Les discussions
Pas de prime de noel
RésoluBonjour, je touche ass depuit 15 mois je doit subir une grosse operation anpe (la personne qui me suis) veut que je me mest en arret maladie le 15 nov...
Mardi férie,
RésoluBonjour, mon mari est en cdd, son patron lui a demande de venir travailler samedi prochain afin de faire le pont lundi! sera t'il payer quand même ...
Congés payés
Résolu/FerméBonjour, Pourriez-vous me confirmer que 5 semaines de congés annuels, calculées en journées ouvrables = 5 samedis comptés ni plus ni moins, même e...
Marine nationale depart a 10 ans idpno
Résolu/FerméBonjour, je suis sous officier dans la marine nationale , contrat initial 10 ans qui se termine en 2013. je ne souhaite pas renouveler , mais j a...
Congés payés
RésoluBonjour, je suis en cae mon contrat se termine est ce que quelqu un pourrait me dire combien je percevrais pour mes congés payés sachant que je gagn...
Changement d'adresse
RésoluBonjour, Jeter actuellement incriste au pole emploie de clamart et je vien d'emmenager dans le 93 a les pavillon sous bois je souhaiterasi savoir co...
Calcul préavis rupture période d'essai
Résolu- Date d'entrée : 30 mai 2011 - Première période d'essai du 30 mai au 29 septembre (4 mois) - Deuxième période d'essai du 30 septembre au 29 décembr...
Article l6323-18
RésoluBonjour, me voilà de retour avec une autre question,merci de la réponse rapide de celle du 24. Je viens de recevoir ma lettre de licenciement;il y ...
Renouvellement d'un cdd
RésoluBonjour, Voila le résumé: Mon amie a été en contrat C.D.D pendant 6 mois. Elle travaillait en 2x8. Le dernier jour de son contrat, on l'a infor...
Repos hebdomadaire respecté ?
RésoluBonjour, Je viens de voir mon planning pour la semaine qui arrive et je constate que je fais 10 jours consécutifs. est-ce légal ? Personnellement ...
Respect de l'intimité des jeunes eb fjt
RésoluBonjour, je suis femme de menage dans un fjt qa t on le droit de m obliger de rentrer dans la chambre des jeune pour deposer les draps en leur abse...
Rupture conventionnel
RésoluBonjour, depuis mai 2011 je travail sans contrat mon employeur ma propose une rupture conventionnel pour le 28/10/2011 je suis d'accord quel sont mais...
Payer sa nounou si employeur en vacances?
RésoluBonjour, Je sors d'un entretien avec la future nourrice agrée de ma petite fille. Coté salaire elle est mensualisée, congés payés compris dans le ta...
Maladie professionnelle canal carpien
Résolu/FerméBonjour, Je suis déclarée reconnue en maladie professionnelle pour canal carpien Je me suis faite opérée a ciel ouvert (ouverture de 10 cm )de la ma...
Quand puis-je partir à la retraite svp ?
RésoluBonjour, c'est le 24 mai 1952 que j'ai vu le jour. J'ai commencé à travailer le 1er octobre 1969. J'ai tous les trimestres. Pourriez-vous...
Le tarif en cesu
RésoluBonjour, pourriez vous me dire combien faut il que je demande pour faire du ménage et repassage chez des particuliers en césu net ? je suis...
Travail intérim en plus de mon cdi ?
RésoluBonjour, Ma question est dans le titre : puis je cumuler un petit boulot en intérim le week end sachant que je suis déja salarié en CDI dans une e...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je souhaite partir de mon travail car j'ai des collègues qui sont très méchants qui font bonne mine devant tout le monde et sont bien avec ...
Salaire cui
RésoluBonjour, je vais peut-être signer un cui. je voudrai connaitre le statut de ce contrat et le salaire réel que l'on touche pour 35h à savoir 26h con...
Consultation medecine du travail
RésoluBonjour, je veux savoir si je peux aller a une visite medical professionnel sans mettre mon patron au courant?
Les vacances comment ça marche
RésoluBonjour, je suis demandeur d'emploi, et je souhaiterais partir en vacances en décembre 2011 et janvier 2012 pendant 2 mois consécutifs. Je sai...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, La médecine du travail va lancer la procédure ce vendredi pour me déclarer inapte au poste. Mon arret se termine fin de semaine et le mé...
Refus stagiairisation
RésoluBonjour, Je vous contact car je suis face à un problème avec la médecine du travail et je souhaiterai avoir des conseil et des informations su...
5 jours de travail cesu combien........
RésoluBonjour, j ai une possibilite de travailler 5 jours pour un particulier paye en cesu.le probleme c est que le salaire a percevoir correspond a la mo...
Cfa
RésoluBonjour, mon mari à eu 54 ans en octobre 2011.Il a commencé a travailler à 16 ans.Il a plus de 25 ans de route.Pourra t-il partir en CFA l'année proch...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Mon beau-frére travaille depuis 19 mois dans une société celle-ci a été racheté le 15 septembre 2011, le 23 septembre la nouvelle direction...
Licenciement suite à accident de trajet
RésoluBonjour, Je travail actuellement en CDI et j'ai été victime d'un accident de trajet qui m'a coûté environ 4 mois d'arrêt . . . J'ai voulu reprendr...
Mise a pied conservatoire
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous le coup d'une procédure de mise à pied conservatoire. Les jours travaillés avant ,vont-ils m'etre payés ce mois-...
Attestation sur papier libre
RésoluBonjour, On me demande ca a la prefecture (et biensur on me donne pas une reponse a ma question): Certificat de position militaire délivré par le...
La difference
RésoluBonjour, quelle est la différence entre un pompier volontaire et un professionnel?
Frais km
RésoluBonjour, pourriez vs me dire le bareme des frais kilométriques .Je suis assistante maternelles et je mène un petit garçon chaque mercredi au tennis ...
Heures par semaine
RésoluBonjour, combien je peut faire d heures maximum par semaine de travail c est pas 56 heures merci
Souriez vous etes filmés
RésoluBonjour, je travaille actuellement dans un aéroport pour un société privée.Nous sommes donc des "clients" de l'aéroport.Nous sommes observés toute l...
A quel age peut on faire un petit boulot ?
Résolu/FerméBonjour, Je voulais savoir si a 14 ans , il était possible de trouver du boulot légalement sans risqué d'être derrière les barreaux ? J'espère que...
Rsa
RésoluBonjour, je vais hébergé mon fils et ses 2 enfants il touche le rsa est ce qu il aura toujours le rsa
Savoir si jai le droit a la prime de noel
RésoluBonjour, j ai un conplement t rsa est ce que jaurai la prime de noel. merci
Qui touche la retraite de mon pére
RésoluBonjour, J'ai mon papa qui est est parti a cause d'un AVC je me pause la question car mon pére était divorcé de ma mére depui de nombreuse année ell...
Rupture période d'essai (salarié) + assédic
RésoluBonjour, Je sais que ma question à déjà été posée par beaucoup, mais j'ai besoin de me rassuré. Voila, j'ai commencer à travailler dans un étab...
Calcule de reprise de travail
RésoluBonjour, j'ai pris récement pris mes congés d'été soit 4 semaines . Je travaille sur 5 jours a 7h00 soit 35h par semaine mes vacances ont commencé l...
Cdd vers un cdi
RésoluBonjour, je démissionne d'un cdd (à terme imprécis) pour un cdi dans une autre asso (les deux convention 66) et je voudrai savoir si j'ai droit à ma...
Election professionnelle
RésoluBonjour, un délégué syndical peut-il présenter au premier tour des élections professionnelles des candidats qui ne sont pas adhérents à ce syndicat
Alloc chômage + cdd
RésoluBonjour, Je viens de trouver un CDD, pour ne pas que l'on me supprime des allocations chômage il faut que je fasse combien d'heures dans le mois ?...
Carence assedic
RésoluBonjour, Dans le calcul du délai de carence des assédic, article 21 du règlement général de pôle emploi on parle de congés payés. Quels sont ces ...
Droits aux assedic
RésoluBonjour, j'ai travailler 2ans en cdi.j'ai eu une interruption de deux mois et j'ai retravailler en cdi toujour pendant 3mois.j'ai dû démissionner av...
Complément salaire d'un 80%
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congés maternité, je dois accoucher mi-novembre. Je suis employée depuis plus de 5ans dans une entreprise privée, ...
Paiement des heures supplémentaires
RésoluBonjour, j'ai une question concernant le paiement des heures supplémentaires. Mon patron paie tous les mois 33h au maximum. Or cela ne compense pas ...
Cumul de deux emplois
RésoluBonjour, peut on cumuler deux emplois en passant d'un 35 h à 26 h pour le premier employeur afin d'effectuer 18 h chez un second employeur ? Et nive...
Adresse pole emploi evreux
RésoluBonjour, J'habite la commune de Fecamp (76400), qu'elle est l'adresse exacte ou je doits emvoyer la photo copie de mon bulletin de salaire. Je vous...
Prime d anciennete
RésoluBonjour, voila ca fait 5 ans et trois mois que je suis ds la meme entreprise et je me rend compte que m a convention collective prevoit une prime d...
Ass et cdd
RésoluBonjour, Voilà je suis en allocation spécifique de solidarité et je viens d' avoir une proposition d"emploi, cependant l' employeur ma expliqué qu...