Les discussions

Travail de nuit.

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une société de surveillance et de gardiennage en tant qu'agent de sécurité. Mon contrat est un CDD saisonnier allan...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Blowsphore

Renouvellement période d'essai

 Résolu

Bonjour, je vais terminer ma 1ère période d'essai et mon employeur vient de m'annoncer qu'elle sera renouvellée. A-t-il l'obligation de donner ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
tania57

Congés payés : un jour de trop décompté

 Résolu

Bonjour, Je travail dans la coiffure et j'ai récemment pris mes vacances. Mes jours de repos sont le mardi et le dimanche. Je su...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
tania57

Remboursement d'heure

 Résolu

Bonjour, je dois faire 35 heures par semaine, mais des fois je ne faisais pas mais 35h. des fois je faisais 33h 32h par semaine au lieu de 35h ...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
etoilelolo

Une question qui me trotte!

 Résolu

Bonjour, je vien de me faire radier du pole emploi je ne touche pas d allocation chomage,par contre je touche le rsa,peut on me le suprimé?

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
maylin27

Lettre motivation manuscrite ou tapée e-mail

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint a répondu à une annonce pour une formation de conducteur routier par le biais de la télécandidature pôle emploi. On lui dem...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
stan-paie

Prime de bilan

 Résolu

Bonjour, Voila je travaille dans un hypermarché depuis plus de 5 ans. Vers le mois de Juillet, la direction donne une prime de bilan aux personnels,...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
narnia

Mise à pied conservatoire

 Résolu

Bonjour, victime de harcèlement depuis maintenant plus de deux mois à mon retour de congés payés mon employeur m'a fait signé une mise a pied conserv...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
tania57

Avoir 2 assmat : 1 en cdi et 1 en cdd

 Résolu

Bonjour, J'expose en quelques lignes ma situation : Ma fille a une assistante maternelle 1 depuis septembre 2010. Mais à notre grande surprise,...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
3sagi13

Licenciement....

 Résolu

Bonjour, j aimerais savoir si un licenciement donne droit aux allocations chomage, merci pour vos reponses

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
titiz58

Savoir si echelon et niveau doit pas augmente

 Résolu

Bonjour, je voulais ssavois ca fait 3 ans que je traville dans la meme entreprise je voulais savoir si mes echelon de vais pas changer depuis car ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
tania57

Age de départ pour carriere longue

 Résolu

Bonjour, J'ai 56ans en novembre 2011, j'ai 154 trimestres au 31 décembre 2010. j'ai 3 trimestres en 1972 , année de mes 16 ans et 3 trimestres en 19...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
cristali

Retraite à 59 ou à 60 ans ?

 Résolu

Bonjour, Je suis née en novembre 1955. J'aurai 56 ans cette année. Je travaille depuis le 12-7-1972, année de mes 17 ans pour laquelle j'ai valid...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
cristali

Heures supplémentaires non rémunérées

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de commencer un contrat de deux mois avec aldi, on m'a dit que c'est un contrat de 36h avec un salaire mensuel smic. Mais à ma gr...

63 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
steph

Cesu et cotisations éclairez moi merci

 Résolu

Bonjour, après avoir lu au moins 3 fois les explications sur le site de l'urssaf concernant les CESU j'aimerais etre sure de ce que j'ai bien compris...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Biguine

1800€ brut ou net pour valider retraite

 Résolu

Bonjour, le montant de 1800€ qui est indiqué pour valider la retraite est il net ou brut? merci

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
cristali

Heures complémentaires clause pour cdi ptemps

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un contrat où il y a une clause d'heure complémentaire dans laquelle il est expliqué que je peux être amené à effectuer...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Idy

Calcul licensiement restauration en at

 Résolu

Bonjour, mon conjoint travail depuis 12 ans en tant que chef cuisiner il gagne 1800e brut , il va se faire licencier cause d un accident de trava...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
tania57

Temps de travail supplémentaire obligatoire

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille dans la société Mcdonald. On m'a dit que, le salarié doit rester un certains temps en plus si ça lui est demandé. Ho...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
spe2d

Rupture de contrat acceptée par le directeur

 Résolu

Bonjour, j'ai une amie qui avait fait une demande de rupture de contrat conventionnelle. Son directeur avait accepté la demande, mais c le compt...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
Zorba49

Probléme avec mon salaire

 Résolu

Bonjour, je viens sur ce site espérant trouvé des réponses.Voilà je suis employé comme équipier polyvalent dans une pizzeria et j'ai signé un cdi de...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
tania57

Cdd 6 mois suivi d'un cdi à terme; et pas cdi

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI; et j'ai postulé à une annonce pour un poste CDD 6 mois évolutif en CDI. Ce poste m'intéresse forteme...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
s

L'employeur refuse de donner 3 semaines

 Résolu

Bonjour, Notre employeur nous a informé qu'à partir de l'année prochaine il ne sera plus possible de prendre 3 semaines consécutives pour les vaca...

13 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
tania57

Question particulière rémunération apprenti

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement en fin de BTS Banque en alternance je vais poursuivre ma formation en Licence professionnelle Banque avec un employeur...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Nicolas Fox

Date, inscription concours d'aide soignante

 Résolu

Bonjour, je voulais le concours d'aide soignante, je voulais me renseigner sur les dates possibles, et comment m'inscrire

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
durock

Départ en retraite

 Résolu

Bonjour, je suis né le 4 octobre 1954 à la fin de l'année de mes 17ans j'avais 3trimestres validés à la fin de l'année de mes 18ans j'avais 2trime...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
cristali

Rupture anticipée cdd

 Résolu

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si lorsque l'on rompt un cdd de manière anticipée on peut devoir des dommages et intérêts à l'employeur, même si...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
pandoram09

Travail

 Résolu

Bonjour, j ai un contrat de 43 heures par mois, mon employeur me fais faire 120 heures voir plus tous les mois je lui est demander de me payer en h...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
margot00

Depart longue carriere

 Résolu

Bonjour, je suis née en mai 1953 j'ai commencé ma carrière professionnelle dans l'année de mes 15 ans. actuellement j'ai 163 trimestres (fin 2011 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
marcaggi joelle

Rupture de contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, Je suis en CAP Photo,mon patron est en redressement judiciaire,ai-je le droit de rompre mon contrat qui doit durer encore 1 année si j'ai t...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
didine

Obliger de démissionner!

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en congé parental, jusqu'au 28 août. Je souhaite quitter mon entreprise car j'ai trouvé un travail plus près de chez ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
MarieP

Periode d'essai

 Résolu

Bonjour, Voila G passer une journée de formation le 24 juin (donc seul jour travailler ce mois ci) puis mon employer m'a fait signer un cdi commen...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
caroledu92

Journée de solidarité

 Résolu

Bonjour, je vous explique, j'ai travaillé dimanche de 8h a 12h pour l'inventaire de la société, mon employeur m'a déclaré que ces heures feront l'...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
marylou.

Solde de tout compte et action au prudhomme

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si je lance une action au prudhomme avant la fin de mon préavis, est ce que la société ou je travaille doit quand ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
tania57

Baisse de mon temps de travail

 Résolu

Bonjour, j'ai un CDI de 119 heures par mois. (je suis aide soignante dans une maison de retraite); les plannings vont changer au mois octobre. avec ce...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
durock

Solde pour tout compte

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception pour me rendre à mon travail afin de récupérer mon solde pour tout c...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
jfqld

Salaire chauffeur livreur de nuit bizarre

 Résolu

Bonjour, je vais commencer un nouveau boulot comme chauffeur livreur avec des horaires assez balèze et une grosse coupure au milieu, tout cela je l'ai...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
ostefan

Militaire en congé de longue durée

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila ma situation:je suis placé en congé maladie depuis 2007(cldm)j'ai gardé mon statut de militaire!mais voila depuis quelques mois comme ...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
gaston

Convocation a un entretien pour sanction

 Résolu

Bonjour, est-il obligatoire pour l'employeur d'envoyer cette convocation en recommandé avec A/R ou bien peut il l'envoyer en courrier simple ? ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
tania57

Phase de conciliation au prudhomme

 Résolu

Bonjour, je vais en conciliation dans peu de temps pour contester un licenciement qui est pour moi abusif. J'y vais seul. Pouvez-vous me dire commen...

21 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
mercedes31

Démission pour suivre un conjoint

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante, et je dois poursuivre mes études dans une autre région, mon conjoint va donc démissionner afin de me suivre. J'ai lu que c...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
vivi68

Travail des mineurs

 Résolu

Bonjour,j'ai vu un article sur un site disant que je pouvais travailler avant 16 ans (à partir de 14 ans) mais que pour des travaille pas difficile qu...

24 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
florence

15 aout

 Résolu/Fermé

Bonjour, je travail du lundi matin au vendredi midi 35 h par semaine je suis en conger du 4 08 je reprend travail le 29 08 mon patron nous donne le ve...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
^^Marie^^

Stage de 10 semaines en entrprise

 Résolu

Bonjour, étant élève de 2ème année en DUT Génie Industriel et Maintenance j'ai un stage de 10 semaines (2 mois et demi) en entreprise que j'ai comm...

13 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
guigu

Dénonciation

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans le commerce de bricolage et nous avons changer 3 fois de direction. Le dernier dirigeant est dans l'illégalité tant nivea...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
noelia

Changement de jour de travail, avenant ?

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous poser la question chers amis CCMistes car malgrès mes recherches sur google, je ne trouve pas de réponse à cette ques...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
tapion76

Tarif aide à domicile ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, s'il vous plait pouvez vous me dire le tarif horaire d'une aide a domicile... payée en cheque emplois service donc si vous pouviez me d...

15 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
kagil07

Emploi/retraite

 Résolu

Bonjour, Actuellement je cumule emploi/retraite, je suis une simple employée. Dois-je donner un préavis lorsque je désireai m'arrêter de travaille...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
margot00

Mon permis poids lourd est-il valable ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai passé mon permis poid lourd en 1987 a l armée je l ai fait valider dans le civil je n ai pas passé les derniere visite médicale... j...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
TheGOT!

Offre d'emploi, arnaque ou pas?

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvée une offre d'emploi Il recherche des enquêteurs, soit en gare soit en porte a porte En gare je travaillerais avec un téléph...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
xavier
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 16 496