Les discussions
Un apprenti doit il etre nourri
RésoluBonjour, Je suis apprenti en restauration et actuellement mineure en 1Ere année de brevet professionnel. Je voulais savoir si mon patron avait oblig...
Aide à la double résidence pôle emploi
RésoluBonjour, nous avons un soucis avec l'attribution des aides au déménagement de Pôle Emploi, en particuliers avec celle concernant la double résidenc...
Indemnités
RésoluBonjour, J'étais gérant d'une SARL de 2008 à 2010 bénéficiant de l'ACCRE ET l'ARCE. J'ai vendu ma société le 4 août 2010 et ouvert une autre le...
Accident du travail et conges payes
RésoluBonjour, en arret de maladie pour accident de service depuis 5 mois il me reste des conges annuel a solder mais pas possible de les poser ,ces jour...
Mise au placard !!!
RésoluBonjour, Je souhaite savoir la bonne attitude à adopter face à une mise au placard, à savoir que depuis environ 2 semaines maintenant mon employeu...
Irrégularités indemnités congés payés...
RésoluBonjour, Voilà je rencontre un problème avec le centre de paie de mon entreprise concernant mes indemnités congés payés. Je suis actuellement en ...
Et en congé parental?
RésoluBonjour, J'ai bien lu tout ce que vous avez noté mais j'ai une autre question. Je suis également à 30h/semaine mais en congé parental uniquement. ...
Contrat de travail
RésoluBonjour, cela fait bientot 9 ans que je suis salarie etam dans une petite entreprise de20 salaries .je n'ai jamais signe de contrat de travail on ne m...
Droit au chomage apres rupture conventionelle
RésoluBonjour, J ai demissionné de mon poste que j occupai en cdi depuis 10 ans, j ai terminé mon préavis au 10 juillet. le 11 juillet j ai attaqué un no...
Fiche de paie
RésoluBonjour, Après avoir signé mon solde tout compte chez McDonald's, je relis attentivement les totaux, quelques chiffres et me pose des questions. ...
Aurai-je droit au chomage?
RésoluBonjour, Je vous expose ma situation. J'étais au chomage depuis le 31 aout et j'ai repris du service au 1er octobre. Seulement, mon ancien employe...
Licenciement économique quel sont mes droits
RésoluBonjour, l'entreprise de mon conjoint va fermer au mois d'octobre, c'est une petite entreprise de métallurgie. Je voudrais savoir comment ca se...
Droit au chômage ?
RésoluBonjour, Je suis acutelement en CDD pour 5 mois. C'est mon premier emploi. J'ai 20 ans. A la fin de mon CDD, fin janvier, toucherais-je le chôm...
Préavis de licenciement......
RésoluBonjour, J'ai un gros problème j'ai besoin de votre aide!!! J'ai été embauchée à Leclerc le 28 juillet dernier en CDI avec une période d'essa...
Aer 2011
RésoluBonjour, mon mari aura epuise ses droits a l' are et aura 58 ans il a ctise 166 trimestres aura t' il droit a AER il parait que cette allocation est...
2 cdd + cdi : prime de précarité ?
RésoluBonjour, J'ai effectué un 1er CDD pour remplacement d'un salarié absent pour congé parental du 1er octobre 2009 au 30 septembre 2010. Puis, un de...
Demission et reprise d un emploie
RésoluBonjour, voila je vous explique mon problème , j été en CDI 25 Heure en restauration , j ai trouver en même temps un emploie intérim payer facilem...
Medaille du travail (30 ans) et conges longue
Résoluje suis infirmier psy depuis 31 ans mon employeur me refuse la médaille du travail pour mes 30 ans de service car j'ai eu un congé de maladie longue d...
Prof menacé
RésoluBonjour, je suis prof des ecoles et une mère a menacé de s'en prendre à moi si je confisquais à nouveau la trousse de son fils!!! que puis-je fa...
Prime de froid dans la vente ?
RésoluBonjour, Je travaille dans la vente alimentaire (convention artisan chocolatier), le magasin est ouvert sur l'extérieur et peu chauffé (entre 3 et 1...
Prime d'ancienneté
RésoluBonjour, je suis dans une entreprise de transport routier de voyageurs, je suis payée au SMIC, et mon patron me dit que la prime d'ancienneté est c...
Calcul des congés payés pour temps partiel
RésoluBonjour, Je travaille à 70%, les mercredi, jeudi et vendredi. Je dispose de 25 jours de congés payés par an (5 semaine de 5 jours). J'ai posé d...
A l'aide! besoin de témoignages crp
RésoluBonjour, Je suis licenciée pour raison économique de mon bureau d'étude après 6ans d'ancienneté. On me propose une convention de reclassement pers...
Préavis pendant la période d'essai
RésoluBonjour, Je suis actuellement en période d'essai (dans le 1er mois), et je veux mettre fin a celle-ci. je dépends de la convention SYNTEC ...
Demander a être payé un mois en retard ?
RésoluBonjour, pour des raisons personnelles, j'aimerais qu'une partie de mon salaire me soit versée un mois en retard. Par exemple si je gagne 1000€ pa...
Jours de congés supplémentaires d'ancienneté
RésoluBonjour, je suis monitrice-éducatrice, embauchée depuis 2 ans en CDD, je suis depuis 1 an en CDI dans le même établissement socio-médical (CC66). Le...
Assedic anpe
RésoluBonjour, j'ai fais ma declaration de l'anpe le 1 septembre 2011 pour le mois d'aout 2011 l'anpe me demande ma fiche de paye du moi d'aout, dans ...
Harcèlement moral
RésoluBonjour, Je subit actuellement du harcèlement moral de la part de mon employeur, puisqu'elle tente de me pousser à la démission. Je ne supporte plu...
Conges payer dans restaurant
RésoluBonjour, j ai travailler l annee complete dans un restaurant combien de jour de conges ai je le droit merci
Chomage pour demission pour suivre mon mari (
RésoluBonjour, je suis contractuelle dans un hopital, je démissionne pour suivre mon mari qui est muté, ai-je droit a quelque chose ?? On me dit tout et ...
Manger en position assise
RésoluBonjour, je travail en maison de retraite, et lors du dinner apres avoir sevi mes patients mon patron me permet de dinner. mais uniquement en positi...
Retraite
RésoluBonjour, J'ai demandé ma retraite à 60 ans (j'avais cotisé suffisamment); aujourd'hui, je continue mon emploi car mes indemnités sont dérisoires; ...
Rédaction d'une lettre de motivation
RésoluBonjour, est ce qu'il est bien de préciser qu'on a des enfants sur une lettre de motivation pour justement leurs faire savoir que la famille est com...
Date de paiement retraite complémentaire
Résolu/FerméBonjour, a quelle date sont payés les retraites complémentaires
Rupture du contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Ma fille a débuté son contrat d'apprentissage, sa patronne a rompu son contrat au bout d'une semaine sous pretexte qu'elle avait tenu des...
Cas de licenciement
RésoluBonjour, On a une société dont l'activité s'est ralentie, et on a demandé aux employés de passer à mi-temps, deux salariés n'ont pas accepté cette p...
Nouveaux prélèvements sur retraite
RésoluBonjour, je constate ce matin au vue de la réception trimestrielle de mes retraites (Arco et Agirc) que les deux sont en diminution.Un prélèvement s...
Calcul ifm
RésoluBonjour, J'ai reçu des IFM en fin de contrat interim, il est bien precisé au dos de mon contrat que cette indemnité est égale à 10% du montant de ...
Abandon formation afpa raison valable
RésoluBonjour, Jai une amie qui fait actuellement une formation AFPA depuis mai 2011, cette formation est axée sur l'auto formation, la formatrice passe...
Droits aides
Résolu/FerméBonjour, En arrivant en fin de droit chomage je touche l'ass et apl. y a t'il d'autres aides auxquelles je pourrais prétendre? Mon mari gagne le...
Démisson sans préavis
RésoluBonjour, je voudrai démissionner sans préavis. Mon contrat d'embauche ne stipule aucun préavis. y a t-il un délai à respecter quand même ? Merci...
Congés payés et période de préavis
RésoluBonjour, Je mets un terme au contrat qui me lie avec une assistante maternelle pendant la période d'essai qui dure 2 mois. Comme cela fait plus d'...
Minimum vieillesse
RésoluBonjour, J'ai cotisé seulement dix ans à une caisse de retraite ensuite j'ai bénéficié du rmi, à 65 ans aurai je droit au minimum vieillesse ? Merci...
Que faire avec un cap coiffure pendant un an?
RésoluBonjour, J'ai 20 ans et je suis titulaire dun cap coiffure. je n'arrive pas à trouver d'employeur dans la région d'angers d'une part parce qu'il y a...
Lettre d avertissement
RésoluBonjour, Voila, j ai mon mari qui travail dans une usine de fabrication de patisserie indistruelle, dans la semain derniere, il a reçu une lettre d...
Fin de contrat cdd
Résolumerci, de votre intervention, par contre j'ai continuer a travailler chez eux , toujours le respect, ponctualité, j'ai rien changer ,sauf hier après u...
Procédure contre aldi
RésoluBonjour, je suis une salariée du groupe aldi depuis 9 ans. J'ai entamé une procédure au pénal pour harcèlement moral et une autre au prud'homme. Com...
Allocation de solidarité spécifique
RésoluBonjour, je viens de recevoir un dossier de demande d'allocation de solidarité spécifique à remplir car j'arrive en fin de droit le 19 octobre 201...
L'indemnité légale de licenciement et assedic
RésoluBonjour, je vais déménager dans 1mois sur Lille, là-bas je vais avoir un nouvel emploi au mois de février . je voudrais savoir comment me faire li...
Allocations chomage
RésoluBonjour, je suis inscrite a pole emploi et percois les allocations,mais ca fait deux mois j ai trouver un travail, seulement il me reste deux mois a...