Les discussions
Médecine du travail
RésoluBonjour, j'arrive à la fin de ma 1ère période d'essai de 4 mois. Elle va être renouvellée de 4 mois complémentaires. Je me posais la question ...
Deblocage de ma participation
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un c'est sur quel site je peu aller pour voir mes fonds je n'arrive pas à accéder sur VALAUCHAN.AUCHAN.FR q...
Mon employeur refuse de me payer
RésoluBonjour, Suite à un accident que j'ai eu avec le véhicule de mon travail, mon employeur refuse de me payer mon mois de travail. L'accident a eu...
Rupture de cdd anticipée
RésoluBonjour, Cela fait bientôt 1 an que je suis en licence communication, en alternance. Mon contrat, d'une durée de 1 an, se termine le 16 septembre ...
Pas d'actualisation ce mois, je risque ?
RésoluBonsoir, Je suis inscrit chez Pôle Emploi et je ne peux m'actualiser ce mois. Pourquoi ? Parce que je suis partit avant le début du mois d'aout au...
Qu est ce que la rupture conventionnelle?
RésoluBonjour, actuellement en congé parental, et ce jusqu au 3ans de mon 2eme enfant, j ai entendu parler de la rupture conventionnelle du contrat de tra...
Contrat de professionnalisation / primes
RésoluBonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation BTS PME PMI. Mon contrat est en CDI, mais je n'ai que le CERFA de rempli (pas ...
Indemnité complémentaire
RésoluBonjour, Je voudrais connaître le délai pour réclamer les indemnités complémentaires à son employeur lors d'un arret maldie ! Merci
Droit au chomage apres demission
RésoluBonjour, je suis en cdi actuellement et j'ai trouver un autre cdi mais ayant 1 moi d'essaie si je ne convient pas pourrai je avoir droit au chomage
La prime de noel pour les petites retraites
RésoluBonjour, je percois560euros mensuel de retraite ai je droit a la prime de noel et ou s adresser pour faire la demande merci de me repondre
7 jours de carences
RésoluBonjour, j'ai commencé a percevoir mes allocations et je voudrai savoir s'il y a une semaine de carences car j ai vue qu'il me manquait 7 jours? me...
Chômage et trimestre de retraite
RésoluBonjour, j'ai 60 ans et 5 mois je totalisé 151 trimestres au 31/12/2007 et dépendais de la CIPAV. S'est suivi une période de chômage qui va jusqu'a...
Aide au permis de conduire (pole emploi)
Résolu/FerméBonjour, Je vous explique ma situation, j'ai 23 ans et mon projet professionel d'avant etait dirigé vers la vente, jai fait des stages mais je me su...
Prime emploi 2011
RésoluBonjour, j'ai travaillé l'année dernière 6 mois du mois Mars jusqu'au mois d'Aout , c'était un stage chez FT j ai reçu la déclaration des...
Cdd
RésoluBonjour, je suis en cdd depuis janvier 2009 dans la meme entreprise avec quatre contrat a la suite sans carence quels sont mes droits jarrive a terme ...
Fin de cdd
RésoluBonjour, j'ai besoin de quelques reponses, car si à mes yeux ma situation est simple je prefere tout de même avoir confirmation. j'ai signée un...
Pôle emploi et permis de conduire
RésoluBonjour, a toutes et a tous, j'ai bientôt 25 ans, mais je ne touche ni RSA, ni allocation chômage j'ai était sur le site de pôle emploi, et je s...
Brevet invention
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire et j'aimerai savoir si je dois faire un dossier d'invention de salarié auprès de ma hiérarchie. Cette invention n'a a...
Congés pôle emploi ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai prendre des congés du 17 Août au 17 Septembre. Je sais que l'on a le droit à 5 semaines de congés au pôle emploi. Dois-j...
Trimestres validés et trimestres cotisés
RésoluBonjour, Je commence à procéder à de nombreux calculs dans la perspective de ma retraite. Je m'interroge sur le point suivant : j'ai été chômeur ...
Assedic : démission pour suivre conjoint
RésoluBonjour, Mon conjoint a trouvé un travail (chez un nouvel employeur) à l'autre bout de la France. Je vais donc démissionner pour rapprochement de ...
Assedic et dut , compatible ?
RésoluBonsoir, Je touche actuellement les ASSEDIC. J'ai travaillé en intérim en Juillet. Je reprend mes études en septembre pour un DUT. Puis je touch...
Pole emploi et démenagement
Résolu/FerméBonjour, voila je démenage dans un autres departement, - je ne touche pas de chomage via des assedic(pole emploi) -je vais quand même les prevenir...
Retraite anticipée pour carrieres longues
RésoluBonjour MANU CHABAT d'abord merci pour votre réponse je fais parti des carriere longues avec 5 trimestres avant mes 16 ans ,je suis né le 12/07/195...
Retraite cram
RésoluBonjour, a quelle date est versée la retraite CRAM ils avait parler du 1 de chaque mois
Formation payée par l'anpe
Résolu/FerméBonjour, mon cdd n'ayant pas été renouvelé, je me suis inscrite au chômage. l'anpe m'a téléphoné pour me proposer une formation d'assistante de vie ...
Rupture conventionnelle d'un cdi
RésoluBonjour, est-ce possible de négocier une rupture conventionnelle d'un CDI a la suite d'un congé parental de 3 ans? car je me retrouve seule a elever m...
Cp calculés sur fixe + com : chgmt de régime
RésoluBonjour, Mes CP sont calculés depuis 2003 sur Fixe + com, je suis négociateur immo soumis à la convention coll de l'immobilier. Mon patron a ...
Déclarer inapte
RésoluBonjour, pouvez vous me renseigner, mon père a été déclaré inapte à tous les postes de travail par la médecine du travail. Il a recu un courrier de s...
Départ en retraite
RésoluBonjour, Je suis né en nov 1952 J'ai commencé à cotiser en 1968 avec 2 trimestres , 1969 pareil et aprés que des trimestres complets A quel age pu...
Prime rupture conventionnelle pole emploi
RésoluBonjour, j'ai été licencié dans le cadre d'une rupture conventionnelle depuis le mois d'avril 2009. Après m'être inscrit à pole emploi ils me demande...
Délai de 1 mois pour licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, J'ai été déclaré inapte à mon poste de travail, la 2ème visite était le 22/03. Mon entreprise ne pouvant me reclasser, ils m'ont dit qu'...
Solde de tout compte non signé !!!
RésoluBonjour, Je n ai pas rendu mon solde de tout compte signé à mon départ en retraite en 01/2007.....! L entreprise ne me le réclame pas non plus,car ...
Travail de nuit.
RésoluBonjour, Je travaille dans une société de surveillance et de gardiennage en tant qu'agent de sécurité. Mon contrat est un CDD saisonnier allan...
Renouvellement période d'essai
RésoluBonjour, je vais terminer ma 1ère période d'essai et mon employeur vient de m'annoncer qu'elle sera renouvellée. A-t-il l'obligation de donner ...
Congés payés : un jour de trop décompté
RésoluBonjour, Je travail dans la coiffure et j'ai récemment pris mes vacances. Mes jours de repos sont le mardi et le dimanche. Je su...
Remboursement d'heure
RésoluBonjour, je dois faire 35 heures par semaine, mais des fois je ne faisais pas mais 35h. des fois je faisais 33h 32h par semaine au lieu de 35h ...
Une question qui me trotte!
RésoluBonjour, je vien de me faire radier du pole emploi je ne touche pas d allocation chomage,par contre je touche le rsa,peut on me le suprimé?
Lettre motivation manuscrite ou tapée e-mail
RésoluBonjour, Mon conjoint a répondu à une annonce pour une formation de conducteur routier par le biais de la télécandidature pôle emploi. On lui dem...
Prime de bilan
RésoluBonjour, Voila je travaille dans un hypermarché depuis plus de 5 ans. Vers le mois de Juillet, la direction donne une prime de bilan aux personnels,...
Mise à pied conservatoire
RésoluBonjour, victime de harcèlement depuis maintenant plus de deux mois à mon retour de congés payés mon employeur m'a fait signé une mise a pied conserv...
Avoir 2 assmat : 1 en cdi et 1 en cdd
RésoluBonjour, J'expose en quelques lignes ma situation : Ma fille a une assistante maternelle 1 depuis septembre 2010. Mais à notre grande surprise,...
Licenciement....
RésoluBonjour, j aimerais savoir si un licenciement donne droit aux allocations chomage, merci pour vos reponses
Savoir si echelon et niveau doit pas augmente
RésoluBonjour, je voulais ssavois ca fait 3 ans que je traville dans la meme entreprise je voulais savoir si mes echelon de vais pas changer depuis car ...
Age de départ pour carriere longue
RésoluBonjour, J'ai 56ans en novembre 2011, j'ai 154 trimestres au 31 décembre 2010. j'ai 3 trimestres en 1972 , année de mes 16 ans et 3 trimestres en 19...
Retraite à 59 ou à 60 ans ?
RésoluBonjour, Je suis née en novembre 1955. J'aurai 56 ans cette année. Je travaille depuis le 12-7-1972, année de mes 17 ans pour laquelle j'ai valid...
Heures supplémentaires non rémunérées
Résolu/FerméBonjour, Je viens de commencer un contrat de deux mois avec aldi, on m'a dit que c'est un contrat de 36h avec un salaire mensuel smic. Mais à ma gr...
Cesu et cotisations éclairez moi merci
RésoluBonjour, après avoir lu au moins 3 fois les explications sur le site de l'urssaf concernant les CESU j'aimerais etre sure de ce que j'ai bien compris...
1800€ brut ou net pour valider retraite
RésoluBonjour, le montant de 1800€ qui est indiqué pour valider la retraite est il net ou brut? merci
Heures complémentaires clause pour cdi ptemps
RésoluBonjour, Je viens de signer un contrat où il y a une clause d'heure complémentaire dans laquelle il est expliqué que je peux être amené à effectuer...