Les discussions
Droit heures de travail
RésoluBonjour, Mon employeur à t'il le droit de me faire rattraper les jours fériers ? aussi je fais des heures supplémentaires il me les payes pas de...
Changement d'horaire
RésoluBonjour, je travail en equipe dans le btp, et à partir du 21/11/11 on nous dit que les horaires vont changer et ce jusqu'à nouvel ordre. On t'il le...
Levée de la clause de non concurrence
RésoluBonjour, mon contrat prévoit une clause de non concurrence qui peut être levée par l'employeur dans les 8 jours après la fin du contrat, par lettre ...
Indemnités journalières pour accident de trav
RésoluBonjour, je suis actuellement en accident de travail . Mon employeur me réclame une partie des indemnités journalières de sécurité sociale qui prenai...
Comment devenir famille d'accueil????
Résolu/FerméBonjour, Je m'appelle Sophie 20 ans et j'aimerai savoir comment devenir famille d'accueil auprès des enfants par la suite. Je vais vous expliquer ...
Ctac bordeaux
RésoluBonjour, Voilà je ne suis plus à l'armée, j'ai constitué mon dossier pour le CTAC de Bordeaux pour toucher le chomage. Le 27 octobre j'ai reçu u...
Augmentation des retraites en 2011
Résolu/Ferméest ce qu'il y aura 1 augmentation des retraites S.S. et complémentaires en 2011 ?
Mettre fin à une période d'essai sans contrat
RésoluBonjour, Je viens de commencer un nouveau travail, c'est un CDI avec une période d'essai de 2 mois. Je n'ai aucun contrat. Je n'ai rien signé. Cel...
Cadre autonome
RésoluBonjour, Compte tenu de ces données, comment calculer son salaire minimum je vous prie car je crains d'avoir une erreur sur mes feuilles de paye? ...
Syntec - mini conventionnel/ durée du travail
RésoluBonjour, Le cadre de ma question est la convention syntec. Elle porte sur le salaire minimum conventionnel et sur la durée de travail du salarié ...
Cumul cp
RésoluBonjour, je suis en arrêt depuis deux mois suite à un accident de travail, je suis responsable de magasin dans le prêt à porter depuis août 2004, ...
Famille retirée de la mutuelle entreprise
RésoluBonjour à tous, J'aurai une question au sujet de la mutuelle entreprise. En effet, un collègue, par manque d'efficacité, a fait retirer sa fem...
Conges en accident du travail
Résolubonjour, J'ai été embauché en janvier 2010 comme controleur technique dans l'automobile en juin 2010 j'ai eu un accident du travail " trajet" mon emp...
Indemnités de licenciement
RésoluBonjour, je suis licencié éco suite à la liquidation judiciaire de mon entreprise j'y suis rentré depuis 01/02/2007 mon dernier salaire net était ...
Mise à pied conservatoire à durée déterminée
RésoluBonjour, Mon mari vient de signer ce soir une lettre pour une convocation à un entretien préalable en vue d'une sanction disciplinaire pouvant aller...
Conger payer
RésoluBonjour, j ai été en congé pour maladie professionnelle pendent 16 mois mon patron me dit que mes jours son perdu es vrai merci par avence de...
Amenagement d'horaire
RésoluBonjour, j'ai demander un amenagement d'horaire a ma resposable de caisse oralement qui m'a été accorder pendant environ 7 mois du au déplacement de...
Cap petite enfance
RésoluBonjour, je voudrait savoir si etait dur le cap petite enfance je voudrait savoir c est quoi les reponse il a combien de jury merci de repondre
Congé payés
RésoluBonjour, mon mari vient de trouvé un emploi de commercial, il n'a pas encore signé son contrat mais lors de sa période d'intégration dans l'entreprise...
Preuves ?
RésoluBonjour, Faut il vraiment des preuves quand on porte plainte pour harcèlement ? ma collègue de travail ne cesse de me harceler moralement depuis des...
Quand partir ???
RésoluBonjour, je suis né en janvier 1953, j'ai 169 trimestres validés et cotisés, puis-je faire valoir mes droits à la retraite en 2012.
Préavis
RésoluBonjour, de combien de jours s'élève la durée du préavis en cas de rupture d'un contrat de professionnalisation,merci
Courrier
RésoluBonjour, actuellement en contrat cui dans un lycée et arrivant en fin de mon deuxième semestre, je souhaiterai savoir si j'ai le droit de me positionn...
Congés payée
RésoluBonjour, je suis en arrêt de travaille suite a un accident de trajet . Mon contrat se terminée le 29octobre, je n ai pas repris j ai signer un contr...
Treiziéme mois
RésoluBonjour, les travailleurs ont toujours recu le treiziéme mois dans l'edntreprise mais pas toujours pour la meme quantité chaque anné, ca a ete fais av...
Repas
RésoluBonjour, je suis chauffeur routier mon patron ne me paye pa me repas car nou somme en chantier a 4 km de chez moi a t il le droit
Visite medicale obligatoire ou non ?
RésoluBonjour, j'ai été embauché en juin 2011 en cdi a temps complet. mes collègues me disent que j'aurai du passer une visite médicale mon patron...
Rupture de période d'essai
RésoluBonjour, Je souaiterais savoir quelle date indiquer sur ma lettre de rupture de contrat. J'ai commencé ma période d'essai le 2 novembre 2011 et d'ap...
Remboursement imagin r alternance
RésoluBonjour, Je suis actuellement en contrat en alternance, ma question est la suivante : mon lieu de travail se situe en zone 2 et mon cfa en zone 5, ...
Solde de tout compte, reconnaissance de dette
RésoluBonjour, Après que mon patron m'ait donné mon certificat de travail, mes bulletins de payes, il me donna le papier a signé," solde de tout compte" ...
Decompte cp
RésoluBonjour, je travaille à tps partiel dans l'habillement et mes jours de repos sont le mercredi et jeudi. j'ai depose l'été dernier 2 semaines pleine...
Mutuelle obligatoire pour les apprentis
Résolu/FerméBonjour, Mon fils de 17 ans a commencé un contrat d'apprentissage de cuisinier en alternance (CFA) le 1er septembre 2011. Il est en train de faire é...
Période d'essai et chômage
RésoluBonjour, J'ai retrouvé un emploi à mi-temps et je reste indemnisée pour une partie par le pole emploi. Je suis en période d'essai depuis 3 jours m...
Inaptitude et pas de visite d'embauche
RésoluBonjour, Le Médecin du travail m'a déclaré inapte (28 oct) - suite à une maladie (non professionnelle) après avoir subi 4 ans du harcèlement de ...
Grilles des salaires besoin de conseils !!
RésoluBonjour, voila 4 ans que je suis dans le meme laboratoire ( je suis prothesiste dentaire ) j'ai mon cap et suis échelon P2 . l'orsque j'ai été embau...
Cdd nul et sans objet
RésoluBonjour, J'ai été engagée par une société pour un CDD de 2 jours (mission d'animation commerciale). Je suis allée travailler le 1er jour, mais pas ...
Prime de fin de contrat
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si une prime de fin de contrat d'un cdd, (donc les 10 % totale des salaires brutes) est soumises à cotisation? Mer...
Préavis lors d'une démission
RésoluBonjour, je travail actuellement en CDI, depuis 6 mois, dans une entreprise du batiment qui dépend de la convention des ouvriers du batiments de la ...
Licenciement pour abandon de poste
RésoluBonjour, avec mon patron nous avons voulu faire une rupture conventionnel de contrat, mais nous avons envoyez les papiers 2 jours trop tôt, de se ...
Retraite
Résolubonjour, je vais bientôt etre en retraite et d'après mon calcul, je vais percevoir 710 euros par mois du régime général alors que le minimum vielles...
Co gerant salaire?
RésoluBonjour, Dans une sarl ayant deux co gerant (donc 50% de parts chacun) peut ton les mettre en tant de salarie?
Rupture conventionnel, paiement congés payés
RésoluBonjour, J'aimerais etre éclairer sur comment se passe une rupture conventionnel tout en sachant que mon employeur m'as donné l'accord oralement mai...
Pension de reversion
RésoluBonjour, Je voulais savoir, je suis divorcée sans remariage j'ai été mariée avec mon ex depuis 34 ans ,il va se pacse, est ce que sa future compagn...
Remplacer les jours de carence en cp
RésoluBonjour, j'ai un salarié qui me demande de passer en CP les 3 jours de carence. Comment je peux lui répondre que je ne veux pas sans avoir de soucis...
Changement de prestataire
RésoluBonjour, il a y eu un changement de prestataire le 1 novenbre je travaille dans une entreprise de nettoyage;il me garde mes horaires jusqu'a fin n...
Espace personnel sur pôle-emploi.fr
RésoluBonjour Hier mon mari a eu un entretien à pôle-emploi et ils ont demandé de créer son espace personnel sur pôle-emploi.fr. Sur une fiche il y a N° d...
Devenir délégué du personnel dilemne
RésoluBonjour, mon problème est que je voudrais devenir délégué du personnel car les deux qui le sont ne font rien du tout, il s'en ''foutent'' royalement. ...
Autorisation de travail de l'employeur
RésoluBonjour, je travail dans l'otomobile en cdi 35h, je fais quelque heures en interime dans la mise en rayon 15h par semaine est ce que je doi demandé ...
Nb de jour de travail
RésoluBonjour, je travail dans l hotellerie, mon patron me fait des planning de 8 jour de travail consecutif a t il le droit .
Indemnité chomage -mode de calcul
RésoluBonjour, je suis actuellement en période d'essai pour 4 mois après une rupture de contrat. avant de démarrer cette période d'essai, j'avais "droit"...