Les discussions

Rsa actif /rsa socle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la difference entre le RSA Actif et le RSA Socle. Je suis actuellement beneficiare du RSA Actif et pou...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
samu

Est-ce légal ?

 Résolu

Bonjour a tous, Je sais que mon titre n'est pas trop explicite mais voilà ma situation. Début février j'ai assister a une réunion d'information...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Johnsie

Cdd non signé

 Résolu

Bonjour, et merci par avance à vos futurs réponses. J'ai travaillé du mardi 2 au samedi 6 février. Je n'ai eu mon cdd que le vendredi 5 alors qu'il l...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Miss

Prime fin d'année

 Résolu

Bonsoir. Je suis vendeuse en boulangerie-pâtisserie artisanale. Mes anciens patrons donnaient à tous les employés ayant les conditions, la prime de fi...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
skippy59380

Connaître mes droits

 Résolu

Bonjour, après combien de temps peu ton recevoir sont solde de tout compte

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
dna.factory

Obligation d'adhérer à ma mutuelle d'entreprise ?

 Résolu

Bonjour, Je suis déjà ayant droit de mon mari qui est affilié à la MNH, je souhaiterais savoir si je peux être dispensée de l'affiliation à la mutue...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
dna.factory

Calcul du décompte de congés payée

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise dont les jours sont calculés en jours ouvrables. soit du Lundi au samedi. Cette année, j'ai posé mes...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
marylou.

Combien de samedi a t on le droit de décompter

 Résolu

Bonjour, Par choix, je prend souvent des vacances découpées. Une semaine par çi Deux semaines par là. Mon employeur me décompte systématique...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
marylou.

Accord cp

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon employeur est tenu de me répondre pour une demande de CP. Si oui, sous combien de temps? En général, il me f...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
marylou.

Trop perçu pôle-emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pôle-emploi me réclame 8290€, soi-disant pour fausse déclaration de vie maritale, or je n'ai jamais fait de fausse déclaration,car la premièr...

34 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
maylin27

Les frais km pour 96 km par jour

 Résolu

Bonjour, je fais 96 km par jour de travail pour 2 aller et 2 retour avec une diesel et cv 7 combien je peux etre rembouser sur mes frais km par jour...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
xplom

Calcul des heures annualisées

 Résolu

Bonjour, Je suis atsem et je travaille deux semaines à 32h une semaine à 34h et une semaine à 37 h .Je suis annualisé sur la base de 30h .Je voula...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
lilly

Travail au noir

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis arrivé en France en 2007 comme étudiant. Étant Français je bénéficiais d’une bourse sur critères sociaux et aussi de l’APL. -Pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
jfqld

Prise de congés payés

 Résolu

Je suis factrice, mon époux travaille dans le secteur privé, son entreprise ferme au mois d'août. Mon employeur a-t-il l'obligation d'en tenir compte ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Julie35330

Cdd non rédigé, refus de prime de précarité

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillée du 15 avril au 25 mars 2015 pour un particulier. Mon patron cherchant d'urgence un employer et moi étant en interruption ...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
marylou.

Prime ancienneté

 Résolu

Bonjour, Etam dans le secteur privé régit par la convention carrière et matériaux, je bénéficie d'une prime d'ancienneté calculé suivant le schéma s...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
marylou.

Augmentation salaire

 Résolu

Bonjour je suis responsable magasin je gagne 1200 euro ma collegue est passée adjointe et augmente de salaire Mon patron doit t il m augmenter mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
marylou.

Question payé 35h pour 40h

 Résolu

Bonjour, je dois me rendre à l'entreprise à 7h pour partir au chantier. a 12H je mange jusqua 13H et je fini le chantier à 16H et repars cherch...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
anonymous123412

Délais pour recevoir la paye

 Résolu

Bonsoir, Est-il vrai que l'employeur doit respecter un délais maximum de 5 jours entre la date d'édition de la fiche de paie et la remise du salair...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
marylou.

Contrat 40h

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise metallurgique avec un contrat 40h,donc 5h sup payée par semaine et la direction veut nous ramener a 35 h ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
marylou.

Smic

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de savoir ce que le smic aurait été pour le 1 mai 2013, j'ai eu un coef 150v avec 5 ans d'ancienneté merci en avance

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
marylou.

Lettre pour refuser entretien préalable de licenciement?

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un entretien préalable pour licenciement et je dois faire une lettre pour dire que je ne souhaite pas me rendre a cette entret...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
lilly

Association loi 1901 et rupture de cdi d'un salarié

 Résolu

Bonjour, Nous somme une association loi 1091 qui existe depuis 20 ans. Nous avons un salarié depuis le début. Nous n’avons plus de et n’aurons pl...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
mijean94

Retraite

 Résolu

Bonjour, est ce vrai qu'apres presque 40 ans de travail dans la meme entreprise lors du depart en retraite votre entreprise vous donne une somme d'...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
cristali

Démission forcée après action illégale

 Résolu

Bonjour, Je suis technicien en informatique. J'ai commencé à travaillé pour un patron, en prenant la relève d'un autre technicien. On a donc eu u...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
tania57

Nombre des tickets restaurants

 Résolu

Bonjour, Mon patron nous donne des tickets restaurants, soumis à condition de présence (pas de tickets pour les congés payés, maladie...). Il n'en do...

18 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
floflo917

Rupture conventionnelle et indemnités

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail depuis 6 mois pour un bien out du au stress depuis plusieurs années dans mon travail. Après thérap...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
mylittledress

Decompte de congé

 Résolu

bonjour, en janvier j'ai posé des jours de congé du 18 au 29 janvier inclus mon employeur me décompte 12 jours est ce légal puisque je suis censée r...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
jfqld

80% choix des horaires ?

 Résolu

Bonjour, Si mon employeur accepte que je travaille à 80% puis-je choisir l'amplitude horaire ou c'est lui qui définira ? Finissant généralement à ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
doris33

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Mon patron me propose une rupture convetionnelle mais le soucis est qu'il veut me faire prendre mes conges payes restants sauf que je voul...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
marylou.

Décompte des jours cp

 Résolu

Bonjour, voilà, j'aimerai savoir combien de jours me seront retenus si je pose un vendredi et un samedi, en CP, merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
jyf 95

Plafond ressources pension de reversion

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée et je vais faire une demande pour bénéficier d' une pension de réversion Les primes exceptionnelles sur salaires, les heur...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
gipami

Carrière longue

 Résolu

Bonjour, J ai un enfant travaille avant 20ans 9semaines entre 16anset 18ans je suis nee 25 février 1956 je suis a174 trimestres. On me compte 148...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
albert

Congés payés pour temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI et je travaille à temps partiel, c'est à dire, tous les lundi, mardi et jeudi. Je souhaiterai savoir, lorsque je pose mes...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
marylou.

Feuille de soins non reçu

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un accident sur mon lieu de travail, le 05/02/16 vers 11H00. Mon employeur a été averti , mais il ne m'a pas donner les feuilles d...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
marylou.

Congés payés avant un an d'activité

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis chauffeur routier j'ai été embaucher le 15 novembre 2015 en cdi. J'aimerais savoir si au mois de juillet 2016 j'ai droit au congé p...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
laurentroux

Congés payés et changement d employeur

 Résolu

Bonjour, mon entreprise est rachetée est ce que mon employeur actuel doit me régler mes congés payés en partant? Et si oui est ce que cela veut dire q...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
tania57

Demande d attestation

 Résolu

Bonjour suite à une saisie du conseil du prud hommes j aurais besoin d une lettre pour demander à la caisse des Conges payes une attestation pour savo...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
helene1974

Arret maladie et congé

 Résolu

Bonjour, J'aimerais une aide s.v.p.. J'ai poser une semaine de congé en juillet et je voudrais savoir que si par exemple mon employeur me les refu...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
marylou.

5 samedis obligatoire

 Résolu

Bonjour, Un salarié qui est malade par exemple pendant trois mois, doit on et comment doit on diminuer les 5 samedis obligatoire. Je vous remer...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
panta

Demenagemen de mon compagnon

 Résolu

Bonjour, nous vivons ensemble sans ètre marié ni pacsé je voudrais suivre mon compagnon je suis salariée quels sont mes droits!...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
sam

Refus de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J ai un CDI,j ai des progets, si mon employeur me refuse une rupture conventionnelle que dois je faire?

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
tania57

Travail dimanche non majoré dans entreprise française

 Résolu

Bonjour, Je viens d'achever mon premier mois dans une enseigne de loisirs franchisée d'origine française, et je constate sur ma fiche de paye que le...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
tp

Maroc

 Résolu

Bonjour, Doit t-on calculer sa prime d'ancienneté en fonction de son salaire net ou du salaire brut si l'on n'est pas encore déclaré?

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Mumu

Droit pour la retraite

 Résolu

Bonjour, je m'appelle marie-claude née le 04-06-1956 j'ai 5 trimestres avant mes 20 ans ,j'ai 4 enfants dont des jumeaux . voila l'année 1991 j'ai tra...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
martin

Congés payés / jour férie etc.

 Résolu

Bonjour, Je suis en contrait aidé, temps partiel du lundi au jeudi. Donc 4 jours travaillés. J'avoue être un peu perdue en plus car ma boite est ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Sakura01

Licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, J ai ete licencie pour inaptitude maladie pro j ai ete en arret de travail pour maladie avant les deux visites du medecin du travail j a...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Didine883

Pôle emploi

 Résolu

Bonsoir J'ai un soucis avec pôle emploi, j'avais un entretien que j'ai pas pu me présenter ce jour là et on me risque de me radier si je présente p...

16 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
marylou.

Choix retraite

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande d'estimation de ma retraite auprès de la CNAV puis je leur ai envoyé un dossier pour une retraite pour inaptitude af...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Eclairano

Nombre de congés payés contrat 22 h hebdomadaire

 Résolu

Bonjour Bientôt en fin de CDD de 6 mois (temps partiel 22h par semaine), combien de jours de congés va-t-il m'être payé? Le calcul 2,5 jours X 6 mo...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
marylou.
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 16 496