Les discussions

Negociation rupture conventionnel pendant un arrêt

Résolu

Bonjour, Peut on négocier une rupture conventionnel pendant un arrêt maladie (maladie non professionnelle) si les deux parties sont d'accord? m...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
marylou.

Congé imposer

Résolu

Bonjour, voilà mon problème ma femme travail en tant que aide soignante en maison de retraite, Elle et en Cdd pour 1 ans depuis le 15 Mars 2016. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Kevin891

Frais de déplacements, frais de péages, frais de vie

Résolu

Bonjour, J'ai demandé a mon employeur le remboursement de mes frais : péages, essence qui ont été engendrés par l'entretien d'embauche au total 12...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
fil

Idv

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire ma demande IDV, je suis personnel civil de la défense, et mon souci c'est que je n'ai pas de modèle de lettre et n...

26 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
natacha

Congés payés jusqu'à la fin de contrat

Résolu

Bonjour je suis étudiant en contrat de professionnalisation et il me reste 7j. de CP à prendre avant la fin de mon contrat fin Septembre. Mon lieu ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Docspake

Absence travail cdd pour 4h.

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une loi spécifique ( vive l.étudiante en droit qui ne connait rien au droit du travail...) concernant ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
marylou.

Puis-je refuser un futur contrat en cdi

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je vous expose mon problème : je travaille de nuit depuis maintenant 5 mois pour une société de prestataire de serv...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
mike0638

Combien de jour de congés pour un mariage

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon conjoint et moi même nous marions samedi 06 septembre et j'aimerais savoir a combien de jour il a le droit étant donné qu'il travaille...

Dernière réponse le 11 juin 2016 par
maylin27

Où passer ma visite médicale d'embauche?

Résolu

Bonjour, J'habite à 200 km loin de mon futur employeur. Est-ce que je peux passer ma visite médicale d'embauche chez le médecin du travail de ma ville...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
Micha1.

Cdd grossesse et rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdd jusqu'à fin décembre pour un remplacement en congé maternité, il se trouve que la personne que je remplace revi...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
tania57

Repos hebdomadaire

Résolu

Je travaille à temps partiel combien de repos hebdomadaires ai-je droit?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
hoquei44

Abandon de poste

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdd d'intérim mais je souhaite arrêter à la fin du 1er mois pour diverses raisons. Je compte faire un abandon de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2016 par
durock

Démission succursale/franchise ?

Résolu

Bonjour, je dois démissionner de mon emploi en Cdi , je travail dans une grande enseigne de prêt-à-porter enfant en succursale , pour aller travailler...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Elodie0059

Choix dans la date.

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en poste en CDI et j'ai trouvé un autre CDI avec une date d'embauche le 01/09/2016. Ma question est la suiv...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Alainterieur14

Le delais de carence des cp pole emploi

Résolu

Bonjour, suite a 3cdd, un de 5mois ensuite un de 6 mois pour finir avec un de 4 mois ,je voudrait s avoir comment s applique le délais de carence des...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
VANISIA

Indemnite conge maternite refuse

Résolu

Bonjour, voici un récapitulatif de ma situation : -04/10/04 au 30/12/05 : salariée -08/02/06 au 06/11/06 : chomage indemnise -07/11/06 au 26/02/0...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
les3i

Calcul de la prime d'ancienneté à partir du salaire de base

Résolu

La convention collective qui me lie à mon entreprise dit que la prime d'ancienneté consiste en une majoration du salaire de base conventionnel.Elle se...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
SKILA

Je souhaiterai savoir combien de jours enfants malades à l'année

Résolu

Bonjour, Je suis jeunes maman et mon enfant de 7 mois est malade mon médecin m'a dit qu'il fallait le garder et m'a délivrée une attestation p...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
tam

Congé paternité et jour férié

Résolu

Bonjour, 1) Je sais bien que le congé paternité est de 11 jours calendaires comprenant les samedis et dimanches, mais qu'en est-il des jours férié...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Homeboy68

Cp pour temps partiels

Résolu

Bonjour, Pour un employe qui travaille 24, 26 ou 28 heures par semaine ? A t il droit a 30 jours de CP au meme titre qu'un plein temps ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
michelle

Astreinte de nuit après un congé maternité

Résolu

Bonjour, je reviens tout juste de mon congé maternité et je voulais savoir si mon patron pouvais m'obliger à reprendre les astreintes téléphonique d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Komar

Quel délai a l'employeur pour contesté une démission?

Résolu

Bonjour, Voila j'ai démissionné et mon employeur a reçu ma lettre le 30/05/2016. Mais je me suis trompé sur le délai du préavis car j'mis 1 mois ...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
hoquei44

Décès d'un parent de ma femme de ménage

Résolu

Bonjour, j'emploie une femme de ménage 4h une matinée par semaine depuis le mois de septembre; Nous n'avons pas rédigé de contrat de travail, je l'a...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
steph

Paiement cp et rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle mais j ai des doutes quand au paiement de mes CP. Avec un total de 80 jours à pren...

17 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Crazyeight

Calcul d'une indemnité de licenciement travail à temps partiel

Résolu

Bonjour, Comment calcule-t-on une indemnité de licenciement pour travail à temps partiel ? Par exemple, je travaille 30 heures par mois, combien va...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
tania57

Heure supplementaire

Résolu

Bonjour, Serait il possible de me renseigner sur le fonctionnement des heures supplementaire sur la convention imprimerie de labeur car dapres ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
tania57

Faute grave

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir je travaille depuis 16 ans dans un restaurant Sa changer de propriétaire qui es moins cool..... J ai fait quelques fa...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Nini 85

Travail au black

Résolu

Bonsoir, que risque un individu majeur qui refuse de travailler et se développe une clientèle par bouche à oreilles dans le dépannage informatique,...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Tienstoibon

Solde de tout compte fin de cdd suivi d'un cdi avec interruption

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir des précisions concernant ma situation. Mon CDD a pris fin le 3 juin et je reprends une activité en CDI le 20 juin ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
marylou.

Enregistrement d'une conversation

Résolu

Bonjour, Ma question est très simple. Est-ce qu'il est légal ou non de pouvoir enregistrer une conversation avec son supérieur ? Merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Micha1.

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Je signerai tous les papiers pour ma rupture conventionnelle au 6 juin. Pouvez-vous me dire au plus tôt à quelle date je peux partir (...

marylou.

Salaire non versé

Résolu

Bonjour, j'ai eu un contrat cdd d'un mois du 9/05 au 8/06 mais j'ai arrêté pendant ma période d'essai qui était de 4 jours. cette société ne m'a to...

dodo2260

Congés payer

Résolu

Bonjour, En AT depuis plus de un an , mon patron doit il me payer mes congés non pris ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
hoquei44

Droits au chômage suite démission puis rupture période d'essai

Résolu

Bonjour, Je sais que vous avez sûrement eu le même genre de question mais il est difficile de s'y retrouver. J'ai démissionné de mon poste en C...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Eric Roig

Stage de 10 semaines en dut

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en DUT, 2 ème année en effet j'ai commencé mon stage (cela fait 4.5 semaines) mais j'ai décider de ne plus y aller à c...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
UnEleveTimide

Démission cdi pour rejoindre son fiance

Résolu

Bonjour Quand on démissionne d'un CDI pour rejoindre son fiance qui habite as plus de 90km de mon lieu de résidence et de travail as t'on le droit a...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
doris33

Question de calcul de cp

Résolu

Bonjour, Je une question pour le décompte de congé. Pour un congé de 2 semaines( du lundi au vendredi)+ 2 jours(lundi, mardi), au total, il faudra...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
marylou.

Demission pour se rapprocher de son conjoint

Résolu

Bonjour, Nous avons déménagé il y a 4 ans. J 'ai fais plusieurs CDD puis je viens de signer un CDI. Mon mari lui a garder son CDI qu 'il occupe depu...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
dna.factory

Naissance d'un enfant et congé pour le père

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma femme va bientôt avoir un enfant. J'ai droit à des jours de congés parentaux ?

Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Eric

Demande de retraite

Résolu

Bonjour Madame,Monsieur, Voila ma question : Ma demande de retraite est faite depuis le 2 decembre 2015 pour le 1 er juin 2016 , je n ai recu aucu...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
plumedencrier

Syndicat

Résolu

Bonsoir vous tous voila j'ai un soucis dans mon entreprise , j ai un CDI depuis un an et quatre mois 35h et je pense que mon patron est intéressé par ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
6péo

Licenciment

Résolu

Bonjour, je suis en cdi et je voudrai me faire licencier mon patron refuse le licenciment amiable et refuse la rupture conventionnel j ai donc pri...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
dna.factory

Salaire pour un dimanche férié

Résolu

Bonjour, Je travail dans la sécurité. J'ai fait un extra pour une autre société le week-end du 1er mai. J'ai travailler le dimanche 1 mai. J'ai r...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
damiendu180

Congés en contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage depuis la date du 23 décembre 2013. Mon contrat se finis le 1 septembre 2016. Comme nous sommes fi...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Chris

Congé

Résolu

Bonjour, Oui en heure et comme nous travaillons pas alord comment ca ce passe. Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
tania57

Changement de date de congé annuel

Résolu

Bonjour, J'ai demandé à mon patron de changer la date de mon congé pour un voyage qui n'était pas prévu. Il m'a répondu que changer une date de con...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
maylin27

Cdi de 3 mois puis démission pour éviter cdd successifs

Résolu

Bonjour, Etant étudiante je viens de trouver un emploi dans un supermarché pour une duré de 3 mois vu que je veux travailler pendant les vacances....

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
MarieV

Renseignement sur ma retraite

Résolu

Bonjour, Je ne retrouve pas mon cas dans votre tableau pour les departs apres 2012 Je suis nee le 04 novembre 1957 et j ai commence a travailler le...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
cristali

Rupture periode d'essai

Résolu

Bonjour à tous! J'ai un souci avec mon employeur je suis en CDI 10h depuis le 4 mai 2016, mais je souhaite arrêter. Je l'ai prévenu aujourdhui 30 ma...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
H.melodie

Conges jour ferie

Résolu

Bonjour, mon employeur m 'a mis de repos le jour de l’ascension a mon étonnement il m 'a compte un jour de congés payés est ce normale

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
marylou.
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 16 657