Retraite à 59 ou à 60 ans ?
RésoluBonjour, Je suis née en novembre 1955. J'aurai 56 ans cette année. Je travaille depuis le 12-7-1972, année de mes 17 ans pour laquelle j'ai valid...
Bonjour, Je suis née en novembre 1955. J'aurai 56 ans cette année. Je travaille depuis le 12-7-1972, année de mes 17 ans pour laquelle j'ai valid...
Bonjour, Je viens de commencer un contrat de deux mois avec aldi, on m'a dit que c'est un contrat de 36h avec un salaire mensuel smic. Mais à ma gr...
Bonjour, après avoir lu au moins 3 fois les explications sur le site de l'urssaf concernant les CESU j'aimerais etre sure de ce que j'ai bien compris...
Bonjour, le montant de 1800€ qui est indiqué pour valider la retraite est il net ou brut? merci
Bonjour, Je viens de signer un contrat où il y a une clause d'heure complémentaire dans laquelle il est expliqué que je peux être amené à effectuer...
Bonjour, mon conjoint travail depuis 12 ans en tant que chef cuisiner il gagne 1800e brut , il va se faire licencier cause d un accident de trava...
Bonjour à tous, Je travaille dans la société Mcdonald. On m'a dit que, le salarié doit rester un certains temps en plus si ça lui est demandé. Ho...
Bonjour, j'ai une amie qui avait fait une demande de rupture de contrat conventionnelle. Son directeur avait accepté la demande, mais c le compt...
Bonjour, je viens sur ce site espérant trouvé des réponses.Voilà je suis employé comme équipier polyvalent dans une pizzeria et j'ai signé un cdi de...
Bonjour, Je suis actuellement en CDI; et j'ai postulé à une annonce pour un poste CDD 6 mois évolutif en CDI. Ce poste m'intéresse forteme...
Bonjour, Notre employeur nous a informé qu'à partir de l'année prochaine il ne sera plus possible de prendre 3 semaines consécutives pour les vaca...
Bonjour à tous, Actuellement en fin de BTS Banque en alternance je vais poursuivre ma formation en Licence professionnelle Banque avec un employeur...
Bonjour, je voulais le concours d'aide soignante, je voulais me renseigner sur les dates possibles, et comment m'inscrire
Bonjour, je suis né le 4 octobre 1954 à la fin de l'année de mes 17ans j'avais 3trimestres validés à la fin de l'année de mes 18ans j'avais 2trime...
Bonjour, J'aurais souhaité savoir si lorsque l'on rompt un cdd de manière anticipée on peut devoir des dommages et intérêts à l'employeur, même si...
Bonjour, j ai un contrat de 43 heures par mois, mon employeur me fais faire 120 heures voir plus tous les mois je lui est demander de me payer en h...
Bonjour, je suis née en mai 1953 j'ai commencé ma carrière professionnelle dans l'année de mes 15 ans. actuellement j'ai 163 trimestres (fin 2011 ...
Bonjour, Je suis en CAP Photo,mon patron est en redressement judiciaire,ai-je le droit de rompre mon contrat qui doit durer encore 1 année si j'ai t...
Bonjour, je suis actuellement en congé parental, jusqu'au 28 août. Je souhaite quitter mon entreprise car j'ai trouvé un travail plus près de chez ...
Bonjour, Voila G passer une journée de formation le 24 juin (donc seul jour travailler ce mois ci) puis mon employer m'a fait signer un cdi commen...
Bonjour, je vous explique, j'ai travaillé dimanche de 8h a 12h pour l'inventaire de la société, mon employeur m'a déclaré que ces heures feront l'...
Bonjour, je souhaiterais savoir si je lance une action au prudhomme avant la fin de mon préavis, est ce que la société ou je travaille doit quand ...
Bonjour, j'ai un CDI de 119 heures par mois. (je suis aide soignante dans une maison de retraite); les plannings vont changer au mois octobre. avec ce...
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception pour me rendre à mon travail afin de récupérer mon solde pour tout c...
Bonjour, je vais commencer un nouveau boulot comme chauffeur livreur avec des horaires assez balèze et une grosse coupure au milieu, tout cela je l'ai...
Bonjour, voila ma situation:je suis placé en congé maladie depuis 2007(cldm)j'ai gardé mon statut de militaire!mais voila depuis quelques mois comme ...
Bonjour, est-il obligatoire pour l'employeur d'envoyer cette convocation en recommandé avec A/R ou bien peut il l'envoyer en courrier simple ? ...
Bonjour, je vais en conciliation dans peu de temps pour contester un licenciement qui est pour moi abusif. J'y vais seul. Pouvez-vous me dire commen...
Bonjour, je suis étudiante, et je dois poursuivre mes études dans une autre région, mon conjoint va donc démissionner afin de me suivre. J'ai lu que c...
Bonjour,j'ai vu un article sur un site disant que je pouvais travailler avant 16 ans (à partir de 14 ans) mais que pour des travaille pas difficile qu...
Bonjour, je travail du lundi matin au vendredi midi 35 h par semaine je suis en conger du 4 08 je reprend travail le 29 08 mon patron nous donne le ve...
Bonjour, étant élève de 2ème année en DUT Génie Industriel et Maintenance j'ai un stage de 10 semaines (2 mois et demi) en entreprise que j'ai comm...
Bonjour, Je travaille dans le commerce de bricolage et nous avons changer 3 fois de direction. Le dernier dirigeant est dans l'illégalité tant nivea...
Bonjour, Je me permets de vous poser la question chers amis CCMistes car malgrès mes recherches sur google, je ne trouve pas de réponse à cette ques...
Bonjour, s'il vous plait pouvez vous me dire le tarif horaire d'une aide a domicile... payée en cheque emplois service donc si vous pouviez me d...
Bonjour, Actuellement je cumule emploi/retraite, je suis une simple employée. Dois-je donner un préavis lorsque je désireai m'arrêter de travaille...
Bonjour, j ai passé mon permis poid lourd en 1987 a l armée je l ai fait valider dans le civil je n ai pas passé les derniere visite médicale... j...
Bonjour, J'ai trouvée une offre d'emploi Il recherche des enquêteurs, soit en gare soit en porte a porte En gare je travaillerais avec un téléph...
Bonjour, voilà, j'ai sur ma fiche de paie un petit encart avec : congés payés ...en acquisition, ...acquis exercice, ...pris exercice, ...restants ...
Bonjour, suite a une petite baisse de travaille notre patron nous a imposé de prendre une semaine de nos congés payés donc 6 jours au mois d avril ...
Bonjour, Mon beau-père âgé de plus de 90 ans emploie une employée de maison à domicile, depuis environ 14 ans. Il n'y a pas de contrat de travail, ...
Bonjour, je suis nee le 24 01 1953 j ai 11tr cotises a la msa 155 tr cotises au regime general combien de tr faut_il pour partir a 60ans merci...
Bonjour, voila je suis actuellement en CDI je vien de commencer ya 2mois mais avan celui ci jai démissioner d'un cdi pour déménager j'ai bosser 6...
Bonjour, voilà mon souci: J'ai été engagé dans une boulangerie en qualité de vendeur le 6 juin de cette année. Le 18 juillet, j'ai reçu un courrier...
Bonjour, Je suis employé en CDI au poste "plonge" d'un restaurant traditionnel. J'ai 2 soirs de repos par semaine et le dimanche. Quand je suis en r...
Bonjour, La question m'a l'air simple mais j'ai des doutes ; Je suis actuellement apprentie, et il est stipulé que mon salaire l'année prochai...
Bonjour, je suis né en en octobre 1953 . j'ai 4 trimestres année de mes 17 ans quand je pourrai prendre ma retraite merci de me conseiller .
Bonjour, ma fille prend 20ans début aout et la caf vient de me supprimé mes prestations familiales à son égar je voulai savoir si il était possible ...
Bonjour, Je voulais savoir si lors du procés au TASS pour reconnaisance de faute inexcusable de mon employeur concernant mon accident de travail, j...
Bonjour, Mon employeur a rompu la période d'essai de mon cdi après 2 mois. Il m'a demandé si je voulais ou pas faire mon préavis. Ne sachant pa...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.