Rupture du contrat d'apprentissage

Résolu
zabou - 12 sept. 2011 à 11:08
 JENN - 3 oct. 2011 à 20:50
Bonjour,

Ma fille a débuté son contrat d'apprentissage, sa patronne a rompu son contrat au bout d'une semaine sous pretexte qu'elle avait tenu des propos inacceptables pour une employée. Après un court entretien, je n'ai pas jugé les propos si inacceptables,(elle a dit à la fille de la patronne qu'elle n'arrivait pas à se faire respecter en tant que tel et a priori qu'elle n'était pas là pour faire le ménage) c'était de la part de ma fille plus une bourde qu'autre chose. Elle n'a pas commis de faute grave, n'a pas insultée sa patronne, ni volé dans la caisse. Il faut que je précise également que ce n'est qu'une ados qui n'a pas encore 15 ans. J'aimerais savoir si je peux avoir un recours quelconque, car la rupture me parait abusive.
A voir également:

2 réponses

golfpower Messages postés 57 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 19
12 sept. 2011 à 12:27
donc, si elle était bien en période d'essai, il n'y a pas besoin de raison pour rompre un contract, donc d'apres moi vous ne pouvez pas faire grand chose contre cela
0
J'ai découvert qu'il y avait une période d'essai après la rupture du contrat, elle lui avait déjà demandé de travailler 1 semaine avant de débuter le contrat pour la tester, je me suis donc pas préoccupée de cette période d'essai. Merci de m'avoir répondu, je suis quand même dégoutée que les patrons puissent se permettre de disposer des gens comme ça, cela n'aide pas les jeunes a rentrer dans le monde du travail de façon positive. Merci encore
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
12 sept. 2011 à 11:17
bjr
elle était en période d'essai ?
-1
golfpower Messages postés 57 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 19
12 sept. 2011 à 12:26
meme en apprentissage, il y a une periode d'esai qui va de 1 mois a 2 mois maximum, donc vu que sa fesait juste 1 semaine qu'elle avait commencer, elle était donc en période d'essai si j'ai bien compris
0
oui elle était en période d'essai
0
Ce n'est pas abusive pendant la période d'essai lemployeur comme lemployé peux décider de faire partir ou de partir. au dela des 1 ou 2 mois d'essai, il faut rupture de contrat a l'amiable !
0