Les discussions

Un apprenti doit il etre nourri

Résolu

Bonjour, Je suis apprenti en restauration et actuellement mineure en 1Ere année de brevet professionnel. Je voulais savoir si mon patron avait oblig...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
quelor

Aide à la double résidence pôle emploi

Résolu

Bonjour, nous avons un soucis avec l'attribution des aides au déménagement de Pôle Emploi, en particuliers avec celle concernant la double résidenc...

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
vince81

Indemnités

Résolu

Bonjour, J'étais gérant d'une SARL de 2008 à 2010 bénéficiant de l'ACCRE ET l'ARCE. J'ai vendu ma société le 4 août 2010 et ouvert une autre le...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
jjver

Accident du travail et conges payes

Résolu

Bonjour, en arret de maladie pour accident de service depuis 5 mois il me reste des conges annuel a solder mais pas possible de les poser ,ces jour...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
58Sab

Mise au placard !!!

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir la bonne attitude à adopter face à une mise au placard, à savoir que depuis environ 2 semaines maintenant mon employeu...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
tania57

Irrégularités indemnités congés payés...

Résolu

Bonjour, Voilà je rencontre un problème avec le centre de paie de mon entreprise concernant mes indemnités congés payés. Je suis actuellement en ...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
marylou.

Et en congé parental?

Résolu

Bonjour, J'ai bien lu tout ce que vous avez noté mais j'ai une autre question. Je suis également à 30h/semaine mais en congé parental uniquement. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
caroledu92

Contrat de travail

Résolu

Bonjour, cela fait bientot 9 ans que je suis salarie etam dans une petite entreprise de20 salaries .je n'ai jamais signe de contrat de travail on ne m...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
caroledu92

Droit au chomage apres rupture conventionelle

Résolu

Bonjour, J ai demissionné de mon poste que j occupai en cdi depuis 10 ans, j ai terminé mon préavis au 10 juillet. le 11 juillet j ai attaqué un no...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
CAROFRED07

Fiche de paie

Résolu

Bonjour, Après avoir signé mon solde tout compte chez McDonald's, je relis attentivement les totaux, quelques chiffres et me pose des questions. ...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Lauriane

Aurai-je droit au chomage?

Résolu

Bonjour, Je vous expose ma situation. J'étais au chomage depuis le 31 aout et j'ai repris du service au 1er octobre. Seulement, mon ancien employe...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
zav_ze_best

Licenciement économique quel sont mes droits

Résolu

Bonjour, l'entreprise de mon conjoint va fermer au mois d'octobre, c'est une petite entreprise de métallurgie. Je voudrais savoir comment ca se...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
sophiag

Droit au chômage ?

Résolu

Bonjour, Je suis acutelement en CDD pour 5 mois. C'est mon premier emploi. J'ai 20 ans. A la fin de mon CDD, fin janvier, toucherais-je le chôm...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
caroledu92

Préavis de licenciement......

Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème j'ai besoin de votre aide!!! J'ai été embauchée à Leclerc le 28 juillet dernier en CDI avec une période d'essa...

60 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
sophiag

Aer 2011

Résolu

Bonjour, mon mari aura epuise ses droits a l' are et aura 58 ans il a ctise 166 trimestres aura t' il droit a AER il parait que cette allocation est...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
Matthieu Blanc

2 cdd + cdi : prime de précarité ?

Résolu

Bonjour, J'ai effectué un 1er CDD pour remplacement d'un salarié absent pour congé parental du 1er octobre 2009 au 30 septembre 2010. Puis, un de...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
mistie

Demission et reprise d un emploie

Résolu

Bonjour, voila je vous explique mon problème , j été en CDI 25 Heure en restauration , j ai trouver en même temps un emploie intérim payer facilem...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
caroledu92

Medaille du travail (30 ans) et conges longue

Résolu

je suis infirmier psy depuis 31 ans mon employeur me refuse la médaille du travail pour mes 30 ans de service car j'ai eu un congé de maladie longue d...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
58Sab

Prof menacé

Résolu

Bonjour, je suis prof des ecoles et une mère a menacé de s'en prendre à moi si je confisquais à nouveau la trousse de son fils!!! que puis-je fa...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
*guss*

Prime de froid dans la vente ?

Résolu

Bonjour, Je travaille dans la vente alimentaire (convention artisan chocolatier), le magasin est ouvert sur l'extérieur et peu chauffé (entre 3 et 1...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
Luciole

Prime d'ancienneté

Résolu

Bonjour, je suis dans une entreprise de transport routier de voyageurs, je suis payée au SMIC, et mon patron me dit que la prime d'ancienneté est c...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
tania57

Calcul des congés payés pour temps partiel

Résolu

Bonjour, Je travaille à 70%, les mercredi, jeudi et vendredi. Je dispose de 25 jours de congés payés par an (5 semaine de 5 jours). J'ai posé d...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
Mika

A l'aide! besoin de témoignages crp

Résolu

Bonjour, Je suis licenciée pour raison économique de mon bureau d'étude après 6ans d'ancienneté. On me propose une convention de reclassement pers...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
58Sab

Préavis pendant la période d'essai

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai (dans le 1er mois), et je veux mettre fin a celle-ci. je dépends de la convention SYNTEC ...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
caroledu92

Demander a être payé un mois en retard ?

Résolu

Bonjour, pour des raisons personnelles, j'aimerais qu'une partie de mon salaire me soit versée un mois en retard. Par exemple si je gagne 1000€ pa...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
duncanben

Jours de congés supplémentaires d'ancienneté

Résolu

Bonjour, je suis monitrice-éducatrice, embauchée depuis 2 ans en CDD, je suis depuis 1 an en CDI dans le même établissement socio-médical (CC66). Le...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
claude

Assedic anpe

Résolu

Bonjour, j'ai fais ma declaration de l'anpe le 1 septembre 2011 pour le mois d'aout 2011 l'anpe me demande ma fiche de paye du moi d'aout, dans ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
syl700

Harcèlement moral

Résolu

Bonjour, Je subit actuellement du harcèlement moral de la part de mon employeur, puisqu'elle tente de me pousser à la démission. Je ne supporte plu...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
caroledu92

Conges payer dans restaurant

Résolu

Bonjour, j ai travailler l annee complete dans un restaurant combien de jour de conges ai je le droit merci

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
BarbieTM

Chomage pour demission pour suivre mon mari (

Résolu

Bonjour, je suis contractuelle dans un hopital, je démissionne pour suivre mon mari qui est muté, ai-je droit a quelque chose ?? On me dit tout et ...

58Sab

Manger en position assise

Résolu

Bonjour, je travail en maison de retraite, et lors du dinner apres avoir sevi mes patients mon patron me permet de dinner. mais uniquement en positi...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
caroledu92

Retraite

Résolu

Bonjour, J'ai demandé ma retraite à 60 ans (j'avais cotisé suffisamment); aujourd'hui, je continue mon emploi car mes indemnités sont dérisoires; ...

gerber1

Rédaction d'une lettre de motivation

Résolu

Bonjour, est ce qu'il est bien de préciser qu'on a des enfants sur une lettre de motivation pour justement leurs faire savoir que la famille est com...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
vivi

Date de paiement retraite complémentaire

Résolu/Fermé

Bonjour, a quelle date sont payés les retraites complémentaires

Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
vanaelle

Rupture du contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, Ma fille a débuté son contrat d'apprentissage, sa patronne a rompu son contrat au bout d'une semaine sous pretexte qu'elle avait tenu des...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
JENN

Cas de licenciement

Résolu

Bonjour, On a une société dont l'activité s'est ralentie, et on a demandé aux employés de passer à mi-temps, deux salariés n'ont pas accepté cette p...

caroledu92

Nouveaux prélèvements sur retraite

Résolu

Bonjour, je constate ce matin au vue de la réception trimestrielle de mes retraites (Arco et Agirc) que les deux sont en diminution.Un prélèvement s...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
franklin77

Calcul ifm

Résolu

Bonjour, J'ai reçu des IFM en fin de contrat interim, il est bien precisé au dos de mon contrat que cette indemnité est égale à 10% du montant de ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
moanine

Abandon formation afpa raison valable

Résolu

Bonjour, Jai une amie qui fait actuellement une formation AFPA depuis mai 2011, cette formation est axée sur l'auto formation, la formatrice passe...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
slivers

Droits aides

Résolu/Fermé

Bonjour, En arrivant en fin de droit chomage je touche l'ass et apl. y a t'il d'autres aides auxquelles je pourrais prétendre? Mon mari gagne le...

Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
00lina00

Démisson sans préavis

Résolu

Bonjour, je voudrai démissionner sans préavis. Mon contrat d'embauche ne stipule aucun préavis. y a t-il un délai à respecter quand même ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
caroledu92

Congés payés et période de préavis

Résolu

Bonjour, Je mets un terme au contrat qui me lie avec une assistante maternelle pendant la période d'essai qui dure 2 mois. Comme cela fait plus d'...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
caroledu92

Minimum vieillesse

Résolu

Bonjour, J'ai cotisé seulement dix ans à une caisse de retraite ensuite j'ai bénéficié du rmi, à 65 ans aurai je droit au minimum vieillesse ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
patdu49

Que faire avec un cap coiffure pendant un an?

Résolu

Bonjour, J'ai 20 ans et je suis titulaire dun cap coiffure. je n'arrive pas à trouver d'employeur dans la région d'angers d'une part parce qu'il y a...

djul 049

Lettre d avertissement

Résolu

Bonjour, Voila, j ai mon mari qui travail dans une usine de fabrication de patisserie indistruelle, dans la semain derniere, il a reçu une lettre d...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
myosotis

Fin de contrat cdd

Résolu

merci, de votre intervention, par contre j'ai continuer a travailler chez eux , toujours le respect, ponctualité, j'ai rien changer ,sauf hier après u...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
maylin27

Procédure contre aldi

Résolu

Bonjour, je suis une salariée du groupe aldi depuis 9 ans. J'ai entamé une procédure au pénal pour harcèlement moral et une autre au prud'homme. Com...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
sophiag

Allocation de solidarité spécifique

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un dossier de demande d'allocation de solidarité spécifique à remplir car j'arrive en fin de droit le 19 octobre 201...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
marylin

L'indemnité légale de licenciement et assedic

Résolu

Bonjour, je vais déménager dans 1mois sur Lille, là-bas je vais avoir un nouvel emploi au mois de février . je voudrais savoir comment me faire li...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
the rasza

Allocations chomage

Résolu

Bonjour, je suis inscrite a pole emploi et percois les allocations,mais ca fait deux mois j ai trouver un travail, seulement il me reste deux mois a...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Jennydu88
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 16 657