Préavis pendant la période d'essai
Résolu
johann.t
Messages postés
4
Statut
Membre
-
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en période d'essai (dans le 1er mois), et je veux mettre fin a celle-ci.
je dépends de la convention SYNTEC
j'ai fais des recherches sur divers supports, qui indiquent que le préavis est de 1 jour, la loi indique 2 jours.
Mon "cher" patron affirme que le préavis est de 2 semaines car il y aurait une "loi de modernisation de 2008" qui existe.
Le problème, c'est que je ne trouve pas cette modification de loi, et j'ai envie de partir très très vite.
donc si quelqu'un a connaissance de ce texte de loi, et si vous pouvez me conforter dans mon bon droit ça serait avec plaisir.
Cordialement
Je suis actuellement en période d'essai (dans le 1er mois), et je veux mettre fin a celle-ci.
je dépends de la convention SYNTEC
j'ai fais des recherches sur divers supports, qui indiquent que le préavis est de 1 jour, la loi indique 2 jours.
Mon "cher" patron affirme que le préavis est de 2 semaines car il y aurait une "loi de modernisation de 2008" qui existe.
Le problème, c'est que je ne trouve pas cette modification de loi, et j'ai envie de partir très très vite.
donc si quelqu'un a connaissance de ce texte de loi, et si vous pouvez me conforter dans mon bon droit ça serait avec plaisir.
Cordialement
A voir également:
- Préavis pendant la période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
6 réponses
bjr
voilà tout dépend du nombre de jours que vous avez travaillé
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/la-periode-d-essai,977.html
voilà tout dépend du nombre de jours que vous avez travaillé
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/la-periode-d-essai,977.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
J'ai eu la même question hier, quelqu'un qui voulait rompre aussi sa période d'essai avec la convention Syntec.
Dans Syntec c'est : les deux parties peuvent se séparer avec un préavis d'une journée de travail pendant le premier mois. Après le premier mois, le temps de préavis réciproque sera d'une semaine par mois complet passé dans l'entreprise.
Et la loi dit 48 heures
C'est fou quand mêmes ces différences. Il faut dire que la loi est récente
J'ai eu la même question hier, quelqu'un qui voulait rompre aussi sa période d'essai avec la convention Syntec.
Dans Syntec c'est : les deux parties peuvent se séparer avec un préavis d'une journée de travail pendant le premier mois. Après le premier mois, le temps de préavis réciproque sera d'une semaine par mois complet passé dans l'entreprise.
Et la loi dit 48 heures
C'est fou quand mêmes ces différences. Il faut dire que la loi est récente
Pour sa part, le salarié qui met fin à la période d'essai respecte un délai de prévenance de 48 heures. Ce délai est ramené à 24 heures si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure à 8 jours. Donc le salarié à le droit de partir sous 48h...on est bien d'accord?