Les discussions
Suppression de poste
RésoluBonjour, mon employeur envisage de supprimer mon poste, au motif que celui-ci ne correspond pas à l'activité principale de l'entreprise, et que cette ...
Entretien suite à un arrêt maladie
RésoluBonjour, Suite à un arrêt maladie, mon employeur m'a convoqué lors d'un entretien pour en connaitre les raisons. Ayant d'autres soucis de santé, j...
A.t et conges paye
RésoluBonjour, En AT depuis 8 jours je suis prolonge de 15 jours sauf que la fin mon A T tombe en plein debut de mes conges je m explique je suis en...
Me dire combien il me reste de congés
RésoluBonjour, Je travaille actuellement au sein d'une communauté de communes j'ai été réintégrée en au premier septembre 2115 suite à une dispo pour conv...
Asociation 1901 demission du president
RésoluBonjour, Le président de notre association vient de démissionner . Peut il désormais rester au sein du bureau Merci
Conge à prendre avant de partir à la retraite
RésoluBonjour, je pars à la retraite le 1 er aout 2016 il me reste 2 mois de congé à prendre , donc je peux partir le 1 juin 2016 mais le patron veut m...
Droit au chômage, débute un service civique
RésoluBonjour, Ayant été réformer suite à 3 année dans l'armée de terre J'ai constituer mon dossier pôle emplois qui vont commencer a l'indemniser par l...
Rupture cdd
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdd dans un centre de soins en convention collective 1951. Mon cdd a commencé en 7 décembre 2015 et doit se termi...
Prime d ancienneté et salaires.
Résolu/FerméBonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire si une prime d ancienneté est prévu dans le transport routier ? Je suis chauffeur dans une entreprise qui...
Pourquoi des offres d'emploi à 9,44e brut/h encore à ce jour ?
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'expliquer que l'on trouve des annonces d'offres d'emploi à un taux horaire de 9,44E brut de l'heure alors que le smic est s...
Loi française
RésoluBonjour j'ai mon amie qui travaille en CDI, lorsqu'elle pose son lundi, jour où elle ne travaille que 2 heures, son patron lui retire un jour de congé...
Demande de logement
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'un logement , je travaille au sein de l'assistance publique hopitaux de paris, de prèfèrence dans le val d'oise, ....
Cui cae - cie cae
RésoluBonjour, L année dernière a l âge de 51ans, j ai signe un contrat Cie case dans un centre aquatique avec la nouvelle loi qu est ce qui me sera posit...
Question sur le lundi de pentecote
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment cela se passe quand on est en arret maladie ce lundi de pentecote? merci de votre reponse..
Are
RésoluBonjour, ayant actuellement un contrat 25h depuis 8 mois bientôt puis_ je bénéficier de l'ARE?
Contrat de 37,5 heures par semaine
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise de transport. Mes collègues et moi-même travaillons dans des bureaux sur des postes et statuts divers, m...
Congé et préavis
RésoluBonsoir, Je suis actuellement en CDI dans une société. Je souhaite mettre un terme à mon contrat de travail. J'ai un préavis de 3 mois à respecter, é...
Mi-temps et rattrapage du jour férié de pentecôte
RésoluBonjour, Je suis à mi-temps dans une association (du domaine de l'économie sociale et solidaire). Je fais 20 heures par semaine, le mardi, mercredi...
Rupture contrat cdd
RésoluBonjour, voilà j'étais en cdd d'un mois dans une société au bout de 4 jours d'essais j'ai décidé de ne plus continuer et vu avec mon employeur qui m...
Csg et crds non retenues sur ma paie !
RésoluBonjour, sur ma feuille de paye je n'ai pas de retenu de csg et de crds ??????? depuis 18 mois que puis-je faire
Paiement solde suite licenciement
RésoluBonjour, Licenciement au 13 mai 2016 A quelle date l'employeur doit payer le dernier salaire. Indemnités et congés payés Merci pour vos reponses
Prime anciennete
RésoluBonjour, apres 3ans avec la convention collective 4762z ai je droit à une prime d'ancienneté tabac papeteris librairie presse
Contrôle arret maladie à l'initiative de l'employeur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à partir de quand un employeur peut diligenter un cabinet privé pour effectuer un contrôle d’arrêt maladie ? Faut-il...
Suis-je déclaré ou pas ?
RésoluBonjour, Je suis embauché dans une société depuis le 11 avril 2016. Toujours pas de contrat de travail signé au jour d'aujourd'hui. Je voulais ...
Licenciement rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je travaille seule avec mon patron dans une grande quincaillerie de puis 15ans. j'ai 58 ans fin juillet et hier il m'annonce qu'il veut me...
Licenciement
RésoluBonjour, Je ne comprends pas ce que veut dire csp..mon patron me harcele..pour une rupture conventionnelle .merci
Mise a pied conservatoire
RésoluBonjour hier mardi 10/05/2016 j assistais a une reunion de travail qui a devié de l ordre du jour du coup je l ai quittée. Aujourd hui en millieu de j...
Avoir l allocation de veuvage /maroc
RésoluBonjour, Je suis veuve âge de 50ans mon epoux est decede en 21/11/2014 mon dossier en cours de traitement plus 1anet 4mois j ai deux enfants a ch...
Ai-je droit au chômage?
RésoluBonjour, mon mari est militaire, et nous devons quitter le logement de fonction pour cause de retraite. Je suis obligée de démissionner, car notre rés...
Prime transitoire de solidarité : avoir 60 ans en 2016 !
RésoluBonjour, Qui pourrait me dire si la prime transitoire de solidarité va s'appliquer pour les personnes qui auront 60 ans en 2016 ? J'aurais 60 ans ...
Clause loyaute et auto entrepreuneur
Résolubonjour je travail pour une societe de service a la personne ( menage chez des particuliers ) je souhaiterais me mettre auto entrepreuneur et demissi...
Depot bilan
RésoluBonjour, comme pas mal d'indépendants moi aussi je suis sur le point de faire un dépôt de bilan en ayant du boulot mais ma principale cliente mets d...
Licenciement et retraite
RésoluBonjour, D’abord les faits: Il y a un PSE dans mon entreprise. Il y aura sans doute malheureusement des licenciements. Je suis toujours en ac...
Remise de documents
RésoluBonjour, De combien de temps dispose l'employeur pour remettre les documents de fin de contrat ? Est-ce obligatoire le jour du départ de l'entrepr...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour Puis je demander une rupture conventionnelle si je fais beaucoup de kilomètres pour aller à mon travail et si oui quel est le nombre de kilo...
Credit
Résolu/FerméBonjour, j ai contracté un crédit pour une chaudiérre en novembre 2005 mais voila je n ai plus de le tableau d amortissement et je n ai plus aucun...
Quel est le nombre de jours déduits pour un temps partiel ?
RésoluBonjour, je travaille les lundi, mercredi et vendredi je voudrai prendre mes mercredis après midi en congés pendant 2 mois combien va t-on me dédu...
Ma retraite à quel âge ?
RésoluBonjour, je suis née en novembre 1955, j'ai commencé à travailler à l'âge de 16 ans mais carrière incomplète pour partir avant 62 ans ( chômage, malad...
Secrétaire et contravention
Résolu/FerméBonjour, je suis employée comme secrétaire dans un garage automobile mais je suis amenée à conduire régulièrement des véhicules de clients au contrôl...
Conges payes a temps partiel
RésoluBonjour, Je suis embauché a 78heures par mois soit 18heures semaines mon employeur m annonce aujourd hui que je n ai le droit qu a 15 jours de cong...
Allocation chômage et travail en extra
RésoluBonjour, Actuellement à la recherche d'un emploi je perçois des allocations chômage. Au mois de mars , j'ai effectué une formation rémunérée de 2 j...
Formation cynophile
RésoluBonjour,je suis en agent de securite je voudrias faire une formation de maitre chien,pouvez vous m aider.Merci
Retraite nombre de trimestres
RésoluBonjour, Après actualisation de mon relevé de carrière, il se pourrait que je totalise plus de 170 trimestres. J'ai envoyé les documents des pério...
Poser des annonces à 15 ans (aide informatique)
RésoluBonjour, je suis un jeune de 15 ans voulant faire partager ma passion aux personnes ayant des difficultés dans le domaine de l'informatique. Je pos...
Pôle-emplois
RésoluBonjour, Je touche actuellement 570€ de pôle emplois et ce pendant plus de 600 jours, je ne m'en sort pas avec mes factures. Pensez vous que pôle em...
Indemniteslicenciement pour inaptitude non professionnelle
RésoluBonjour, pour refus de reclassement pour inaptitude non professionnelle les indemnites de licenciement , je travaille dans le secteur automobiles que...
Différé et indemnisation
RésoluBonjour, Je me permets de venir poster ici car je n'arrive ni à joindre de conseiller Pôle Emploi ni à trouver les réponses sur internet. Employ...
Job ados
RésoluMadame, Monsieur, Bonjours je m'appelle dasmine, j'ai 16 ans. J'aimerais bien travaillé au mcdo pour me faire de l'argent de poche, le week-end et...
Asp
RésoluBonjour, Je dois rentrer en formation rémunérée par l ASP. Pour le calcul de la rémunération le centre de formation m annonce 708 euros, car ma dern...