Les discussions
Amenagement d'horaire
RésoluBonjour, j'ai demander un amenagement d'horaire a ma resposable de caisse oralement qui m'a été accorder pendant environ 7 mois du au déplacement de...
Cap petite enfance
RésoluBonjour, je voudrait savoir si etait dur le cap petite enfance je voudrait savoir c est quoi les reponse il a combien de jury merci de repondre
Congé payés
RésoluBonjour, mon mari vient de trouvé un emploi de commercial, il n'a pas encore signé son contrat mais lors de sa période d'intégration dans l'entreprise...
Preuves ?
RésoluBonjour, Faut il vraiment des preuves quand on porte plainte pour harcèlement ? ma collègue de travail ne cesse de me harceler moralement depuis des...
Quand partir ???
RésoluBonjour, je suis né en janvier 1953, j'ai 169 trimestres validés et cotisés, puis-je faire valoir mes droits à la retraite en 2012.
Préavis
RésoluBonjour, de combien de jours s'élève la durée du préavis en cas de rupture d'un contrat de professionnalisation,merci
Courrier
RésoluBonjour, actuellement en contrat cui dans un lycée et arrivant en fin de mon deuxième semestre, je souhaiterai savoir si j'ai le droit de me positionn...
Congés payée
RésoluBonjour, je suis en arrêt de travaille suite a un accident de trajet . Mon contrat se terminée le 29octobre, je n ai pas repris j ai signer un contr...
Treiziéme mois
RésoluBonjour, les travailleurs ont toujours recu le treiziéme mois dans l'edntreprise mais pas toujours pour la meme quantité chaque anné, ca a ete fais av...
Repas
RésoluBonjour, je suis chauffeur routier mon patron ne me paye pa me repas car nou somme en chantier a 4 km de chez moi a t il le droit
Visite medicale obligatoire ou non ?
RésoluBonjour, j'ai été embauché en juin 2011 en cdi a temps complet. mes collègues me disent que j'aurai du passer une visite médicale mon patron...
Rupture de période d'essai
RésoluBonjour, Je souaiterais savoir quelle date indiquer sur ma lettre de rupture de contrat. J'ai commencé ma période d'essai le 2 novembre 2011 et d'ap...
Remboursement imagin r alternance
RésoluBonjour, Je suis actuellement en contrat en alternance, ma question est la suivante : mon lieu de travail se situe en zone 2 et mon cfa en zone 5, ...
Solde de tout compte, reconnaissance de dette
RésoluBonjour, Après que mon patron m'ait donné mon certificat de travail, mes bulletins de payes, il me donna le papier a signé," solde de tout compte" ...
Decompte cp
RésoluBonjour, je travaille à tps partiel dans l'habillement et mes jours de repos sont le mercredi et jeudi. j'ai depose l'été dernier 2 semaines pleine...
Mutuelle obligatoire pour les apprentis
Résolu/FerméBonjour, Mon fils de 17 ans a commencé un contrat d'apprentissage de cuisinier en alternance (CFA) le 1er septembre 2011. Il est en train de faire é...
Période d'essai et chômage
RésoluBonjour, J'ai retrouvé un emploi à mi-temps et je reste indemnisée pour une partie par le pole emploi. Je suis en période d'essai depuis 3 jours m...
Inaptitude et pas de visite d'embauche
RésoluBonjour, Le Médecin du travail m'a déclaré inapte (28 oct) - suite à une maladie (non professionnelle) après avoir subi 4 ans du harcèlement de ...
Grilles des salaires besoin de conseils !!
RésoluBonjour, voila 4 ans que je suis dans le meme laboratoire ( je suis prothesiste dentaire ) j'ai mon cap et suis échelon P2 . l'orsque j'ai été embau...
Cdd nul et sans objet
RésoluBonjour, J'ai été engagée par une société pour un CDD de 2 jours (mission d'animation commerciale). Je suis allée travailler le 1er jour, mais pas ...
Prime de fin de contrat
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si une prime de fin de contrat d'un cdd, (donc les 10 % totale des salaires brutes) est soumises à cotisation? Mer...
Préavis lors d'une démission
RésoluBonjour, je travail actuellement en CDI, depuis 6 mois, dans une entreprise du batiment qui dépend de la convention des ouvriers du batiments de la ...
Licenciement pour abandon de poste
RésoluBonjour, avec mon patron nous avons voulu faire une rupture conventionnel de contrat, mais nous avons envoyez les papiers 2 jours trop tôt, de se ...
Retraite
Résolubonjour, je vais bientôt etre en retraite et d'après mon calcul, je vais percevoir 710 euros par mois du régime général alors que le minimum vielles...
Co gerant salaire?
RésoluBonjour, Dans une sarl ayant deux co gerant (donc 50% de parts chacun) peut ton les mettre en tant de salarie?
Rupture conventionnel, paiement congés payés
RésoluBonjour, J'aimerais etre éclairer sur comment se passe une rupture conventionnel tout en sachant que mon employeur m'as donné l'accord oralement mai...
Pension de reversion
RésoluBonjour, Je voulais savoir, je suis divorcée sans remariage j'ai été mariée avec mon ex depuis 34 ans ,il va se pacse, est ce que sa future compagn...
Remplacer les jours de carence en cp
RésoluBonjour, j'ai un salarié qui me demande de passer en CP les 3 jours de carence. Comment je peux lui répondre que je ne veux pas sans avoir de soucis...
Changement de prestataire
RésoluBonjour, il a y eu un changement de prestataire le 1 novenbre je travaille dans une entreprise de nettoyage;il me garde mes horaires jusqu'a fin n...
Espace personnel sur pôle-emploi.fr
RésoluBonjour Hier mon mari a eu un entretien à pôle-emploi et ils ont demandé de créer son espace personnel sur pôle-emploi.fr. Sur une fiche il y a N° d...
Devenir délégué du personnel dilemne
RésoluBonjour, mon problème est que je voudrais devenir délégué du personnel car les deux qui le sont ne font rien du tout, il s'en ''foutent'' royalement. ...
Autorisation de travail de l'employeur
RésoluBonjour, je travail dans l'otomobile en cdi 35h, je fais quelque heures en interime dans la mise en rayon 15h par semaine est ce que je doi demandé ...
Nb de jour de travail
RésoluBonjour, je travail dans l hotellerie, mon patron me fait des planning de 8 jour de travail consecutif a t il le droit .
Indemnité chomage -mode de calcul
RésoluBonjour, je suis actuellement en période d'essai pour 4 mois après une rupture de contrat. avant de démarrer cette période d'essai, j'avais "droit"...
Desertion
RésoluBonjour, j'aurais voulus savoir si en étant déserteur il est possible d'avoir un cdd ou cdi a partir du moment ou l'armé ne me paye plus ??
Congé parentale
RésoluBonjour, je me presente je m'apelle spohie 26 ans je suis en cdi depuis le mois daout et la je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon troisi...
Cumul emploi public + emploi privé
RésoluBonjour, Je suis cadre fonctionnaire à temps plein dans un hôpital, c'est à dire à 37 heures et demi par semaine et j'aimerais, pour compléter mes...
Fin periode essai demande attestation assedic
RésoluBonjour, Mon employeur met fin à ma 2eme période d'essai à la fin du mois (je suis en CDI cadre) parce qu'il ne trouve pas de clients. Puis-j...
Allocation équivalent retraite
RésoluBonjour, Je touche AER et je suis dispensée de recherche d'emploi, mon dossier doit être revu le 1er août. Puis-je prétendre avoir l'AER jusqu'à ...
Arret maladie
RésoluBonjour, combien faut-il d'heures travaillées pour bénéficier d'I.J. d'arret maladie
Sos tres urgent preavis trop long
RésoluBonjour, ce lundi sept jaurai une reponse pour un travail qui commence le 20 nov 2011,je suis en cdi est ce possible de ne pas respecter mon preavi?...
Congés payés en fin de cdd??
RésoluBonjour, Mon contrat CDD se termine le 3 décembre 2011, cependant la comptable me dis que je terminerai le 13 Décembre et que je suis obligé de pren...
Congés payés ass. mat.
RésoluBonjour, Je vais faire garder ma fille à partir de décembre et pense faire un contrat sur une année complète, ça ne vaut pas le coup de se casser ...
Préavis de démission 1071d
RésoluBonjour, je suis agent de maitrise depuis 6ans dans une socièté régie par la convention collective de la patisserie 1071D, J'ai trouvé un emploi da...
Dispense de recherche d'emploi
RésoluBonjour, J'ai accepté la CRP et suis en formation pour apprendre l'anglais en intensif (15 heures de cours par semaine) sans compter les deplacement...
Cps et retraite
RésoluBonjour,je fais parti de pro btpet concernant mes conges je depend d une caisse speciale(ce n est pas mon employeur qui me les paie) ce qui est tres i...
Assedic
RésoluBonjour, étant inscrite comme demandeur d'emploi, je vais toucher une indemnisation de 21,71 euros par jours, je voudrai faire mon calcul par mois...
Chômage apprentissage
RésoluBonjour à tous! J'ai effectué mon BTS en contrat d'apprentissage, j'ai été donc salariée durant 24 mois (de septembre 2008 a septembre 2010). J'ai ...
Conges payes
RésoluBonjour, je viens de quitter les antilles francaises apres 2 annees en restauration chez le meme employeur. durant ces 2 annees, je n ai pu prendre...