Les discussions
Chômage idemnisé par gsc
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si les idemnités GSC permettent de valider des trimestres pour la retraite et si oui sous quelles conditions. Merc...
Cdi période d'essai + 3 ans de cotisations
RésoluBonjour, Je me permets de vous exposer ma situation. J'ai travaillé de Janvier à Juillet 2008 en CDI, puis je suis parti étudier à l'étranger (...
Licenciement à l'amiable
RésoluBonjour, Je viens de demander mon licenciement a l amiable et j aimerai savoir a quoi ai je le droit, je parle des indemnités merci de vos ré...
Partir en espagne avec un titre de séjour fr
RésoluBonjour, je suis un étudiant Algérien qui poursuit ses études en France. Je possède ainsi un titre de séjour d'un an qui me permet de rester en France...
Indemnisation chomage
RésoluBonjour, il me reste un 3 mois d indemnisation au chomage ,j ai retrouver un CDD de 6 mois,comment vont etre calculer mes prochains droits au assedic ...
Problème femme de ménage sans contrat
RésoluBonjour, J'ai une employée de maison qui vient chez moi régulièrement ,elle a du s'absenter pour une période assez longue et j'ai dû employer une ...
Paiement 1ère pension retraite
RésoluBonjour, Fonctionnaire territorial, je vais être à la retraite CNRACL le 09 Décembre prochain après 1 an de longue maladie (09/12/2009-08/12/2010). ...
Vacances pour les apprentit la première année
RésoluBonjour, Je viens de commencer mon contrat d'apprentissage au 1er Juillet, j'ai eu 15 jours de vacances du 23 Juillet au 9 Aout. Mon patron m'a dit qu...
Non droit aux congés payés
RésoluBonjour, j'ai un contrat annualisé à 26h25 par semaine. Lorsque j'effectue des heures complémentaires jusque 30h25 celles-ci me sont payées le 30 juin...
Carrières longues
RésoluBonjour, pour les carrières longues, normalement départ à 60 ans celà va t-il changer en 2012 ?
Urgent licenciement sans vraiment l'etre
RésoluBonjour, mon chef ma dit que ce n'etait pas la peine de revenir travailler. j'ai ete en maladie puis en vacances et j'ai toujours pas de nouvelles ...
Cdi
RésoluBonjour, Peut on signer un CDI si on en a deja un sachant que l on va mettre un terme au premier ? merci.
Infirmière et conseillère tupperware
RésoluBonjour, je suis infirmière à temps plein dans un centre hospitalier donc secteur public et j'aimerai faire en plus conseillère tupperware. en ai-je...
Info sur les droit et calcul du chomage
RésoluBonjour, En CDI depuis 1ans, je veux démissionné pour embaucher dans une autre entreprise en cdd.A la fin du cdd puis-je m'inscrire au pôle emploi ...
Licenciement /medecine du travail
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si on peut être licencié pour avoir contacté l'inspection du travail ou le medecin du travail Merci Claude P
Congés payés
RésoluBonjour, j'ai un contrat étudiant de 15h/semaine mais tous les mois mon entreprise me fait signer des avenants car en moyenne je fais 25h/semaine. ...
Trimestre supplementaire par enfant
RésoluBonjour, j ai 43 ans, et 3 enfants actuellement agés de 10 14 et 17 ans. j ai arrété de travailler pendant 7 ans de 1996 à 2003. Mon premier enf...
L'asp (cnasea) me réclame de l'argent
Résolu/FerméBonjour, J'ai effectué une formation de 6 mois rémunérée par le CNASEA (de septembre 2008 à mars 2009). Ayant eu des problèmes de santé j'ai é...
Accident de travail
RésoluBonjour, je suis en accident de travail depuis 25 janvier 2010 et a ce jour je n'ai pas repris le travail,j'ai bientôt 57 ans et je suis salarié dan...
Cessation de travail
RésoluBonjour, Je suis agent de propreté depuis 12 ans,c'est un emploi assez physique qui me donne régulièrement des problèmes de dos,en plus comme je tra...
Date d'audience 3 fois reportées
RésoluBonjour, j'ai attaqué mon entreprise pour licenciement abusif et autre motifs l'audience est sans cesse reportée.J'en suis au 3éme report et j'en suis...
Cumul d'emploi
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDD de 152h dans une entreprise de transport de marchandises et j'ai la possibilité d'avoir un contrat de 50h pour...
Date exacte de fin de période d'essai, urgent
RésoluBonjour, Voilà j'avais signé un CDI avec 1 mois de période d'essai le 12 juillet 2011, et dès le 2 eme jour de travail il y a eu des frictions et de...
Erreur de nom de famille.
RésoluBonjour, J'ai remarquée que sur une feuille de récapitulatif des points de retraite , mon nom de jeune fille est mal orthographié ainsi que mon nom d'...
Besion de conseil , aide au salarié
RésoluBonjour, Je suis clerc de notaire (T2) dans une petite étude rurale dans l'Hérault. Je suis employée au sein de cette étude depuis 6 ans (2 ans e...
Indemnisation d'un accident de trajet travail
RésoluBonjour, J'ai eu un accident de la circulation en me rendant à mon travail le 20 sept 2010. Torts à 100% à l'autre véhicule qui m'a percuté à l'arr...
Délai démission pour conjoint muté
RésoluBonjour, Mon mari est muté au premier septembre. Je souhaite démissionner pour le suivre et je sais que dans ce cadre là j'ai le droit au chomage....
Arret de travail
RésoluBonjour, je dois reprendre le travail bientôt apres mes conges d'ete mais je suis en pleine depression si le medecin me fais un arrêt de travail doi...
Travail sans contrat et refus de payment
RésoluBonjour, j'ai travaillé comme formateur avec une boite informatique sans contrat ( le patron c'etais un collegue a moi dans une ssii avant ) donc ...
Démission période d'essai + ass
RésoluBonjour, Je suis actuellement en période d'essai en CDI, comme aide ménagère mais ayant des problèmes de dos et le poste étant trop physique, j'ai d...
Quel est le montant du smic en 2011?
Résolu/FerméBonjour, je suis embauché le 1er septembre dans une entreprise, et je voudrais connaître le montant net du smic en 2011 pour pouvoir calculer à p...
Maternité et formation
RésoluBonjour, je suis professeur des écoles et désirant passer le capes interne , l'an prochain, j'ai demandé un congé de formation, rémunéré à 85°/°. Il ...
Allocations chomage apres conges parental
RésoluBonjour, je suis à la recheche d'info pour savoir combient je pourrai avoir comme allocation chomage si je quitte mon boulot actuellement je suis en...
Intérim bac+5 payé au smic?
RésoluBonjour, J'ai passé quelques semaines en intérim pour palier à un "sous-effectif de saison". Ayant effectuée des recherches sur internet il sembl...
Ma chef
RésoluBonjour, en fait je travaille dans une société de nettoyage. ma chef commence a me menacer, à me lancer des petits pics. Au début j'étais parfait...
Droit aux assedic
RésoluBonjour, Voilà en 2006 je me suis fais embaucher dans une entreprise auquel je souhaite démissionner . Ma question ,avant de me faire embaucher il ...
Licenciement
RésoluBonjour, Après une mise a pied conservatoire j'ai été licenciée pour faute grave sans qu'il soit stipulé que c'était une faute disciplinaire. Mon at...
Indemnités peu ancienneté,rupture conventionn
RésoluBonjour, Je sais déjà qu'il y a peut être sur ce forum la réponse a ma question,mais nous avons tous des cas différent. Donc voila je travail dans ...
Solde de tout compte + prime de précarité
RésoluBonjour, j'ai intégré ma société le 16 novembre 2009, mon contrat se termine au 31/08/2001, dans le carde d'un contrat d'apprentissage. je voulais...
Jamais de prime d anciennete normal ou non ??
RésoluBonjour, je travaille depuis 8 ans comme vendeuse dans un tabac presse et je n ai jamais eu aucune prime d ancienneté . est ce normal ??? sur mon c...
Aurai je droit aux allocations chomage
RésoluBonjour, Je travaille à la poste, je suis mise à pied depuis un mois. Je passe en commission paritaire dans 2 jours. Je suis sous traitement psy...
Quel salaire redacteur web ?
RésoluBonjour, je suis rédacteur depuis peu pour un site web concernant les nouvelles technologies, mes articles sont plus portés sur des actualités, il...
Congé annuel a m et employeur
RésoluBonjour, ma nourrice pose c'est congé annuel en aout et moi en juillet en déclarant a pajemploi son salaire de juillet j'ai inscrie sur le volet 0 ...
Ne en 1955
RésoluBonjour, à toutes et tous, né en fin d'année 1955, je souhaiterai savoir combien de trimestre dois je exécuté, avec toutes ces réformes; on ne sait p...
Embauche après contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, je viens solliciter votre aide car je finis mon contrat d'apprentissage à la fin du mois, et je ne sais pas encore si ma boîte va me garder, ...
Les enfants
RésoluBonjour, Je suis père de 3 enfants que j'ai élévé avec mon épouse. cela vat il compter pour ma retraite? et combien de trimestres?
Rupture anticipée cdd
RésoluBonjour, Actuellement en CDD, et n'ayant pu trouver d'accord avec mon employeur pour arrêter plus tôt pour cause de reprise d'étude, je lui ai alo...
Clause de non concurrence valable ?
RésoluBonjour, Je vous éxplique ma situation. Décembre : je démissionne, j'étais dans une boite de préstation genre Alten, altran ou assystem Févr...
J'ai 12 ans et je veux faire maçon
Résolu/FerméBonjour, Ma mére ma dit que quand on travaille à l'étranger on gagne plus. Je suis interésser par la guadeloupe mais je ne conner pas les salaire d...