Les discussions
Départ en retraite
RésoluBonjour, je suis né le 4 octobre 1954 à la fin de l'année de mes 17ans j'avais 3trimestres validés à la fin de l'année de mes 18ans j'avais 2trime...
Rupture anticipée cdd
RésoluBonjour, J'aurais souhaité savoir si lorsque l'on rompt un cdd de manière anticipée on peut devoir des dommages et intérêts à l'employeur, même si...
Travail
RésoluBonjour, j ai un contrat de 43 heures par mois, mon employeur me fais faire 120 heures voir plus tous les mois je lui est demander de me payer en h...
Depart longue carriere
RésoluBonjour, je suis née en mai 1953 j'ai commencé ma carrière professionnelle dans l'année de mes 15 ans. actuellement j'ai 163 trimestres (fin 2011 ...
Rupture de contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Je suis en CAP Photo,mon patron est en redressement judiciaire,ai-je le droit de rompre mon contrat qui doit durer encore 1 année si j'ai t...
Obliger de démissionner!
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé parental, jusqu'au 28 août. Je souhaite quitter mon entreprise car j'ai trouvé un travail plus près de chez ...
Periode d'essai
RésoluBonjour, Voila G passer une journée de formation le 24 juin (donc seul jour travailler ce mois ci) puis mon employer m'a fait signer un cdi commen...
Journée de solidarité
RésoluBonjour, je vous explique, j'ai travaillé dimanche de 8h a 12h pour l'inventaire de la société, mon employeur m'a déclaré que ces heures feront l'...
Solde de tout compte et action au prudhomme
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si je lance une action au prudhomme avant la fin de mon préavis, est ce que la société ou je travaille doit quand ...
Baisse de mon temps de travail
RésoluBonjour, j'ai un CDI de 119 heures par mois. (je suis aide soignante dans une maison de retraite); les plannings vont changer au mois octobre. avec ce...
Solde pour tout compte
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception pour me rendre à mon travail afin de récupérer mon solde pour tout c...
Salaire chauffeur livreur de nuit bizarre
RésoluBonjour, je vais commencer un nouveau boulot comme chauffeur livreur avec des horaires assez balèze et une grosse coupure au milieu, tout cela je l'ai...
Militaire en congé de longue durée
Résolu/FerméBonjour, voila ma situation:je suis placé en congé maladie depuis 2007(cldm)j'ai gardé mon statut de militaire!mais voila depuis quelques mois comme ...
Convocation a un entretien pour sanction
RésoluBonjour, est-il obligatoire pour l'employeur d'envoyer cette convocation en recommandé avec A/R ou bien peut il l'envoyer en courrier simple ? ...
Phase de conciliation au prudhomme
RésoluBonjour, je vais en conciliation dans peu de temps pour contester un licenciement qui est pour moi abusif. J'y vais seul. Pouvez-vous me dire commen...
Démission pour suivre un conjoint
RésoluBonjour, je suis étudiante, et je dois poursuivre mes études dans une autre région, mon conjoint va donc démissionner afin de me suivre. J'ai lu que c...
Travail des mineurs
RésoluBonjour,j'ai vu un article sur un site disant que je pouvais travailler avant 16 ans (à partir de 14 ans) mais que pour des travaille pas difficile qu...
15 aout
Résolu/FerméBonjour, je travail du lundi matin au vendredi midi 35 h par semaine je suis en conger du 4 08 je reprend travail le 29 08 mon patron nous donne le ve...
Stage de 10 semaines en entrprise
RésoluBonjour, étant élève de 2ème année en DUT Génie Industriel et Maintenance j'ai un stage de 10 semaines (2 mois et demi) en entreprise que j'ai comm...
Dénonciation
RésoluBonjour, Je travaille dans le commerce de bricolage et nous avons changer 3 fois de direction. Le dernier dirigeant est dans l'illégalité tant nivea...
Changement de jour de travail, avenant ?
RésoluBonjour, Je me permets de vous poser la question chers amis CCMistes car malgrès mes recherches sur google, je ne trouve pas de réponse à cette ques...
Tarif aide à domicile ?
Résolu/FerméBonjour, s'il vous plait pouvez vous me dire le tarif horaire d'une aide a domicile... payée en cheque emplois service donc si vous pouviez me d...
Emploi/retraite
RésoluBonjour, Actuellement je cumule emploi/retraite, je suis une simple employée. Dois-je donner un préavis lorsque je désireai m'arrêter de travaille...
Mon permis poids lourd est-il valable ?
Résolu/FerméBonjour, j ai passé mon permis poid lourd en 1987 a l armée je l ai fait valider dans le civil je n ai pas passé les derniere visite médicale... j...
Offre d'emploi, arnaque ou pas?
RésoluBonjour, J'ai trouvée une offre d'emploi Il recherche des enquêteurs, soit en gare soit en porte a porte En gare je travaillerais avec un téléph...
Explication des congés payés
RésoluBonjour, voilà, j'ai sur ma fiche de paie un petit encart avec : congés payés ...en acquisition, ...acquis exercice, ...pris exercice, ...restants ...
Conges payés et chomage technique
RésoluBonjour, suite a une petite baisse de travaille notre patron nous a imposé de prendre une semaine de nos congés payés donc 6 jours au mois d avril ...
Salaire employée de maison 1er janvier 2011
Résolu/FerméBonjour, Mon beau-père âgé de plus de 90 ans emploie une employée de maison à domicile, depuis environ 14 ans. Il n'y a pas de contrat de travail, ...
Partir
RésoluBonjour, je suis nee le 24 01 1953 j ai 11tr cotises a la msa 155 tr cotises au regime general combien de tr faut_il pour partir a 60ans merci...
Indemnités chômage après 8 mois de travail ?
RésoluBonjour, voila je suis actuellement en CDI je vien de commencer ya 2mois mais avan celui ci jai démissioner d'un cdi pour déménager j'ai bosser 6...
Délai de prévenance dû ou non?
RésoluBonjour, voilà mon souci: J'ai été engagé dans une boulangerie en qualité de vendeur le 6 juin de cette année. Le 18 juillet, j'ai reçu un courrier...
Congés hebdomadaires
RésoluBonjour, Je suis employé en CDI au poste "plonge" d'un restaurant traditionnel. J'ai 2 soirs de repos par semaine et le dimanche. Quand je suis en r...
65% du smic net ou brut ? question simple
RésoluBonjour, La question m'a l'air simple mais j'ai des doutes ; Je suis actuellement apprentie, et il est stipulé que mon salaire l'année prochai...
Depart en retraite pour carriere longue
RésoluBonjour, je suis né en en octobre 1953 . j'ai 4 trimestres année de mes 17 ans quand je pourrai prendre ma retraite merci de me conseiller .
Valou76
RésoluBonjour, ma fille prend 20ans début aout et la caf vient de me supprimé mes prestations familiales à son égar je voulai savoir si il était possible ...
Déroulement du procés au tass
RésoluBonjour, Je voulais savoir si lors du procés au TASS pour reconnaisance de faute inexcusable de mon employeur concernant mon accident de travail, j...
Avantage faire ou pas preavis de rupture cdi?
RésoluBonjour, Mon employeur a rompu la période d'essai de mon cdi après 2 mois. Il m'a demandé si je voulais ou pas faire mon préavis. Ne sachant pa...
Conge parental
RésoluBonjour, je sus licencié economique donc j'ai droit au CRP. j'ai terminer mon conge maternite le 23 MARS 2011 je n'ai pas le droit de cumuler l...
Pression employeur
RésoluBonjour, J'ai effectué un cdd de 8 mois en tant qu'informaticien , renouvelé 5 mois en tout 13 mois dans GIE regrooupant 2 entittés , ma fonction é...
Rupture de cdi pendant la periode d'essai
RésoluBonjour, J'a reçu la semaine derniere mon recommandé m'annoncant la rupure de mon contrat pendant la période d'essai. Mon employeur me repproche un...
Femme de ménage
RésoluBonjour, Je travaille comme femme de ménage dans un hotel/rest au Luxembourg. On n'a qu'un jour de repos hebdomadaire (rotatif) On travaille. ...
Petit conseil
Résolu/Ferméj'ai travaillé pour solutia à domicile ce sont des franchisés, mon employeur ne m'a jamais fait de contrat, j'avais cependant des fiches de paie. j'ai...
Demission
RésoluBonjour, je suis salariée depuis 22 ans, Fehap ccn51, et souhaite démissionner. Quel est le délai de préavis et les modalités à suivre?
Mise à pied conservatoire
RésoluBonjour, je suis technicien de maintenance dans site je constate une pièce défectueuse ,et je signaler a mon responsable pour que le mon responsabl...
Tarif pour entretien des bureaux
RésoluBonjour, je viens de creer une entreprise d'entretien menager il ya 8 mois. je suis que toute jeune dans le domaine. j'ai besoin d'aide à ce qui co...
Rupture du contrat anticipée par l'entreprise
RésoluBonjour, Actuellement je suis cadre dans le batiment et travaille en interim, j'ai commencé mon contrat le 07/03/2011 et l'agence d'interim me pro...
Renseignement par rapport au chômage...
RésoluBonjour, J'ai travaillé 4 mois, j'ai fais en tout 616 heures. Est-ce que j'aurais le droit au chômage? Merci de me répondre, cordialement.
Demande d'aide sérieuse
Résolu/FerméBonjour, Etant salarié d'une grande société de sécurité ( je suis employé en tant qu'agent de sécurité) et aux vues des conjonctures actuelles, l'in...
Taux de rémunération et convention collective
RésoluBonjour, Je suis employé dans un cabinet d'architecture (convention collective 3062), en regardant la convention collective, je me suis rendu compt...
Job d'été en étant majeur
RésoluBonjour, mon fils a trouvé un job d'été à la mairie, il a bientot 20 ans , travail 35heures par semaines sur deux semaines, donc pouvez me dire s'il...