Medaille du travail (30 ans) et conges longue [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 15 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2009
-
Messages postés
12583
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
-
je suis infirmier psy depuis 31 ans mon employeur me refuse la médaille du travail pour mes 30 ans de service car j'ai eu un congé de maladie longue durée de 3 ans . A t-il le droit ? Si non que dois je faire?Merci de me répondre rapidement car je sais qu'il y a bientôt une remise de médailles

3 réponses

S'agissant des périodes de maladie, rien n'est prévu dans la réglementation, mais les services ministériels estiment que de telles périodes doivent être exclues du décompte des années de service puisqu'elles ne correspondent pas à du temps de travail effectif. En pratique, une certaine tolérance est admise, pour les maladies de courte durée notamment.

les dates limites du dépôt des dossiers en préfecture sont fixées :
au 1er mai pour la promotion du 14 juillet
au 15 octobre pour la promotion du 1er janvier
En effet, la médaille d'honneur du travail est décernée par arrêté du ministre du travail ou, sur délégation, du préfet à l'occasion des 1er janvier et 14 juillet de chaque année.

Si vous avez 30 ans de service chez plusieurs employeurs, vous pouvez faire la demande auprès de la préfecture. Vous n'avez pas à passer par votre employeur sauf pour avoir l'attestation du travail en cours.
bonsoir, je peux aussi demander ma médaille pour 35 ans d'ancienneté ds la fonction public, mais on me dit que je n'y ai pas droit car j'ai dû arreter 1 an pour longue maladie et aprés j'ai eu 1 an de travail à mi-tps thérapeutique, ou puis je me renseigner merci
Messages postés
12583
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 408
bonjour lisez ceci
https://www.service-public.fr
Vous pouvez faire vous même la demande à la préfécture mais l'acceptation est de longue durée de 6 mois à 1 an! vous demandez le formulaire et vous joignez toutes vos attestations ou certificats de travail (copies)! Mais pour cette remise c'est bien trop tard car vous n'etes pas reconnu par la préfécture!
faire une demande sur imprimés de la prefecture à compléter et remettre avec les justificatif d'emplois salariés tout confondu meme en arret maladie vous faite partie de l'entreprise et pouvez prétendre à cette medaille.

edouard. de bretragne.