT je pense etre licencié pour cause ...
Urgent congés parental accepter un cdd temps partiel
RésoluBonjour à tous et toutes, Me voici a la recherche de réponses, ma situation est un peu complexe c'est pourquoi je viens vers vous. Je suis actue...
Fin de cdd de remplacement
RésoluBonjour, Je travail depuis mai 2015 avec un CDD sans termes précis en remplacement d'une collègue qui était en congé maladie. Ce contrat devait thé...
Délai de carence entre deux cdd
RésoluBonjour, Pourriez vous m'indiquer si pour un CDD au motif " CDD à temps complet pour surcroit temporaire d'activité" doit avoir un délais de caren...
Cdi temps plein non signée
RésoluBonjour, j'ai travailler du 1er novembre 2015 au 31 décembre 2015 dans un établissement en contrat CDD ou je n'est toujours pas signé de contrat, pas ...
Je recherche un cap coiffure j'ai 18ans
RésoluBonjour, cela fait maintenant 4 ans que je recherche un contrat d'apprentissage en coiffure es malheureusement partout ou je vais il me disent que so...
Prime de précarité "refusée"
RésoluBonjour à tous, J'ai terminé mon contrat en CDD en Aout 2015. J'ai demandé à mon employeur (une université) si je pouvais recevoir la prime de pré...
Calcul du montant de l'indemnité de rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Suite à la signature de la convention de rupture conventionnelle le 04 janvier 2016 avec une base de calcul de l'indemnité sur les 12 moi...
Congé pour création d'entreprise et rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si après un congé pour création d'entreprise à temps partiel, on peut demander une rupture conventionnelle en fin de con...
Lettre de démission d'un lycée bts
Résolu/FerméBonjour, Voila je voudrais démissionner de l'établissement dans lequel j'ai commencer un BTS système Electronique, je ne sais pas vraiment comment...
Départ à la retraite
RésoluBonjour J AI UN ACCIDENT DE TRAJET اRECONNU PAR LA SECURITE SOCIALE A 25/00 D INCAPACITE PERMANATE EGALEMENT RENTE AT JE PEUX PARTIR A LA RETRAI...
Comment calculer mes congés payer
RésoluBonjour, j'ai fait un n'abandon de poste en cdi et 15,5 jours de congés Comment doit -je les calcule j'avais un brut de 1700,10€ par mois j'ai t...
Prime de fin d'année
RésoluBonjour je percevait la prime de fin d année en une fois au moi de janvier depui février le patron nous l impose tou les mois at il le droit
Suivi de conjoint pour grossesse
RésoluBonjour, Mon compagnon vit dans un autre département que le mien. Je suis enceinte et j'aimerais avoir 1/ si le fait de démissionner pour suivi de...
Vente de société
RésoluBonjour L entreprise ou je travail vient être vendue . La nouvelle société reprend le personnel, suis je obliger d accepter. J'attends vos répons...
Cesu
RésoluBonjour, mon employeur me dit de ne pas venir travailler et il refuse de me payer,en me disant,au retour que c'est mes vacances ???? Merci à vou...
Indemnité de congés payés
RésoluBonjour, Du nouveau concernant les indemnités à verser en cas de licenciement pour faute lourde : " Le Conseil constitutionnel déclare inconsti...
Conges non pris
RésoluBonjour, j ai de très gros problèmes financier et souhaiterais qu ont me paye mes conges sans les prendre merci pour votre réponse
Rupture convientionnele en arret maladie
RésoluBonjour, je suis actuellement en arrêt maladie et mon employeur m'a remis une lettre de rupture conventionnelle a t'il le droit?
Nombre dheure légal de travail à ne pas depasser
RésoluBjr. Je suis en cdi dans un hypermarché à temps partiel de 31:30 la semaine. Je souhaite compléter mon salaire.dc savoir exactement quel nombre dheur...
Convention particulier employeur preavis
Résolubonjour, dans le cadre du placement de l'employeur en maison de retraite, l'aide à domicile doit elle effectuer le préavis au nouveau lieu de résiden...
Pas de pause méridienne
RésoluBonjour je voulais savoir si il est légal de travailler 6 jours sur 7 de 10h à 15h50 (5h50/jour) sans pause méridienne? Ou autre pause entre midi Du...
Clause de non concurrence
Résolubonjour.étant sous l'emprise d'une clause de non concurrence mon ancien patron me verse une contrepartie financière tout les mois sauf ce mois-ci il n...
Attestation pôle emploi de la poste
Résolu/FerméBonjour, j'ai reçu une lettre de la poste qui m'a laisser galairer 3 mois pour avoir mes attestations au droit au chômage http://laposte.portail-rh....
Rupture conventionnelle à 62 ans
RésoluBonjour, J'ai 62 ans et mon employeur me propose de négocier une rupture conventionnelle après une ancienneté de 26 ans. En cas d'acceptation, po...
Fractionnement "non autorisé"
RésoluBonjour, Je suis salarié Etam dans une très grande entreprise du BTP en ile de France. J’ai reçu un courrier de mon employeur me notifiant qu’il ne ...
10 jours de cp restants et refus systématique de l'employeur
RésoluBonjour à tous, la question est dans le titre.. Il me reste 10 jours de cp à prendre d'ici le 31 mai. Je ne suis plus en très bons termes avec mon ...
Retraite
RésoluBonjour J aimerais savoir en dehors des trimestres de chomage assimilés réputés cotisés si on a d autre périodes de chomage sont ils comptabilisés po...
Humanis aux abonnés absents !
RésoluBonjour, Je suis retraitée depuis le 1/01/16, ma demande a été faite 4 mois avant, dossier complet, deux rendez vous cnav agirc et arrco pour être s...
Employeur indélicat
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDD renouvelable un an, j'ai trouvé un CDI, le futur employeur m'a envoyé le contrat de travail non signé en me d...
Arcelemment au travail
RésoluBonjour, Je subis actuellement un arcelemment moral au travail je suis employée en CDI dans un monoprix je n'ai plus envie d'y aller de voir toutes ...
Arrêt de mon emploi
RésoluBonjour, Je suis inscrite à l'URSSAF mais je n'ai pas encore signé mon CDD est-ce que je peux arrêter mon emploi? Cordialement
Question sur le temps de trajet
RésoluBonjour, un salarié a-t-il le droit sur le trajet pour se rendre à son chantier de s'arrêter acheter du pain et boire un café (dans un café) où est ...
Refus de cp
RésoluBonjour et merci de me lire, J’aurais une petite question concernant les congés payés. Mon directeur gère 3 hôtels. Dans le mien, nous sommes 2 ré...
Congés payer les premiere année ..
RésoluBonjour, Alors voilà mon problème, j'ai signer un cdi le 9 décembre du coup je pensais cumuler 2,5 jours de congés payer jusqu'à fin mai. J'ai donc ...
Durée de travail minimum quotidienne
RésoluBonjours à tous ! J'ai une question concernant la durée minimum de travail par jour. Un employeur peut il obliger un salarié à venir travailler...
Clause de non concurrence
RésoluAPPLICATION CLAUSE N/CONCURR DANS CDI TECHNICO COMMERCIAL CLNC:- (1= interdiction d' exercer dans les dépts 09, 11, 31, 66, 34, 81 et 30 alors que...
Renseignement
RésoluBonjour, Nous avons reçu une réclamation émanent d'un client attestant qu'il avait tenu envers son épouse et lui des propos dérangeants. Ces dire...