Les discussions

Horaires et conditions de travail

 Résolu

Bonjour, C'est toujours la même question. je travaille en ecole maternelle privée hors contrat 35h par semaine sur 4 jours. je fais 8h45 par jour av...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
c2al

Horaire de travail

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si une simple pause de 30 minutes dans une journée de travail de 8h45 dans une ecole maternelle hors contrat est légale ?...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
58Sab

Formation et congés payés ??

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CIF donc je dépends toujours de mon entreprise. Qu'en est-il pour les congés payés sachant que pour 1 semaine de...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
globule79

R.conventionnelle et congés payés ??

 Résolu

Bonjour, j'ai signé une rupture conventionnelle qui doit prendre effet le 8 juillet. J'ai posé des CP du 27 juin au 8 juillet. J'aurai donc un bull...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
globule79

Le 13eme mois

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé à travailler le 15 Février 2010, mon contrat est signé le 01 Juin 2010. est ce que je peux prétendre au 13em mois en fin Juin...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
elyalliance

Gratification stagiaire

 Résolu

Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise publique d'état, et je susi en stage du 30 mai au 29 juillet soit 9 semaines, à 35h par semaines, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
katy902101

Paiement irregulier du salaire

 Résolu

Bonjour, je travaille comme aide menagere dans une mairie et mon salaire m'est versé par le tresor public , or tres souvent, je suis payée, non pas su...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
adm

Rupture période essai cdd et assedic

 Résolu

Bonjour, Le 14 juin j'ai achevé un CDD de 3 mois, et le 15 juin j'en ai entamé un autre dans une autre entreprise. Cependant le poste ne correspond...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
58Sab

Fin d'études....assedics?

 Résolu

Bonjour, je viens de terminer mes études...puis-je demander les assedics?

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
58Sab

Démission pour suivi de conjoint

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi-même (non mariés ni pacsés) travaillons dans la même entreprise (nous sommes les deux seuls salariés). Face au climat diff...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
58Sab

Résiliation contrat de travail cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai recemment signé un contrat de travail prenant effet dans 3 mois. Je voudrais savoir dans quelle mesure je peux résilier ce contrat d...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
mina249

Abandon de poste et chomage

 Résolu

Bonjour, apres avoir lu de nombreux forums, je n'ai toujours pas de réponse ferme et précise a une question beaucoup posée: Après un abandon de ...

18 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
berthe

Cv et lettres de motivation ?

 Résolu

Bonjour, je suis depuis 10 jours à la recherche d'un emploi. J'ai un CV et une lettre de motivation mais je souhaiterais remettre le tout à jour...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
marionnette30

Où s'inscrire pour une prépa au concours cpe

 Résolu

Bonjour, je suis maman de 3 enfants et j'aimerais savoir où me diriger pour bénéficier d'une préparation au concours de CPE. Mes recherches n'ont rien...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
Merel

Port des chaussures de sécurité

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je recherche des informations concernant le port des chaussures de sécurité. Contexte : Un employé signe un document de son ent...

20 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
australe13

Pas de visite médicale depuis l'embauche.

 Résolu

Bonjour, je suis dans la même entreprise depuis 01/2006, mom employeur ma fait passer la visite médicale d'embauche mais pas depuis alors que j'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
pat76

Demande changement d'horaire

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement de 8 h à 15 h à 50 km de mon domicile. J'ai 3 enfants de 9 ans, 7 ans et 4 ans. Mon mari quittant le domicile ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
marylou.

Contrat

 Résolu

Bonjour, voilà

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
candy593

Calculé ses congés payés

 Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais eu a faire cela,maintenant que je dois le faire je ne sais pas comment proceder. Je travail à temps complet depuis le 0...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
marylou.

Refus maladie pro

 Résolu

Bonjour, j'ai eu une pash calcifiante des deux epaules,en janvier j'ai fait une demande de maladie pro(je remplis mon rayon en conserve, bouteille e...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
flory57

Démission pour un cdi

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en cdd remplacement conger maternité dans le prêt a porter depuis décembre 2010 sachant que nous somme mi juin 2011 j ai une ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
Grem

Taux de valeur du point - convention 66

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous une question qui me tracasse : je travail dans une association, convention 66, mon coefficient est de 453, valeur du point 3,67 don...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
Emma

Licenciement injustifié

 Résolu

Bonjour, notre employeur a envoyé au propriétaire de notre bureau (lieu ou je travail) un courrier lui disant de mettre fin au bail à la date anni...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
duncanben

Cotisation assurance maladie non residents

 Résolu

Bonjour, Retraité de nationalité française, non resident etabli en Allemagne, ayant accompli toute ma carrière en France, je touche une pension de...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Yves2004

3 jours absence autorisée paternité

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 8 mois et 1 semaine. Mon maris a été embauché le 14 février 2011 en CDD, et a averti oralement son patro...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
blux

Gerant prête nom

 Résolu

Bonjour, Mon fils me demande d"être prête nom sans avoir de part sociale dans sa société, je m'occupe déjà bénévolement de la gestion, sous sa gou...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
pat76

Statut etam ou cadre...

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est sous contrat de mission intérimaire depuis janvier 2011, il a le statut Cadre ; sa mission se termine fin juin. Lors d'u...

16 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
val34

Jours d'absence sur un rendez vous pôle emplo

 Résolu

Bonjour, je suis en vacance actuellement à l'étranger et c'est ma mère qui relève mon courrier pôle emploi. Je suis inscris comme demandeur d'emploi...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Nico

Demission cdi moins de 6 mois

 Résolu

Bonjour, je viens de demissioner de mon cdi je travail dans la climatisation je suis affilié à la convention collective: Exploitation d'équipeme...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
marylou.

Representant syndical au ce

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise compte moins de 300 salariés. Le DS est d'office représentant syndical au CE. La CGT vient de désigner une DS qui est élu...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
ttt

Lundi de pentecote

 Résolu

Bonjour, je travail à temps partiel 28 hrs par semaine, je dois récuperer le lundi de pentecôte un samedi, combien d'heure dois-je effectuer ? merc...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
marie

Mes horaires exacts de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis jardinier et je voudrais savoir mes droits, car mon patron me dit que mes horaires démarrent lorsque j'arrive sur le chantier et f...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
AVO

Prime sur objectif non atteint

 Résolu

Bonjour, Ma directrice m'a fait signer un avenant à mon contrat fixant une prime sur objectif (impossible a atteindre et je lui ai dit...Mais pour e...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Sofia

Licenciement pour absence injustifiee

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous expose mon cas je travaille dans une grande surface, je suis en cdi,mais je ne supporte plus l'ambiance,donc j'ai craque et je ne me ...

106 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
fichtro

Mc do a 15 ans

 Résolu

Bonjour, j'ai 15 ans(bientot 16) et je voudrait travailler dans des fast food :ex KFC ou MCDO et jevoudrai savoire si se possible et si oui comm...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
erwan004

Délai pour monter dossier inscription chômage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps je dois prévoir sur place pour monter mon dossier d'inscription au chômage après un séjour outre métrop...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Marta

Fiche de paye imcomprehensible

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si légal ou normal que le montant Perçu de mon salaire n'est pas le même que le montant net imposable. Merci de vos ...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Tum

Doit on dire au pole emploi pour des vacances

 Résolu

Bonjour, je vai etre licencié fin juin et j'ai reservé des vacances fin aout et debut septembre. faut t'il que je le dise au pole emploi? comment ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
louloutejojo

Congés imposés qd société fait un démenagemen

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question, notre société est basée sur 2 sites (site A et B) a quelques minutes à pied l'une de l'autre le site B doit do...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
gazelle du desert

Agent de maitrise en difficulté

 Résolu

Bonjour, Mon mari est agent de maitrise dans la restauration et se voit accusé ,par une des employée de l'avoir agrésser verbalement.( celle- ci est...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
tania57

Cdd en collectivités territoriales

 Résolu

Bonjour, Je suis contractuelle en collectivités territoriales depuis 2 ans.Je signé les contrats au mois puis sans me prévenir il me font signé des ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
par76

Chômage et indemnisation suivant l'âge

 Résolu

Bonjour, J'ai 59 ans et je travaille à mi -temps dans une société depuis 4 ans, je n'ai commencé à cotiser à la retraite que depuis 1986 et j'ai él...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
58Sab

Maladie, maternité et rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour Je prévois de demander à mon employeur une rupture conventionnelle après mon congé maternité qui se terminerait en février 2012. Je serais ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Myrmelia

Harcelement professionnel

 Résolu

Bonjour, Vous demandons de me fournir les possibiltés de me defendre sur un sujet d'harcelement assimilé à un terrorisme professionnel par mon emplo...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
farouk

Suis-je obligée de déposer un congé payé?

 Résolu

Bonjour, ce lundi de pentecôte 2011 est une journée de solidarité je le sais,il est donc chômé et non rémunérée et je dois quoi qu'il arrive effectue...

16 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marylou.

Fin d'un cdd

 Résolu

Bonjour, mon mari a signé un cdd en février 2011 pour une durée de 6mois (fin le 29 juillet 2011) car il prend la place de la chef d'équipe ;elle es...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
pat76

Recevoir ses congés payés après démission btp

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné d'une entreprise du BTP le 15 avril 2011. N'ayant pas encore pris mes congés, j'ai droit à 30 jours de congés payés. J'a...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Jean85

Rupture période d'essai (employé) chômage?

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné de mon précédent emploi (CDD) pour prendre un CDI. Le nouveau travail ne se passe pas comme prévu et je souhaite éventue...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
58Sab

Fin de droit are,droit ni ass ni rsa???

 Résolu

Bonsoir, j'arrive en fin de droit du chomage (are),et d'apres ce que je comprend,je n'aurai pas droit au rsa,mais seulement a l'ass,qui elle ne v...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Topalof

Mariage combien de jour de congé

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé un nouveau travail le 1 février 2011 dans une société qui est affilié à la convention du caoutchouc (3046) en tant qu'ouvri...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
58Sab
Résultats 11101 - 11150 sur un total de 16 502