Fiche de paie

Résolu
Lauriane - 8 oct. 2011 à 15:54
 Lauriane - 8 oct. 2011 à 16:51
Bonjour,

Après avoir signé mon solde tout compte chez McDonald's, je relis attentivement les totaux, quelques chiffres et me pose des questions.
Je ne sais absolument pas comment lire une fiche de paie, ou regarder quoi compter,.. etc. Je vois sur Internet qu'il y a de nombreux numéros à appeler dans ce cas là, ou des adresses auxquelles on peut adresser des courriers mais savez vous/connaissez vous un site Internet où il est possible de communiquer par e-mail (avec le nombre astronomique de questions que j'ai à poser..)?
Merci de votre aide si vous pouvez m'aider ;)

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
8 oct. 2011 à 16:17
bjr
et si tout simplement vous alliez voir quelqu'un de vos connaissances qui s'y connait en fiche de salaire
0
J'ai pas trop l'occasion en ce moment et j'ai des questions plutôt précises et complexes!
De plus, je viens de lire sur la feuille que j'ai signé (du solde tout compte) que je ne pouvais contester ce document après 6 mois à compter de la date de la signature. Ca fait vraiment.. "On veut vous entuber, mais on vous donne quand même 6 mois".
Pourquoi donner une date limite? Enfin bon...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
8 oct. 2011 à 16:29
Pourquoi donner une date limite? Enfin bon...

parce que c'est la loi et non le bon vouloir de l'employeur.

prière de rester polie sur le forum. merci.
0
GROSSE BLAGUE ! J'ai manqué de respect à personne, encore moins utiliser de langage insultant envers qui que se soit. C'était un ton cynique certes, mais par écrit, difficile de (me) juger.
Merci pour l'info cela dit.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
8 oct. 2011 à 16:45
en aucun cas on ne vous a jugé ! et non plus on ne vous a dit que vous manquiez de respect !

il faut savoir lire , car si pour vous le terme "entuber" fais partie de votre vocabulaire ce n'est pas un mot que nous avons l'habitude de voir sur le forum (aussi bien de la part des personnes qui posent une question que de la part des répondeurs).
0
Marylou, avant de me dire qu'il faille savoir lire, sache qu'il est bon de connaître les définitions de mots. Le respect fait partie de la politesse. Quand tu m'as dis de rester polie, j'ai inclus un éventuel irrespect que j'aurais commis selon toi.
Si tu avais dis "Attention aux termes employés", j'aurais compris. Mais là.. "Prière de rester polie".. Cela signifie que je ne l'ai pas été. C'est peut être allé un peu loin. Enfin bon, je me suis emportée aussi.
Merci quand même pour l'aide.
0