Les discussions
Mise à pied
RésoluBonjour, J'étais en accident du travail du 29 octobre 2015 au 21 mars 2016. J'ai été convoqué le 6 novembre 2015 pour entretien préalable pouvant...
Récupérer ancien droits ?
RésoluBonjour, je suis militaire depuis un peu plus de 2 ans et suite à quelques problèmes avec ma hiérarchie il y a de fortes chances pour que je me retrou...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Mon employeur m.a proposé oralement une rupture conventionnelle que j'ai acceptée oralement. Nous commençons la procédure et il me demande...
Refus signé avenant
RésoluBonjour, Je suis agent d'entretien, mon employeur souhaite réduire mais heure de travail sur le site car il sont en travaux. Est ce qu' il a le dro...
Date salaire
RésoluBonjour sur ma fiche de paye la date de paiement est au 1 de chaque mois mais ne suis payé qu entre le 8 et me 10 du mois est ce normal merci
Non souhait de renouvellement de cdi
RésoluBonjour , Je suis salarié en cdi depuis plus d'un an dans une société qui vient de déménager de locaux, fermant l'ancienne enseigne en liquidatio...
Prime ancienetée
RésoluBonjour, comment s'avoir embauché depuis 2014 dans la meme entreprise y ai je droit? si oui comment sera t'elle calculée merci
Un des patrons en invalidité
RésoluBonsoir , J'aimerai savoir si un des patrons est en invalidité que peut'il se passer pour l'entreprise ? Merci par avance pour toutes vos réponses.
Pension de reversion et pacs précision svp
Résoluest ce que je continuerai à toucher ma pension de réversion si je fais un pacs avec mon ami ?
Comment cela se passe ?
RésoluBonjour, je viens d'être licencié, si je refuse le CSP (car j'ai retrouvé un emploi), qui va me payer mes 2 mois de préavis, sachant que l'entrepris...
Lettre recommandée
RésoluBonjour, une lettre recommandée peut-elle être bloquée en cours d'acheminement ?
Avocat
RésoluBonjour, es-ce que quelqu'un peut me conseille 1 avocat du travail a chalon sur saone ou aux alentours.Merci
Licenciement sans motif en période d'essai
RésoluBonjour je suis un salarié cadre, de la convention Syntec, Je viens d'être remercié par mon employeur sans aucun motif, après une période d'activit...
Constituer mon dossier retraite
RésoluBonjour, Il me manque des informations sur une sarl Fréa à Sainte Geneviève des Bois (91 ) pour laquelle j ai travaillé en 1990 - 1991 Plus de fich...
Mes droits...
Résolubonjour, je travail depuis dix ans dans une grande surface donc en cdi, au long de ces années j'ai signées des avertissements pour produit périmés ...
Remboursement notes de frais
RésoluBonjour, technicien SAV, j'ai été emmené le moi dernier à effectuer un déplacement professionnel de 2 nuitées et une formation obligatoire de 4 nu...
Contrat apprentissage
RésoluBonjour, Comment faire si ma patron veux rompre mon contrats d apprentissage à cause des retards que j ai eu par erreur et que moi j espaire toucher...
Date rupture contrat (csp), travaillé ou non ?
RésoluBonjour, Mon ami est licencié pour motif économique. Il a accepté le CSP. Il a eu sa lettre lui notifiant que suite à cette acceptation, son contra...
Départ retraite carrière longue rsi
RésoluBonjour, Je suis déjà venue sur ce forum pour exposer mon cas. j'ai commencé à travailler comme aide familial chez mon père le 1er juillet 1973. ...
Rapprochement familiale
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis 2 ans en tant que auxiliaire ambulancier dans le Loiret ma compagne et mes 2 poupettes sont en Bourgogne nous sommes pa...
Aide soignante
RésoluBonjour Je suis en arrêt maladie, ma cadre m'oblige à me rendre à une réunion demain midi. Dois je m'y rendre? Je suis en arrêt je ne peux pas cond...
Cdii : mes droits ?
RésoluBonjour, je vais bientôt signer pour un CDII pour le poste d'animateur dans 2 clae qui se trouve a 5 minutes l'un de l'autre et j'aimerais savoir quel...
Congés payés non pris
RésoluBonjour, Mon patron veux me payer mes congés payés que je n ai pas pris quel est le calcul?merci
Élagage
RésoluBonjour, Mon voisin a engagé une entreprise pour élaguer ses arbres qui dépassaient sur ma propriété mais l entreprise en elaguant à démoli partiel...
Titre de pension de base
Résolubonjour, mon épouse a fait sa demande de retraite et on me demande les copie des titres de pensions de base et complémentaire de votre conjoint. je ...
Retraite privée et publique
RésoluBonjour, je peux prendre ma retraite à compter du mois d'avril. h J'ai effectué 28 ans dans le privé, et actuellement 15 ans dans le public. J'aimer...
Saisie arret sur pension retraite a partir de quelle quotite ?
RésoluBonjour, ai 586euros de pensions retraite en totalite soit 38% fais objet de saisie arretpossible?
Prime d'habillage
Résolubonjour, je travaillais pendant un ans avec une société privé qui m oblige de mettre un uniforme et je veux juste savoir puis je beneficier d un prime...
Garde à domicile par un membre de la famille
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peux faire un contrat à un membre de ma famille pour garder mon enfant à mon domicile? existe-t-il des restricti...
Procedure licenciements medecine travail
RésoluBonjour, je vous tiens au courant SALARIE 57 ANS RECONNU TRAVAILLEUR HANDICAP DEPUIS LONGTEMPS EN RETRAITE DANS 2 ANS j ai donc été en prévisite...
Pension de réversion pour étranger
RésoluBonjour, Je suis retraité et marié en seconde noce avec une russe, et je me pose la question suivante : Après mon décès ma seconde épouse devrait av...
[recherche] emploi
RésoluBonjour, je suis actuellement en fin de formation de Community Management - Gestionnaire de communauté à distance avec le Cnfdi, je pense donc com...
Assurance retraite
RésoluBonjour, j'ai commencé a travailler depuis 8mois ,déclaré avec bulletins salaires mais le problème cotisation pas encore fichier en assurance de ret...
Mon employeur peut t'il "ignorer" mon refus de signer un avenant
RésoluBonjour à tous, alors voila, je suis en CDI dans une entreprise de ménage et garde d'enfants à domicile et mes horaires changent régulièrement car les...
Toujours pas signé mon contrat de travail en cdi
RésoluBonjour, Je suis rentrée dans un entreprise il y a 15 jours pour une période d'essai et je n'ai toujours pas signé mon contrat de travail en CDI ...
Comment faire pour obtenir la visite obligatoire de la medecine
RésoluBonjour, je travaille en cesu comme femme de ménage depuis 16 ans, je suis en cdi chez chacun de mes employeurs (11 au total) je travaille de 35 à 37 ...
Résiliation formation par correspondance
RésoluBonjour, En novembre 2015 j ai signé un contrat de formation par correspondance J ai surévalué mes capacités à gérer ma vie de famille et professio...
Outils de travail en mauvais état
RésoluBonjour, Je suis boucher et les tables sur lesquelles nous travaillons sont en très mauvais état. Plaques en polypropylène qui ne tiennent plus, s...
Indemnités grand déplacement
Résolu/FerméBonjour, Dans le cadre du grand déplacement mon employeur peut il me demander une facture d'hôtel pour prouver que j'y dors ou je peux refuser ? M...
Passer d'un plein temps à un mi temps
RésoluBonjour, J'ai signé un CDI depuis 5 ans avec mon employeur. Celui-ci veut me faire passer à un mi-temps puisque son chiffre a baissé mais reste a to...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, Mon père a reçu une lettre de licenciement pour faute grave après un entretien, or un de ses collègues de travail l'a giflé lors d'un travai...
Fin de contrat
RésoluBonjour, que faire si mon employeur ne veut pas détailler mon solde de tout compte
Saisie arret sur pension retraite
Résolubonjour ils ne peuve prende tous dun seul coup rassurez mois merci
Licenciement economique
RésoluBonjour, je voudrais savoir pour l'indemnité de licenciement si on prend en compte que les années ou également les mois J'ai 7 ans et 8 mois ancienne...
Quitter cdi temps plein pour cdi mi temps : chômage ?
RésoluBonjour, Voilà mon soucis : je dois démissionner de mon CDI à temps plein car je ne supporte plus du tout l'ambiance de travail et la pression de ...
Suis je obligee de finir ma période d'essai
RésoluBonjour, Cela fait à peu près un mois et demi que je suis en période d'essai pour un Cdi, aujourd'hui, mon employeur a demandé à l'un de mes collè...
Allocation chômage pour femme scientifique étranger
RésoluBonjour , j'ai une question s'il vous plait je suis colombien, je suis venu en france y'a 5 ans pour faire mon master et après un doctorat. Depuis m...
Lettre de résiliation
RésoluBonjour, Je voudrais annuler les cotisations que je verse à un syndicat et ne plus être membre
Promotion
Résoluje travail dans une société de nettoyage en tant que chef d'équipe depuis novembre2015 et mon chef d'agence me propose un poste de responsable de char...