Les discussions
La difference
RésoluBonjour, quelle est la différence entre un pompier volontaire et un professionnel?
Frais km
RésoluBonjour, pourriez vs me dire le bareme des frais kilométriques .Je suis assistante maternelles et je mène un petit garçon chaque mercredi au tennis ...
Heures par semaine
RésoluBonjour, combien je peut faire d heures maximum par semaine de travail c est pas 56 heures merci
Souriez vous etes filmés
RésoluBonjour, je travaille actuellement dans un aéroport pour un société privée.Nous sommes donc des "clients" de l'aéroport.Nous sommes observés toute l...
A quel age peut on faire un petit boulot ?
Résolu/FerméBonjour, Je voulais savoir si a 14 ans , il était possible de trouver du boulot légalement sans risqué d'être derrière les barreaux ? J'espère que...
Rsa
RésoluBonjour, je vais hébergé mon fils et ses 2 enfants il touche le rsa est ce qu il aura toujours le rsa
Savoir si jai le droit a la prime de noel
RésoluBonjour, j ai un conplement t rsa est ce que jaurai la prime de noel. merci
Qui touche la retraite de mon pére
RésoluBonjour, J'ai mon papa qui est est parti a cause d'un AVC je me pause la question car mon pére était divorcé de ma mére depui de nombreuse année ell...
Rupture période d'essai (salarié) + assédic
RésoluBonjour, Je sais que ma question à déjà été posée par beaucoup, mais j'ai besoin de me rassuré. Voila, j'ai commencer à travailler dans un étab...
Calcule de reprise de travail
RésoluBonjour, j'ai pris récement pris mes congés d'été soit 4 semaines . Je travaille sur 5 jours a 7h00 soit 35h par semaine mes vacances ont commencé l...
Cdd vers un cdi
RésoluBonjour, je démissionne d'un cdd (à terme imprécis) pour un cdi dans une autre asso (les deux convention 66) et je voudrai savoir si j'ai droit à ma...
Election professionnelle
RésoluBonjour, un délégué syndical peut-il présenter au premier tour des élections professionnelles des candidats qui ne sont pas adhérents à ce syndicat
Alloc chômage + cdd
RésoluBonjour, Je viens de trouver un CDD, pour ne pas que l'on me supprime des allocations chômage il faut que je fasse combien d'heures dans le mois ?...
Carence assedic
RésoluBonjour, Dans le calcul du délai de carence des assédic, article 21 du règlement général de pôle emploi on parle de congés payés. Quels sont ces ...
Droits aux assedic
RésoluBonjour, j'ai travailler 2ans en cdi.j'ai eu une interruption de deux mois et j'ai retravailler en cdi toujour pendant 3mois.j'ai dû démissionner av...
Complément salaire d'un 80%
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congés maternité, je dois accoucher mi-novembre. Je suis employée depuis plus de 5ans dans une entreprise privée, ...
Paiement des heures supplémentaires
RésoluBonjour, j'ai une question concernant le paiement des heures supplémentaires. Mon patron paie tous les mois 33h au maximum. Or cela ne compense pas ...
Cumul de deux emplois
RésoluBonjour, peut on cumuler deux emplois en passant d'un 35 h à 26 h pour le premier employeur afin d'effectuer 18 h chez un second employeur ? Et nive...
Adresse pole emploi evreux
RésoluBonjour, J'habite la commune de Fecamp (76400), qu'elle est l'adresse exacte ou je doits emvoyer la photo copie de mon bulletin de salaire. Je vous...
Prime d anciennete
RésoluBonjour, voila ca fait 5 ans et trois mois que je suis ds la meme entreprise et je me rend compte que m a convention collective prevoit une prime d...
Ass et cdd
RésoluBonjour, Voilà je suis en allocation spécifique de solidarité et je viens d' avoir une proposition d"emploi, cependant l' employeur ma expliqué qu...
Ai-je le droit au chomage ?
RésoluBonjour, J'ai démissionné d'un CDD ( 18 Mois ) pour un CDI, cependant l'employeur a préféré mettre un terme a mon contrat a la fin de la période d...
Tickets restaurants endommagés
Résolu/FerméBonjour, Je suis stagiaire dans une société et j'ai droit à des tickets restaurants. En faisant ma lessive, j'ai oublié mon carnet de tickets r...
Cdi et contrat on signé
RésoluBonjour à toutes et à tous, Voilà, ma question et ma situation sont simples. Je suis depuis une semaine employé dans une nouvelle entreprise en...
Chômage et petit job assuré
RésoluBonjour, je suis au chômage et j'ai pris un petit travail CDD assurée de 2 ou 3 semaines. Ma question est est-ce que mon chômage sera prolongé de 2 ...
Annulation cdi avant début effective
RésoluBonjour, J'ai signé il y a 10 jours un contrat de travail (CDI) prenant effet dans un peu plus de 3 mois (19 septembre). Ce CDI comprend une perio...
Indemnité
RésoluBonjour, vais être licencié pour incapacité de travail suite a une maladie professionnel j'ai 34ans et 9mois d 'ancienneté mon salaire brut 2000e ...
Arret maladie et grossesse
RésoluBonjour, je suis enceinte de 3 mois, mon employeur veut déjà me mettre en arret maladie à cause d'un effectif de personnel trop élevé par rapport au t...
Rupture conventionnelle et nouvel emploi
RésoluBonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon patron qui sera acceptée aux alentours du 10 novembre (après le délai de rétractation et ...
Paiement assedic pour faute grave ou lourde
RésoluBonjour, Mon patron veut m'imposer des heures supplémentaires qu'il paiera en fin d'année. Je refuse ce principe d'heures supplémentaires si elle...
Fin de droit assedic
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier stipulant que mes fin de droit assedic seront le 21 de ce mois et je souhaiterais savoir si du 1er de ce mois au 21...
Calcul indemnité fin de contrat cdd
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment est calculé la 'prime de fin de contrat', en quelques mots, j'ai fait 5 ans en CDD à la SNCF, (avec les coupur...
Gardien concierge
RésoluBonjour, donc personnes pour m'aidé a ma demande . donc juridiquement personnes ne c'est rien ??? a ma demande sur mon Urgence
Cfa
RésoluBonjour, Je suis en apprentissage au CFAID de Chaumont dans le 52.Je refais un CAP Boucher avec un contrat de deux ans mais vue que je suis détendeur ...
Chômage apres fermeture de son entreprise ?
RésoluBonjour, Je pense arreter mon entreprise individuelle le 1er janvier 2012, car peu de revenue ( 400 euros /mois) sans compter les charges , rsi etc....
Avis de décision de pôle emploi
RésoluBonjour à tous et à toutes. Voilà je vous explique ma situation. Ayant raté un concours l'année dernière je décide de passer les concours Infirmier...
Arret maladie et assedic
RésoluBonjour, En arret de travail depuis un an, je vais etre licenciée car pas de reclassement possible . Comment vont être calculées les indemnités de...
Retard certificat medical
RésoluBonjour, je suis en maladie depuis juin 2010 pour importante hernie discale, ce mois ci j'ai envoyé mon certificat medical en retard cest a dire au ...
Coefficient
RésoluBonjour, Le coefficient est-il obligatoire sur un bulletin de paie ? J'ai reçu mon premier bulletin de paie dans l'entreprise en septembre et j...
Rupture de contrat / période d'éssai
Résolu/FerméBonjour, Actuellement stagiaire dans une entreprise, j'ai signé un contrat en CDI commençant en octobre. Entre temps, une nouvelle opportunité s...
Droits assedics cumulables ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement au chômage et mes droits/indemnités sont valables durant 9 mois. Ma question est la suivante : Souhaitant bien ...
Urgent absence pole emploi
RésoluBonjour, Je viens de voir que j'avais un rendez vous le 27 Octobre, alors que je comptais m'absenter et les prévenir demain, mais apparement le site...
Congés maternité 3ème enfant
Résolu/FerméBonjour, J'attends mon 1er enfant. Mon conjoint a déjà 2 enfants à charge en garde alternée. Vais-je bénéficier du congé maternité 3ème enfant ? ...
Demission pour suivre mon conjoint
RésoluBonjour, mon conjoint est muté au 1 octobre, je sais que dans ce cas la , j' ai droit a l' allocation chomage. si je demissionne au 1 novembre, y...
Suite notification invalidité
RésoluBonjour, La CRAM m'a notifiée mon invalidité en m'informant que j'aillais être contactée par une assistante sociale pour toutes les questions rel...
Question sur les congés payés
RésoluBonjour, Je suis partie en vacances du Lundi 01 Aout pour y revenir le 15 Aout. Je sais que les samedis sont décompté durant les semaines entière...
Calcul jours de congés.
RésoluBonjour, je travaille à temps complet (42.30 heures par semaine) le magasin est fermé le lundi matin quand je prends ce jour là en congés, mon em...
Non-paiement du salaire suite à une démission
Résolu/FerméBonjour, Voici ma situation : j'ai démissioné le 22/09 indiquant mon départ de la societe pour le 01/10. Le 30/09 (jour de paye) mon employeur...
Status et ses fonctions
Résolu/FerméBonjour, Je suis présidant d'une association depuis septembre 2007. Pouvez-vous m'aider a derterminée le role de chaque personne status de présidan...
Paiement des heures supplémentaires
Résolu/FerméBonjour, Je fais des heures supplementaires pour le même employeur sans rémunération depuis longtemps. Je lui ai donc demandé de me les payer,...