Les discussions
Negociation rupture conventionnel pendant un arrêt
RésoluBonjour, Peut on négocier une rupture conventionnel pendant un arrêt maladie (maladie non professionnelle) si les deux parties sont d'accord? m...
Congé imposer
RésoluBonjour, voilà mon problème ma femme travail en tant que aide soignante en maison de retraite, Elle et en Cdd pour 1 ans depuis le 15 Mars 2016. ...
Frais de déplacements, frais de péages, frais de vie
RésoluBonjour, J'ai demandé a mon employeur le remboursement de mes frais : péages, essence qui ont été engendrés par l'entretien d'embauche au total 12...
Idv
RésoluBonjour, je suis en train de faire ma demande IDV, je suis personnel civil de la défense, et mon souci c'est que je n'ai pas de modèle de lettre et n...
Congés payés jusqu'à la fin de contrat
RésoluBonjour je suis étudiant en contrat de professionnalisation et il me reste 7j. de CP à prendre avant la fin de mon contrat fin Septembre. Mon lieu ...
Absence travail cdd pour 4h.
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une loi spécifique ( vive l.étudiante en droit qui ne connait rien au droit du travail...) concernant ...
Puis-je refuser un futur contrat en cdi
RésoluBonsoir à toutes et à tous Je vous expose mon problème : je travaille de nuit depuis maintenant 5 mois pour une société de prestataire de serv...
Combien de jour de congés pour un mariage
Résolu/FerméBonjour, Mon conjoint et moi même nous marions samedi 06 septembre et j'aimerais savoir a combien de jour il a le droit étant donné qu'il travaille...
Où passer ma visite médicale d'embauche?
RésoluBonjour, J'habite à 200 km loin de mon futur employeur. Est-ce que je peux passer ma visite médicale d'embauche chez le médecin du travail de ma ville...
Cdd grossesse et rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdd jusqu'à fin décembre pour un remplacement en congé maternité, il se trouve que la personne que je remplace revi...
Abandon de poste
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdd d'intérim mais je souhaite arrêter à la fin du 1er mois pour diverses raisons. Je compte faire un abandon de ...
Démission succursale/franchise ?
RésoluBonjour, je dois démissionner de mon emploi en Cdi , je travail dans une grande enseigne de prêt-à-porter enfant en succursale , pour aller travailler...
Choix dans la date.
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en poste en CDI et j'ai trouvé un autre CDI avec une date d'embauche le 01/09/2016. Ma question est la suiv...
Le delais de carence des cp pole emploi
RésoluBonjour, suite a 3cdd, un de 5mois ensuite un de 6 mois pour finir avec un de 4 mois ,je voudrait s avoir comment s applique le délais de carence des...
Indemnite conge maternite refuse
RésoluBonjour, voici un récapitulatif de ma situation : -04/10/04 au 30/12/05 : salariée -08/02/06 au 06/11/06 : chomage indemnise -07/11/06 au 26/02/0...
Calcul de la prime d'ancienneté à partir du salaire de base
RésoluLa convention collective qui me lie à mon entreprise dit que la prime d'ancienneté consiste en une majoration du salaire de base conventionnel.Elle se...
Je souhaiterai savoir combien de jours enfants malades à l'année
RésoluBonjour, Je suis jeunes maman et mon enfant de 7 mois est malade mon médecin m'a dit qu'il fallait le garder et m'a délivrée une attestation p...
Congé paternité et jour férié
RésoluBonjour, 1) Je sais bien que le congé paternité est de 11 jours calendaires comprenant les samedis et dimanches, mais qu'en est-il des jours férié...
Cp pour temps partiels
RésoluBonjour, Pour un employe qui travaille 24, 26 ou 28 heures par semaine ? A t il droit a 30 jours de CP au meme titre qu'un plein temps ? Merci...
Astreinte de nuit après un congé maternité
RésoluBonjour, je reviens tout juste de mon congé maternité et je voulais savoir si mon patron pouvais m'obliger à reprendre les astreintes téléphonique d...
Quel délai a l'employeur pour contesté une démission?
RésoluBonjour, Voila j'ai démissionné et mon employeur a reçu ma lettre le 30/05/2016. Mais je me suis trompé sur le délai du préavis car j'mis 1 mois ...
Décès d'un parent de ma femme de ménage
RésoluBonjour, j'emploie une femme de ménage 4h une matinée par semaine depuis le mois de septembre; Nous n'avons pas rédigé de contrat de travail, je l'a...
Paiement cp et rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle mais j ai des doutes quand au paiement de mes CP. Avec un total de 80 jours à pren...
Calcul d'une indemnité de licenciement travail à temps partiel
RésoluBonjour, Comment calcule-t-on une indemnité de licenciement pour travail à temps partiel ? Par exemple, je travaille 30 heures par mois, combien va...
Heure supplementaire
RésoluBonjour, Serait il possible de me renseigner sur le fonctionnement des heures supplementaire sur la convention imprimerie de labeur car dapres ce qu...
Faute grave
RésoluBonjour, Je voulais savoir je travaille depuis 16 ans dans un restaurant Sa changer de propriétaire qui es moins cool..... J ai fait quelques fa...
Travail au black
RésoluBonsoir, que risque un individu majeur qui refuse de travailler et se développe une clientèle par bouche à oreilles dans le dépannage informatique,...
Solde de tout compte fin de cdd suivi d'un cdi avec interruption
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir des précisions concernant ma situation. Mon CDD a pris fin le 3 juin et je reprends une activité en CDI le 20 juin ...
Enregistrement d'une conversation
RésoluBonjour, Ma question est très simple. Est-ce qu'il est légal ou non de pouvoir enregistrer une conversation avec son supérieur ? Merci de votre ré...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je signerai tous les papiers pour ma rupture conventionnelle au 6 juin. Pouvez-vous me dire au plus tôt à quelle date je peux partir (...
Salaire non versé
RésoluBonjour, j'ai eu un contrat cdd d'un mois du 9/05 au 8/06 mais j'ai arrêté pendant ma période d'essai qui était de 4 jours. cette société ne m'a to...
Congés payer
RésoluBonjour, En AT depuis plus de un an , mon patron doit il me payer mes congés non pris ?
Droits au chômage suite démission puis rupture période d'essai
RésoluBonjour, Je sais que vous avez sûrement eu le même genre de question mais il est difficile de s'y retrouver. J'ai démissionné de mon poste en C...
Stage de 10 semaines en dut
RésoluBonjour, Je suis actuellement en DUT, 2 ème année en effet j'ai commencé mon stage (cela fait 4.5 semaines) mais j'ai décider de ne plus y aller à c...
Démission cdi pour rejoindre son fiance
RésoluBonjour Quand on démissionne d'un CDI pour rejoindre son fiance qui habite as plus de 90km de mon lieu de résidence et de travail as t'on le droit a...
Question de calcul de cp
RésoluBonjour, Je une question pour le décompte de congé. Pour un congé de 2 semaines( du lundi au vendredi)+ 2 jours(lundi, mardi), au total, il faudra...
Demission pour se rapprocher de son conjoint
RésoluBonjour, Nous avons déménagé il y a 4 ans. J 'ai fais plusieurs CDD puis je viens de signer un CDI. Mon mari lui a garder son CDI qu 'il occupe depu...
Naissance d'un enfant et congé pour le père
Résolu/FerméBonjour, Ma femme va bientôt avoir un enfant. J'ai droit à des jours de congés parentaux ?
Demande de retraite
RésoluBonjour Madame,Monsieur, Voila ma question : Ma demande de retraite est faite depuis le 2 decembre 2015 pour le 1 er juin 2016 , je n ai recu aucu...
Syndicat
RésoluBonsoir vous tous voila j'ai un soucis dans mon entreprise , j ai un CDI depuis un an et quatre mois 35h et je pense que mon patron est intéressé par ...
Licenciment
RésoluBonjour, je suis en cdi et je voudrai me faire licencier mon patron refuse le licenciment amiable et refuse la rupture conventionnel j ai donc pri...
Salaire pour un dimanche férié
RésoluBonjour, Je travail dans la sécurité. J'ai fait un extra pour une autre société le week-end du 1er mai. J'ai travailler le dimanche 1 mai. J'ai r...
Congés en contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Je suis en contrat d'apprentissage depuis la date du 23 décembre 2013. Mon contrat se finis le 1 septembre 2016. Comme nous sommes fi...
Changement de date de congé annuel
RésoluBonjour, J'ai demandé à mon patron de changer la date de mon congé pour un voyage qui n'était pas prévu. Il m'a répondu que changer une date de con...
Cdi de 3 mois puis démission pour éviter cdd successifs
RésoluBonjour, Etant étudiante je viens de trouver un emploi dans un supermarché pour une duré de 3 mois vu que je veux travailler pendant les vacances....
Renseignement sur ma retraite
RésoluBonjour, Je ne retrouve pas mon cas dans votre tableau pour les departs apres 2012 Je suis nee le 04 novembre 1957 et j ai commence a travailler le...
Rupture periode d'essai
RésoluBonjour à tous! J'ai un souci avec mon employeur je suis en CDI 10h depuis le 4 mai 2016, mais je souhaite arrêter. Je l'ai prévenu aujourdhui 30 ma...
Conges jour ferie
RésoluBonjour, mon employeur m 'a mis de repos le jour de l’ascension a mon étonnement il m 'a compte un jour de congés payés est ce normale