Les discussions

Cotisation assurance maladie non residents

Résolu

Bonjour, Retraité de nationalité française, non resident etabli en Allemagne, ayant accompli toute ma carrière en France, je touche une pension de...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Yves2004

3 jours absence autorisée paternité

Résolu

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 8 mois et 1 semaine. Mon maris a été embauché le 14 février 2011 en CDD, et a averti oralement son patro...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
blux

Gerant prête nom

Résolu

Bonjour, Mon fils me demande d"être prête nom sans avoir de part sociale dans sa société, je m'occupe déjà bénévolement de la gestion, sous sa gou...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
pat76

Statut etam ou cadre...

Résolu

Bonjour, Mon conjoint est sous contrat de mission intérimaire depuis janvier 2011, il a le statut Cadre ; sa mission se termine fin juin. Lors d'u...

16 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
val34

Jours d'absence sur un rendez vous pôle emplo

Résolu

Bonjour, je suis en vacance actuellement à l'étranger et c'est ma mère qui relève mon courrier pôle emploi. Je suis inscris comme demandeur d'emploi...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
Nico

Demission cdi moins de 6 mois

Résolu

Bonjour, je viens de demissioner de mon cdi je travail dans la climatisation je suis affilié à la convention collective: Exploitation d'équipeme...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
marylou.

Representant syndical au ce

Résolu

Bonjour, Mon entreprise compte moins de 300 salariés. Le DS est d'office représentant syndical au CE. La CGT vient de désigner une DS qui est élu...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
ttt

Lundi de pentecote

Résolu

Bonjour, je travail à temps partiel 28 hrs par semaine, je dois récuperer le lundi de pentecôte un samedi, combien d'heure dois-je effectuer ? merc...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
marie

Mes horaires exacts de travail

Résolu

Bonjour, Je suis jardinier et je voudrais savoir mes droits, car mon patron me dit que mes horaires démarrent lorsque j'arrive sur le chantier et f...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
AVO

Prime sur objectif non atteint

Résolu

Bonjour, Ma directrice m'a fait signer un avenant à mon contrat fixant une prime sur objectif (impossible a atteindre et je lui ai dit...Mais pour e...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Sofia

Licenciement pour absence injustifiee

Résolu/Fermé

Bonjour, je vous expose mon cas je travaille dans une grande surface, je suis en cdi,mais je ne supporte plus l'ambiance,donc j'ai craque et je ne me ...

Dernière réponse le 16 juin 2011 par
fichtro

Mc do a 15 ans

Résolu

Bonjour, j'ai 15 ans(bientot 16) et je voudrait travailler dans des fast food :ex KFC ou MCDO et jevoudrai savoire si se possible et si oui comm...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
erwan004

Délai pour monter dossier inscription chômage

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps je dois prévoir sur place pour monter mon dossier d'inscription au chômage après un séjour outre métrop...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
Marta

Fiche de paye imcomprehensible

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si légal ou normal que le montant Perçu de mon salaire n'est pas le même que le montant net imposable. Merci de vos ...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Tum

Doit on dire au pole emploi pour des vacances

Résolu

Bonjour, je vai etre licencié fin juin et j'ai reservé des vacances fin aout et debut septembre. faut t'il que je le dise au pole emploi? comment ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
louloutejojo

Congés imposés qd société fait un démenagemen

Résolu

Bonjour, j'ai une petite question, notre société est basée sur 2 sites (site A et B) a quelques minutes à pied l'une de l'autre le site B doit do...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
gazelle du desert

Agent de maitrise en difficulté

Résolu

Bonjour, Mon mari est agent de maitrise dans la restauration et se voit accusé ,par une des employée de l'avoir agrésser verbalement.( celle- ci est...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
tania57

Cdd en collectivités territoriales

Résolu

Bonjour, Je suis contractuelle en collectivités territoriales depuis 2 ans.Je signé les contrats au mois puis sans me prévenir il me font signé des ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
par76

Chômage et indemnisation suivant l'âge

Résolu

Bonjour, J'ai 59 ans et je travaille à mi -temps dans une société depuis 4 ans, je n'ai commencé à cotiser à la retraite que depuis 1986 et j'ai él...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
58Sab

Maladie, maternité et rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour Je prévois de demander à mon employeur une rupture conventionnelle après mon congé maternité qui se terminerait en février 2012. Je serais ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
Myrmelia

Harcelement professionnel

Résolu

Bonjour, Vous demandons de me fournir les possibiltés de me defendre sur un sujet d'harcelement assimilé à un terrorisme professionnel par mon emplo...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
farouk

Suis-je obligée de déposer un congé payé?

Résolu

Bonjour, ce lundi de pentecôte 2011 est une journée de solidarité je le sais,il est donc chômé et non rémunérée et je dois quoi qu'il arrive effectue...

16 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
marylou.

Fin d'un cdd

Résolu

Bonjour, mon mari a signé un cdd en février 2011 pour une durée de 6mois (fin le 29 juillet 2011) car il prend la place de la chef d'équipe ;elle es...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
pat76

Recevoir ses congés payés après démission btp

Résolu

Bonjour, J'ai démissionné d'une entreprise du BTP le 15 avril 2011. N'ayant pas encore pris mes congés, j'ai droit à 30 jours de congés payés. J'a...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Jean85

Rupture période d'essai (employé) chômage?

Résolu

Bonjour, J'ai démissionné de mon précédent emploi (CDD) pour prendre un CDI. Le nouveau travail ne se passe pas comme prévu et je souhaite éventue...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
58Sab

Fin de droit are,droit ni ass ni rsa???

Résolu

Bonsoir, j'arrive en fin de droit du chomage (are),et d'apres ce que je comprend,je n'aurai pas droit au rsa,mais seulement a l'ass,qui elle ne v...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Topalof

Mariage combien de jour de congé

Résolu

Bonjour, J'ai commencé un nouveau travail le 1 février 2011 dans une société qui est affilié à la convention du caoutchouc (3046) en tant qu'ouvri...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
58Sab

Congés et heures sup' avec un cdi 22h

Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauchée pour un CDI de 22h dans une boutique de prêt-à-porter et j'ai quelques questions concernant les congés et les h...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Lilicube

%augmentation retraites au01 avril 2011

Résolu

Bonjour, Quel pourcentage d'augmentation de retraite sera-t-il appliqué au 1er avril 2011

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
valsavoie

Cumul d'emplois

Résolu

Bonjour, En travaillant en CDI toute l'année, 35h par semaine, puis-je pendant l'été (congés payés) travailler en plus chez un autre employeur pen...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
marionnette30

Congés payés

Résolu

Bonjour, Mon repos maternité a débuté le 24/02/2011 et il se termine le 16/06/2011. J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception a...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Laure

Je veux poser ma demission combien de preavis

Résolu

Bonjour, Je veux poser ma demission et je voudrais savoir combien je dois donner de preavis je fais partie de la convention collective 3244 et je tr...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
tania57

Demission pour rapprochement d'un enfant

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdi dans une residence pour senior depuis le 12 fevrier 2010 et je veus demissionner car ma fille ainee qui habite da...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
marylou.

Periode d'essai et convention collective

Résolu

Bonjour, Je souhaite rompre mon contrat , et je suis encore en période d'essai. Premier point: je n'arrive pas à trouver un texte juridique qui m...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Cappucino

Invalidite

Résolu

Bonjour, Je suis invalidité 2 catégorie , depuis avril 2011 suite a un cancer. A ce jour je touche une pension de la ss et je dois recevoir un comp...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
pat76

Rupture conventionnel de contrat de travail

Résolu

Bonjour, Est ce que moi en tant que salarié j'ai le droit de demander une rupture conventionnel de contrat à mon employeur (Je suis actuellement e...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
marylou.

Unicité d'instance

Résolu

Bonjour, J'ai été débouter aux prud'hommes sur une demande de qualification. J'ai fait appel et gagné mon procès pour discrimination mais je n...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
yuliska

Rupture anticipée contrat d'intérim

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en intérim et je souhaite passer des entretiens d'embauche en cdi au sein de l'entreprise utilisatrice. La RH de cet...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
58Sab

Passage de 39 h à 35 h

Résolu

Bonjour, je vous remercie bcp pour vos reponses sur les rtt j'ai une autre question, avant le passage au 35 h j'avais un contrat à 39 h , après j...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
australe13

Accident du travail et congé maternité

Résolu

Bonjour, suite a une chute sur mon lieu de travail , j'ai été arrété 7 mois en accident du travail , puis consolidé au mois de novembre 2010, mais en...

34 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
sissi 69

Imposer congés payés

Résolu

Bonjour, je suis en cdd d usage de 2 mois dans un organisme de formation, mon employeur viens de m annoncer qu'il me mettais en congés quelques jou...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
pat76

Cumul invalidité et chomage

Résolu/Fermé

Bonjour, Aidez-moi SVP Je suis âgé plus de 60 ans, et 5 mois actuellement je suis en invalidité 2ieme catégorie, et je travaille en même temps à m...

Dernière réponse le 9 juin 2011 par
58Sab

Calcul brut en net

Résolu

Bonjour, mon futur patron propose de payer 1930 brut , combien ça fait en net svp?? merci d avance

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
carofred

Tarif

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir le tarif pour la garde de 2 enfants de 1 et 3 ans à domicile 1x par semaine toute la journée Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
58Sab

Licenciement assistante maternelle

Résolu

Bonjour, j'emploie une assistante maternelle depuis le 04/01/2010 en ANNEE COMPLETE. Aujourd'hui, moi étant licenciée, je me voit obligée de lic...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
sudouest65

Licenciement et solde de tout compte

Résolu

bonjour,moi j aimerai savoir si le solde de tout compte et les indemnites sont la meme chose j ai eté licenciée pour faute grave j 'ai arreté d'aller ...

19 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
steph

Droit au chomage?

Résolu

Bonsoir,j'ai une question...je suis en activité depuis le 15décembre 2010 et ai démissionné ce 7juin (préavis d'un mois),aurais je droit au chomage a ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Christelle

Prime de licenciment et prime d aciénntée

Résolu

Bonjour,je suis chauffeur de taxis en cdi depuis dix ans , et depuis aout 2010 je me suis retrouver en accident de travaille et ensuite en maladie ne ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
58Sab

Are et reprise de travail

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en ARE ; je pense reprendre un CDD pendant semaines car il me manque 3 trimestres pour ma retraite longue carrière. M...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
58Sab

Prime d'ancienneté est-elle obligatoire

Résolu

Bonjour, Est-ce que la prime d'ancienneté est obligatoire quelle que soit la convention collecctive ? Merci pour vote réponse

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
tania57
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 16 579