Les discussions
Cotisation assurance maladie non residents
RésoluBonjour, Retraité de nationalité française, non resident etabli en Allemagne, ayant accompli toute ma carrière en France, je touche une pension de...
3 jours absence autorisée paternité
RésoluBonjour, je suis actuellement enceinte de 8 mois et 1 semaine. Mon maris a été embauché le 14 février 2011 en CDD, et a averti oralement son patro...
Gerant prête nom
RésoluBonjour, Mon fils me demande d"être prête nom sans avoir de part sociale dans sa société, je m'occupe déjà bénévolement de la gestion, sous sa gou...
Statut etam ou cadre...
RésoluBonjour, Mon conjoint est sous contrat de mission intérimaire depuis janvier 2011, il a le statut Cadre ; sa mission se termine fin juin. Lors d'u...
Jours d'absence sur un rendez vous pôle emplo
RésoluBonjour, je suis en vacance actuellement à l'étranger et c'est ma mère qui relève mon courrier pôle emploi. Je suis inscris comme demandeur d'emploi...
Demission cdi moins de 6 mois
RésoluBonjour, je viens de demissioner de mon cdi je travail dans la climatisation je suis affilié à la convention collective: Exploitation d'équipeme...
Representant syndical au ce
RésoluBonjour, Mon entreprise compte moins de 300 salariés. Le DS est d'office représentant syndical au CE. La CGT vient de désigner une DS qui est élu...
Lundi de pentecote
RésoluBonjour, je travail à temps partiel 28 hrs par semaine, je dois récuperer le lundi de pentecôte un samedi, combien d'heure dois-je effectuer ? merc...
Mes horaires exacts de travail
RésoluBonjour, Je suis jardinier et je voudrais savoir mes droits, car mon patron me dit que mes horaires démarrent lorsque j'arrive sur le chantier et f...
Prime sur objectif non atteint
RésoluBonjour, Ma directrice m'a fait signer un avenant à mon contrat fixant une prime sur objectif (impossible a atteindre et je lui ai dit...Mais pour e...
Licenciement pour absence injustifiee
Résolu/FerméBonjour, je vous expose mon cas je travaille dans une grande surface, je suis en cdi,mais je ne supporte plus l'ambiance,donc j'ai craque et je ne me ...
Mc do a 15 ans
RésoluBonjour, j'ai 15 ans(bientot 16) et je voudrait travailler dans des fast food :ex KFC ou MCDO et jevoudrai savoire si se possible et si oui comm...
Délai pour monter dossier inscription chômage
RésoluBonjour, J'aimerais savoir combien de temps je dois prévoir sur place pour monter mon dossier d'inscription au chômage après un séjour outre métrop...
Fiche de paye imcomprehensible
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si légal ou normal que le montant Perçu de mon salaire n'est pas le même que le montant net imposable. Merci de vos ...
Doit on dire au pole emploi pour des vacances
RésoluBonjour, je vai etre licencié fin juin et j'ai reservé des vacances fin aout et debut septembre. faut t'il que je le dise au pole emploi? comment ...
Congés imposés qd société fait un démenagemen
RésoluBonjour, j'ai une petite question, notre société est basée sur 2 sites (site A et B) a quelques minutes à pied l'une de l'autre le site B doit do...
Agent de maitrise en difficulté
RésoluBonjour, Mon mari est agent de maitrise dans la restauration et se voit accusé ,par une des employée de l'avoir agrésser verbalement.( celle- ci est...
Cdd en collectivités territoriales
RésoluBonjour, Je suis contractuelle en collectivités territoriales depuis 2 ans.Je signé les contrats au mois puis sans me prévenir il me font signé des ...
Chômage et indemnisation suivant l'âge
RésoluBonjour, J'ai 59 ans et je travaille à mi -temps dans une société depuis 4 ans, je n'ai commencé à cotiser à la retraite que depuis 1986 et j'ai él...
Maladie, maternité et rupture conventionnelle
RésoluBonjour Je prévois de demander à mon employeur une rupture conventionnelle après mon congé maternité qui se terminerait en février 2012. Je serais ...
Harcelement professionnel
RésoluBonjour, Vous demandons de me fournir les possibiltés de me defendre sur un sujet d'harcelement assimilé à un terrorisme professionnel par mon emplo...
Suis-je obligée de déposer un congé payé?
RésoluBonjour, ce lundi de pentecôte 2011 est une journée de solidarité je le sais,il est donc chômé et non rémunérée et je dois quoi qu'il arrive effectue...
Fin d'un cdd
RésoluBonjour, mon mari a signé un cdd en février 2011 pour une durée de 6mois (fin le 29 juillet 2011) car il prend la place de la chef d'équipe ;elle es...
Recevoir ses congés payés après démission btp
RésoluBonjour, J'ai démissionné d'une entreprise du BTP le 15 avril 2011. N'ayant pas encore pris mes congés, j'ai droit à 30 jours de congés payés. J'a...
Rupture période d'essai (employé) chômage?
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon précédent emploi (CDD) pour prendre un CDI. Le nouveau travail ne se passe pas comme prévu et je souhaite éventue...
Fin de droit are,droit ni ass ni rsa???
RésoluBonsoir, j'arrive en fin de droit du chomage (are),et d'apres ce que je comprend,je n'aurai pas droit au rsa,mais seulement a l'ass,qui elle ne v...
Mariage combien de jour de congé
RésoluBonjour, J'ai commencé un nouveau travail le 1 février 2011 dans une société qui est affilié à la convention du caoutchouc (3046) en tant qu'ouvri...
Congés et heures sup' avec un cdi 22h
RésoluBonjour, Je viens d'être embauchée pour un CDI de 22h dans une boutique de prêt-à-porter et j'ai quelques questions concernant les congés et les h...
%augmentation retraites au01 avril 2011
RésoluBonjour, Quel pourcentage d'augmentation de retraite sera-t-il appliqué au 1er avril 2011
Cumul d'emplois
RésoluBonjour, En travaillant en CDI toute l'année, 35h par semaine, puis-je pendant l'été (congés payés) travailler en plus chez un autre employeur pen...
Congés payés
RésoluBonjour, Mon repos maternité a débuté le 24/02/2011 et il se termine le 16/06/2011. J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception a...
Je veux poser ma demission combien de preavis
RésoluBonjour, Je veux poser ma demission et je voudrais savoir combien je dois donner de preavis je fais partie de la convention collective 3244 et je tr...
Demission pour rapprochement d'un enfant
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdi dans une residence pour senior depuis le 12 fevrier 2010 et je veus demissionner car ma fille ainee qui habite da...
Periode d'essai et convention collective
RésoluBonjour, Je souhaite rompre mon contrat , et je suis encore en période d'essai. Premier point: je n'arrive pas à trouver un texte juridique qui m...
Invalidite
RésoluBonjour, Je suis invalidité 2 catégorie , depuis avril 2011 suite a un cancer. A ce jour je touche une pension de la ss et je dois recevoir un comp...
Rupture conventionnel de contrat de travail
RésoluBonjour, Est ce que moi en tant que salarié j'ai le droit de demander une rupture conventionnel de contrat à mon employeur (Je suis actuellement e...
Unicité d'instance
RésoluBonjour, J'ai été débouter aux prud'hommes sur une demande de qualification. J'ai fait appel et gagné mon procès pour discrimination mais je n...
Rupture anticipée contrat d'intérim
RésoluBonjour, Je suis actuellement en intérim et je souhaite passer des entretiens d'embauche en cdi au sein de l'entreprise utilisatrice. La RH de cet...
Passage de 39 h à 35 h
RésoluBonjour, je vous remercie bcp pour vos reponses sur les rtt j'ai une autre question, avant le passage au 35 h j'avais un contrat à 39 h , après j...
Accident du travail et congé maternité
RésoluBonjour, suite a une chute sur mon lieu de travail , j'ai été arrété 7 mois en accident du travail , puis consolidé au mois de novembre 2010, mais en...
Imposer congés payés
RésoluBonjour, je suis en cdd d usage de 2 mois dans un organisme de formation, mon employeur viens de m annoncer qu'il me mettais en congés quelques jou...
Cumul invalidité et chomage
Résolu/FerméBonjour, Aidez-moi SVP Je suis âgé plus de 60 ans, et 5 mois actuellement je suis en invalidité 2ieme catégorie, et je travaille en même temps à m...
Calcul brut en net
RésoluBonjour, mon futur patron propose de payer 1930 brut , combien ça fait en net svp?? merci d avance
Tarif
RésoluBonjour, J'aimerais savoir le tarif pour la garde de 2 enfants de 1 et 3 ans à domicile 1x par semaine toute la journée Merci
Licenciement assistante maternelle
RésoluBonjour, j'emploie une assistante maternelle depuis le 04/01/2010 en ANNEE COMPLETE. Aujourd'hui, moi étant licenciée, je me voit obligée de lic...
Licenciement et solde de tout compte
Résolubonjour,moi j aimerai savoir si le solde de tout compte et les indemnites sont la meme chose j ai eté licenciée pour faute grave j 'ai arreté d'aller ...
Droit au chomage?
RésoluBonsoir,j'ai une question...je suis en activité depuis le 15décembre 2010 et ai démissionné ce 7juin (préavis d'un mois),aurais je droit au chomage a ...
Prime de licenciment et prime d aciénntée
RésoluBonjour,je suis chauffeur de taxis en cdi depuis dix ans , et depuis aout 2010 je me suis retrouver en accident de travaille et ensuite en maladie ne ...
Are et reprise de travail
RésoluBonjour, Je suis actuellement en ARE ; je pense reprendre un CDD pendant semaines car il me manque 3 trimestres pour ma retraite longue carrière. M...
Prime d'ancienneté est-elle obligatoire
RésoluBonjour, Est-ce que la prime d'ancienneté est obligatoire quelle que soit la convention collecctive ? Merci pour vote réponse