A L'aide! besoin de témoignages CRP

Résolu
Fa - 18 nov. 2008 à 08:32
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 5 oct. 2011 à 15:17
Bonjour,

Je suis licenciée pour raison économique de mon bureau d'étude après 6ans d'ancienneté.
On me propose une convention de reclassement personnalisé.
J'ai besoin de témoignages concernant cette convention. D'après les textes, l'ANPE et les assedics tout est avantageux pour le salarié.
Moi je reste méfiante...
Je souhaiterai pouvoir connaître les desous et les inconvénients de cette convention...
Quelqu'un peut m'aider???
Merci par avance...

1 réponse

le seul et unique avantage c'est qu'il n'y a pas de delai de carence et donc que tu es indemnisé de suite par les assedic (pas de deduction pour cp , preavis..)
en ce qui concerne l'indemnisation + elevee , comme on te prend 2 mois de preavis , tout est question de calcul , si tu penses retravailler de suite ca ne vaut pas le coup sinon c'est sensiblement equivalent ( faire le calcul )
les aides au reclassement sont les memes (voir inferieure dans certains cas)
quant au suivi du chomeur, il est le meme (tout du moins dans mon anpe locale
0
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ce qui m'inquiète, c'est que l'on cherche à me "reclasser" dans un métier qui ne réponde pas à mes envies, ma formation et mon expérience professionnelle.
Après 6 ans dans un bureau d'étude d'architecte, j'ai aujourd'hui besoin de me poser un peu et de réfléchir si ce métier me correspond réellement...je suis un peu dans le brouillard...
Je ne souhaite pas être ""harcelée"" par l'ANPE et être obligée d'accepter n'importe quel travail sous peine d'être radiée de la CRP et de l'ANPE...
Peux tu me renseigner...
0
apparamment tu es dans le batiment tout comme moi , et le batiment fait parti des secteurs privilegies par l'anpe
ils ne chercheront donc pas a t'en faire sortir....quant au harcellement de l'anpe il estbeaucoup surevalue par les medias
en 6 mois de chomage j'ai du avoir maxi 6ou7 proposition de leur part mais je leur prouve que je cherche tres activement de mon cote et apres c'est toujours l'employeur qui decide
je sais que les choses vont changer au debut d'annee , mais si tu leur prouves le serieux de tes recherches je ne vois pas ce qu'ils pourront faire.....nous ne sommes pas maitre de notre situation
0
Bonjour, je sais que le post date un peu.
Mais voilà je vais être dans le même problème que vous dans 1mois et demie (fin nov 2011).
Et j'ai un peu de chance que mon patron a réussi à tenir jusque là.
Mais malheureusement, maintenant c'est plus possible.
Alors je me suis demandée est ce que le CRP vous a été bénéfique ?
Car comme toi Fa, je nage dans le brouillard total. Je comprend pas vraiment ce CRP.
Merci d'avance si vous prenez le temps de répondre à ce commentaire sur un post qui date un peu.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
5 oct. 2011 à 15:17
bonjour casey
pour avoir vécu la meme chose je vous conseille d'accepter la CRP cela ne peut que vous aider je vous joins un lien explicatif qui vous aidera à y voir + clair

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-convention-de-reclassement,9647.html
0