Les discussions
Trop percu allocations en micro entreprise
RésoluBonjour, j'ai pendant 18 mois été en micro entreprise BNC. J'etais bénéficiaire de l' ACCRE , et j'ai appris après la création de cette micro entr...
J'ai 15 ans et 9 moi je voudrais travailler
RésoluBonjour, JE veux savoir si je peux travailler au mcdo sachant que je n'ai pas encore 16ans je suis né en 1995 en octobre Voila j'habite dans l'hé...
Besoin d un renseignement urgent
RésoluBonjour, je travaille dans le secteur du pneumatique.je viens d apprendre que mon lieu de travail va changer d enseigne dans 5jours.mon employeur me...
Attestation assedic - stage
RésoluBonjour, Pour compléter mon dossier à pôle emploi; on me demande mon attestation assedic. Je viens de finir mon stage de fin d'études, la société...
Fin de contrat pro en cdd indemnité ?
RésoluBonjour, j'aurai besoin d'aide parce que dans 2 jour je finit mon contrat pro a la date de fin sauf cas particulier mon, médecin ma mi en arrêt ju...
Rémunération des congés payés
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé parental partiel. Désireuse de changer de travail, je souhaite démissionner. Les congés payés (soit 1 mois ...
Démission et congés payés
RésoluBonjour, Je compte présenter ma démission, puis-je utiliser le mois d'aout ou je suis en congés payés comme mois de préavis?
Cotisation salariale 1969 impayé.que faire ?
RésoluBonjour, En recevant mon relevé de carrière je m'aperçois que l'entreprise n'a pas payé les cotisations sociales durant les 3 premiers mois corres...
J'étais en dépression, j'ai démissionné
RésoluBonjour, salariée depuis plus de 15 ans dans une entreprise, suite à une dépression qui m'a valu des arrêts de travail à répétition, j'ai demandé un...
Indemnité rupture conventionnelle
RésoluBonjour, pouvez vs me calculer mon indemnité s il vous plait ? salaire brut 779.94 et neuf mois d ancienneté la rupture est a mon initiative je pens...
Calcul de mes congés d'août 2011
RésoluBonjour, L'entreprise ferme 15 jours en août et dèjà acquis depuis le 13 DECEMBRE 2010 à juillet 2011 20 JOURS . J'aimerai savoir combien ,il doi...
Transfert du chômage en angleterre bis
Résolu/FerméBonjour, Je m'appelle Laura je suis française. Je suis au chômage depuis septembre 2009. J'ai fait une formation dans une école de musique en Janv...
Calcul indeminite licenciement economique
RésoluBonjour, Je vais être licenciée le 31/12/2011 , mon entreprise arrete son exploitation Pouvez vous me dire quel sera mon indemnité de licenciemen...
Travail 7j/7 pendant 3 mois à temps partiel
RésoluBonjour, Je travaille à l'accueil d'un musée. Mon employeur me demande de travailler 7j/7 de 14h à 18h (28h/semaine) pendant 3 mois. J'aurais aimé...
Temps de pause
RésoluBonjour, Je me permets de vous soliciter, je travaille dans le commerce de gros. mon employeur nous a informé que pour avoir le droit à la pause (...
Temps de pause
RésoluBonjour, je travaille de 7H30 a 14H30 et mon patron nous dit qu il faut rajouter le temps de la pause qui est de 20 min a l heure de fin donc il nou...
Gérant non salarié, question pour les assedic
RésoluBonjour, Tout d'abord merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre. Voici la problématique. Depuis plus de 14 a...
Contestation préavis
RésoluBonjour, je travail depuis moins de 6 mois dans mon entreprise mon préavis est normalement de 15 jours mais l'employeur refuse de me libérer et c...
Documents licenciement
RésoluBonjour, Quels documents doit me fournir mon employeur suite à un licenciement pour faute grave ? Y aura-t-il un document stipulant la nature de la ...
Calcul indemnité rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Aprés 3 ans de congés parental, mon employeur et moi-même avons convenu à une rupture conventionnelle. Sachant que l'indemnités se calcul a...
Lundi de pentecote payé ou non
RésoluBonjour, est ce que je serai payé ou pas si je travaille lundi pentecôte? merci
Accident ou maladie ?
RésoluBonjour, En accident de travail consolidé , puis en maladie , je viens d'être licencié . Quel est mon statut médical ?
Dde de 4/5ème et refus de l'employeur
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé maternité pour mon deuxième enfant (ma date de fin de congé maternité est début octobre). J'envisage de pass...
Conges cui
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat CUI LE 14 JUIN 2011, mon entreprise ferme 3 semaines au mois d'aout savez-vous si je serai paye Merci
Demission avec ou sans préavis
RésoluBonjour, Je travail en tant qu'assistante de vie en association à domicile depuis 6ans. J'ai proposer à mon directeur une rupture de contrat conve...
Entretien péralable à un licenciement
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il est necessaire que j'informe mon employeur que je serai accompagné d'un conseiller du salarié le jour de mon ent...
Chomage saisonnier
RésoluBonjour, j ai effectuer un cdd a terme précis, un cdi,puis deux cdd sisonnier ANPE ma minoré pour une somme de 18 euro par jour .il faut combien de...
Arrêt de maladie
RésoluBonjour, Je suis en arrêt de maladie depuis 6 mois pour dépression a cause de mon responsable. Je travaille depuis plus de 35 ans dans l'entrep...
Inquiétude congés
RésoluBonjour, Alors que je demande à mon employeur de poser mes congés été celui-ci me répond qu'il n'a pas réglé les cotisations et que donc il n'a pa...
Refuser un temps plein: motif legitime?
RésoluBonjour, je viens de refuser de passer a temps plein comme l'exige mon entreprise. Depuis mon embauche il y a 11 ans comme cadre dans cette multinat...
Harcèlement au travail
RésoluBonjour, bonsoir a tous et toutes je me permetsde venir a vous car on vient de me poser une question ou je pourrais et peux peut etre aépporter des...
Incompréhension salaire
RésoluBonjour, Mon employeur m'annonce une base sur 37 heures et l'agence d'intérim me rémunère sur la base de 148 mensuel, quelqu'un pourrait-il m...
Rompre un cdi pour un autre cdi
RésoluBonjour, j'ai ropmpu mon cdi pour un autre cdi mais mon patron ne ma garder que jusqu'a la fin du preavis d'un mois est je droit à mon chomage
Calcul avantage en nature sur fiche de paie
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment est calculé l'avantage en nature logement sur une fiche de paie. Doit on faire le calcul sur le salaire de base...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, Mon employeur me convoque à un entretien pour eventuellement prendre une sanction à mon encontre qui pourrait aller jusqu'à un licenciemen...
Chomage
RésoluBonjour, est je droit au chomage en ayant quitte mon emploi depuis 2 semaine, suite a plusieurs parole blessante de la part de mon employeur, du sal...
Pas de contrat de travail
RésoluBonjour, puis je demissionné et toucher mes assedics je n'est pas de contrat de travail depuis 1 ans et demi
Fausse fiche de paie
Résolu/FerméBonjour, Voila à peine 1 mois que mon fiancé a eu son entretien avec son nouveau patron et il s'avère que pendant l'entretien, mon fiancé a annoncé...
Cdd puis cdi
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD depuis 9 mois, mon patron m'a proposé un CDI a plusieurs reprises mais j'ai tjs réussi à feinter pour refuser...
Prime d'ancienneté
RésoluBonjour, Je travaille depuis 9 an dans une entreprise dépendant de la convention collective de la métarllurgie. Je ne suis pas certain de la prim...
A l'aide carences assédic
RésoluBonjour, inscrit a pole emploi j'ai une carence de 40 jours de CP donc indemnisé a partir du 1 er aout mais si je travaille pendant c...
Droit aux congés pour évenement familial
RésoluBonjour, je suis en arret de travail,je viens de marier un de mes enfants,ai je droit quand même aux deux jours pour évenement familial.merci
Erreur dans déclaration urssaf
RésoluBonjour, Je suis un particulier employeur. Je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur pendant plusieurs trimestres en déclarant le salaire im...
80%
RésoluBonjour, Je réfléchis pour me mettre à 80% de mon temps de travail, cela correspond à 28h hebdo pour quelqu'un qui est à 35h mais moi qui suis aux 3...
Question concernant les heures de travail
RésoluBonjour, ayant débuté un travail en intérim, j ai travaillé 56 heures avec un jour de repos , est-ce légale ?
Droit au chomage apres un contrat de prof?
RésoluBonjour, Je suis actuelement en contract de proféssionalisation d'une durée de 7 mois ce terminant le 31 juillet. Je souhaite pas renouveler mo...
Dénonciation au crou
RésoluBonjour, Bonjour, voila sa fait 2 jour que je fait du baby sitting non déclaré, le contrat devait comencé le 20 mais je n'ai rien signé aujourd'hui ...
Indemnité chomage après rupture temps partiel
RésoluBonjour, Je cumule 2 temps partiels CDI à mi temps pour arriver à un équivalent temps plein. Si je suis licencié d'un de ces 2 contrats, et que je ...
Aide pour début juillet svp année.inc.+cp
RésoluBonjour, je vais bientôt garder un enfant du lundi au vendredi de 8h a 16h j'ai calculer ma mensu comme suit : auriez vous la gentillesse de me d...
Salaire minimum pour un cdi
RésoluBonjour, Je suis actuellement en formation professionnelle pour une durée de 2 ans. Mon employeur m'a fait un premier contrat CDD puis là je m'appr...