Abandon formation AFPA raison valable

Résolu
slivers Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 25 sept. 2011 à 17:31
slivers Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 3 oct. 2011 à 19:05
Bonjour,

Jai une amie qui fait actuellement une formation AFPA depuis mai 2011, cette formation est axée sur l'auto formation, la formatrice passe uniquement pour donner des exercices et n'explique jamais rien, elle ne donne même pas les corrections des exercices, c'est à peine si elle les regarde et n'est pas disponible de la journée pour d'éventuelles questions, puisqu'elle s'occupe de plusieurs formations en même temps.

Ajoutez à cela que mon amie à eu quelques soucis de santé, et a donc manqué plusieurs semaines (environ 3 ou 4) de formation (arrêt maladie en justificatif).

Ainsi, déjà que la formation n'est pas facile à suivre et suite à cette longue période d'absence, mon amie souhaiterait abandonner cette formation et se remettre à la recherche d'un emploi.

Mais il est stipulé dans le contrat AFPA qu'en cas d'arrêt de formation sans raison légitime, le stagiaire pourra être tenu de remboursé les salaires perçu (par l'ASP).

Donc pourriez vous SVP me citer toutes les raisons valables pour abandonner une formation AFPA sans risques.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 118
25 sept. 2011 à 19:46
Bonsoir,
Pour être légitime, une raison doit être réelle , non de complaisance et tirée d'une liste inventée et imaginée par je ne sais qui.
9
slivers Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 6
25 sept. 2011 à 21:01
OUI, je me doute bien, mais en fonction du cas présent, avec toutes les informations que je vous ai cités ?
0
trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 118
25 sept. 2011 à 21:57
Le cas présent... toutes les informations...= se plaindre de la formatrice et une absence pour maladie !
A part : j'en ai marre, je n'ai pas envie de continuer... je ne vois pas.
Je doute que ce soit reçu comme une raison légitime !!
-1
slivers Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 6
3 oct. 2011 à 19:05
Finalement mon amie à fait une lettre en expliquant le comportement de la formatrice, et le fait de son hospitalisation, et cela a été accepter. merci quand même
1