Aurai-je droit au chomage?

Résolu
zav_ze_best - 5 oct. 2011 à 18:37
 zav_ze_best - 7 oct. 2011 à 20:40
Bonjour,

Je vous expose ma situation. J'étais au chomage depuis le 31 aout et j'ai repris du service au 1er octobre. Seulement, mon ancien employeur le jour de mon départ ne m'as pas remis ni l'attestation assedic ni le solde de tout compte. Je les ai obtenus fin septembre (entre le 20 et le 25 me semble-t-il). Bref ma question est:

Maintenant que j'ai repris le travail, aurai-je droit à mon chomage pour le mois de septembre ou vais-je m'assoir dessus?

Sachant bien entendu que je compte leur expliqué que mon employeur ne m'as pas donné les papiers en temps et en heure.

Merci d'avance =)

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
5 oct. 2011 à 19:21
Bonsoir

Dans quelles conditions êtes vous parti le 3 août (démission, rupture, licenciement, fin de CDD...) Aviez-vous des congés payés ?
0
Il s'agissait de la fin de mon contrat d'apprentissage (donc cdd) et oui j'ai touché des congés payés (peu car changement de patron 3 mois avant)
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
5 oct. 2011 à 19:45
Je vous posais ces questions pour voir si finalement vous auriez eu des délais de carence tels que finalement vous n'auriez rien touché en septembre (carence congés payés, carence indemnités de rupture et carence forfaitaire de 7 jours)

Donc dans votre cas, la carance aurait été courte finalement (7 jours + quelques jours de CP)

Essayez d'appeler Pole Emploi (3949) voir si un paiement rétroactif est possible. Qui ne tente rien..
0
Bonjour,

Pour répondre a votre question , car déja été concernée, tout dépend si vous étiez déja inscrit auparavant, sinon pour une première inscription il ne faut pas attendre de recevoir les papiers, car votre inscription et le départ de votre période de carence, dans votre cas, si vous n'avez pas démarchez le pôle emploi avant, c'est que vous n étiez pas en recherche active d 'emploi au sens du pôle emplois, meme si vous expliquez que vous n'aviez pas les papiers cela ne justifie pas , que vous ne vous aviez pas rapprocher de l'administration, donc si vous étiez inscrit avant votre contrat ok! sinon, non le pole emploi débute le jour ou vous appeler pour vous inscricre en tant que demandeur d 'emplois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, hé bien j'ai demandé le jour ou j'ai reçu le papier c'est à dire vers le 20-25.

Donc je m'assois dessus...
0
Merci beaucoup en tout cas.
0