Medaille du travail (30 ans) et conges longue

Résolu
papy bernard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 19:09
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 6 oct. 2011 à 10:34
je suis infirmier psy depuis 31 ans mon employeur me refuse la médaille du travail pour mes 30 ans de service car j'ai eu un congé de maladie longue durée de 3 ans . A t-il le droit ? Si non que dois je faire?Merci de me répondre rapidement car je sais qu'il y a bientôt une remise de médailles
A voir également:

3 réponses

S'agissant des périodes de maladie, rien n'est prévu dans la réglementation, mais les services ministériels estiment que de telles périodes doivent être exclues du décompte des années de service puisqu'elles ne correspondent pas à du temps de travail effectif. En pratique, une certaine tolérance est admise, pour les maladies de courte durée notamment.

les dates limites du dépôt des dossiers en préfecture sont fixées :
au 1er mai pour la promotion du 14 juillet
au 15 octobre pour la promotion du 1er janvier
En effet, la médaille d'honneur du travail est décernée par arrêté du ministre du travail ou, sur délégation, du préfet à l'occasion des 1er janvier et 14 juillet de chaque année.

Si vous avez 30 ans de service chez plusieurs employeurs, vous pouvez faire la demande auprès de la préfecture. Vous n'avez pas à passer par votre employeur sauf pour avoir l'attestation du travail en cours.
15
bonsoir, je peux aussi demander ma médaille pour 35 ans d'ancienneté ds la fonction public, mais on me dit que je n'y ai pas droit car j'ai dû arreter 1 an pour longue maladie et aprés j'ai eu 1 an de travail à mi-tps thérapeutique, ou puis je me renseigner merci
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
6 oct. 2011 à 10:34
bonjour lisez ceci
https://www.service-public.fr
0